Virée shopping à Paris : nos coups de cœur

Prêtes à partir pour des achats fous ? A faire une virée shopping à Paris ? Voici trois pop-up stores incontournables à Paris en ce moment. Découvrez immédiatement nos bons plans à l’occasion d’un séjour à Paris ou d’un week-end shopping dans la ville lumière

Virée Shopping à Paris
Virée Shopping à Paris

Pop-up store, le mot anglais que l’on entend partout désormais est une boutique éphémère. En un clin d’œil, un univers de créativité et de surprise prend vie, promettant au public de découvrir au passage de nouvelles marques originales et fidèles. Voici trois pop-up stores à ne pas manquer à Paris en ce moment.

Boutique Paris

La scène de la mode parisienne est réputée pour son luxe et son style, et les boutiques de la ville ne font pas exception. D’un emporium vintage à un chocolatier historique, ces magasins indépendants valent le détour.

Le Cinq Codet, un hôtel et une boutique à la fois, occupe un immeuble de bureaux des années trente qui est un monument moderniste précoce; sa rénovation contemporaine, réalisée par le designer étoilé Jean-Philippe Nuel, fait honneur à l’époque tout en offrant des commodités résolument modernes comme des stores occultants automatisés et des bassins en marbre. Dans les chambres, un mélange de détails visuels inattendus et de luxe raffiné – des tapis à motifs aux canapés en velours – font un séjour tout à fait distinctif.

Blog shopping mode paris

Spree, un grand magasin haut de gamme à Montmartre, est un incontournable pour les vêtements élégants de labels comme Isabel Marant et Golden Goose, ainsi que des designers classiques tels que Helmut Lang. C’est aussi l’endroit idéal pour trouver des articles en cuir, des parfums et des accessoires de premier ordre à des prix étonnamment abordables.

Louis Vuitton, le magasin de luxe parisien de renommée mondiale sur les Champs-Elysées, est une visite incontournable pour tous ceux qui aiment faire des folies. Des sacs à main et des portefeuilles aux bagages et à l’ameublement de la maison, la chaîne basée à Paris a tout ce dont vous avez besoin pour une expérience de shopping inoubliable.

Réputé pour sa qualité, ce magasin familial est spécialisé dans les parfums et produits de soin français et propose des séances de dégustation gratuites. La boutique propose également des lignes de beauté et de soins de la peau d’autres pays et est ouverte sept jours sur sept. C’est un endroit parfait pour trouver le cadeau parfait pour quelqu’un de spécial.

Quartier shopping paris

Après une longue journée de lèche-vitrine, les acheteurs peuvent apparaître dans l’un des nombreux cafés et salles de thé, comme le célèbre macaron et magasin de thé Laduree, pour une gâterie sucrée. Autre spot : Les halles de Paris où vous pouvez découvrir le forum des Halles où les boutiques sont ouverte du lundi au samedi. Autre spot : le Bhv Marais où vous trouverez des articles de mercerie, du bricolage et du mobilier. Vous y trouverez d’autres boutiques qui constituent la crème de la crème des boutiques parisiennes.

Le marais paris shopping

Le rêve d’un acheteur, le quartier commercial Paris comprend de nombreuses marques de créateurs de haut niveau ainsi que des boutiques de designers de nouveau. La zone autour de l’endroit de la Concorde et le Palais Royal sont particulièrement haut de gamme. Les acheteurs trouveront une petite robe noire de Didier Ludot, du parfum de Frederic Malle ou Annick Goutal, un sweat kitsune à la mode ou même des articles décoratifs comme des vases de Lalique.

Rue shopping paris

Situé dans le 7e arrondissement et s’étendant de la rivière Seine jusqu’à la rue du Bac, le boulevard Saint Germain est une rue commerçante que les acheteurs ne voudront pas manquer. De l’église de Saint Germain-des-Pres à Sevres Babylone et Rue de Rennes, cette jolie rue est remplie de boutiques de boutique, de décoration intérieure et d’aliments gastronomiques.

Recherchez Geneviève Lethu pour ramasser des plats et des nappes, ou consultez un énorme monoprix, à peu près équivalent à Target en Amérique, qui a tout, des cosmétiques et des vêtements aux gadgets de cuisine et un supermarché complet. L’avenue Montaigne, destination d’une clientèle fortunée française et internationale, est le haut lieu de la mode parisienne, rassemblant toutes les plus grandes marques de luxe sur plus de 600 mètres de long.

Quartier commerce paris

Le quartier haussmannien comprend les Galeries Lafayette et le Printemps, deux grandes enseignes ou grands magasins légendaires de la Belle Epoque Paris qui s’étendent à travers les pâtés de maisons. La rue offre également les grandes chaînes à la mode telles que H & M et Uniqlo, ainsi que Sephora et Apple, c’est donc un endroit idéal pour toutes sortes de shopping. Aussi, ne partez pas sans vous arrêter chez Merci, un concept store emblématique avec un culte, pour tout, d’un bracelet à cordes à un sac en cuir en passant par une robe de fabrication française.

Paris shopping guide blog

Paris est vraiment un paradis pour ceux qui aiment faire du shopping, avec une pléthore d’options allant des boutiques de mode haut de gamme aux magasins d’ameublement. Chaque année, des millions de touristes viennent dans la ville pour découvrir ses grands magasins renommés tels que les élégantes Galeries Lafayette et Printemps, tous deux situés sur le boulevard Haussmann, ainsi que les boutiques de mode haut de gamme et les showrooms exclusifs de haute couture de l’avenue Montaigne.

De plus, les Champs Elysées abritent une variété de chaînes de magasins mondialement reconnues. L’expérience shopping à Paris va au-delà des quartiers bien connus, car certaines zones offrent des options plus économiques que d’autres. Il existe également des boutiques uniques et des boutiques artisanales particulières qui peuvent introduire un élément de surprise dans toute excursion.

Que vous cherchiez à dépenser gros ou simplement à faire du lèche-vitrines, Paris offre certains des meilleurs endroits pour faire du shopping. Voici quelques uns de ces endroits qui valent le détour. Les quartiers commerçants de Paris. Les acheteurs de luxe affluent vers l’avenue Montaigne, où les prix exorbitants des marques de mode haut de gamme peuvent laisser bouche bée, mais le simple fait de flâner dans la rue est un plaisir à part entière. Le plus simple alors sera de commander sur un site avec delai livraison shein avis.

Adresse shopping paris blog

Le Marais, un quartier chic, est reconnu pour ses excellentes opportunités de shopping. L’un des magasins les plus populaires de la région est Merci (situé au 111, boulevard Beaumarchais), où l’on trouve une collection variée de haute et basse couture et de design. Parcourez le magasin pour découvrir des meubles, des livres, des bijoux et une gamme d’autres articles méticuleusement sélectionnés.

Alors que les Champs-Élysées sont reconnus comme la première avenue pour faire du shopping à Paris, certains habitants et touristes ont noté qu’il peut souvent être surpeuplé de visiteurs et manque d’options de shopping uniques. Pour ceux qui recherchent une expérience de magasinage élevée dans un centre commercial, un trajet en RER A en direction de Marne-la-Vallée-Chessy-Parcs-Disney mènera à Val d’Europe, un centre commercial colossal offrant une vaste sélection de 160 magasins. .

Vintage shopping paris blog

Paris est peut-être célèbre pour ses boutiques haut de gamme, mais la ville possède également une collection de boutiques d’occasion et vintage remarquables. Non seulement c’est écoresponsable de recycler ses vêtements, mais cela peut aussi vous amener à découvrir une pièce unique et spéciale.

Que vous soyez à la recherche d’une Tabis intemporelle ou d’une paire de Doc Martens robustes, nous avons compilé une liste de nos destinations de shopping vintage parisiennes préférées.

Avec divers emplacements disséminés dans la ville, Free’p’star est un magasin vintage parfait pour ceux qui aiment s’aventurer et chasser des trésors cachés. Bien qu’il puisse être plus désordonné et plus désorganisé que d’autres magasins avec une sélection plus raffinée, les objets uniques qui peuvent être découverts valent bien l’effort.

De plus, les clients peuvent acheter une multitude d’articles pour seulement 1 euro, ce qui en fait une expérience d’achat encore plus attrayante. Située dans le cœur animé de Paris, WGACA est une boutique très recherchée qui s’approvisionne en sacs, chaussures et accessoires de créateurs vintage de différents coins du monde.

Parmi les nombreuses marques de luxe qu’ils présentent figurent Chanel, Hermès et Louis Vuitton. Ici, les amateurs de mode sont sûrs de découvrir des joyaux cachés. Pour voir la gamme complète des articles actuellement disponibles, visitez leur site Web.

Kiliwatch, un magasin vintage à Paris, peut être un peu cher, mais c’est un établissement unique en son genre qui propose une gamme d’articles allant des t-shirts à l’ancienne aux vestes en cuir intemporelles. Bien qu’il ne soit ouvert que deux jours par semaine, cela vaut vraiment la peine de prendre le temps de le visiter !

Blog shopping paris deco

Après le salon Maison et Objet, et juste avant le début de la Paris Design Week, les architectes d’intérieur du monde entier affluent vers la Cité de l’Amour pour le salon annuel Paris Deco Off. Une multitude de showrooms professionnels de décoration d’intérieur, de boutiques éphémères et d’expositions dispersées sur les rives gauche et droite ont ouvert leurs portes pendant cinq jours, se mêlant aux fabricants, designers, fournisseurs de meubles anciens et vintage de premier plan, ainsi qu’aux éditeurs de magazines et écrivains qui célébré ces précieuses ressources.

Paris Deco Off est l’endroit où les marques de tissus de luxe présentent leurs dernières collections et tendances pour nous aider à façonner nos intérieurs cette année. Juste après les fêtes de fin d’années, le salon se déroule du 16 au 20 janvier et regroupe plus de 100 showrooms au cœur du cher Paris.

Le showroom textile américain Kneedler Fauchere organise toujours une fête fantastique pendant Paris Deco Off pour célébrer sa ligne et est un must absolu. Découvrez leur programme complet d’événements ici. samaritain Alors que l’emblématique grand magasin parisien ferme peut-être, sa réincarnation en musée d’art, espace de vente au détail et destination de shopping lui redonne vie.

Des baskets eco-friendly curated par Shinzo, aux pin’s brodés personnalisés par Macon et Lesquoy, et des tissus wax par CSAO, l’espace aux teintes jaunes est un incontournable de Paris Deco Off. C’est aussi l’endroit idéal pour acheter de superbes souvenirs pour vos proches à la maison.

Magasin vetement paris

Que vous soyez dans la nouvelle collection d’une marque de créateurs ou simplement à la recherche d’un petit quelque chose de spécial à ramener à la maison, Paris est le rêve d’un amateur de shopping. Mais un voyage dans cette ville de la mode ne doit pas casser la banque – il existe de nombreuses options abordables pour tous les budgets.

Vetement pas cher paris

La boutique de vêtements branchée Camaieu propose des vêtements mignons et bien faits à des prix très raisonnables – la plupart des séparations coûtent moins de 30 euros. Vous pouvez également trouver de bonnes affaires sur des chaussures confortables de la marque française Mephisto, ou acheter un ensemble de tasses noires ultra-chics au magasin de cuisine L’éclaireur Sévigné. Et ne manquez pas le grand Monoprix (à peu près l’équivalent de Target en Amérique) près du bout de la rue Sainte-Anne – c’est là que les Parisiens s’approvisionnent en shampoing et autres petits articles ménagers.

Pour des trouvailles de mode plus haut de gamme sans vous ruiner, rendez-vous dans les boutiques haut de gamme de la rue de Rivoli. Les dizaines de magasins ici proposent une grande variété de mode, de bijoux, de parfums et d’autres produits de luxe. Des kimonos en soie antiques et vintage Chanel aux flacons de parfum uniques en leur genre et aux cannes magnifiquement sculptées, il y en a pour tous les goûts.

Si vous cherchez une tenue chic mais décontractée pour une journée en ville, consultez Loulou Studio, fondée par l’influenceur de mode Chloe Harrouche. Sa ligne fusionne le style français chic avec des agrafes décontractées faciles à porter et confortables. Le magasin offre également un service super sympathique et des conseils personnalisés.

Centres commerciaux paris

Vous souhaiterez peut être rejoindre un des grands centres commerciaux où vous trouverez un grand nombre de boutiques parisiennes comme avec les Halles de Paris.

Paris shopping haul blog

Le shopping est né à Paris, et les célèbres arcades et grands magasins haut de gamme de la ville sont des attractions majeures pour les touristes. Cependant, il n’y a pas que la haute couture à faire du shopping à Paris, cela comprend également des boutiques vintage et des cadeaux artisanaux, des antiquités et des bijoux.

Bon plan shopping paris

Les petites rues et ruelles pavées du Marais, qui abritent également les plus grands créateurs de mode comme Isabel Marant et Maje, des chocolatiers et des fournisseurs gastronomiques, des concept stores et des magasins « stock » (articles démarqués), attirent un mélange d’acheteurs et de locaux.

Les Galeries Lafayette sont un monument parisien emblématique avec son immense dôme de verre et ses magasins et boutiques à plusieurs étages – en particulier le bâtiment de la mode féminine, qui abrite une large gamme de marques de vêtements, de chaussures et d’accessoires de créateurs.

Si vous recherchez du shopping de luxe haut de gamme, vous pouvez également visiter la boutique originale Coco Chanel et le salon de couture au 2 rue Cambon. Si vous êtes à la recherche de quelque chose d’un peu plus abordable, il y a des dizaines de vêtements et de boutiques disséminées dans le quartier du Marais et dans le 2ème arrondissement branché et gastronomique. Le Marais abrite également un certain nombre de magasins vintage populaires bien organisés, tels que Kiliwatch, qui vend des vêtements neufs coûteux mais dispose d’une section vintage abordable à l’arrière du magasin.

Shopping à paris bonnes adresses

Si vous êtes à la recherche de bonnes affaires, ne manquez pas de visiter le grand marché aux puces des Puces de Saint-Ouen au nord de la ville. Trouvez ici des foulards décoratifs, des sacoches en cuir et des chemises boutonnées élégantes à des prix compétitifs. Ce n’est pas pour les âmes sensibles, mais avec un peu de chance, vous pouvez repartir avec un placard plein de trésors antiques pour moins de la moitié du prix d’une friperie américaine.

Oud Paris

Oud Paris propose un nouveau popup. La marque Oud Paris démarre fort cette année ! Après avoir ouvert un pop-up store à Paris en janvier dernier, Oud s’est associé à la marque de fardage by Terry pour une collaboration exclusive au Bon Marché. Depuis le 10 mai, la marque parisienne a ouvert un nouveau pop-up store. Depuis son lancement en 2017, la marque a introduit des silhouettes féminines, ce style bohème est toujours élégant et est la marque de fabrique d’Oud Paris depuis son lancement en 2017.

Bois d’Agar Paris
jusqu’au 10 juin
16 rue Saint-Roque
75001
www.oud-paris.com

40C

La campagne a été lancée par les 14 marques membres de la Fashion Green Center Association. Une association de 300 entreprises françaises de l’industrie de la mode qui soutient des projets verts. son objectif? Aidez à créer des vêtements plus durables, éthiques, locaux, innovants et créateurs d’emplois. Ainsi, le pop-up store rassemble le travail de créateurs de vêtements, de bijoux et d’accessoires, ainsi que le travail de photographes et d’écrivains, tous dédiés à une industrie avant-gardiste.

40℃
jusqu’au 25 juin
40 Rue Condorcet
75009 Paris

Gucci x adidas

Luxe et streetwear. On le doit à Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci, et à l’incroyable mélange des genres de la marque aux trois bandes. Les deux marques cohabitent et complètent leurs vestiaires : les différentes pièces proposées mettent en avant les logos respectifs des deux marques, le monogramme GG et le trio de rayures blanches. Les looks colorés, graphiques et rétro seront disponibles dans certains magasins Gucci, plusieurs pop-ups et l’application adidas CONFIRMED à partir du 7 juin.

adidas x gucci
A partir du 7 juin 2022
http://gucci.com


Où aller pour faire les soldes à paris ?

Le quartier du Marais est un des endroits de shopping préférés par les Parisiens et des visiteurs. Il offre une ambiance très chic et vous accueille tous les marques tendances en quantité. Vous trouverez ainsi Zara, Mango, Bershka, Claudie Pierlot, le Printemps, Comptoir des Cotonniers et autres plus grandes marques. Les souvenirs fabriques en France et les produits écologiques sont également proposés dans quelques concept stores.

Cette période de ventes, qui commence le 12 janvier et se termine le 4 février, est un moment unique pour renouveler votre garde-robe à bas prix modiques! En faisant appel à la boutique Outlet qui se démarque à l’île-Saint-Denis, vous pourrez retrouver vos vêtements préférés a des frais incroyables.

C’est l’occasion de profiter d’une réduction initiale garantie jusqu’à -30% sur votre collection précédente ! Elle offrira aussi d’autres avantages de remise supplémentaires qui peuvent être jusqu’à 70 %.

Alors, si vous voulez optimiser vos soldes, le conseille d’une experte pour vous aider à créer un plan d’achats approprié a votre budget!

Depuis janvier 2011, « Soldes by Paris » propose sept parcours shopping, véritable mines d’idées pour les boutiques et grands magasins de la région : c’est pour ceux et celles qui souhaitent renouveler leur garde-robe à un prix raisonnable, que ces dernières accessoires ou même le sac d’aujourd’hui! On peut y découvrir tous les secteurs commerçants au rythme d’une journée ou encore de chaque nuit. Le quartier du Marais accueille toute sorte de tendances et d’identités, de produits de luxe jusqu’aux recettes éco-responsables.

Quel est le meilleur endroit pour faire du shopping à paris ?

Il est désormais évident que la capitale mondiale de la mode a quelque chose à offrir à tous les goûts, quel qu’il soit votre budget ou vos centres d’intérieur. Elle regorge des petites boutiques originales et friperies où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Cependant, deux règles incontournables s’appliquent: prévoir un budget généreux en cas de coup de folie et réserver une place dans votre valise a l’arrivée des magasins!

L’une des rues commerçantes les plus grandes du monde, les Champs-Elysées a toujours quelque chose à offrir aux dizaines de millions d’acheteurs Chaque année. Cette rues empruntée par les Parisiens et les visiteurs se distingue au monde entier par une variété de marques d’articles commerciaux, telles que les enseignes haute couture (Chanel, Hermès, Christian Dior), mode, maroquinerie, vêtement d’sport et bijouterie.

La rue de Rivoli, qui a longtemps été connue pour ses rayons de bijoux, accueille tous ceux et celles qui veulent faire d’une journée ou encore une semaines pleines d’exploration. Cette rue de 6 km a suffisamment de magasins pour y passer une journée ou même une semaine en pleine activité. Elle s’étend entre le quartier branche et créative du Marais et l’ancien palais devenu aujourd’hui musée du Louvre.

L’emprise BHV (Bazaar de luxe du Vieux-Port) est reconnue au monde entier pour sa diversité dans les secteurs d’articles de beauté, d’objet décoration et d’arts. Cette institution incontournable de l’histoire de la France a désormais plusieurs rayons dédiées à la décoration d’intérieur, à la bricolage et à toutes les autres nécessités liées à l’appartement et à l’habitation.

Quelle est la rue la plus commerçante de paris ?

C’est un vrai plaisir pour les Parisiens et leurs visiteurs de retrouver des rues qui leur ont une charme particulière. Cette tendance se fait particulièrement bien dans certains quartiers, notamment celui-ci du Saint-Germain ou celle de la Rue d’Orléans où on trouve le centre commercial historique Le Bon Marché.

La ville s’efforce de mieux connaître son patrimoine commercial pour accroître la popularité et l’attraction. Ainsi, les rues de luxe de la 1er arrondissement (avenue Montaigne, avenue George V et rue Saint-Honore) sont aujourd’hui en vaut d’une belle attention, avec des boutiques phares tels que Hermès, Yves Saint Laurent et Ferre, ainsi que des magasins et autres centres commerciaux, ce qui est tout particulièrement évident sur l’avenue Charles de Gaulle.

Les rues de haute gamme de l’Arsenal, à l’avenue de l’Archevêché ou au vieux Marais, ont également pris de telles améliorations. Les galeries de mode situées dans ces quartiers se font remarquer avec efficacité. Elles ont contribué particulièrement aux tendances actuelles, en augmentant la fréquentation d’une clientèle composé aussi bien d’Européens que d’étrangers à laquelle les rues à la circulation urbaine à paris sont destinées.

On y retrouve une certaine concentration de boutiques à la clientèle adolescente et moyenne, mais il n’y a pas moins de nombreuses boutiques intéressantes proposant vêtements ou bijoux. cet égard, on trouve également quelques galeries d’artisans et les ateliers des grands créateurs de couture, telles que Dior, Givenchy, Yves Saint Laurent.

Où faire du shopping à paris ?

Paris, longtemps reconnue comme la capital mondiale de la mode a quelque chose à offrir à tous, quelles que soit votre style, vos budgets ou vos centres d’intérieur. Des dizaines de millions d’hommes et femmes y rendent chaque année en raison. Il y a tout : des boutiques de souvenirs en plein air aux grands magasins du luxe, du haut-couture, de la marque Hermès ou même le quartier du Montparnasse ou de l’Avenue Montaigne.

Pour les acheteurs qui ont un goût particulier, le Quartier Latin est une belle zone de découverte. Flanquez vous d’un café en plein air et faites des visites détaillées de boutiques d’art et d’entreprises telles que l’atelier d’artisanat Thierry d’Orsey, d’entreprises à base de produits biologiques tels que Marie-Jeanne de Grasse, Marius Fabre, Germaine-des Prés (lingerie) ou MILF.

Les Galeries Lafayette, située en haut d’une ancienne immeuble Haussmann, accueille aujourd’hui le premier dépôt mondial du groupe H&M et est une adresse incontournable pour les acheteurs agissant sur des marques plus ordinaires tels que Zara et Footlocker. On peut aussi trouver dans ce quartier des magasins d’entreprises françaises spécialisées en parfumerie et cosmétiques comme L’Occitane et Kiko.

Les Champs-Elysees et l’avenue George V accueillent les plus célèbres enseignes luxe telles que Hermès, Gucci et Louis Vuitton. Les arrondissements Marais, Saint-Paul et Chatelet offrent également quelques bijoux remarquables telles que l’avenue Rivoli ou le village saint-Paul près de l’église du même nom.

Où faire les boutiques a paris ?

Le quartier du Place Vendôme est sans aucun doute l’un des quartiers commerçants les plus opulents de la ville. Vous pourrez trouver toutes sortes de boutiques a la mode ici : vêtements de luxe, accessoires de style, parfumerie et bijoux. Vous allez aussi profiter des rues en parcourant à pied l’avenue Montaigne, le plus haute avenue a la mode parisienne, qui se trouve a quelques minutes en voiture du Champs-Elysées.

Vous allez également vous promener dans le triangle d’or entre l’avenue Montaigne, l’avenue Georges V et la rue François 1er pour admirer griffes de luxe telles que Chanel, Dior, Louis Vuitton et Hermès ainsi que les concepts stores telle que Colette. A votre retour, vous allez revoir la fameuse rue Saint-Honore – un autre lieu incontournable de shopping parisienne. Cette rue centrale et très fréquentée est bordée de nombreuses boutiques d’artisans, mais vous trouverez aussi beaucoup de grandes marques et des magasins d’entreprises hautes en ligne.

L’avenue de Courcelles, d’ailleurs, s’étend jusqu’à la porte Maillot, où il y a plusieurs boutiques d’entreprises parisiennes à prix raisonnable : prêt-à-porter chez Sandro, Paul & Joe, Loft Design By, Maje, Eric Bompard etc, ainsi qu’un grand nombre de produits értisanaux de produits chines tels que Désordre Urbain et French Touche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine