Share

Voyage à Barcelone : les incontournables

Barcelone

Voyage à Barcelone : les incontournables. Les principaux attraits de Barcelone vous demanderiez-vous ? Ce sont sans conteste son climat, son multiculturalisme, sa vitalité et son patrimoine architectural étonnant. C’est ainsi sans surprise que son port, le plus important du bassin méditerranéen, est devenu aujourd’hui une escale incontournable des bateaux de croisière.

Voyage Barcelone - incontournables Voyage à Barcelone : les incontournables à voir

Voyage à Barcelone : les incontournables

Barcelone est surtout prisée pour son climat des plus agréables. La cité catalane jouit en effet d’un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année tout en profitant de la fraicheur de la brise marine. Riche de 2 000 ans d’histoire et de traditions qu’elle cultive ardemment tout en étant moderne et tournée vers l’avenir, Barcelone est une ville contrastée et cosmopolite. La part belle de ses 1,7 million d’habitants revient en effet à une joyeuse population estudiantine de 500 000 âmes, venue de tous les horizons animant entre autres ses folles nuits. Mise à part une vie nocturne effervescente, les innombrables rendez-vous culturels ne manquent pas de donner un cachet festif à la ville. Concerts et festivals s’y succèdent à longueur d’année de la Feria de Abril, mettant à l’honneur le flamenco lors de la fête des lumières de la Sainte-Lucie en fin d’année en passant par la nuit des sorcières au mois de juin. Barcelone est en outre une des 10 premières destinations touristiques d’Europe, avec près de 10 millions de visiteurs annuels.

Barcelone : haut lieu du tourisme de croisière en Méditerranée

Voyage à Barcelone : les incontournables de Barcelone sont souvent accessible par terre, par les airs et aussi par la voie des eaux. Cette dernière est sans conteste la meilleure manière d’aborder cette ville de la Catalogne. Elle accueille le troisième terminal de croisière le plus important d’Europe après ceux de Southampton et de Venise. Présentant des atouts indéniables pour les touristes et bien sûr pour les sociétés de croisières comme la compagnie Royal Caribbean, Barcelone est devenue une étape incontournable d’une croisière dans le bassin méditerranéen. Que ce soit pour une courte croisière ralliant la cité catalane à Naples et Rome, ou pour un voyage de 10 jours et plus à la découverte des principales destinations méditerranéennes et des îles grecques, ses bateaux de croisières, tel l’Harmony of the Seas, jettent forcément leur ancre dans le port de Barcelone. Conscient d’un tel potentiel, la Carnival Corp ambitionne d’ailleurs d’y établir d’ici 2018 son propre terminal.

Les lieux incontournables à Barcelone

Mis à part les activités maritimes, le port de Barcelone est aujourd’hui un lieu de découvertes convoité aussi bien des Barcelonais que des touristes. D’ailleurs, une agréable rue piétonne, la Rambla, y a été aménagée. On y découvre également des infrastructures variées comme des musées, des centres commerciaux et un cinéma. Barcelone déroule également au bord de la Méditerranée quelques grèves où profiter du soleil, dont celle de Barceloneta. Barcelone est un écrin de perles architecturales, dont la majorité sont des œuvres de l’architecte Gaudí à l’image de l’emblème de la ville, la basilique Sagrada Familia et la Casa Milà ou La Pedrera, littéralement la « carrière de pierres », et ses courbes raffinées. La Casa Batlló reconnaissable à sa façade aux ondulations uniques s’ajoute également à la liste des chefs-d’œuvre de l’ingénieur. Affichant une certaine sobriété tranchant avec l’exubérance de la Sagrada Familia, l’église gothique de Santa Maria del Mar est un autre joyau architectural immanquable de Barcelone. Héritier de l’histoire de la ville, le quartier gothique trônant au cœur de la vieille ville mérite amplement le détour. L’on découvre cette portion de Barcelone au fil des ruelles dévoilant places et constructions médiévales.

Barcelone peut également être qualifiée de ville verte. Elle abrite en son sein un écrin verdoyant d’une beauté rare. Il s’agit là du Parc labyrinthe Horta dans lequel il est agréable de déambuler au gré des allées de verdure pour apercevoir au bout fontaines et sculptures. Fantaisiste à souhait, le parc Güell est une étape obligatoire à Barcelone. De la terrasse hautement perchée à la fontaine de salamandre habillée de trencadis, on plonge au cœur d’un univers enchanteur en parcourant ce jardin portant l’empreinte unique de Gaudí. Haut en couleur, en senteur et en saveur, le marché de la Boqueria invite à un exquis voyage des sens au cœur de la ville à travers ses étals chargés de mille victuailles.

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 06 juin 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

4 Comments

Leave a comment