J’ai testé le spa Six Senses Paris

J’ai testé le spa Six Senses Paris et j’ai adoré ce spa massage Paris. Non pas pour vous vendre un endroit de rêve comme il en existe plein mais bel et bien parce ce spa est en adéquation avec mon état d’esprit. Littéralement. Ici, le bien-être est un art qui se cultive. Décryptage sur ce blog voyage.

Instant cocooning au spa Six Senses Paris

D’abord, dès qu’on y entre, on remarque forcément les murs végétaux dans ce spa de luxe véritable à Paris. Et sincèrement, c’est régénérant de l’intérieur, ce genre de vision. Inspirez. Expirez. Je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire mais c’est comme cela que je l’ai ressenti. Rien qu’en voyant le personnel s’affairer, vous avez une petite idée de la qualité d’un endroit. Du moins c’est ce que je pense. Et là, le personnel ne donne même pas l’impression de s’affairer à sa tache. Non, il vous donne l’illusion de flotter dans cet espace Wellness. Ici, tout mouvement brusque est comme prohibé. On vous répond toujours avec un sourire et on vous parle d’une voix si douce qu’elle est parfois difficile audible. C’est aussi ça, le secret du spa Six Senses Paris, marque du groupe hôtelier. Vous mettre à l’aise avec une attention incroyable. Hors du temps. Avec ses parfums enivrants… On oublie immédiatement la montre et le temps qui passe. Dans cet Espace détente parisien, une carte de soins propose un véritable voyage Sensoriel, avec des Modelages, Enveloppements, Massages Pierres chaudes, Gommage, des Rituels Anti-âge, une Remise en forme dans des cabines insolites… Tout pour se ressourcer et lâcher prise avec une Évasion garantie.

Pas d’hôtel mais un spa somptueux

Des salles de soins équipées et modernes vous accueillent comme dans un cocon pour une bulle de bien-être. Une praticienne se glisse alors dans la cabine pour vous souulager avec ses massages, modelages, enveloppements ou gommages selon votre choix initial. L’espace bien-être vous permettra de vivre des moments inoubliables, un instant de ressourcement grandiose quand on habite une ville comme Paris. Sauna et hammans permettront alors un bien-être total. Un soin du visage me sera alors octroyé dans un état de semi-conscience tant le farniente s’est emparé de moi. Piscine à débordement relaxante pour un break total dans une salle de soin équipée. Le lieu est prestigieux et privilégie le lien intimiste par la praticienne lors de cette parenthèse qui me semble alors éloignée de toutes les attractions de la ville. Dans une décoration raffiné, les cabines de soins vous offriront un instant paradisiaque avec ces nombreux soins du visage. Un bain à remous permet alors de déconnecter littéralement avec ces soins du corps à savourer. Pas de végétation luxuriante mais peu importe tant l’endroit est confortable. Une de ces destinations ui vous offrira un rituel idyllique. En revanche, la vue imprenable sur la place vendôme offre tout du havre de paix dans ce spa resort aux cabines spacieuses. Le raffinement vous permettra d’être relax, tout en profitant du sauna pour un moment rare de sérénité.  Relaxation garanti dans ce resort spa…

Un voyage zen

Ensuite, à l’heure de votre rendez-vous, on vous emmène dans une cabine à Paris. Isolée réellement du monde qui vous entoure. Pas de bruit. Mais alors là, c’est totalement démentiel. En fait, vous entrez dans un cocon en chêne, au vrai sens du terme. On m’a même dit que le fabricant les avait fait sur mesure en France. Bref, impossible de ne pas s’y sentir bien, tout y est remarquablement fait à l’intérieur. C’est vraiment calme, donc apaisant pour toutes Parisiennes qui se respectent. Vous êtes grosso modo comme dans une bulle de détente, idéale pour se ressourcer.

Vous êtes au spa Six Senses Paris qui vous veut du bien incontestablement. Avec ses massages aux huiles essentielles, avec son identité sensorielle… Impossible de ne pas se relaxer. Un peu plus on oublierait presque qu’on est là pour un massage du corps tellement on est distraite par ce décor de luxe, dans le design contemporain propice dans ce type d’endroit si chic.

Et en même temps, on garde le contact avec la réalité puisque vous avez une vue grandiose sur la place de la Concorde qui offre une agitation classique à cette heure là. Ensuite, comme un fil conducteur entre réalité et bien être, un film est projeté sur les murs des cocons, film tourné en temps réel depuis le toit de l’hôtel Westin, le Palace qui gère le spa Six Senses Paris via une webcam. C’est quand même magique de voir ce qui se passe alors que vous êtes en train d’être choyées avec cette création inventive.

Un soin détente

Côté soin, j’opte pour un massage relaxant du dos et des jambes, ayant les trapèzes en confiture. A coup d’allers et de va-et-vient sur le haut de mon dos, je ressors de là avec une pêche incroyable après ce massage bien-être qui se termine avec un massage crânien. Je considère cette fin comme l’apothéose de mon moment, un instant de grâce suprême. Le sourire indiscutablement installé sur mon visage… Un peu plus, moi aussi, je flotterai presque dans les couloirs de cet endroit régénérant de l’intérieur. C’est pas donné mais rien que les installations intimistes de ce spa dans la ville lumière valent assurément le détour.

Sinon vous pouvez en profiter pour vous faire masser (massage balinais, massage signature, massage californien, massage thaï) ou pour des soins de beauté. Des esthéticiennes sont également disponibles. Manucure et pédicure peuvent être réalisées avec même un massage des pieds. Enveloppement pour des soins énergétiques qui vous remettent les énergies dans le bon sens !

La bonne adresse :

3 rue de Castiglione
75001 Paris
01 43 16 10 10
Métro Tuilerie

Découvrir les visuels

Dans le cocon du Six Senses à Paris
Dans le cocon du Six Senses à Paris
J'ai testé le spa Six Senses à Paris
J’ai testé le spa Six Senses à Paris
Dans le couloir du Six Senses à Paris
Dans le couloir du Six Senses à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine