Visiter Cadaques et ses merveilles

Visiter Cadaques et ses merveilles. Si vous êtes de passage sur la Costa Brava, il vous faudra prévoir une découverte de Cadaques, un charmant village d’une quiétude totale.

Vacances à Cadaques

Pas la peine de planifier longtemps une étape à Cadaques. Situé à une heure de Barcelone et à trois heures de Toulouse, Cadaques vous attend avec sa plage, ses bars et son ambiance méditerranéenne. D’ailleurs, c’est comme cela que nous y sommes allées. On rentrait d’un week-end à Barcelone à l’hôtel Les Citadines des Ramblas quand on a vu les panneaux signalant Cadaques. Ni une, ni deux, la décision est prise. Et si nous allions voir Cadaques ? Ici, vous êtes non loin de l’Espagne, dans le Nord de la Catalogne.

De belles plages à Cadaques

Avec sa vue panoramique sur les eaux cristallines de la mer Méditerranée, le village de Cadaques sera une escapade fabuleuse entre baies et criques et arrière pays. Avec des fonds marins riches, ce sera la destination idéale pour toute la famille lors de vacances en famille en Espagne. L’occasion de profiter d’une vue magnifique sur les oliviers ou de profiter du parc aquatique les pieds dans l eau. Avec ses plages de sable fin, vous pourrez y pratiquer des activités nautiques, déguster des fruits de la mer ou faire de la plongée sous-marine. Ce qui plait en général, c’est son côté sauvage, entre mer et montagne.

Vue sur la mer

Ce centre historique offre une belle vue mer, des sites touristiques et bien sur de nombreuses activités sportives – Sports nautiques-. La côte catalane se mêle à la côte Vermeille, côté français. Visiter Cadaques vous permettra d’arpenter son front-de-mer, lors de ces vacances en Espagne sur la Costa brava espagne. La péninsule dispose d’une plage de Sable fin pour une baignade dans ce village de pêcheurs à la belle vue. Une station balnéaire sans falaises sur la Mer Méditerranée sur une côte sauvage.

Visiter Cadaques et ses merveilles
Visiter Cadaques et ses merveilles

Un village authentique rare

Visiter Cadaquès, c’est une petite ville d’un peu plus de 2600 habitants, rendue célèbre notamment grâce au peintre Salvador Dali car il avait élu domicile à Portlligat, un minuscule village voisin. Un personnage qui a joué un rôle crucial en préservant la ville des investisseurs immobiliers. Par conséquent, ici, le littoral a été préservé. Pas de vilaines tours d’immeubles en béton qui nuisent à la beauté d’un site. Car force est de constater que la Costa Brava accumule ces stations balnéaires qui se réveillent dès que les premiers vacanciers arrivent. Un petit village bâti dans une crique catalane…

Ce qui frappe dès que vous arrivez dans ce village, c’est ce parfum de vacances qu’il y flotte. Les bougainvilliers grimpent le long des murs, les fleurs mettent en relief les façades blanches des maisons. Chaque maison possède sa particularité. Des portes de maison de couleurs différentes parsèment ces villas qui trônent dans de petites ruelles étroites. Dépaysement complet pour un état d’esprit tourné vers le farniente dans ce village qui compte à peine 2600 âmes. Tout y est local et unique.

Farniente obligatoire

Pas question de perdre son temps dans cette ville, ici, vous serez relax. La tranquillité et la sérénité habitent les lieux. Lâcher prise obligatoire. Contempler les petites barques de pêcheurs dans le port, marcher lentement le long de la corniche pour arriver à sa plage. L’eau de la Méditerranée est cristalline et turquoise sous le soleil méditerranéen.

Dans les petites rues de Cadaqués, il y flotte une ambiance d’autrefois, cette époque où on avait le temps de s’arrêter boire un verre dans un café, de fouiner dans une boutique. D’ailleurs c’est comme cela que l’on trouve des merveilles. Que ce soit dans les restaurants ou les boutiques.

Découvrir l’Eglise Santa Maria

Rejoignez les hauteurs de la ville pour découvrir l’église de Santa Maria. De son parvis vous aurez une vue imprenable sur la mer. Ne ratez pas l’endroit au moment du coucher du soleil. Vous serez surprise par la beauté du lieu et la balade agréable le long de la mer. Évidemment on évitera les après midi où le thermomètre bat des records de chaleur, mais globalement, c’est toujours agréable de se perdre dans les ruelles.

La corniche de Cadaques

Autre lieu où vous passerez obligatoirement : la corniche qui offre une belle promenade le long de la mer. C’est là que convergent les habitants. Vous y trouverez hôtels, restaurants et boutiques en tout genre. C’est un des meilleurs spots de la ville pour savourer un cocktail tout en se ressourçant avec une vue mer. Mais attention, ne vous y arrêtez pas pour manger, c’est en général très cher même si c’est l’Espagne. De plus, ce n’est pas là que vous mangerez la meilleure cuisine.

La maison de Dali

Impossible de passer à Cadaques sans aller visiter la maison de Dali. C’est un des incontournables à faire. Pour cela, il vous faudra prendre la voiture mais rassurez-vous en deux minutes, vous serez à Portlligat, une splendide maison dans une oliveraie exceptionnelle. 40 minutes de visite vous permettront d’en connaître chacun des secrets de Dali sur cette région qu’il affectionnait tant. Un conseil : Profitez de l’endroit au coucher du soleil.
Tarif : 4 à 11 €

Pour les horaires et les renseignements sur les jours d’admission, vous trouverez tous les détails sur le site de Salvador Dali.

Activités nautiques

Durant les beaux jours, vous pourrez profiter du bord de mer pour pratiquer différentes activités aquatiques. Mais soyez prudentes ! Je me suis baignée et je n’ai pas les nombreux oursins qui parsèment le sol. Résultat : J’ai marché sur un oursin et me suis retrouvée handicapée quelques jours. Car c’est un « enfer » pour enlever les piques. Je vous conseille donc de porter des chaussures dans l’eau avant de vous baigner. Vous pourrez faire du snorkeling, du kayak, du paddle! Vous pourrez également lézarder sur la plage si jamais cela vous tente. Mais attention aux insolations et aux coups de soleil !

Cover image of video (hq definition)
Visiter Cadaques

Où manger à Cadaques ?

Si jamais votre budget le permet, offrez-vous ne table au restaurant Compartir. C’est l’une des meilleures adresses de la ville. Avec sa terrasse ombragée et spacieuse, vous apprécierez ce cadre idyllique. Une cuisine méditerranéenne y est servie avec des tapas qui sortent du lot. Optez pour les plats locaux comme les couteaux. Je ne vous parle même pas des desserts qui dépassent l’entendement. Imaginez des billes de chocolat fondant… Un pur délice, tout simplement. Pensez à réserver à l’avance car c’est souvent plein. Comptez 50 à 60 euros par personne pour une entrée, plat, dessert.

• Restaurant Compartir —  Riera de Sant Vicenç, s/n, 17488 Cadaqués, Girona, Espagne ; Téléphone : +34 972 25 84 82

Autre lieu où il vous pourrez vous régaler, c’est le restaurant Es Balconet. Avec des prix accessibles (autour des 16 euros), vous pourrez goûter à la paella, la crème catalane à la fleur d’oranger. Sans oublier la fameuse sangria qui vous sera proposée dès l’entrée.

• Restaurant Es Balconet — Carrer de Sant Antoni, 2, 17488 Cadaqués, Girona, Espagne ; Téléphone : +34 972 25 88 14

Visiter Cadaques en Espagne
Visiter Cadaques en Espagne

Où dormir à Cadaqués ?

Alors attention, étant donné le manque d’hébergements sur Cadaques, pensez à réserver à l’avance votre séjour pour visiter Cadaques. Mais il y en a pour tous les gouts.

Proche de la mer : L’Hotel Playa Sol ou encore l’hôtel Marina Cadaqués sont situés face à la mer sur la corniche. Mais là encore ne rêvez pas… Vous aurez des hôtels à la décoration vieillotte.

Pour avoir un confort total, il vous faudra vous éloigner du centre-ville. Vous pourrez alors opter pour le très bel boutique Hotel Villa Gala ou le boutique Hotel Spa Calma Blanca (plutôt proche de Portlligat). Des hôtels restaurants où vous apprécierez séjourner.

Enfin, si vous voyagez à plusieurs ou en famille, vous aurez sans doute intérêt à louer une villa ou une maison de vacances comme la Casa Marta.

Découvrir la Costa Brava

Profitez-en pour découvrir la Costa Brava. C’est 256 kms de plages côtières. Vous y trouverez de sublimes calanques avec des parcs naturels sublimes. Le lac de Banyoles, le parc naturel du Cap Creus ou encore les Paradores. Une fois franchie la frontière française, vous pourrez découvrir Rosas en Espagne, Figueres, Tossa de Mar, Lloret de Mar et leurs petites criques de cette réserve naturelle. A moins que vous préfériez les grandes plages de sable comme à Gérone Costa Brava.

N’hésitez pas à vous échapper sur la côte méditerranéenne lors de vos prochaines vacances. Vous auriez tort de ne pas aller découvrir Collioures, Ceret ou Leucate. Si jamais vous aviez encore besoin de soleil, allez découvrir Majorque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine