X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Lifestyle > [ Design ] >>> ArchitectureHigh-tech

De nouveaux concept stores innovateurs

Voilà 4 mois déjà que Sébastien Chapelle et BOW Group ont lancé Legacy, une boutique spécialement conçue pour l’hôtellerie de luxe. La première du genre ouvre ses portes au coeur de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris, situé au 46 avenue George V, à deux pas des Champs-Élysées. Ajoutez y la Maison Flâneur qui compte s’imposer comme la boutique la plus design en proposant des produits issus de l’hôtellerie de luxe et vous comprendrez que l’hôtel n’est plus ce lieu où on ne fait que dormir. Des Bougies parfumées aux mobiliers design aux Lignes épurées, l’occasion de jeter un coup d’oeil aux Dernières tendances.

El Fenn à Marrakech est l’une des sources d’idées design de la Maison Flâneur

Maison flâneur, la e-boutique de design

Beaucoup de choses évoluent et cette rentrée marque le coup avec l’ouverture de deux boutiques qui se démarquent en proposant à la vente l’univers design des hôtels design. La Maison Flâneur s’impose avec un écrin sur le web personnalisé totalement dédié à cette vocation. Une manière de souligner le fait que plus que jamais, les hôtels et restaurants influencent nos goûts en matière de décoration d’intérieur. L’expérience est désormais au cœur de nos envies. Les architectes d’intérieurs ont tendance à transformer les hôtels et restaurants en lieux de vie design uniques. La nouvelle génération de consommateurs s’éloigne des modèles génériques. Du coup, on se retrouve avec des hôtels moins formatés qu’avant. Ils sont désormais « conçus comme de belles maisons ». « Plus personnalisés, ils parlent au client de façon plus intime. Ce sont des espaces qui ont évolué de façon organique, au fil du temps, tout comme nos intérieurs », confie le créateur de cette boutique en ligne Dionas Sotiriou. « Maison Flâneur vous permet de chiner les objets de décoration des hôtels et restaurants design qui nous font tant rêver. Nous avons à ce jour une vingtaine d’hôtels affiliés comme le Pigalle ou l’Hôtel Amour à Paris, le Frenchie à Londres, El Fenn à Marrakech, ou l’Americano à New York. Nous avons pour ambition de dépoussiérer le monde de la déco d’intérieur avec une approche unique qui combine design, voyages et lifestyle « , confie le spécialiste. « L’idée est de pouvoir rapporter, parmi vos souvenirs, les plus beaux objets de décoration de vos hôtels et restaurants préférés que vous découvrez lors de vos voyages : Bougies

On y trouve quoi chez Maison Flâneur ?

Boutique de déco Chaleureuse, Mobilier contemporain, Miroirs, Céramique, Pouf, Nouvelle collection, Luminaire, Chaises, Vase, Table basse, Lampes, Canapés, Fauteuils, Bougies, Objets déco, Designers, Coussins, Tabouret, Luminaires, Bougeoirs, Papeterie, Arts de la table, Paniers, Sculpture, Porcelaine, un Large choix de trouvailles pour l’Ameublement de vos maisons. Un Lieu de vie qui se veut un Lieu unique avec des Accessoires déco de style ethnique, Bohème, Minimaliste, Éclectique, Décoratif. La Gamme de produits est large et privilégie le petit artisanat local de préférence. Un Concept store qui propose un véritable Showroom de Déco design avec une Sélection d objets Atypiques Cosy pour une Décoration design de Jeunes créateurs. Des Meubles design, du Linge de maison, Des tendances Contemporaines pour du Cocooning, des Idées déco Intérieur design avec ce store virtuel. C’est la Nouvelle adresse à garder si vous avez du Shopping à faire Pour la maison…

Des objets design pour recréer une ambiance à la maison

Une nouvelle boutique Legacy

Après avoir dirigé le pôle horlogerie et high tech chez colette durant 14 ans puis fondé ‘nous’ en 2018, Sébastien Chapelle imagine un store appelé Legacy, nouvelle génération dans un écrin prestigieux. « J’ai toujours rêvé de créer une expérience unique pour les visiteurs du monde entier, leur permettant de découvrir des créations exclusives dans des lieux mythiques ». Un concept inédit qui a tout de suite séduit la direction de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris à l’identité culturelle forte, soucieux de proposer une expérience personnalisée et authentique.

La boutique Legacy à Paris

Un écrin pour Legacy

La boutique s’étend dans les alcôves du rez-de-chaussée plongées dans l’ambiance boudoir imaginée par le célèbre décorateur Jacques
Garcia. Soucieux de conserver cette architecture, le design d’intérieur conçu avec Atelier HA se réapproprie l’espace en recréant un parcours inédit, inscrit dans la continuité du bar Marta, comme le trait d’union entre les labels les plus pointus et l’univers de l’hôtel. Rideaux moirés, murs parsemés d’objets insolites et moquette pourpre donnent le ton de cet espace confidentiel dédié au luxe contemporain. Legacy donne ainsi l’opportunité aux talents de demain de rencontrer de nouvelles communautés et aux visiteurs de la boutique de redécouvrir l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris récemment rénové, à travers les différents événements et lancements organisés pour soutenir la création d’aujourd’hui. Un nouveau concept Store paris qui propose du Mobilier design et de Décoration intérieure pour votre Aménagement intérieur Atypique.

L’univers du luxe parisien

L’originalité de Legacy repose sur une philosophie innovante. Ici, chaque visiteur bénéficie de conseils sur mesure et d’une sélection de produits exclusifs que la boutique parisienne sera la seule à promouvoir. Les clients de l’hôtel pourront bénéficier d’un service en chambre dédié, d’une assistance personnalisée et d’une sélection ‘grooming’ spécifique. Chacun trouvera chez Legacy, les créations les plus recherchées dans les univers du high tech, de l’art de vivre, de l’horlogerie, de l’accessoire et de la joaillerie, avec des éditions limitées et des collaborations exclusives, ainsi qu’une sélection de beaux livres et un espace dédié au voyage sous toutes ses formes.

De nombreuses marques

Parmi les marques proposées, on retrouve les produits high tech de Leica, B&O, Devialet, Lexon ou OnePlus…Coté art de vivre, les dernières créations de Montblanc, Ligne Blanche, Label Bougie, les ouvrages de Rizzoli et Taschen, les éditions numérotées de Babolex, Medicom et le grooming de Dyson ou Braun. Le pôle horlogerie accueille les éditions hors du commun de Fin des Temps, la collection vintage revisitée de Seconde Seconde, les montres exclusives de Ikepod, Corum, Casio G-Shock, Unimatic ou « la colonne du temps » de Jorg Hysek et les solaires de EyeVan, Lunetterie Générale, Ahlem ou Retrosuperfuture. Pour la joaillerie, Legacy propose les pièces de Eyefunny, Lola Fenhirst, Atelier Makarios ou Shamballa Jewels.

Un nombre impressionnant de marques y est présent

Acheter Jet Lag Magazine

Rédigé par Christel Caulet

le 17 septembre 2019

Un petit mot à ajouter ?