Share

En Écosse, les fantômes pour Halloween…

Ecosse Road trip

En Écosse, les fantômes pour Halloween… S’il y a bien un lieu où il faut aller si on est amateur de frissons, c’est l’Écosse pour Halloween.  Dès le 31 octobre, venez profiter des nouveaux circuits et autres activités qui vous donneront à coup sûr la chair de poule. Le pays est connu pour ses histoires sinistres de meurtres perpétrés de sang-froid, de châteaux moyenâgeux où sévissent des fantômes, et ses attractions qui feront frissonner grands et petits …C’est à vos risques et périls que vous poursuivez cette lecture ! Voyage en Écosse.

En Écosse, les fantômes n’apparaissent pas seulement pour Halloween...

En Écosse, les fantômes n’apparaissent pas seulement pour Halloween…

En Écosse, les fantômes pour Halloween…

Ici, en Écosse, que vous  soyez lord ou pas, que vous soyez riches ou pas, peu importe finalement car vous devrez faire face aux fantômes. Découvrez les nouveaux circuits et parcours classique grand frisson à ne pas rater si vous voulez ajouter un peu d’adrénaline à votre voyage en Écosse.

Samhuinn Fire Festival, Edimbourg
Le 31 octobre, à 21h
Prix: gratuit
Pendant la nuit d’Halloween, ce festival celte païen transforme le célèbre Royal Mile de la vieille ville d’Édimbourg en un spectacle de feu, de musique et de danse. Cette année encore, les artistes de la Beltane Fire Society, en costumes fantastiques, seront là pour célébrer le combat entre les rois de l’été et de l’hiver.
Mostly Ghostly Comlongon Ghost Tour ***NOUVEAU CIRCUIT POUR HALLOWEEN 2016
Comlongon Castle, Dumfries et Galloway (dans le sud de l’Écosse)
A partir du 25 Septembre 2016, voir
Horaires: Divers
Prix: Adultes : £20, Enfants £16, Billet famille £56. Les billets peuvent être achetés au Midsteeple Box Office de Dumfries, ou en ligne :
Le Comlongon Ghost Tour est un nouveau projet envoûtant de Mostly Ghostly Investigations Il se déroule au château de Comlongon près de Dumfries. Rejoignez le circuit grand frisson dans le château hanté et écoutez les légendes macabres tirées des sinistres histoires du château de Comlongon. Vous pourrez aussi déguster des douceurs qui donnent froid dans le dos et passer une nuit d’épouvante.

Condemned***NOUVEAU CIRCUIT POUR HALLOWEEN 2016
The Real Mary King’s Close, Edimbourg
Jeudi 27 – Dimanche 30 octobre 2016
Heure de départ : 21 h (circuit d’une heure)
Prix: £17.50 (à partir de 16 ans)
Condemned est un nouveau circuit qui démarre en soirée. En une heure, le visiteur découvre la véritable histoire des souterrains d’Édimbourg, l’un des coins les plus mal famés d’Écosse, et a une vision hallucinante de la célèbre danse des sorcières de la ville au XVIIIe siècle. Laissez-vous emporter dans l’époque où Mary King’s Close ne se cachait pas encore dans les souterrains, mais où la peur et les bruits inquiétants guettaient dans chaque recoin sombre. Il est conseillé de réserver son billet à l’avance.

Halloween Midnight Vigil
Mercat Tours, Edimbourg                     
Uniquement le samedi 29 octobre 2016
Heure de départ : 23h45 (l’expérience fantomatique dure 5 heures). Thé et café inclus. Il est conseillé aux participants d’apporter un en-cas et de porter des vêtements chauds et confortables).
Prix: £60 (à partir de 18 ans)
Les courageux qui veulent en savoir plus que l’agitation lugubre dans les catacombes d’Édimbourg peuvent passer les heures les plus sombres de la nuit en compagnie d’un médium et entendre des histoires de crimes monstrueux, de tortures et d’exécutions qui les plongeront dans le passé. Mais attention : nul ne sait ce qui s’y cache. Réservez absolument votre billet à l’avance. Mercat Tours a pour Halloween de nombreux circuits grands frissons au programme et emmène le visiteur pendant toute l’année à travers Edinburgh Vaults. Avec les Histoires secrètes, il est possible de réserver toute l’année le circuit dans sa propre langue.

Traquair House Historical Ghost Tours
Traquair House, Innerleithen, Scottish Borders
Vendredi 28 octobre & samedi 29 octobre 2016
Heures de départ : 19h et 21h
Prix: £12 (adulte); £8 (enfant) (à partir de 8 ans)
Traquair House, la plus vieille maison hantée d’Écosse invite pour Halloween à un voyage grand frisson historique. De nombreuses surprises attendent le visiteur de fantômes avant qu’il puisse déguster confortablement un vin chaud dans la salle à manger du XVIIIe siècle. Le restaurant 1745 Cottage Restaurant sert des plats délicieusement macabres.

 
5 lieux écossais qui donnent le frisson…
 

Glamis Castle, Forfar 

Le château de Glamis est connu comme étant l’un des châteaux écossais les plus visités par les fantômes. Le Roi Malcolm II y fut assassiné et y laissa une tache de sang sur le plancher qui n’a jamais pu disparaître. Finalement, un nouveau plancher fut installé. Selon des rumeurs, il y a dans le château plusieurs pièces secrètes. Dans l’une d’elles vivait un monstre qui ne pouvait quitter sa demeure que la nuit à cause de son apparence. La chapelle du château reste cependant le refuge de la « Dame grise » : de nombreux témoins attestent y avoir vu son fantôme s’y promener.

St Andrews, Fife

Cette ville côtière historique foisonne des légendes les plus lugubres. Les habitants de ces ruelles sombres n’y ont pas seulement aperçu le premier évêque assassiné, mais aussi le Diable en personne ! Dans les ruines de la cathédrale on aperçoit régulièrement une femme inconnue revêtue d’une longue robe blanche et d’un voile.

Culzean Castle, Ayrshire

Le château de Culzean héberge le fantôme d’un joueur de cornemuse. La légende raconte qu’il a disparu dans le labyrinthe infernal sous le château. Maintenant, son instrument résonne lors des mariages et des nuits d’orage. Beaucoup de visiteurs prennent plaisir à visiter les environs du château en sa compagnie.

L’île de Skye

Cette île de la côte ouest de l’Écosse séduit toute l’année les visiteurs par son paysage spectaculaire. Mais elle renferme un terrible secret : des troupes entières de guerriers en kilt apparaissent près de Harta Corrie, une vallée en forme de chaudron où se trouve la « Pierre ensanglantée », comme on l’appelle dans la région. Celle-ci indique l’emplacement d’un combat mortel entre les MacDonalds et les MacLeods il y a plus de 300 ans. Et comme si cela ne suffisait pas : le plus célèbre fantôme de l’île est une voiture hantée sans conducteur qui parcourt en trombe les méandres des rues avant de disparaître dans la nuit.

GlenDronach Distillery, Aberdeenshire

Le fantôme qui hante GlenDronach Distillery vient de loin. La Dame aurait été retrouvée dans un tonneau de xérès venant d’Espagne !
Les amateurs de frissons qui se rendent cette année en Écosse pour Halloween (le 31 octobre) s’attendent à quantités de douceurs (et de frayeurs) grâce aux nouveaux circuits et autres activités qui donneront à coup sûr la chair de poule. Le pays est connu pour ses histoires sinistres de meurtres perpétrés de sang-froid, de châteaux moyenâgeux où sévissent des fantômes, et ses attractions qui feront frissonner grands et petits …C’est à vos risques et périls que vous poursuivez cette lecture !

A découvrir avec Visit Scotland.

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 14 octobre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] En Écosse, les fantômes n’apparaissent pas seulement pour Halloween… S'il y a bien un lieu où il faut aller si on est amateur de frissons, c'est l’Écosse  […]

Leave a comment