Séjour Martinique : farniente en vue

Voyage Martinique : le repos sur l’île paradisiaque. Vous aimez passer les vacances de fin d’année dans un pays tropical ? Alors on vous emmène en Martinique… Cocotiers et palmiers au programme avec des plages de sable blanc… Envie d’une Excursion dans la mer Émeraude aux Tropiques pour ce beau voyage en Martinique pour découvrir la savane martiniquaise, les trois îlets, les Anses d arlet, Sainte anne, Caravelle ? Pour des week-ends de rêve dans les Caraïbes, aux antilles, réservez à l’avance votre billet d’avion et ce sera le départ pour un voyage sur mesure qui commencera alors. Partir au dernier moment vous permettra de bénéficier des lleilleures offres pour des départs dans des clubs de vacances balnéaires ou des croisières aux Antilles.

Visiter la Martinique

Découvrir la Martinique
Voyage Martinique

Aujourd’hui, il leur est possible de concrétiser ce souhait, sans pour autant quitter la France. La Martinique est un territoire français qui promet un séjour sous le soleil. Comme la destination paradisiaque de Saint Martin ou Saint Barthélémy. L’île aux fleurs s’annonce superbe et incarne à merveille le diamant des petites Antilles quand il s’agit d’y passer quelques jours de vacances au cœur des îles créoles ? C’est parti pour un voyage en Martinique sous les cocotiers… Vous rêvez peut être vous aussi de partir à la dernière minute pour des vacances au soleil ? Mais vous souhaitez ne pas vous ruiner pour ces vacances à petit prix ? Vous avez envie de parc aquatique ? Distilleries, Partir en séjour pour des vacances tropicales où vous pourrez partir en randonnées découvrir des lagons splendides ou vous balader dans la forêt tropicale sera possible.

Vacances martinique

Ces vacances voyage seront placées sous le signe de la tranquillité avec un séjour tout compris dans un village-club pour un séjour en famille dans un club de vacances. C’est là que de nombreuses activités sportives et nautiques comme le snorkeling, le kayak ou la plongée sous-marine vous seront proposés comme des balades dans la végétation luxuriante. Nul doute que l’évasion sera au rendez-vous pour ces voyages et séjours. Ces voyages vacances vous permettront de bénéficier d’un séjour all inclusive avec resort spa. Vous pourrez également opter pour des Séjours de dernière minute pour les vacances avec une formule tout compris pour ces vacances à la dernière minute. Ce voyage de dernière minute, un court-séjour, vous permettra alors de découvrir des incontournables comme les distilleries en Martinique. Et si pour votre prochain voyage, vous choisissiez un bon plan, avec un hôtel-club pour passer des vacances en france avec ces belles plages ? Pour vos prochaines vacances d été, partir en vacances au bord de mer près de la république dominicaine pourrait bien être l’une de vos prochaines destinations pour vos prochaines vacances.

Partir en martinique

Connu pour ses magnifiques plages, ses oiseaux tropicaux et ses gens sympathiques, la Martinique est un endroit idéal à visiter. L’île est française, mais combine les cultures des Caraïbes et françaises. Il est également membre de l’Union européenne, vous pouvez donc facilement visiter si vous êtes de l’UE. Le temps en Martinique peut varier en fonction de la saison, mais il se réchauffe généralement pendant l’été. En hiver, il peut devenir plus frais, en particulier dans les hauteurs. Pendant l’été, les températures se situent entre 25 degrés et 32 degrés. Il y a aussi une chance d’orages pendant cette période. Tout au long de l’année, la Martinique accueille de nombreux festivals. Ces événements sont un excellent moyen de vous immerger dans la culture locale. Ils comprennent des festivals de musique, des compétitions de sports nautiques et des festivals religieux.

Aller en Martinique

L’un des festivals les plus populaires est le carnaval de Fort-de-France, qui se déroule en février. C’est l’un des carnavals les plus colorés des Caraïbes. Ce festival comprend des programmes musicaux, des déguisements et un défilé. Un autre événement majeur en Martinique est Chante Nwel, qui est un festival religieux organisé en décembre. Il s’agit d’un événement de chant Cha-Cha et Carol qui a lieu pour célébrer la naissance du Christ. Il est célébré avec des instruments traditionnels et du bois Ti. Le festival annuel de Beaujolais Nouveau est également un grand événement en Martinique. Ce festival a lieu en novembre pour marquer la récolte de raisin annuelle. Le carnaval annuel en Martinique est un autre événement populaire. Ce carnaval présente un défilé dirigé par le géant Vaval. Le Vaval est brûlé à la fin du festival.

Martinique all inclusive

Situé dans la mer des Caraïbes, les stations familiales tout compris en Martinique sont un excellent moyen de pratiquer une variété d’activités pendant votre séjour. Vous pouvez profiter d’une plage privée, d’un tennis, de sports nautiques et d’autres équipements. La plupart des stations offrent une variété de forfaits adaptés à votre budget et aux préférences.  Si vous cherchez une escapade romantique, l’hôtel Plein Soleil est un bon choix. Situé sur une colline surplombant la baie de Francis, les hôtels sont recouverts d’herbe roulante et de plantes à fleurs aux couleurs vives. Vous pourrez profiter d’une vue sur la mer des Caraïbes depuis leurs chambres, qui présentent un design moderne et des meubles en bois élégants.

Martinique All Inclusive Family Resorts propose une variété d’équipements, y compris un court de tennis et des installations d’entraînement. Les repas du soir sont servis dans une salle à manger romantique, recouverte d’une structure en bois. Le restaurant Hotels propose une cuisine internationale et française et présente un chef formé sous Alain Ducasse en France. Buccaneers Creek propose une variété d’activités, notamment le ski nautique, le rafting et le wakeboard. Il propose également un spa pour adolescents spécial pour les clients de 11 ans et plus. Le forfait des hôtels comprend tous les repas, collations et boissons. Vous pourrez également profiter de la piscine, du court de tennis et du programme pour enfants. ,La Martinique propose une variété d’hébergement, des auberges de campagne et de cottages aux hôtels et complexes de charme. L’île est connue pour sa riche histoire culturelle, ses grands sites naturels et ses plages alléchantes. Certains hôtels offrent une variété de fonctionnalités, notamment le wifi, le sauna, le centre de remise en forme et les boissons importées.

Exotisme martinique

Tout au long de l’histoire de la Martinique, il y a eu différentes vagues d’immigration. Ceux qui arrivent au XVIe siècle comprenaient les Caraïbes. À la fin du 19e siècle, des centaines de Chinois ont émigré en Martinique. Des ouvriers sous contrat ont également été apportés d’Inde. Après l’abolition de l’esclavage en 1833, ceux-ci ont été recrutés pour remplacer les esclaves.  a Martinique était l’une des îles les plus pauvres des Caraïbes. Cependant, l’économie s’est développée sous la direction de Du Parquet. L’économie de l’île a également été fortement influencée par l’esclavage. La récolte de sucre était très rentable. Afin de maintenir la main-d’œuvre, une immigration constante était nécessaire. Au début du XVIIe siècle, le Conseil souverain de Martinique a été créé. Il avait le pouvoir d’accorder des titres de noblesse. Ce conseil a été créé par le roi Louis XIV. Il a également établi un cadre juridique pour la suppression des Africains de l’île. L’image clichée de la vie insulaire est largement dérivée de cette période.

La Martinique fait partie des Antilles moindres. Son climat est tropical et chaud. Il est riche en vie marine. L’île est également entourée de feuillage émeraude. Il a une culture riche et des traditions culinaires. Sa cuisine combine des influences françaises et antillais.L’économie de la Martinique était dominée par la récolte de sucre. C’était un produit rentable à échanger. Après l’abolition de l’esclavage, des travailleurs sous contrat ont été recrutés en Inde. On leur a promis un terrain après trois ans. Cependant, seuls quelques-uns ont survécu. Un événement majeur dans les Antilles est la tournée Des Yoles Rondes, une régate de voilier. Traditionnellement, la race suit la circonférence de la Martinique. Les bateaux représentent les municipalités et les sponsors. Il y a beaucoup de supporters qui assistent au début et à la fin de la course dans une atmosphère folle.

Martinique en janvier

En janvier, la température moyenne de l’eau de mer en Martinique est un peu plus froide qu’elle ne l’est en décembre. Cependant, il est encore assez chaud pour nager. La température de la mer est en moyenne de 26,7 degc (80,1 degf). Les jours de pluie sont généralement en moyenne quatre jours sur dix jours. Ces jours sont définis comme des jours où les précipitations dépassent deux millimètres. Le point maximal de rosée en Martinique est de 73 degrés. La température nocturne moyenne en Martinique est de 22,3 degc. La température diurne moyenne en Martinique est de 28,7 degc en janvier. Ceci est idéal pour la natation et d’autres activités de plein air. Le point maximal de rosée est relativement humide. Cela signifie que l’humidité est supérieure à la moyenne. Cependant, ce n’est pas un problème pour les individus sensibles.

En janvier, les heures de lumière du jour moyen sont d’environ huit heures. Cela signifie que le soleil est visible pendant un total de onze heures. La durée de la journée est d’environ 11 heures en Martinique en janvier. La température quotidienne la plus élevée est de 83 degrés le 14 février et le plus bas est de 28 degC le 1er janvier. Ces chiffres indiquent que le climat est relativement agréable tout au long de la journée. Les températures nocturnes moyennes en Martinique en janvier sont de 22,3 degc. La vitesse du vent moyenne en Martinique en janvier est de neuf milles par heure. La vitesse du vent moyenne quotidienne maximale est de dix-sept milles par heure le 13 janvier. En janvier, la direction du vent est principalement à l’est. La journée la plus courte est le 1er janvier et la journée la plus longue est le 31 janvier.

Martinique en fevrier

En février, la Martinique profite du beau temps. La température est modérément chaude et l’humidité est élevée. La température est idéale pour les activités de plein air, bien que l’humidité soit trop élevée pour certaines personnes. C’est un bon moment pour le Sunbathe. La Martinique en février est le moment idéal pour visiter. Le carnaval a lieu à Fort de France, et il existe de nombreuses autres activités amusantes à apprécier. Ce mois-ci propose également beaucoup de pluie, alors préparez-vous à des douches. Portez des lunettes de soleil et des vêtements de protection. Le carnaval martinique est également l’événement le plus populaire de l’île. Il présente des costumes élaborés, de la musique et une apparition du roi Vaval. C’est un festival de quatre jours organisé dans la capitale.

Il y a des vacances majeures en février et la plupart des entreprises sont fermées. La fête du Travail, le jour de Noël et le lundi sont des vacances majeures en martinique. Les écoles sont fermées ces jours-ci et la plupart des magasins sont également fermés.  Le carnaval est également une période de célébrations religieuses. Le jour de l’hypothèse, qui est une fête religieuse catholique, il existe des services religieux spéciaux et des processions religieuses. Il y a aussi des cérémonies religieuses tenues lundi, connues sous le nom de Whit dimanche. Février est également un mois caractérisé par le plus de pluie en Martinique. En règle générale, il y a 15 jours de pluie pendant le mois, bien que les pluies aient tendance à être moins intenses dans le sud. Les précipitations totales moyennes du mois sont de 0,51 pouces. Pendant que vous êtes en Martinique, assurez-vous de porter un écran solaire avec un facteur de protection solaire qui correspond à votre phototype. Le temps des martiniques est chaud et humide, donc un bon écran solaire est un must. N’oubliez pas non plus d’emballer un ventilateur de main.

Martinique destinations

La Martinique propose de nombreuses variétés de sites.

      • Les vacanciers peuvent entre autres profiter d’un bain de soleil sur une des plages de sable de l’île pendant que certains visiteront un musée volcanologique. Chacun sera notamment encouragé à découvrir une vue spectaculaire sur la Montagne Pelée. Ce point culminant est un volcan toujours en activité.
      • Les spots de plongée sous marine pour découvrir les fonds marins et les coraux dans ce superbe lagon des Caraïbes. Vous pourrez également pratiquer les sports nautiques dans ce décor de rêve lors d’un séjour en Martinique avec ces plages paradisiaques dans la grande anse de Fort de france. A moins que vous préfériez voguer autour de l’île en catamaran, vous pourriez voir des tortues marines et bien d’autres espèces marines. Bref vous l’aurez compris, les activités nautiques font légions en Martinique. Direction le Ponton d’une plage… Si vous souhaitez faire du Kitesurf, préférez les Plages de sable fin de l’Océan Atlantique. L’option Snorkeling vaut le coup d’oeil également. Impossible de passer à côté de la baie de Fort de France, le chef lieu de la Martinique.
      • l’anse Milan
      • La plage des salines
      • Il y a de nombreux sites touristiques sur l’île qu’il faut voir, comme le musée de la banane, l’habitation Céron, l’habitation Clément, la Montagne Pelée, les savanes des esclaves, l’anse mitan, les chutes d’eau, la pointe du bout, l’anse dufour, sa réserve naturelle, le jardin de Balata, le grand marché couvert, la plage des salines et les fonds blancs. De plus, les visiteurs doivent voir les musées dédiés à chacun de ces lieux.
      • Bien sur, impossible de passer à côté du majestueux volcan avec l’ascension du mont Pelée qui attire les regards. Découvrir la vue imprenable qu’impose ce mastodonte Volcanique est aussi impressionnant que cela en a l’air à l’occasion d’un séjour aux Antilles. Les balades sont nombreuses via un sentier. L’ascension de tour des Pitons du Carbet, ou encore presqu’île de la Caravelle vous offrira des paysages à couper le souffle.
      • visiter Saint-Pierre.
      • A moins que vous préfériez visiter une distillerie de rhum martiniquais avec canne à sucre entre les magnifiques plages à visiter. A vous, les ti punchs…
      • Partir en excursions dans des plantations de bananes sur l’île paradisiaque.
      • Il vous faudra en profiter pour goûter à la cuisine créole et toutes les saveurs des Caraïbes… Les spécialités créoles comme les accras de morue sont grandioses ! Venez goûter les spécialités locales.
      • Autre Excursion :  Découvrir les dauphins dans leur environnement naturel.  Le département français possède une réserve naturelle des fonds marins exceptionnelle.
      • Partir faire une croisière a la découverte de la côte ouest et l’océan atlantique.  Passer sur l’île de la Caravelle.
      • Il vous faudra goûter à la cuisine créole avec notamment les accras de morues.
      • Bibliothèque schœlcher à voir !
      • la cathédrale Saint-Louis

Les secrets d’un séjour réussi

Entre mangrove, rhum et cocktail, farniente obligatoire sur l’île découverte par Christophe Colomb sur la plage de sable fin dans une ambiance tropicale. Impossible de ne pas se ressourcer en se prélassant sur la plage du Lamentin ou à la plage des Salines. Les vacanciers n’ont pas à suivre des procédures particulières pour partir en Martinique. Il faudra uniquement réserver un vol et détenir un passeport valide. Il est également conseillé de prévoir un hébergement adapté. Pour ce faire, il n’est plus nécessaire de solliciter une agence de voyages. Les particuliers peuvent contacter directement les maisons d’hôtes exotiques ou les résidences hôtelières de la région, les pieds dans l’eau grâce à internet. Dans tous les cas, les Locations de vacances en Haute saison seront idéales pour un Voyage en famille. Le mieux sera de louer un carbet en bord de plage pour profiter de chaque instant et pour ramener plein de souvenirs inoubliables. Difficile de ne pas partir en voyage en Martinique quand on sait ce qu’on peut y voir : Plantations, Musée régional, Diversité des paysages, Attractions touristiques, Grand marché, Jardin tropical, Ascension de la Montagne pelée, Kite-surf, Trinité, Rocher du diamant, Sable noir… Autant de raisons de faire des voyages en Martinique.

Pour se déplacer 

Afin de faciliter les déplacements pendant son séjour, solliciter une agence de location de voiture en Martinique, notamment sur https://www.jumbocar-martinique.com, est la meilleure solution. A cet effet, plusieurs établissements proposent de nombreux modèles d’automobiles. Les intéressés peuvent opter pour un véhicule utilitaire, tout-terrain ou encore un autocar. Les formules restent abordables et s’adressent à tous les budgets. Le dépaysement sera total pour profiter de l’île de la martinique. Entre les eaux turquoises, les cascades, les sentiers de randonnée, le volcan si on envisage des vacances en Martinique dans les Antilles françaises.

Découvrir la Martinique

A cause du climat humide et tempéré de la Martinique, où parfois des cyclones s’abattent, certaines routes sont en mauvais état. De plus, les transports en commun ne desservent pas toutes les villes. Afin d’avoir accès à tous les sites touristiques, il vaut mieux prévoir la location d’une voiture. Cela permettra également à chacun de fixer son propre itinéraire. Dans tous les cas, ce seront des vacances en famille dans un décor qui ressemble à une carte postale avec des moments inoubliables. Vous pourrez vous faire à ce charme Antillais…

Rejoindre l’aéroport international

Pour rejoindre la Martinique, les compagnies aériennes qui proposent des liaisons depuis le continent européen sont nombreuses, on y trouve notamment XL Airways, Air France, Corsair… Opter pour des billets d’avion Martiniquais et à vous la mer Turquoise. Vous avez toutes les clefs pour passer un super séjour en Martinique si vous partez en vacances. Pour des séjours pas chers, privilégiez les périodes moins demandés dans un resort ou une location de vacances. Optez pour des billets d’avion low cost avec XL Airways.

voyage martinique covid

Nous avons reçu beaucoup de messages de nos lecteurs concernant leur voyage en Martinique pendant la covid19. Si il n’y est pas interdit d’y aller, il faut cependant en mesurer les effets et les risques que vous prenez. Dans tous les cas, munissez-vous d’un masque de protection pour éviter toute contamination et lavez-vous régulièrement les mains. Vous trouverez également des instructions à suivre sur le site du gouvernement.

Sejour martinique pas cher

Visiter la Martinique peut être très abordable, si vous savez où chercher. Vous trouverez un bon rapport qualité-prix dans la salle à manger et l’hébergement. Vous pourrez également voir beaucoup de faune marine. La meilleure façon de voir ces créatures est de faire une excursion en bateau. La capitale de la Martinique est un endroit idéal à visiter, mais vous devrez voyager un peu plus loin pour vous rendre sur les plages du sud. Vous trouverez de nombreux hôtels à choisir dans la région. L’un des meilleurs hôtels à petit budget de Les Trois-Ilets est la terrasse de l’hôtel Martinique. C’est un petit endroit agréable et pittoresque pour séjourner avec une vue magnifique. Cet hôtel dispose d’un patio ombragé en plein air avec une kitchenette. Il est également situé juste sur la plage, avec une belle piscine. Une autre bonne valeur est le Fort-de-France Marriott Beach Resort. Cet hôtel est proche du ferry et dispose d’un petit supermarché à proximité. C’est aussi un endroit pratique, avec des chambres propres et confortables et WiFi. Vous trouverez également un bon restaurant et un magasin.

Hotel club martinique

Si vous cherchez un séjour plus luxueux, vous devriez consulter Club Med Les Boucaniers, qui est un complexe tout compris situé à Sainte-Ann. En plus de votre chambre, vous apprécierez un certain nombre d’activités amusantes, y compris la plongée sous-marine et les cours de tennis. Vous trouverez également un spa et un restaurant. Une autre bonne option est l’hôtel St Anne, qui est situé dans une grande partie de l’île. Vous le trouverez près d’une grande plage, d’un restaurant et d’un club de plage.

Séjour plongée martinique

Situé dans la mer des Caraïbes, la Martinique est une île française qui partage son climat tropical toute l’année avec le reste des îles du vent. L’île a de belles plages et des montagnes volcaniques. L’île abrite également de nombreux sites de plongée. En fait, la Martinique est l’une des destinations de plongée les plus populaires des Caraïbes. Les martiniques orientaux est protégée des éléments et offre une grande variété de récifs coralliens. Les eaux sont chaudes et claires. Ces plages sont idéales pour la plongée en apnée. Les îles orientales offrent également une variété de poissons de récif et de poissons de récif juvénile.

Le site de plongée le plus populaire en Martinique est le Rocher du Diamant. Le récif abrite une grande variété de poissons et de coraux, ainsi que des grottes et des canyons. Les débutants peuvent profiter du grand récif tandis que les plongeurs plus expérimentés peuvent explorer les cavernes. La Martinique abrite également certaines des épaves les plus intéressantes des Caraïbes. Les épaves sont situées de 32 pieds à 279 pieds de profondeur et abritent une variété de poissons de récif et de vie marine tropicale.

Les autres sites de plongée en Martinique incluent Le Sous-Marin, qui présente un sous-marin coulé. Ce site de plongée est situé près de l’Anse du Ceron et comprend une crique abrité, des canyons et de faibles courants. Les autres sites de plongée martinique populaires comprennent le naufrage Nahoon, qui est situé dans la partie orientale de l’île. L’épave est à une profondeur d’environ 100 pieds et est couverte de corail. Le site de plongée est particulièrement beau la nuit.

Où aller en vacances en martinique ?

Que vous planifiez des vacances à la plage ou que vous recherchiez une aventure, la Martinique a quelque chose pour tout le monde. Vous pouvez visiter les jardins botaniques, faire de la plongée avec tuba, explorer des distilleries de rhum et visiter les musées. Vous pouvez également profiter de la nature écologique et prendre une leçon de voile. La Martinique est un territoire français situé dans les Caraïbes. Cela fait partie de la France, mais il a une culture cosmopolite distincte. La langue française est largement parlée et les touristes peuvent apprendre des phrases conversationnelles en français. Il est également possible de trouver des habitants qui parlent anglais. Si vous voulez rester en Martinique, pensez à séjourner dans l’un des nombreux hôtels de luxe. Certains des meilleurs sont le French Coco Hotel, Villa Eden Rock et Hotel Bakoua. Ces hôtels offrent de superbes vues sur l’océan. Lors de la visite de la Martinique, c’est une bonne idée de louer une voiture. Autre résidence où aller : la Résidence hôtelière résidence cayalines.

Ceci est particulièrement important si vous souhaitez vous aventurer hors des centres touristiques. Vous devez également vous assurer d’apporter de l’argent. Certaines entreprises ne prennent pas de dollars américains. Vous pouvez utiliser le guichet automatique à l’aéroport pour obtenir de l’argent. Il y a un certain nombre de restaurants en Martinique, vous n’avez donc pas à aller loin pour la nourriture. Beaucoup ont une grande variété de vins français à choisir. Il existe également des dizaines de stands de collations qui desservent les prix de l’île à des prix raisonnables. Certains des meilleurs restaurants sont situés à Fort de France. Le Pebonum est un restaurant en plein air qui héberge également de la musique live. Le Ti Sable est un restaurant en bord de plage qui offre une vue sur l’océan.

Quand partir en martinique le moins cher ?

Que vous planifiiez un voyage en Martinique pour une escapade romantique ou que vous cherchez des vacances en famille, vous devriez pouvoir trouver des tarifs abordables. Les hôtels, les plages et les restaurants des îles sont un choix populaire pour les voyageurs à petit budget. Le coût moyen des voyages en Martinique est d’environ 131 EUR (137 $) par jour. Pour deux personnes, des semaines de vacances coûtent 1 840 euros (1 916 $). Cela comprend l’hébergement, les repas et le transport local.

Les frais de voyage en Martinique varient en fonction de votre compagnie aérienne, de l’aéroport de départ et de votre période de l’année. Pendant la saison du carnaval, les coûts de voyage augmentent à mesure que l’industrie touristique des martiniques devient plus occupée. Visiter pendant la morte-saison permet de réduire les coûts de voyage. Les hôtels et les hébergements sont également plus abordables pendant l’hiver. Beaucoup sont à prix réduit et certains hôtels sont ouverts même pendant la morte-saison.

Vous trouverez de nombreux restaurants, magasins et activités à Sainte-Anne, le village le plus au sud de l’île. Il abrite également un marché artisanal. Une autre attraction naturelle populaire est les Gorges de la Falaise. Cette destination de randonnée nécessite de nager. Il possède également un bel arc de plage bordé de palmiers. Certaines des meilleures plages de Martinique se trouvent dans le sud. Le célèbre Baie des Anglais est un lieu de bain populaire. Une autre plage populaire est l’Anse Letang. Vous pouvez également visiter les montagnes du nord. Plusieurs fermes sont situées dans le nord, où ils cultivent du sucre de canne, des ananas et des bananes. Il y a aussi des distilleries et des fermes qui font du rhum.

Quelle est la meilleure saison pour aller à la martinique ?

Visiter la Martinique peut être une grande expérience. C’est un territoire français à l’étranger qui est riche en histoire et en culture. Il existe une grande variété d’activités de plein air qui peuvent être appréciées. Voyager en Martinique est populaire en été. Le climat est chaud et sec. C’est le moment idéal pour les activités de plein air comme la randonnée et la pêche. C’est aussi le bon moment pour voir les célèbres fleurs en fleurs. La Martinique est une île des Caraïbes qui a un climat tropical. La température diurne moyenne est d’environ 85 degrés Fahrenheit. La température nocturne est d’environ 73 degrés Fahrenheit.

Les mois les plus chauds sont juillet et août. La saison des pluies est de juin à octobre. Les pluies sont moins intenses dans la partie sud de l’île. Les pluies peuvent être lourdes la nuit. Il y a une chance d’ouragans en été. Cependant, les Caraïbes n’ont généralement pas de mauvais temps extrême. Voyager pendant cette période est souvent moins cher. Il y a de légères chances de cyclones tropicaux. La Martinique est l’une des dix principales destinations des Caraïbes. Il attire de nombreux visiteurs français. Pendant la haute saison, de nombreux festivals populaires ont lieu. Le carnaval est le festival le plus populaire. Le carnaval a quatre jours de musique, de mascarades et de défilés.

La saison du carnaval est une force motrice majeure pour le tourisme. Les hôtels et les vols sont moins chers pendant cette période. Au cours de cette saison, de nombreux restaurants restent ouverts tard pour célébrer les vacances. C’est un excellent moyen de voir la ville.

Quelles formalités pour aller en martinique ?

Que vous veniez en Martinique pour les affaires ou le plaisir, vous devriez vérifier les exigences de votre voyage. Il existe quelques types de visas différents, et ils varient en coût. Vous pouvez également obtenir un visa martinique à l’ambassade de votre pays d’origine. Cependant, le processus prend plus de temps et vous serez informé des retards dans le traitement. Dans la plupart des cas, vous devrez fournir une preuve d’hébergement et un billet de vol de retour. Selon le type de voyage, d’autres documents peuvent être nécessaires. Si vous allez être en Martinique pendant plus de 15 jours, vous devrez obtenir un visa touristique. Il sera émis sur la base de votre validité de passeports, et il vous permettra de rester jusqu’à 90 jours. Vous devrez montrer une preuve d’hébergement et vous devrez payer des frais.

Si vous venez d’un pays tiers, vous devrez passer un test sérologique de la rage avant votre arrivée. De plus, vous devrez peut-être présenter un certificat de vaccination internationale de fièvre jaune. Vous devrez également avoir une puce pour votre animal de compagnie. Pendant la saison des ouragans de l’Atlantique, de juin à novembre, la Martinique est soumise à des vents et des pluies extrêmement élevés. Si vous voyagez pendant cette période, vous devez porter des lunettes de soleil pour protéger votre vue. La langue officielle de la Martinique est française, mais le créole est parlé dans toutes les îles Antilles moindres. La plupart des habitants de la Martinique parlent créole, et il a un vocabulaire distinct. La langue créole est une fusion des cultures françaises et indigènes.

Quel est le prix pour aller en martinique ?

Si vous cherchez des vacances aux Caraïbes abordables, la Martinique est une excellente option. Bien que l’île soit relativement peu coûteuse, elle peut encore coûter un joli sou. Par exemple, le billet d’avion en martinique peut varier de 400 à 1000€ . Ce prix peut varier en fonction de la période de l’année que vous voyagez, de votre aéroport de départ et d’où vous volez. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre argent, envisagez un séjour dans un petit hôtel-boutique. Ces hôtels offrent un rapport qualité-prix et vous pouvez partager une chambre si vous voyagez avec un partenaire. Bien qu’il n’y ait pas de stations tout compris, il y a beaucoup d’activités amusantes et de choses à faire sur l’île. Une visite à la plage sera plus abordable si vous prenez les ferries publics au lieu d’embaucher un taxi.

Les restaurants en Martinique servent une variété de repas. Les chefs français créent un menu différent chaque jour. Certains menus comprennent des plats tels que du poulet poché, de l’agneau et du jambalaya. Il y a aussi des plats de signature comme le gâteau au four et le tiramisu. Pour vous faciliter un voyage, vous pouvez utiliser une calculatrice budgétaire gratuite pour avoir une idée de combien vous devriez dépenser pour votre voyage. Le budget quotidien moyen pour un couple en Martinique est de 131 euros (139 $). Vous pouvez utiliser une carte de crédit pour payer les biens et services, bien que la plupart des entreprises de l’île n’acceptent pas les dollars américains. Assurez-vous de vérifier auprès de votre banque émettrice avant d’arriver.

Où partir en martinique ?

La Martinique, située dans les Caraïbes, est une excellente destination pour les amateurs de plage. Vous trouverez des plages parfaites, des stations cosmopolites et des villes colorées. C’est une destination idéale pour les voyageurs qui veulent combiner l’heure de la plage avec un peu d’aventure. Mis à part ses belles plages, Martinique a un riche patrimoine culturel. C’était autrefois un territoire français. Il existe un certain nombre de musées qui offrent aux visiteurs un aperçu de l’histoire des îles. Dans la zone de Fort-de-France, les visiteurs trouveront le musée Franck Perret. Le musée est dédié à un homme qui a aboli l’esclavage dans les colonies françaises. Une autre attraction incontournable est le jardin de Balata. Ce parc abrite 3 000 plantes tropicales. Pendant la journée, les colibris peuvent être vus voler.

Les personnes intéressées par la randonnée peuvent profiter d’une journée au Grand Senier. Cette randonnée populaire commence dans la ville de Trinité et emmène les visiteurs à travers une forêt et des mangroves. Finalement, cela conduit à une cascade spectaculaire. Les visiteurs peuvent nager dans les piscines naturelles. Un autre excellent endroit pour la randonnée est le Presque Ile de la Caravelle, qui est une petite péninsule sur l’île. La randonnée dans ce domaine est facile et les visiteurs peuvent également gravir des rochers. Pour découvrir le meilleur des plages martinique comme la plage des Salines, choisissez une villa proche de l’une des plages. Il existe de nombreux excellents sites de surf et de plongée sur la plongée sur l’île. Anse Noire, Anse Dufour et Anse Ceron sont tous d’excellents endroits pour surfer. Sainte-Anne est un beau village, parfait pour les visites. Il y a une charmante église, un marché artisanal et plusieurs sentiers de randonnée.

Infos pratiques


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine