X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Destination > Amériques > [ Caraibes ] >>> Saint-Martin

Séjour reposant en Martinique

Séjour reposant en Martinique. Vous aimez passer les vacances de fin d’année dans un pays tropical ? Alors on vous emmène en Martinique… Cocotiers et palmiers au programme avec des plages de sable blanc… Envie d’une Excursion dans la mer Émeraude aux Tropiques pour ce voyage en Martinique ?

Visiter la Martinique

Découvrir la Martinique Découvrir la Martinique

Aujourd’hui, il leur est possible de concrétiser ce souhait, sans pour autant quitter la France. La Martinique est un territoire français qui promet un séjour sous le soleil. Comme la destination paradisiaque de Saint Martin ou Saint Barthélémy. L’île aux fleurs s’annonce superbe et incarne à merveille le diamant des petites Antilles quand il s’agit d’y passer quelques jours de vacances au cœur des îles créoles ? C’est parti pour un voyage en Martinique sous les cocotiers…

Les attraits de la Martinique

La Martinique propose de nombreuses variétés de sites.

      • Les vacanciers peuvent entre autres profiter d’un bain de soleil sur une des plages de sable de l’île pendant que certains visiteront un musée volcanologique. Chacun sera notamment encouragé à découvrir une vue spectaculaire sur la Montagne Pelée. Ce point culminant est un volcan toujours en activité.
      • De nombreux chefs-d’œuvre architecturaux peuvent aussi y être admirés. Pour ce faire, il suffira de visiter Saint-Pierre et les brasseries de la région. Enfin, la population est également une des richesses de la Martinique. En partant à la rencontre des autochtones, il sera possible de connaître la culture créole.
    • Les amoureux de la nature peuvent faire des randonnées au cœur d’une végétation luxuriante avec une forêt tropicale sublime. De plus, tout le monde peut partir à la découverte de la biodiversité de ce département d’outre-mer. Une flore et une faune unique attendent les curieux au jardin de Balata.
    • Les spots de plongée sous marine pour découvrir les fonds marins et les coraux dans ce superbe lagon des Caraïbes. Vous pourrez également pratiquer les sports nautiques dans ce décor de rêve lors d’un séjour en Martinique avec ces plages paradisiaques dans la grande anse de Fort de france. A moins que vous préfériez voguer autour de l’île en catamaran, vous pourriez voir des tortues marines et bien d’autres espèces marines. Bref vous l’aurez compris, les activités nautiques font légions en Martinique. Direction le Ponton d’une plage… Si vous souhaitez faire du Kitesurf, préférez les Plages de sable fin de l’océan Atlantique. L’option Snorkeling vaut le coup d’oeil également. Impossible de passer à côté de la baie de Fort de France, le chef lieu de la Martinique.
    • Bien sur, impossible de passer à côté du majestueux volcan avec l’ascension du mont Pelée qui attire les regards. Découvrir la vue imprenable qu’impose ce mastodonte Volcanique est aussi impressionnant que cela en a l’air à l’occasion d’un séjour aux Antilles. Les balades sont nombreuses via un sentier
    • A moins que vous préfériez visiter une distillerie de rhum avec canne à sucre entre les magnifiques plages à visiter.
    • Partir en excursions dans des plantations de bananes sur l’île paradisiaque.
    • Il vous faudra en profiter pour goûter à la cuisine créole et toutes les saveurs des Caraïbes… Les spécialités créoles comme les accras de morue sont grandioses ! Venez goûter les spécialités locales.
    • Autre Excursion :  Découvrir les dauphins dans leur environnement naturel.  Le département français possède une réserve naturelle des fonds marins exceptionnelle.

Les secrets d’un séjour réussi

Entre mangrove, rhum et cocktail, farniente obligatoire sur l’île découverte par Christophe Colomb sur la plage de sable fin dans une ambiance tropicale. Impossible de ne pas se ressourcer en se prélassant sur la plage du Lamentin ou à la plage des Salines. Les vacanciers n’ont pas à suivre des procédures particulières pour partir en Martinique. Il faudra uniquement réserver un vol et détenir un passeport valide. Il est également conseillé de prévoir un hébergement  adapté. Pour ce faire, il n’est plus nécessaire de solliciter une agence de voyages. Les particuliers peuvent contacter directement les maisons d’hôtes exotiques ou les résidences hôtelières de la région, les pieds dans l’eau grâce à internet. Dans tous les cas, les Locations de vacances en Haute saison seront idéales pour un Voyage en famille. Le mieux sera de louer un carbet en bord de plage pour profiter de chaque instant et pour ramener plein de souvenirs inoubliables.

Pour se déplacer 

Afin de faciliter les déplacements pendant son séjour, solliciter une agence de location de voiture en Martinique, notamment sur https://www.jumbocar-martinique.com, est la meilleure solution. A cet effet, plusieurs établissements proposent de nombreux modèles d’automobiles. Les intéressés peuvent opter pour un véhicule utilitaire, tout-terrain ou encore un autocar. Les formules restent abordables et s’adressent à tous les budgets. Le dépaysement sera total pour profiter de l’île de la martinique. Entre les eaux turquoises, les cascades, les sentiers de randonnée, le volcan si on envisage des vacances en Martinique dans les Antilles françaises.

Découvrir la Martinique

A cause du climat humide et tempéré de la Martinique, où parfois des cyclones s’abattent, certaines routes sont en mauvais état. De plus, les transports en commun ne desservent pas toutes les villes. Afin d’avoir accès à tous les sites touristiques, il vaut mieux prévoir la location d’une voiture. Cela permettra également à chacun de fixer son propre itinéraire. Dans tous les cas, ce seront des vacances en famille dans un décor qui ressemble à une carte postale avec des moments inoubliables. Vous pourrez vous faire à ce charme Antillais…

Rejoindre l’aéroport international

Pour rejoindre la Martinique, les compagnies aériennes qui proposent des liaisons depuis le continent européen sont nombreuses, on y trouve notamment XL Airways, Air France, Corsair… Opter pour des billets d’avion Martiniquais et à vous la mer Turquoise. Vous avez toutes les clefs pour passer un super séjour en Martinique si vous partez en vacances. Pour des séjours pas chers, privilégiez les périodes moins demandés dans un resort ou une location de vacances. Optez pour des billets d’avion low cost avec XL Airways.



Rédigé par Sophie Bousquet

le 13 novembre 2017

4 commentaires

  • avatar

    Merci pour la découverte des nombreuses variétés de sites que propose la Martinique.

  • […] pas aussi doux que l’on pourrait le croire. Les Caraïbes aussi affichent de très belles plages de la Martinique, avec la Guadeloupe et la mer des Caraïbes où on peut se baigner sans problème. Le souci, […]

  • […] vrai que je connais très bien les Antilles pour avoir habité en Martinique et en Guadeloupe lors de mes expériences professionnelles. J’ai également réalisé il y a […]

  • […] arrivée de rencontrer des gens à Nouméa et de les recroiser plus tard au cours de mon voyage en Martinique par exemple ! Émotions garanties et flots de larmes au moment de la séparation. Car si on se […]

Un petit mot à ajouter ?