Édimbourg Écosse pour une découverte grandiose

Édimbourg Écosse pour une découverte grandiose. J’étais tellement fascinée par la beauté de la campagne anglaise qu’il fut difficile de dire au revoir au Lake District. Mais des choses passionnantes nous attendaient en Écosse, le pays le plus au nord du Royaume-Uni et la destination finale de notre aventure d’une semaine. C’était ma première visite dans ce pays à couper le souffle, si profondément enraciné dans l’histoire et la culture, que je suis en fait surpris de voir à quel point Todd et moi avons réussi à nous intégrer en peu de temps. Une chose est certaine, cependant. Je reviendrai . . . Voyage en Ecosse pour découvrir l’accent écossais, le whisky malt, les incontournables à visiter et ce qu’il vous faudra vous mettre sous la dent.

Quartier du lac à Édimbourg Écosse

Le trajet de Lake District à Édimbourg Ecosse est incroyablement pittoresque et plutôt rapide avec ce petit train touristique, difficile pourtant de résister à des arrêts aux stands dans toutes les incroyables industries textiles en cours de route. Évidemment, je devais le faire, mais cela a rendu la conduite encore plus excitante ! Hawick était notre premier arrêt – une ville surtout connue pour la fabrication du cachemire. Vous pouvez faire une visite de l’usine de Johnson of Elgin, qui crée les meilleurs foulards, tricots et couvertures en laine et cachemire depuis 1797. Notre deuxième arrêt fut à Lochcarron of Scotland, le premier fabricant mondial de tartan depuis le milieu du 20e siècle. Ils ont conçu des motifs tartan pour les familles royales, les créateurs de mode comme Vivienne Westwood, Ralph Lauren, la marque Dior, Supreme et Chanel, et les équipes sportives nationales. Saviez-vous que chaque motif de tartan doit être enregistré auprès du Scottish Register of Tartans, qui est un référentiel national de motifs de tartan ? Les Écossais prennent leurs tartans au sérieux. Les tartans remontent à l’époque médiévale, où les tartans étaient un ancien symbole d’allégeance et de parenté parmi les clans écossais. Si vous avez un nom de famille écossais, vous étiez sûrs d’avoir un tartan désigné. C’était juste le moyen idéal pour commencer notre expérience en Écosse. J’ai adoré me promener dans les usines de tissage pour comprendre le processus du début à la fin, qui est en fait extrêmement long et hautement spécialisé. Une femme enlevait à la main des lambeaux de fils tissés d’un foulard pour créer une frange douce – à une vitesse fulgurante, pourrais-je ajouter. Impressionnant. Et bien sûr, à la fin, mon moi obsédé par le tartan a ramené à la maison beaucoup trop de couvertures tissées, de ponchos et de bandages qui auraient pu tenir dans mes bagages. Pas de kilts, cependant. Du moins, pas cette fois.

Il y a plein d endroits à découvrir mais ici la nature sauvage sera idéale pour se balader dans la capitale de l’ecosse. Les ruelles pavées offrent une vue imprenable sur l’attraction à ne pas rater : le château d’Edimbourg Ecosse. Les itinéraires seront nombreux pour visiter ce monument classé au patrimoine mondial de l unesco. Vous pourrez également profiter d’un agréable coucher de soleil lors d’un séjour en écosse à Catlin hill. Ici, immersion dans la culture écossaise avec ses whiskies avant de partit en roadtrip à la traque des fantômes en Écosse. Découverte des plus beaux incontournables à ne pas rater dans cette ville majestueuse avant de partir en ecosse. Le monstre du Loch Ness peut nous attendre… Découverte des légendes pour visiter l ecosse avec un road-trip dans les Orcades Écossaises entre falaises et châteaux. Ou plutôt ruines de châteaux dans le Nord de l ecosse, entre histoires de clan, moutons, distilleries, kilt et lacs…. Dans cette grande ville de l’écosse avec Glasgow, on paye en livre sterling car on reste en Grande Bretagne.

Où dormir à Édimbourg Écosse ?

Dès que je suis entré dans The Dunstane House, je prévoyais déjà mon retour. Le manoir privé a abrité des marchands, des musiciens, des médecins, des distillateurs, des banquiers et des journalistes au cours des 150 dernières années, servant de porte d’entrée à la vieille ville d’Édimbourg. Aujourd’hui, l’hôtel familial dispose de 16 chambres et suites récemment rénovées, chacune absolument différente et avec une décoration inspirée des racines Orkney de son propriétaire. Chaque petit détail a été soigneusement pensé, de la qualité du service des membres du personnel qui travaillent avec l’hôtel depuis des décennies aux détails de conception si charmants. Sans oublier ces quelques diffuseurs de Noble Isle Whisky & Water utilisés dans tout l’hôtel. Ça sentait si bon. J’ai adoré l’espace commun, où les clients sont libres de dîner, de lire un livre ou tout simplement de déguster un verre de whisky gratuit à leur guise. Le bar attenant était également un régal et ouvert toute la nuit pour les clients. C’était l’endroit idéal pour se détendre après une longue journée à pied et pour déguster le gin nouvellement lancé par The Dunstane House : le Dun Gin.

Une petite note : La Dunstane House est à environ un mile et demi de la vieille ville d’Édimbourg. Ne laissez pas cela vous dissuader de rester ici. C’est en fait une belle promenade de 25 minutes, qui peut inclure un court détour le long de l’eau de Leith à Dean Village et Circus Lane si vous souhaitez le faire. Il y a aussi un bus qui vous mènera directement à la vieille ville, en bas de Princes Street, avec un arrêt juste devant l’hôtel. Le fait est que, bien que ce ne soit pas directement au cœur de la vieille ville d’Édimbourg, séjourner ici en vaut vraiment la peine. Croyez-moi sur parole !

Hôtel Georges à Edimbourg
Hôtel Georges à Edimbourg

Si vous préférez séjourner dans le centre-ville d’Édimbourg, alors je vous recommande le George Hôtel, un hôtel Intercontinental de toute beauté. Un endroit appréciable pour sa proximité avec les attractions touristiques et qui offre un luxe typique anglais. J’ai également eu la chance de manger dan son bar The printing press bar qui est une merveille de style et de tradition.

Où shopper à Édimbourg Écosse ?

Antiquités, tweed, tartan, faites le plein d’antiquités. Attendez-vous à tomber sur une multitude de boutiques de textile vendant du tartan et du tweed élégant, vous trouverez aussi des antiquaires, vendant des livres, de l’argent et de l’art. Marchbrae, James Pringle Weavers, House Of Edinburgh et Tartan Weaving Mill sont tous des magasins bien établis vendant des tartans authentiques. En ce qui concerne les magasins d’antiquités, je recommande vivement de marcher le long du Royal Mile, dans la rue Victoria, où vous serez attirés dans un magasin de trésor après l’autre. Vous pourriez même trouver du butin d’Harry Potter en cours de route. . .

Les restaurants à tester

Avec seulement deux nuits à Édimbourg, nous savions que nous ne ferions qu’effleurer la surface de la scène culinaire en plein essor ici. Poisson et frites, le traditionnel Fish & Chips ! De quoi débuter notre aventure culinaire à Édimbourg.

Le marché aux poissons : Nouvellement ouvert le Fishmarket, vous trouverez ici des poissons et fruits de mer les plus durables et les plus frais. Vous devez goûter et savourer le fish & chips et leur sélection quotidienne de fruits de mer frais, servis frais sur de la glace.

Cairngorm Coffee Co. : Ce café indépendant sert son propre café, qu’il torréfie dans les Cairngorms dans les Highlands écossais. Ce que vous ne savez peut-être pas, cependant, c’est qu’ils font un sacré bon sandwich au fromage grillé – un secret que seuls les habitués pourraient connaître.

Oink : Arrêtez-vous à Oink pendant que vous naviguez dans la rue historique Victoria Street, dans la vieille ville, pour le meilleur sandwich au rôti de porc effiloché, garni de compote de pommes ou de confiture de chili maison, à Édimbourg.

Mary’s Milk Bar : La crème glacée au chocolat chaud dégouline à tout va. Dois-je en dire plus ? Choisissez parmi une gamme incroyablement large de saveurs de crème glacée délicieusement uniques et décadentes, comme les bananes frites et le beurre, le chili et l’ananas ou la cerise épicée, pour personnaliser le chocolat chaud glacé ultime. Une pure tuerie !

The Gardener’s Cottage : Au pied de Calton Hill, dans le Royal Terrace Gardens d’Édimbourg, se trouve un humble petit cottage, construit à l’origine comme une maison en 1836. Aujourd’hui, c’est un petit restaurant, avec seulement deux longues tables communes, où des plats inventifs sont servis à l’aide du seulement les meilleurs produits locaux.

Voyage of the Buck : L’histoire de William « Buck » Clarence est racontée tout au long du menu du West End’s Voyage of the Buck. C’était la maison du voyageur du monde au début des années 1900, donc tous les cocktails et plats sont inspirés des voyages de Buck à Paris, Taipei, Le Caire et La Havane.

Explorer Édimbourg Écosse

La meilleure façon d’explorer Édimbourg Écosse est à pied. Je vous encourage à tomber sur toutes les rues historiques et les points de vue de la vieille ville et de ses environs. Nous avons eu l’occasion de faire un tour de château, une visite du whisky et une aventure fantôme souterraine, mais nous avons choisi de profiter de notre temps pour explorer ce paradis de marche avec ses fermetures secrètes, ses jardins cachés, ses promenades pittoresques – et bien sûr, avec une escale sur n’importe quel pub charmant.

Le château d’Édimbourg : Le château d’Édimbourg est une forteresse historique qui domine l’horizon de la ville d’Édimbourg, en Écosse, de sa position sur le rocher du château. C’est un incontournable à Édimbourg Écosse mais aussi un excellent point de référence pour se promener dans la ville. Vous pouvez toujours lever les yeux et avoir une idée de l’endroit où vous vous trouvez par rapport au château.

La cathédrale Saint Gil : Une prouesse de fabrication avec des vitraux sublimes. A visiter évidemment.

Le Royal Mile : Le Royal Mile traverse le cœur de la vieille ville d’Édimbourg Écosse, reliant le château d’Édimbourg au palais de Holyroodhouse. Il regorge de boutiques touristiques et de magasins d’antiquités occasionnels et dans certaines zones, il est réservé aux piétons. Victoria Street: Victoria Street est l’une des rues les plus colorées d’Édimbourg avec ses façades aux couleurs vives et son charme d’antan. Vous trouverez ici une grande sélection de boutiques indépendantes et si vous êtes un fan de Poudlard, une poignée de boutiques Harry Potter !

Grassmarket : Au bout de Victoria Street se trouve Grassmarket, qui abrite certains des meilleurs et des plus anciens pubs d’Édimbourg.

National Museum of Scotland : Explorez la diversité du monde naturel, des cultures du monde, de l’art et du design, de la science et de la technologie et de l’histoire écossaise, le tout dans un magnifique bâtiment. L’entrée est également gratuite !

Dean Village & The Water of Leith : Promenez-vous le long des sentiers et des ponts de l’eau de Leith et à travers Dean Village pour certaines des vues les plus pittoresques d’Édimbourg Écosse.

Calton Hill : Calton Hill est l’une des principales collines d’Édimbourg Écosse, située en plein centre-ville. Montez les marches qui vous mèneront au sommet pour les couchers de soleil les plus spectaculaires.

Découvrir en visuels Édimbourg Écosse !

Les anciens monuments d'Edimbourg
Les anciens monuments d’Edimbourg
Les vues à Edimbourg
Les vues à Edimbourg
Vue depuis le jardin public
Vue depuis le jardin public
Le château d’Édimbourg
Le château d’Édimbourg Écosse
Vue sur Édimbourg
Vue sur Édimbourg Écosse
Les ruelles d'Edimbourg
Les ruelles d’Édimbourg Écosse
Dans les rues d'Edimbourg
Dans les rues d’Édimbourg Écosse
fer forgé
fer forgé
Un joueur de cornemuse
Un joueur de cornemuse
St Gil cathedral
St Gil cathedral
Vitraux de St Gil Cathedral
Vitraux de St Gil Cathedral
Kilt en tartan
Kilt en tartan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine