Le Belmond La Samanna Saint Martin

Le Belmond La Samanna Saint Martin. Belmond La Samanna est le seul hôtel cinq étoiles de la petite île franco-néerlandaise de St Martin. Aussi connue sous le nom de St Maarten, ce resort hotel est avant tout niché entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. J’ai eu la chance d’y séjourner à plusieurs reprises pour de nombreux reportages sur l’île de Saint Martin.

Séjourner au Belmond la Samanna à Saint Martin

Ce paradis d’île pour les amoureux de belles plages regorge de richesses naturelles, culturelles et humaines. Elle se divise en deux parties. Avec d’un côté l’art de vivre à la française et de l’autre le côté néerlandais plus américain dans le genre. C’est aussi la plus petite île du monde à être partagée par deux nations, les Pays-Bas et la France.

À seulement 15 minutes de l’aéroport international Princess Juliana, la propriété est située à l’ouest de l’île. Juste du côté français de la ligne de démarcation. Dans un quartier résidentiel connu localement sous le nom de Les Terres Basses. Les pavillons blanchis à la chaux de ce grand hôtel sont installés sur une falaise. Une falaise qui surplombe la plage la plus exclusive de Saint-Martin, Baie Longue et offre un accès direct à celle-ci. Cette magnifique plage de sable blanc est considérée comme l’une des plus vierges. Face à elle, Saint Barthelemy trône.

Plage paradisiaque

Ici, vous pourrez apprécier les eaux turquoises en toute tranquillité. Le Belmond La Samanna est le seul boutique-hôtel à avoir accès au sable privé. Le propriétaire d’origine de l’hôtel était l’homme d’affaires James Frankel. Coup de foudre immédiat pour ce dernier dès qu’il a vu la Baie Longue. En moins d’une heure, il avait acheté le terrain, rêvant de construire une maison de vacances pour sa famille. Finalement, il a décidé alors de construire un complexe où il pourrait recevoir des amis.

Reconnu comme l’une des stations balnéaires les plus élégantes des Caraïbes depuis des années, le refuge authentique des Caraïbes françaises apporte sa touche gauloise dans cet ensemble tropical. Les extérieurs en pisé blanchi à la chaux et les éléments architecturaux donnent à l’hôtel une atmosphère méditerranéenne résolument haut de gamme. À l’intérieur, une palette de couleurs de bleus pastel, verts, roses et pêches s’inspire des tons naturels de la mer des Caraïbes, des coquillages et des coraux et est utilisée aux côtés d’imprimés botaniques complexes et colorés sur des tissus, des œuvres d’art, des éclairages et des miroirs.

Une histoire riche

Bien que la propriété ait plus de 50 ans. Finalement, elle a bénéficié de nombreuses rénovations, dont une rénovation complète en 2018. Des améliorations conduites sous la direction du cabinet de design d’intérieur MuzaLab.

Chambres et suites

Des sentiers bordés d’hibiscus et de bougainvilliers s’intègrent parfaitement entre les 83 chambres blanchies à la chaux. Au total, des chambres divisées en 56 suites et 27 chambres de luxe avec vue sur l’océan vous attendent. Ma suite était une belle suite inondée de lumière. Un grand patio couvert donne sur la plage avec un coin salon intime. Une chambre magnifique avec un lit king-size divin et une salle de bains spacieuse en marbre avec douche à l’italienne, double vasque et baignoire profonde m’attendait. L’intérieur de la suite était luxueusement et intimement agencé. Avec des arcades gracieuses, des accents de teck et des tissus bleu encre. Un écran plat de télévision, un minibar et un coffre-fort vous attendent dans les bungalows confortables.

Le resort de luxe propose également huit villas au sommet d’une falaise nommées d’après les noms des oiseaux. Toutes les chambres sont extrêmement bien équipées avec une piscine à débordement privée. Idéal pour jouer à la sirène et admirer le front-de-mer sur un des transats qui bordent la piscine.

Des restaurants

Quoiqu’il en soit l’appartenance de cet hôtel au côté français de l’île est ses restaurants. Belmond La Samanna propose certains des meilleurs restaurants de l’île. Chaque jour, les chefs s’approvisionnent en ingrédients du marché local et les transforment en de somptueuses spécialités françaises et caribéennes. L’hôtel propose plusieurs restaurants et bars. Le restaurant L’Oursin est une élégante salle à manger avec une grande terrasse située dans le bâtiment principal. Ici c’est cuisine française raffinée et vue panoramique sur la mer.

Le restaurant Corail est également installé dans le bâtiment principal. Vous aurez un excellent petit-déjeuner buffet sur une terrasse à côté de la piscine principale. Laplaj est un restaurant décontracté en bord de mer. Des plats légers de fusion française à l’heure du déjeuner vous seront servis. Il ouvre occasionnellement le mercredi soir pour des buffets à thème. Le bar Baie Longue – situé haut sur les falaises, entre L’Oursin et le restaurant Coral – est un lieu glamour pour le champagne. A moins que vous souhaitiez goûter un cocktail cosmopolite au coucher du soleil. La cave à vin de 15 000 bouteilles de Belmond La Samanna, La Cave possède l’une des plus vastes sélections de vins des Caraïbes. Autant de choix pour le voyageur gourmet qui appréciera son séjour à Saint Martin finalement.

Gastronomie française

Mais allez-y la nuit quand tout est éclairé aux chandelles. C’est un cadre merveilleux pour un dîner de groupe privé. Le chef aidera les clients à préparer leur propre menu de dégustation, complété par des vins raffinés des étagères environnantes. Belmond La Samanna dispose de deux piscines, accessibles à tous les clients. La piscine principale de l’hôtel se trouve à côté du restaurant Corail. Qui plus est, elle est longue de 10 mètres en haut de la falaise.

Une deuxième piscine à débordement de forme libre est également encadrée par des rochers et des plantes d’agave. Elle est située le long du restaurant Laplay et dispose d’un accès direct à la plage paradisiaque. La plupart des clients ne passent pas beaucoup de temps près de la piscine. mais plutôt se détendre sur la plage spectaculaire, où l’établissement a installé des dizaines de chaises longues élégantes ainsi que quelques cabanes autour de son centre de sports nautiques. Ce dernier propose par ailleurs du ski nautique, du kayak, de la voile, du paddle-board, de la plongée en apnée et de la plongée sous-marine au large des récifs voisins.

Espace wellness

Par ailleurs, le spa La Samanna niché dans des jardins tropicaux, est connu comme l’un des plus beaux des Caraïbes. De nombreux clients en font également l’objet de leur séjour avec ce resort spa. Ce refuge tropical verdoyant propose une gamme de massages et de soins rajeunissants et relaxants utilisant les produits Sisley et Pure Altitude. Il y a huit cabines. Cinq cabines ont une parcelle privée de jardins tropicaux luxuriants. Les autres installations de loisirs et sportives du complexe comprennent trois courts de tennis, un centre de remise en forme et un pavillon de yoga et de pilates.

Vous pourrez profiter d’un temps de relaxation appréciable avec de nombreux massages et soins au choix ! Gommage, modelages, enveloppements vous permettront de profiter de cet hôtel-spa en toute décontraction.

Des professionnels sont disponibles pour des cours de tennis, des entraînements personnels et d’autres cours de bien-être. Lorsque Belmond La Samanna a ouvert ses portes en 1972, se rendre sur l’île caribéenne de St Martin était une aventure en soi. Il n’y avait pas de vols directs et une seule route autour de l’île. Mais La Samanna s’est rapidement fait un nom parmi les célébrités et le jetset comme le joyau des Caraïbes.

Les Kennedy, Richard Nixon, Diana Ross et la grande dame de L’Oréal, Liliane Bettencourt, font partie de ceux qui se sont régulièrement échappés dans cette baie magique. Aujourd’hui, Belmond La Samanna continue d’attirer des présidents et des stars comme Oprah Winfrey, Barbara Walters, Robert Redford, Salma Hayek, Kevin Kline et Channing Tatum.

Rénovation

Capturant le charme des Caraïbes, Belmond Cap Juluca a récemment achevé de vastes rénovations de ses 23 villas maures blanchies à la chaux, portant le complexe déjà impeccable à un niveau d’excellence encore plus élevé. Les deux complexes de Belmond offrent un séjour simple dans le centre jumeau avec une chance pour les clients de profiter de la sérénité d’Anguilla et de la «Joie de Vivre» de Saint-Martin.

Je vous suggère de séjourner d’abord à Belmond La Samanna avant de vous rendre à Belmond Juluca, pour garder le meilleur pour la fin.

Des tarifs chers

Belmond La Samanna élimine la concurrence hôtelière de Saint-Martin avec des installations de classe mondiale et la meilleure plage de l’île. L’inconvénient de toute cette isolement et de cette réputation est, bien sûr, le prix élevé, car le Belmond est l’hôtel boutique le plus cher de St Maarten. Un dîner de 3 plats vous coûtera environ 100 USD (hors boissons); et l’utilisation de l’une des cabanes à service complet en bord de mer vous coûtera 550 $ US.

Le complexe hôtelier est niché dans un coin isolé de l’île, mais, d’une certaine manière, c’est ce qui le rend si unique. C’est privé, calme et serein avec une plage privée incroyable. Vous trouverez dans ce beach resort d’excellents restaurants et des installations exclusives. Bien que l’emplacement fasse partie de l’attrait de la plupart des clients, il est important de souligner que le complexe est éloigné de presque tout, de sorte que vous ne trouverez aucun restaurant, magasin ou vie nocturne à distance de marche. Le complexe se trouve à 15 minutes en voiture de la baie animée de Simpson, du côté néerlandais de l’île, et à environ 20 minutes de la capitale française de Marigot.

Les chambres de luxe dans le bâtiment principal de l’hôtel ont tendance à être plus petites avec de minuscules salles de bains (les concepteurs de l’hôtel ont dû travailler dans les limites des structures existantes dans le bâtiment historique). Par conséquent, je recommande d’éviter ces chambres et de réserver à la place l’une des suites ou villas, qui sont très spacieuses.

Découvrir les visuels

Belmond la Samanna à Saint Martin
Belmond la Samanna à Saint Martin
Déco saint martin
Déco saint martin
Diner romantique sur la plage
Diner romantique sur la plage avec un repas les pieds dans l’eau
Terrasse et salon
Terrasse et salon
Hôtel Le Belmond Samanna Saint Martin
Hôtel Le Belmond Samanna Saint Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine