5 escapades citadines européennes élégantes à réserver

5 escapades citadines européennes élégantes à réserver. Que vous recherchiez des stations thermales d’un autre monde ou des expériences culturelles instantanées, ce sont des vacances en ville que vous pouvez explorer dès maintenant et de nouvelles opportunités passionnantes. Décryptage.

Amsterdam pour une vie nocturne animée

amsterdam
Panorama of Amsterdam. Famous canals und bridges at warm afternoon light. Netherlands.

Amsterdam est une destination appréciée pour ceux qui recherchent des escapades citadines européennes, mais cette ville néerlandaise animée est connue pour ses institutions artistiques emblématiques, sa vie nocturne animée et ses structures de canaux classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est également une destination reconnue en automne et en été. Les gens sont impressionnants et tellement sympas que cela vous donnera envie de visiter cette ville pour en profiter sans la foule. Les bars abondent dans la ville – ils sont désormais autorisés à rouvrir – mais pour différents types de vie nocturne, la nuit des musées de la ville en novembre verra de nombreux lieux impressionnants. Les événements culturels ont ouvert leurs portes jusqu’au petit matin.

Visiter Amsterdam

Situé sur l’emplacement privilégié du canal Keizersgracht, The Dylan est toujours le pilier de la mode d’hébergement, offrant une série de chambres chics, tout comme le restaurant de l’hôtel, étoilé au guide Michelin, Vinkeles sur le front de mer. Visite guidée si vous souhaitez organiser une escapade. La bonne adresse à Amsterdam : Passer la nuit au Dylan est l’un des meilleurs hôtels de charme à Amsterdam, chaque chambre a des caractéristiques classiques. L’occasion de se déconnecter lors d’un séjour d’une nuit dans ces resorts premium.

Paris indémodable

Paris
Paris

De nouvelles ouvertures dans la capitale française ont récemment fait briller Paris avec ses magnifiques hôtels. Il s’agit notamment du Cheval Blanc sur la Seine du XIXe siècle appartenant à LVMH, qui a été magnifiquement repensé par l’architecte Peter Marino, et l’hôtel d’avant-garde Les Deux Gares, dont le design intérieur a été conçu par le designer britannique et maître minimaliste Luke Edouard Hall. Dans le même temps, l’hôtel Bulgari devrait ouvrir ses portes prochainement dans le Triangle d’Or en dévoilant une nouvelle propriété conçue par l’entreprise de construction italienne Antonio Citterio Patricia Viel et l’architecte parisien Valode & Pistre. Le Soho House a récemment ouvert une succursale à Paris (Rome est la prochaine sur la liste).

Découvrir Paris et son histoire

C’était l’ancienne demeure de l’artiste influent Jean Cocteau, poète et cinéaste, située dans le quartier branché de Pigalle Sud. Le luxueux château de Versailles vient d’ouvrir un hôtel dans le palais et autrefois résidence de Louis XVI et de Marie-Antoinette, à seulement une heure du centre de Paris, mérite également une visite. Une adresse à connaître si vous souhaitez partir en voyage à Paris. Avec de nombreux musées, se balader dans les ruelles du centre historique sera l’occasion de se relaxer et de passer une nuit en chambre chic.

Copenhague pour une cuisine primée

Copenhague
Copenhague

Lieu incontournable pour les voyageurs gourmands, Copenhague sera une escapade superbe pour un week-end Mais assurez-vous de planifier à l’avance pour être sure d’avoir une réservation de table. C’est bien sûr la ville natale de Noma aux trois étoiles Michelin. Le restaurant mythique de René Redzepi est devenu le meilleur restaurant du monde en 2021. Si cela ne suffit pas, la capitale danoise est également fière de son deuxième restaurant. Place sur la même liste (et trois étoiles Michelin) : les géraniums de Rasmus Kofoed, où la nourriture s’apparente à de l’art. Situé dans le quartier branché de Vesterbro, le nouveau Coco Hotel est une boutique chic de la ville axée sur la durabilité.

Restaurant gastronomique

Il s’agit du premier hôtel du Copenhagen Food Group (Cofoco), une entreprise de restauration qui met en avant les produits de la ferme à la table basée sur la communauté locale et qui compte actuellement 14 restaurants dans la ville. Le légendaire restaurant Norma de Copenhagen figure sur la liste de tous les gourmets, suivi d’un vin confortable au coucher et d’un hôtel Coco super élégant où vous pourrez vous reposer.4

La bonne adresse à réserver

Coco Hotel Café Coco est une oasis de détente, où les clients et les habitants peuvent se rencontrer pour un café, des boissons ou des repas légers. L’occasion d’une parenthèse grandiose dans l’une des villes d europe les plus dynamiques au grand-air. L’occasion d’un court-séjour dans cette destination romantique lors d’un voyage de quelques jours pour déconnecter et profiter d’un moment de sérénité. Flâner dans ces capitales pour un petit séjour permettra de faire le plein de moments inoubliables. Partir en weekend c »est découvrir de nombreuses attractions, les trésors de la ville en pleine nature pour se ressourcer. Une échappée belle hors des sentiers battus pour faire le plein d’énergie lors d’un week-end où la gastronomie sera au rendez-vous.

REYKJAVIK, pour un bien-être d’un autre monde

Islande
Islande

Pour des paysages éthérés et une abondance de merveilles naturelles, Reykjavik est l’une des escapades citadines les plus dignes de rêve. Ceux qui espèrent apercevoir les aurores boréales (peut-être une expérience céleste unique, donc si vous le pouvez, alors vous devriez probablement) doivent planifier un voyage en Islande entre septembre et mars, lorsque les nuits sont les plus longues. Pour l’observation des étoiles la plus réussie, cependant, il est préférable de s’aventurer plus loin de la ville.

Voyage unique en Islande

Assurez-vous de prévoir un voyage dans le nouveau spectaculaire Sky Lagoon où une expérience géothermique surplombant l’Atlantique Nord et située à proximité du centre-ville de Reykjavik vous attend. Vous pourrez également plonger pour un rituel sensoriel ultra-rajeunissant en sept étapes. Les clients du Sky Lagoon de Reykjavik peuvent profiter d’une vue imprenable depuis le sauna de l’hôtel – à travers la plus grande fenêtre unique d’Islande. S’endormir lors de voyages en amoureux dans un grand-hôtel lors d’un city break en Islande sera l’occasion d’une évasion sans nom. L’occasion de voir de nouveaux horizons lors d’un court séjour dans la capitale européenne.

Madrid, riche en art

Madrid
Madrid

Une fois la saison touristique estivale terminée, le charme de Madrid devient plus évident, devenant le meilleur moment pour visiter en automne et au printemps. La nouvelle ouverture près du Capital Art District offre une base idéale pour explorer la culture locale. Le Ritz Mandarin Oriental à Madrid a annoncé cette année sa refonte primée, montrant une rénovation majeure et détaillée du palais Belle Epoque de 110 ans dans le Triangle d’Or de l’Art – le Musée d’Art du Prado est presque à sa porte – Et à proximité du quartier commerçant de la ville. Un peu plus loin, mais toujours à quelques pas du Musée Reina Sofia et du Musée Thyssen-Bornemisza, la Villa Magna de Rosewood a également récemment rouvert et été rénové par le groupe hôtelier de luxe en collaboration avec les architectes Ramón de Arana et Bar Studio pour créer un élégant espace oasis urbain.

Découverte de l’art

Ce magnifique hôtel dispose de quatre restaurants – dont Amós dirigé par le chef étoilé Jesús Sánchez – et l’élégant et emblématique spa Rosewood. Et comme pour compléter ces nouvelles ouvertures, Four Seasons s’est implanté dans le centre-ville. La propriété elle-même est une destination artistique, avec une collection de près de 1 500 œuvres allant des classiques aux œuvres contemporaines d’artistes émergents. Mais ce n’est pas seulement nouveau : A l’autre extrémité du spectre, le plus ancien hôtel de la ville, le Gran Hotel Inglés, date de 1886, permettant aux clients de s’immerger dans la riche histoire de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine