Voyage à Barcelone : les incontournables

Voyage à Barcelone : les incontournables. Les principaux attraits de Barcelone vous demanderiez-vous ? Ce sont sans conteste son climat, son multiculturalisme, sa vitalité et son patrimoine architectural étonnant. C’est ainsi sans surprise que son port, le plus important du bassin méditerranéen, est devenu aujourd’hui une escale incontournable des bateaux de croisière. Décryptage sur ce blog voyage espagne. Expérience inoubliable en perspective.

Voyage Barcelone - incontournables
Voyage à Barcelone : les incontournables à voir

Visiter les incontournables Barcelone

Barcelone est surtout prisée pour son climat des plus agréables. La cité catalane jouit en effet d’un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année tout en profitant de la fraicheur de la brise marine. Riche de 2 000 ans d’histoire et de traditions qu’elle cultive ardemment tout en étant moderne et tournée vers l’avenir, Barcelone est une ville contrastée et cosmopolite. La part belle de ses 1,7 millions d’habitants revient en effet à une joyeuse population estudiantine de 500 000 âmes, venue de tous les horizons animant entre autres folles nuits avec sa musique catalane dans tous les quartiers de Barcelone. L’occasion de visiter Barcelone si vous souhaitez y partir en vacances. La ville qui a accueilli l’exposition universelle il y a peu se laisse visiter et flâner dans ces rues est ultra appréciable. Pour votre séjour Barcelone hôtel, vous trouverez des essentiels où aller sur ce blog voyage.

Barcelone espagne

Mise à part une vie nocturne effervescente, les innombrables rendez-vous culturels ne manquent pas de donner un cachet festif à la ville. Concerts et festivals s’y succèdent à longueur d’année de la Feria de Abril, mettant à l’honneur le flamenco catalan lors de la fête des lumières de la Sainte-Lucie en fin d’année en passant par la nuit des sorcières au mois de juin. Barcelone est en outre une des 10 premières destinations touristiques d’Europe, avec près de 10 millions de visiteurs annuels. Visite guidée dans le centre de Barcelone : entre le Passeig de Gracia,  colline de Montjuïc, le parc Guell, le camp Nou, la cité catalane se laisse découvrir au fil de beaux sites incontournables Barcelone dont la Sagrada Familia. Il vous faudra opter pour des billets coupe-file si vous souhaitez en voir le maximum, histoire de gagner du temps et éviter les longues queues inutiles. Passage obligatoire dans le quartier Eixample pour s’immerger totalement dans cette ville de Catalunya. Pour les passionnées de foot, il vous faudra faire une escale dans le musée du FC Barcelone et pour les plus sportives grimper au parc olympique. Avec ces artistes de rue, son ambiance conviviale, Barcelone accueille les touristes du monde entier. Un conseil : Réservez vos billets à l’avance, équipez-vous d’audio-guides et partez arpentez l’avenue des Ramblas jusqu’à l’arc de triomphe.

Barcelone en 3 jours

Alors quoi voir à l’occasion d’un séjour à Barcelone ? Vous rêvez de passer dans la capitale catalane le temps d’un week-end ? Quelles sont les visites à ne pas rater ? Comment profiter des charmes catalans sans oublier les incontournables Barcelone ? Suivez le guide, on vous emmène manger quelques tapes avec une bonne cerveza sur las Ramblas… Que faire à Barcelone ? A l’occasion d’un séjour en famille ? En couple ou en solo ? Vous trouverez une multitude de choses à voir. D’abord partez sur les traces de Gaudi et de Picasso. La durée de votre séjour à Barcelone dépendra en grande partie de ce que vous voulez voir et du type de voyageur que vous êtes. Surplombant la mer Méditerranée, c’est un endroit incroyable avec la Fondation Miro, le stade olympique, un magnifique parc, le MNAC (un immense musée)…

Paysage Barcelone

Voyage à Barcelone : les incontournables Barcelone sont souvent accessible par terre, par les airs et aussi par la voie des eaux. Cette dernière est sans conteste la meilleure manière d’aborder cette ville de la Catalogne. Elle accueille le troisième terminal de croisière le plus important d’Europe après ceux de Southampton et de Venise. Présentant des atouts indéniables pour les touristes et bien sûr pour les sociétés de croisières comme la compagnie Royal Caribbean, Barcelone est devenue une étape incontournable d’une croisière dans le bassin méditerranéen. Que ce soit pour une courte croisière ralliant la cité catalane à Naples et Rome, ou pour un voyage de 10 jours et plus à la découverte des principales destinations méditerranéennes et des îles grecques, ses bateaux de croisières, tel l’Harmony of the Seas, jettent forcément leur ancre dans le port de Barcelone. Conscient d’un tel potentiel, la Carnival Corp ambitionne d’ailleurs d’y établir d’ici 2018 son propre terminal. Même si la plupart d’entre vous arrivera très certainement depuis l’aéroport de Barcelone.

Les sites incontournables de barcelone

Mis à part les activités maritimes, le port de Barcelone est aujourd’hui un lieu de découvertes convoité aussi bien des Barcelonais que des touristes. D’ailleurs, une agréable rue piétonne, la Rambla, y a été aménagée. On y découvre également des infrastructures variées comme des musées, des centres commerciaux, des bars et un cinéma. Barcelone déroule également au bord de la Méditerranée quelques grèves où profiter du soleil, dont celle de Barceloneta. Barcelone est un écrin de joyaux architecturaux, dont la majorité sont des œuvres de l’architecte Gaudí à l’image de l’emblème de la ville, le Musée national d’art, le port de Barcelone, la cité-jardin de Gaudi, la basilique Sagrada Familia et la Casa Milà ou La Pedrera, littéralement la « carrière de pierres », et ses courbes raffinées. La Casa Batlló reconnaissable à sa façade aux ondulations uniques s’ajoute également à la liste des chefs-d’œuvre de l’ingénieur. Affichant une certaine sobriété tranchant avec l’exubérance de la Sagrada Familia, l’église gothique de Santa Maria del Mar est un autre joyau architectural immanquable de Barcelone. Héritier de l’histoire de la ville, le quartier gothique trônant au cœur des différents quartiers de la ville mérite amplement le détour. On découvre cette portion de Barcelone au fil des ruelles dévoilant places comme la Place de Catalogne et constructions médiévales.

Barcelone écologique

Barcelone peut également être qualifiée de ville verte. Elle abrite en son sein un écrin verdoyant d’une beauté rare. Il s’agit là du Parc labyrinthe Horta dans lequel il est agréable de déambuler au gré des allées de verdure pour apercevoir au bout fontaines et sculptures. Fantaisiste à souhait, le parc Güell est une étape obligatoire à Barcelone. Vous pourrez le rejoindre avec le funiculaire qui traverse la ville. De la terrasse hautement perchée à la fontaine de salamandre habillée de trencadis, on plonge au cœur d’un univers enchanteur en parcourant ce jardin portant l’empreinte unique de Gaudí. Haut en couleur, en senteur et en saveur, le marché de la Boqueria invite à un exquis voyage des sens au cœur de la ville à travers ses étals chargés de mille victuailles.

Des quartiers de Barcelone pour visiter

Que ce soit Monjuïc, véritable halte verte dans Barcelone, Eixemple ou les plages de Barcelone, dans tous les cas, cette belle ville de Barcelone saura vous charmer et vous proposer un agréable moment à découvrir Barcelone. Vous pourrez y faire du shopping, vous inspirer avec une culture vive et dynamique. Sans oublier d’admirer le patrimoine hallucinant de Gaudi. La ville de Barcelone, c’est également un art de vivre propre et indépendant : Que ce soit la cuisine catalane avec les tapas, les cervezas, les paellas et les vins locaux, vous aurez de quoi profiter de cette jolie destination le temps d’un week-end ou de vacances en Espagne.

Barcelone que faire

l y a beaucoup de choses à faire à Barcelone. Vous trouverez de nombreuses attractions à visiter, à faire du shopping, à la vie nocturne et plus encore. Lisez la suite pour plus d’informations. Fondée par les Romains il y a 2000 ans, Barcelone était une ville florissante au Moyen Âge. La ville abrite le quartier gothique, un quartier de la vieille ville. Le quartier gothique abrite la cathédrale, un point de repère frappant. L’entrée gratuite est disponible le matin, mais vous devez payer pour entrer dans l’après-midi. Vous pouvez même monter sur le toit et explorer le petit musée d’art.

Si vous visitez Barcelone, vous ne pouvez pas manquer le monument Christophe Columbus. Ce monument commémore la première visite de Columbus sur le continent. Un arrêt rapide du monument en vaut la peine. Il est situé à proximité d’un marché mondial, le Mercado de la Boqueria, et le musée est gratuit après 15 heures le samedi. Vous pouvez également profiter du marché alimentaire coloré du Mercat de la Boqueria, situé à proximité.

La cathédrale de style gothique du Placa del Pi est un autre incontournable à Barcelone. Il présente le plafond le plus élevé à voûte en Espagne. L’église est ouverte toute l’année et possède treize oies vivantes, dont l’une est particulièrement populaire. C’est également l’une des attractions les plus populaires de la ville, avec de longues lignes à entrer. Il y a aussi de nombreux autres endroits à visiter à Barcelone qui ne sont pas sur la carte touristique.

Un endroit que la plupart des visiteurs sautent est le parc du labyrinthe de Horta. Cet endroit excentrique n’est pas bien connu des touristes, mais c’est un incontournable. C’est le plus ancien jardin de la ville et a été conçu en 1791 par la riche famille Desvalls. Le design italien des terrasses est clairement visible. Le labyrinthe est divisé en plusieurs parties. Vous pouvez traverser le labyrinthe, qui est le plus populaire.

Le quartier gothique est l’une des parties les plus fascinantes de Barcelone, avec des rues médiévales et une architecture gothique en pierre. Il abrite également de nombreuses églises les plus anciennes des villes, y compris la cathédrale du XIIIe siècle de Barcelone. Il contient également plusieurs beaux carrés, dont Placa Reial, le plus grand et le plus célèbre. Cette partie de Barcelone est remplie de magasins, de restaurants et de bars. Si vous prévoyez de visiter le quartier gothique de Barcelone, voici quelques endroits à ne pas manquer.

Vous ne pourrez pas quitter la ville sans voir certaines œuvres de Picasso. Le musée contient plus de 10 000 pièces des artistes. Vous pouvez également assister à un spectacle de flamenco ou un concert de guitare espagnol pendant que vous êtes ici. Le Picasso Museum est une attraction emblématique de Barcelone, avec des pièces de son adolescence à ses premières pièces à Paris. Vous pouvez explorer les peintures dans toutes les différentes phases de sa vie, y compris ses périodes roses et bleues, ainsi que son cubisme.

Si vous voyagez à Barcelone pour la première fois, vous voudrez peut-être assumer certains des événements culturels de la ville. Le zoo de la ville, qui est ouvert au public, est un incontournable. Bien que le zoo facture un petit prix d’entrée, il vaut la peine d’être visité. Vous pouvez également visiter la statue de Snowflake, le seul gorille albinos au monde. L’arc monumental, qui a autrefois été l’entrée principale de l’exposition universelle, est désormais un endroit populaire pour les salons gastronomiques et les concerts gratuits.

Si vous cherchez des bonnes affaires et de grandes économies, vous avez de la chance. Barcelone détient deux ventes majeures chaque année: la vente d’hiver, qui commence à la mi-janvier, et la vente d’été, qui commence à la mi-juillet et dure jusqu’à fin août. Les remises standard varient de 20% à 50%, et les ventes finales peuvent offrir jusqu’à 70% de réduction. Vous pouvez également profiter des remboursements de la TVA des villes si vous êtes un citoyen non de l’UE.

Dans le centre des villes, le district d’Eixample dispose de plusieurs centres commerciaux. Le Centre de la Vila est le plus populaire, bien que le seul véritable tirage pour la plupart des touristes soit son aire de restauration. Il abrite un certain nombre de magasins qui s’adressent à la communauté LGBT. Le plus récent centre commercial est La Illa Diagonal, qui compte plus de 200 magasins et 17 cinémas. Il y a même une piste de bowling!

Le grand magasin de sept étages possède toutes les marques et boutiques de luxe internationales que vous attendez d’un grand magasin. Son emplacement central et son atmosphère d’entreprise en font l’endroit idéal pour un guichet unique. Bershka est un autre bon endroit pour obtenir votre solution de vêtements de luxe. Les magasins Bershka sont également populaires à Barcelone, et vous pouvez les trouver dans un large éventail d’emplacements. Cependant, les magasins coûteux de Bershka peuvent ne pas valoir le battage médiatique.

Pour une soirée vraiment unique, rendez-vous dans un club de fin de soirée. Marula est un club d’Uptown spécialisé dans la musique électronique et funk, mais vous pouvez également trouver des DJ jouant d’autres genres. Le club se termine lorsque la capacité est pleine, mais son ambiance cool et sa foule haut de gamme sont suffisantes pour dessiner une maison. Vous pouvez également profiter de la foule chic des clubs et boire de délicieux cocktails. Voici quelques-uns des meilleurs endroits pour une boisson en fin de soirée à Barcelone.

Après une journée de visites, explorez le quartier gothique. Les trottoirs sont bondés de locaux et de touristes sur le chemin des clubs, et vous pouvez même trouver des tapas et des bars ici! Vous trouverez également une vaste gamme de pubs et de clubs dans le quartier gothique, y compris le légendaire El Corte Ingles. Visiter la ville la nuit, profiter de son atmosphère unique et l’expérience que la meilleure Barcelone a à offrir.

Top 10 sites à voir à Barcelone

Si vous cherchez un chef-d’œuvre architectural, vous devez visiter la Sagrada Familia. Ce bâtiment, qui est le chef-d’œuvre de l’architecte Antoni Gaudi, est l’un des sites les plus connus de Barcelone. Ses façades d’église non conventionnelles et son intérieur ne vous étonnent pas. Il est estimé que le bâtiment sera achevé en 2026. Cependant, avant de partir, assurez-vous de visiter le musée, où vous pouvez voir des dessins, des photographies et des vidéos de la construction.

Beaux endroits barcelone

Le quartier gothique est un autre endroit à voir, où vous pouvez trouver des bâtiments gothiques et d’autres points de repère. Alors que le quartier gothique fait partie vivante de Barcelone, il est préférable d’éviter les rues animées pendant la journée. Vous pouvez toujours profiter des faits saillants de la ville sans avoir à vous soucier des foules. Néanmoins, les 20 meilleurs sites de Barcelone valent la peine d’être vues, et vous pourrez probablement en couvrir la plupart en trois à quatre jours.

Centre de barcelone

Il y a quelque chose pour tout le monde à Barcelone, des anciens ruines romaines aux bars branchés et branchés. Les visiteurs peuvent profiter des siècles d’histoire et d’architecture, tout en explorant les rues étroites et les bars à la mode. La ville est l’une des destinations les plus populaires pour les voyageurs. La ville abrite une architecture les plus impressionnantes et les plus inspirantes des Europes, ainsi que des attractions architecturales fascinantes. Si vous êtes à Barcelone pour des vacances, vous aurez l’embarras des choix. Et si vous cherchez des activités familiales, une visite à pied familiale du quartier gothique est parfaite.

Mosaique barcelone

Une autre attraction incontournable est le Picasso Museum, qui est un musée du grand artiste. Le musée présente certaines des premières œuvres des artistes et explique sa relation avec la ville. Vous adorerez le musée d’art de Barcelone, et vous pourrez également profiter des célèbres plages de Barcelone. En plus de visiter les musées, vous pouvez visiter certains des bâtiments les plus emblématiques de la ville. Les musées présentent une grande collection d’arts catalans.

Lieu touristique barcelone

La cathédrale de Barcelone est un spectacle impressionnant. Il a été construit du XIIIe au XVe siècle et possède un intérieur impressionnant. La cathédrale possède également une tour qui s’étend sur le quartier gothique. Vous pouvez grimper au sommet de cette magnifique structure, mais elle ne fournira pas une vue complète à 360 degrés. La cathédrale a des ascenseurs pour que les visiteurs grimpent au sommet. La vue du haut est spectaculaire. Il y a un certain nombre d’endroits à visiter à Barcelone, mais la cathédrale est probablement la destination la plus connue.

Budget Barcelone

L’une des meilleures façons d’économiser de l’argent lors de l’exploration de la ville est d’acheter une carte Barcelone. Ces cartes vous donnent une entrée gratuite à divers musées et attractions. Vous aurez plus de flexibilité pour décider quels sites vous souhaitez visiter, et vous pouvez les acheter à tout moment – à tout prix! Un laissez-passer de Barcelone City vous donnera un accès illimité aux principales attractions de la ville. Cette carte fournit également des transports publics gratuits et l’admission aux musées.

Les incontournables autour de barcelone

Voici un guide pour vous aider à choisir les éléments dont vous aurez le plus besoin. Dans cet article, nous mettrons en évidence les attractions touristiques les plus populaires. Ces must-sees incluent La Plaça Catalunya, le château de Montjuic et le marché de la bouqueria. La Costa Brava n’étant guère éloignée, on vous recommande d’y aller. Allez faire un tour au Palau sant jordi, ou arrêtez vous dans des Pobles espanyols.

Marché de La Boqueria

Le marché de La Boqueria est l’un des meilleurs marchés du monde et si vous êtes à Barcelone, vous devriez certainement vous arrêter à cet endroit. Vous pouvez visiter le marché gratuitement du lundi au samedi et trouver beaucoup de nourriture et de produits frais. Vous devriez essayer d’aller au marché avant le déjeuner car c’est plus vivant à cette époque. Le marché est situé sur La Rambla, ce qui signifie que s’y rendre est facile.

La Boqueria est un marché libre où vous pouvez acheter tout ce que vous aimez. Vous pouvez acheter toutes sortes de produits, de fruits de mer et d’autres articles. Il y a quelque chose pour tout le monde, et c’est très bien connu pour sa belle présentation alimentaire. Le marché est une destination populaire pour les touristes visitant Barcelone, donc vous êtes sûr de trouver un souvenir qui convient à votre budget. Vous pouvez obtenir une grande variété de marchandises sur le marché, alors assurez-vous de prendre le temps de parcourir.

Plaça catalogue

La Plaça de Catalunya est le centre de Barcelone et sert souvent de point de départ pour les touristes. Il est facilement accessible par métro, bus ou train, et organise divers événements publics. Situé dans le centre-ville, l’endroit est proche du rivage méditerranéen et de nombreuses rues principales de la ville. De plus, il s’agit d’une réunion populaire et d’un lieu d’événement. Pour voir tout ce que Barcelone a à offrir, promenez-vous sur la place.

La place abrite également le monument Francesc Macia, dédié à l’ancien président du gouvernement de Catalogne de 1931 à 1933. Macia était un leader politique qui était l’un des fondateurs du parti Esquerra Republican de Catalunya et se souvient d’avoir proclamé la République catalane ratée du balcon du palais de Generalitat le 14 avril 1931.

Le Palau de la Musica Catalano est un chef-d’œuvre moderniste. Une visite dans le bâtiment est un must. L’émotion d’entendre une performance là-bas est indescriptible. C’est une expérience vraiment unique. Ceci est un incontournable de Barcelone! Il n’y a aucun moyen de décrire l’émotion de s’asseoir à l’intérieur de ce magnifique bâtiment. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce monument de Barcelone.

Le site du patrimoine mondial de l’UNESCO Palau de la Musica Catalano est une référence incontournable à la vie culturelle de Barcelone. Construit au début du 20e siècle dans un style moderniste, le bâtiment est un exemple impressionnant de modernisme catalan. Le palais a été construit à l’origine pour abriter la Catalan Choral Society, Orfeo Catala. Le groupe était un moteur du mouvement culturel à Barcelone à l’époque. Il a été achevé en 1908 et fait maintenant partie du quartier Renaixenca.

Le Palau de la Musica Catalano a accueilli de nombreux interprètes renommés, dont Lela Tsurtsumia, Vincent Dindy, Igor Stravinsky et Antonio Salieri. Beaucoup de ces artistes ont joué dans le palais, et l’Orquestra Simfonica de Barcelone a également joué dans ce lieu. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des artistes les plus notables qui ont joué au palais ces dernières années.

Château de Montjuic

Si vous êtes à Barcelone, l’une des choses les plus essentielles à voir est le château de Montjuic. Situé au sommet de Montjuic Mountain, cette ancienne forteresse militaire a une histoire fascinante. Il a joué un rôle important dans le développement de Barcelone, ainsi que dans la répression des résidents. Que vous soyez intéressé par l’histoire ou que vous souhaitiez simplement admirer les vues à couper le souffle de la ville, c’est une attraction incontournable.

Si vous prévoyez de visiter la zone Montjuic, assurez-vous d’apporter un chapeau et un écran solaire. Apportez une bouteille d’eau, car la randonnée peut être un peu pénible. Si vous avez le temps, envisagez d’acheter un billet de téléphérique et de revenir de la même manière. De cette façon, vous ne passerez pas autant de temps à essayer de comprendre quoi faire ensuite. Si vous faites une visite guidée, assurez-vous de suivre l’itinéraire que le guide vous donne.

Lorsque vous voyagez autour de Barcelone, vous voudrez être sûr de visiter le château de Montjuic, qui a été utilisé pendant la guerre civile espagnole. C’était un endroit où les gens étaient exécutés, et ce n’était qu’une question de temps avant que les bidonvilles ne commencent à croître. Bien que cela ne semble pas être un château impressionnant, il offre une vue spectaculaire sur la ville et le port. Et avec son musée militaire, vous pouvez en savoir plus sur l’histoire militaire de Barcelone.

Il existe de nombreuses options d’excellentes options pour le transport vers et depuis Barcelone, mais vous voudrez peut-être envisager un Sunransfer ou un autre service qui couvre tous les éléments essentiels. Une location de voiture est une excellente idée pour faire du tourisme autour de Barcelone et Catalunya, et Skyscanner a une sélection compétitive. Une fois que vous avez pris vos voyages, vous devrez choisir votre hébergement. Une bonne option est le Plaza Catalunya, un quartier médiéval pittoresque. La ville est une plaque tournante pour les compagnies aériennes européennes, y compris les transporteurs budgétaires comme Ryanair.

Si vous avez un budget limité, essayez Jet2 qui a des vols bon marché vers Barcelone de Leeds Bradford. Cependant, vous devez savoir que Jet2 a une politique sans remboursement en cas d’annulation de vol, mais vous pouvez utiliser leur service de reprogrammation. Si vous voulez économiser encore plus d’argent, essayez Ryan Air qui fonctionne à partir du terminal Barcelonas T2. N’oubliez pas de vérifier l’allocation des bagages des compagnies aériennes car certaines compagnies aériennes facturent des bagages supplémentaires.

Quartier Gaudi

Les principaux sites du district de Gaudi Barcelone sont Casa Mila, Palau Guell, La Sagrada Familia et Park del Ciutadella. Visitez ces sites pour plus d’informations sur le travail de Gaudi. Vous voudrez également voir les Ossos Casa dels et la cascade à deux niveaux, toutes deux construites en 1881. Ces sites seront le point culminant de votre visite dans le district de Barcelone.

L’intérieur de La Sagrada Familia dans le district de Gauci Barcelone est une œuvre d’art impressionnante. Son décor et sa taille inhabituels en font une expérience vraiment unique, mais ce qui le rend spécial, c’est sa signification religieuse. Le clocher de l’abside porte le texte latin de la grêle Marie et une tour centrale représente le Christ. L’intérieur sera finalement orné de mosaïques et des statues de la Vierge Marie et des apôtres.

La conception de La Sagrada Familia est une fusion de plusieurs styles architecturaux. Le bâtiment avait à l’origine des éléments gothiques inspirés d’une église de renouveau gothique, mais Gaudi a fait un changement radical et a incorporé le modernisme catalan et l’art nouveau. C’est peut-être l’une des œuvres les plus célèbres des Baudis, et c’est vraiment un spectacle à voir. Que vous visitiez pour découvrir la vie des Baudis ou pour vous émerveiller de son travail incroyable, vous serez impressionné.

L’intérieur de la Sagrada Familia est fortement influencé par le style personnel des Baudis, mais il reflète également son influence sur la nature. Au lieu des contreforts gothiques traditionnels, les colonnes incorporées Gaudi sont en forme de troncs d’arbres. Le plan au sol est une croix latine classique. L’absence et les naves sont séparées par deux escaliers en spirale, et l’intérieur rappelle une grande forêt.

Le travail le plus emblématique de l’architecture civique à Barcelone est la Casa Mila, également connue sous le nom de La Pedrera. C’est un chef-d’œuvre de conception et de construction ornementales. L’architecte Antoni Gaudis a obligé les tendances architecturales de sa journée pour produire un bâtiment qui se démarque de la foule. Situé dans un coin de rue chanfreint, la Casa Mila se compose de deux blocs d’appartements, chacun organisé autour d’une cour centrale. Il y a des rampes jusqu’au garage sous le bâtiment.

La façade du bâtiment est un exemple frappant du style unique des Baudis. Le bâtiment est incroyablement unique et sa façade en pierre naturelle est devenue une icône locale. Vous pouvez passer aussi longtemps que deux heures à explorer Casa Mila. Vous pouvez également visiter l’Espai Gaudi, un musée dédié aux œuvres des artistes. Vous pouvez découvrir sa vie et le style qui a inspiré son travail. Le musée est un incontournable.

En plus de la Casa Mila, la Casa Batllo voisine est une autre attraction fantastique. Pendant votre voyage à Barcelone, ne manquez pas la chance de voir d’autres ouvrages Gaudis, y compris le célèbre La Pedrera. Ces deux bâtiments valent bien une visite. Il existe également d’autres attractions de Gaudi Barcelone dans le même district. Que vous soyez un fan de l’architecture ou que vous recherchiez simplement une nouvelle expérience, vous serez sûr de trouver un moyen de tirer le meilleur parti de votre visite.

La Casa Batllo, également connue sous le nom de Casa dels Ossos, est un bâtiment remarquable Gaudi dans le district d’Eixample de Barcelone. Le bâtiment a été conçu entre 1904 et 1906 et est noté pour son style architectural unique. Son aspect squelettique le rend particulièrement attrayant. Le bâtiment est proche des stations de métro et propose un grand parking pour les visiteurs. Les frais d’entrée sont de 5 € (4,30 £ en été).

Parc Guell

Si vous prévoyez une visite à Barcelone, vous voudrez peut-être en apprendre davantage sur Gaudis Park Guell. C’est l’un des monuments les plus célèbres de la ville et faisait à l’origine partie d’un développement de logements sans succès commercial. Il présente de nombreuses structures fascinantes, notamment la Hymostyle Hall et un système d’irrigation et de drainage complexe. Ici, vous découvrirez la construction de Park Guell et comment vous pouvez découvrir sa beauté. Nous discutons également de certains des Gaudis d’autres œuvres notables, notamment Sagrada Familia et Park Guell.

Visitez Gaudis Park Guell à Barcelone et découvrez un kaléidoscope de couleur et de forme. Le parc est célèbre pour ses mosaïques abstraites surréalistes, qui ornent son architecture. Vous pouvez également vous promener tranquillement le long des bancs serpentins qui se retrouvent sur le côté de la salle de cent colonnes, une fois le site du marché communautaire. Le siège de chaque banc serpentin a été créé pour bercer les fesses de ses occupants. Il y a même des histoires de travailleurs des gauouds assis à nu dans le ciment pour créer ce magnifique morceau d’architecture.

Park Guell a été initialement construit comme un domaine privé pour les Catalans riches, mais l’industriel s’est vite rendu compte qu’il devait créer un parc public. L’architecte, Antoni Gaudi, a été amené pour terminer le projet. En conséquence, le parc est le mélange parfait d’environnement naturel et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc a été initialement conçu comme un parc résidentiel, mais a été réutilisé et ouvert au public en 1984.

En plus des jardins, le parc dispose d’une citerne souterraine qui peut contenir 2 600 gallons d’eau. En plus des jardins, Gaudi prévoyait également de vendre 60 lots triangulaires individuels au logement. Ces propriétés auraient une vue panoramique de la ville. L’une des maisons, appelée The Show House, a été conçue pour servir de salle d’exposition et a ensuite été achetée par Gaudi lui-même. Le parc est toujours une destination populaire pour les visiteurs aujourd’hui.

Si vous n’êtes jamais allé à Barcelone, vous devez au moins visiter le parc Guell, l’un des monuments les plus célèbres de la ville. Initialement censé être un complexe de logements, ce parc a été conçu par l’architecte légendaire Antoni Gaudi, qui a été influencé par le mouvement anglais Garden City. Son but était de fournir aux résidents de l’air frais et de belles vues. Gaudi lui-même vivait dans l’une des maisons.

Situé à l’extérieur du centre-ville, le parc est une oasis de vert au milieu de la ville animée. Le parc comprend un lac de plaisance, une serre tropicale, des bâtiments du Parlement catalan et une fontaine ornementale conçue par l’architecte Josep Fontere. Le parc est une attraction touristique populaire et a été désigné un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984. Ici, vous pourrez profiter des meilleures vues de Barcelone depuis tous les points de la ville.

L’un des meilleurs endroits pour obtenir une belle vue sur Barcelone est les parcs Turo de Les Tres Creus, le point le plus élevé du parc. Gaudi prévoyait à l’origine de construire une chapelle ici, mais malheureusement, ce plan ne s’est jamais concrétisé. Les vues du Turo sont superbes et sont parfaites pour les photos touristiques. Cela vaut un voyage si vous cherchez un bel endroit pour prendre un selfie!

Le district de Gracia de Barcelone abrite Park Guell, un grand parc urbain conçu par l’architecte Antoni Gaudi. Le parc était l’une des trois œuvres de Baudis qui ont été répertoriées comme patrimoine mondiale en 1984. Quatre autres travaux ont été ajoutés à la liste en 2005. Le concept original du parc est venu d’Eusebi Guell, qui avait initialement envisagé une copropriété de luxe inspirée par Garden Cities. Le projet d’origine comprenait soixante maisons avec des jardins et des rues et des carrés, ainsi qu’un viaduc. Cependant, après deux ans, le développement est devenu financièrement insoutenable et le développeur a finalement abandonné le projet. Le parc a ensuite été acheté par la ville de Barcelone, et il a ouvert ses portes en 1926.

Le parc abrite plusieurs bâtiments destinés à un usage commercial. Le pavillon de réception (ou Casa del Guarda) à l’entrée des parcs a été conçu pour le travail des porteurs. Il était équipé d’une cabine téléphonique et d’une salle d’attente. La maison des gardes était également située dans le bâtiment. Il fait maintenant partie du Muhba. Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Park Guell est l’un des plus grands espaces verts de Barcelone.

Le parc était initialement un échec commercial, car il avait été destiné à être une communauté résidentielle de haut niveau. Il a été construit loin du centre-ville, et le développement ne comprenait que deux parcelles de terrain. Gaudi a ensuite acheté le terrain avec ses économies et a emménagé dans le parc. Cependant, le parc n’a été achevé que partiellement au moment de la mort de Gaudis dans un tramique accident de tramway.

Le système hydrologique du parc Guell est conçu de manière complexe, permettant à l’eau de pluie de couler de la montagne dans un réservoir souterrain. Cette eau est ensuite utilisée pour irriguer tout le parc. Le système a été développé par Gaudi afin de garder tout le parc vert, tout en garantissant que le parc reste attrayant. Le système de drainage a été créé sans niveler le flanc de la montagne, et il est composé de plusieurs tunnels et viaducs.

Le parc est divisé en deux zones principales: une zone monumentale et une zone publique sans restriction. Environ 90% du parc est ouvert au public et peut être erré librement. La section monumentale contient la plupart des bâtiments conçus par Gaudi, tandis que le reste du parc est un réseau de drainage et d’irrigation complexe. Cependant, les visiteurs doivent veiller à éviter de marcher sur les pentes raides.

La première phase du projet impliquait la construction du parc Guell. Le parc était à l’origine prévu comme un grand jardin privé qui a ouvert ses portes au public en 1926. Eusebi Guell, qui était entrepreneur et patron des arts, a acheté le terrain au début des années 1900. Il l’a ensuite donné au conseil municipal pour un usage public et, en 1926, il s’est ouvert au public. Dans ce processus, le parc était aménagé par Antoni Gaudi, un architecte catalan renommé.

La salamandre, une statue emblématique de Barcelonas Park Guell, est un chef-d’œuvre d’Antoni Gaudi. Fabriqué en brique et en troncadis, la statue de mosaïque de 2,4 mètres de long évoque les qualités ardent du serpent alchimique, qui était un gardien de l’oracle de Delphi. Bien que le design des gauouds reflète le style roman, l’artiste a également été influencé par la mythologie grecque et le théâtre. D’autres chercheurs pensent que la salamandre en mosaïque représente la salamandre alchimique, représentant le feu.

La Sagrada Familia

Il est impossible de visiter Barcelone sans prévoir une visite à la Sagrada Familia. La Sagrada Familia est l’œuvre la plus célèbre de l’architecte catalan Gaudí, qui a façonné le paysage architectural de Barcelone jusqu’à sa mort en 1926. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est le monument le plus visité de Barcelone. Espagne et le plus emblématique de Barcelone.

Quand on arrive devant la cathédrale, on comprend tout de suite pourquoi : l’édifice est impressionnant, avec tous ses détails et ses références catholiques. Son architecture unique mêlant les styles Gothique et Art Nouveau vous émerveillera ! Après 136 ans de construction, la Sagrada Familia est toujours inachevée, ce ne devrait être que 2027 ! En parallèle, les fonds issus des entrées servent à financer la fin des travaux. Vous pouvez donc vous vanter de votre implication dans la construction de ce chef-d’œuvre.

Concrètement, la Sagrada Familia est ouverte tous les jours de 9h à 18h, 19h ou 20h selon la saison. Vous pourrez bien sûr visiter l’intérieur et le musée présentant des plans et dessins originaux pour retracer l’évolution de la cathédrale. Je vous recommande vivement de réserver vos billets sur internet avant de visiter la Sagrada Familia. À tout moment de la journée, les files d’attente ont tendance à être interminables.

Las Ramblas

Las Ramblas (ou Las Ramblas) fait également partie des attractions touristiques incontournables de Barcelone. Il s’agit de la promenade piétonne reliant le port de Barcelone à la Plaça de Catalunya. La fontaine de Canaletes : où les barcelonais se retrouvent pour les grands événements et les victoires de football ! Ne ratez pas la Mosaïque Juan Miro réalisée directement sur le sol et le plus ancien grand théâtre de la ville. Magnifiquement entretenu, vous pouvez réserver des visites guidées du théâtre ici. Sans oublier la Plaza Royale et ses nombreux bars et le Palau de la Virreina avec expositions temporaires

Dans un rayon de près de 2 km, vous trouverez également de nombreux artistes de rue, musiciens, boutiques et de nombreux cafés et restaurants. A ne pas manquer non plus sur Las Ramblas : des statues vivantes, des hommes et des femmes déguisés en créatures vraiment étonnantes. Ils étaient sur Las Ramblas, plus près du port.

Marché de la Boquería

A Barcelone, une visite au marché de la Boqueria s’impose. Le marché est le plus ancien de la ville et constitue la principale attraction touristique de Las Ramblas. Pour le découvrir, cherchez une porte Art nouveau et une foule de touristes s’y est pressée : la voici. Ce lieu est parfait pour trouver toutes sortes de produits catalans : tapas, jambon ibérique, touron, fruits frais… Un vrai régal pour les yeux et les papilles. Les étals sont bien agencés et l’ambiance est chaleureuse. On veut tout goûter !

Si vous êtes intéressé par la cuisine espagnole, je vous recommande une activité super amusante à Barcelone. Vous pouvez visiter la Boqueria avec un chef qui choisit les meilleurs ingrédients et prépare de nombreuses tapas chaudes et froides, ainsi que de la paella. Vous pourrez assister à tout le processus de première main, avec un petit verre de sangria à la fin bien sûr ! Réservez votre visite du marché de la Boqueria et votre cours de cuisine.

La place de la Catalogne

Pour continuer à explorer Barcelone, je vous recommande d’aller à la Plaça de Catalunya au bout de Las Ramblas. C’est le centre névralgique de la ville, au carrefour de Las Ramblas, Catalunya et Passeig de Gracia. On y trouve plusieurs statues, dont celle de Frédéric Marès, quelques cafés et une Corte Inglès. Je vous propose de prendre un verre sur le rooftop du grand magasin, la vue est à couper le souffle. La Plaza Catalunya est également le point de départ de nombreuses lignes de métro, ainsi que du chemin de fer consolidé catalan (FGC), le RER de Barcelone. Donc, si vous souhaitez explorer Barcelone en transports en commun, vous pourrez facilement vous déplacer à partir de là. Si vous manquez de temps, cela pourrait être une bonne option.

Le passeig de Gracia

Une extension des Ramblas, après la Plaza Catalunya, est le Passeig de Gracia. C’est l’une des avenues les plus célèbres de Barcelone et l’une des nombreuses attractions. À l’origine, Passeig de Gracia était une avenue pour les familles aisées de Barcelone. D’où les magnifiques villas, dont certaines auraient été conçues par Gaudí (La Casa Batllo et La Pedrera), et un autre célèbre architecte barcelonais, Puig Cadafalci (Casa Amatller).

Le Passeig de Gracia est également un lieu idéal pour faire du shopping dans les innombrables boutiques de luxe qui bordent la promenade (ou simplement faire du lèche-vitrine si votre budget ne le permet pas), parmi lesquelles on peut retrouver Chanel, Yves-Saint-Laurent, Cartier, Hermès, Gucci. ..

La Place d’Espagne

Nous poursuivrons notre visite de la Place d’Espagne à ne pas manquer à Barcelone. Il est situé en face du MNAC. Il a été conçu par l’architecte Puig i Cadafalch et a également été construit pour l’Exposition universelle de 1929. On peut le voir dans l’ancienne arène, aujourd’hui un centre commercial. Je recommande également de monter au dernier étage, sur le toit-terrasse : il y a une vue magnifique sur la place et la colline de Montjuic. Ne manquez pas la fontaine magique de Montjuic, située entre le MNAC et la Plaza de España.

Tous les soirs, du mercredi au dimanche, la fontaine s’illumine sur fond musical. C’est un spectacle à voir absolument. De nombreux habitants et touristes y assistent : je recommande d’arriver tôt pour avoir une place.

Comment visiter barcelone en 3 jours ?

  • Barry Gordic.
  • Marché de la Boquería.
  • Parc du Château.
  • Tour de Barcelone.
  • Mont Montjuïc.
  • Palais Guell.
  • Palais de la Musique de Catalogne.
  • Parc Güell.

Où aller se promener à barcelone ?

  • La Sagrada Familia. Impossible de visiter Barcelone sans planifier une visite de la Sagrada Familia. …
  • Les Ramblas. …
  • Le Marché de la Boqueria. …
  • La place de Catalogne. …
  • Le Passeig de Gracia. …
  • La Casa Batlló …
  • La Casa Milà ou « Pedrera » …
  • Le Parc Güell.

Que visiter a barcelone ?

  • La Sagrada Familia. Impossible de visiter Barcelone sans planifier une visite de la Sagrada Familia. …
  • Les Ramblas. …
  • Le Marché de la Boqueria. …
  • La place de Catalogne. …
  • Le Passeig de Gracia. …
  • La Casa Batlló …
  • La Casa Milà ou « Pedrera » …
  • Le Parc Güell.

Que voir à barcelone ?

  • La Sagrada Familia. Impossible de visiter Barcelone sans planifier une visite de la Sagrada Familia. …
  • Les Ramblas. …
  • Le Marché de la Boqueria. …
  • La place de Catalogne. …
  • Le Passeig de Gracia. …
  • La Casa Batlló …
  • La Casa Milà ou « Pedrera » …
  • Le Parc Güell.

Que faire a barcelone ?

  • La Sagrada Familia. Impossible de visiter Barcelone sans planifier une visite de la Sagrada Familia. …
  • Les Ramblas. …
  • Le Marché de la Boqueria. …
  • La place de Catalogne. …
  • Le Passeig de Gracia. …
  • La Casa Batlló …
  • La Casa Milà ou « Pedrera » …
  • Le Parc Güell.

Infos pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine