Découvrir l’île de Papa Westray Écosse. Ce matin, embarquez pour le vol 0930 de Kirkwall à Westray et puis à Papa Westray Écosse et partez découvrir Papa Westray, une des plus petites îles d’Orkney, seulement environ six milles mètres carrés, s’étendant approximativement sur la même latitude que Stavanger en Norvège. Difficile de rejoindre les Orcades ! Néanmoins une fois sur place, ce sera l’occasion de découvrir des sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, des sites préhistoriques qui rendent ce coin de l’écosse si particulier pour visiter le Nord ouest écossais. Une découverte nature après avoir visité Edimbourg.
Aller a papa westray
Loganair
Dans le micro-avion en route pour Papay, comme les gens du pays l’appellent, le stress monte d’un cran en direction de ces îles britanniques après un passage furtif à Dundee. La carcasse de notre oiseau de fer semble fine, nous sommes collées les uns aux autres. Mais le décor proposé lors du survol de la région d’Orkney est fantastique. Des micros îles parsemées dans la mer du Nord s’invitent pour un voyage Écosse. Forcément si le temps reste en suspens tant qu’on est encore dans l’avion, l’atterrissage, lui, semble périlleux. La piste semble trop courte vue du ciel. Pourtant, l’agilité du pilote à dompter cette carcasse de métal fait ses preuves et nous atterrissons finalement dans un dédale de vert pâturages à perte de vue pour ce roadtrip en Ecosse après avoir visité le Glamis Castle.
De beaux sites dans les Orcades
Le décor est à couper le souffle. A peine 5 minutes de vol, chrono en main pour ce voyage atypique avec cette étape de notre roadtrip itinérant en Écosse, hors des sentiers battus. Ici, pas d’aéroports modernes ou dernier-cri, juste un simple garage à avion à Papa Westray Écosse, une impression de bout de monde nous gagne. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’il n’y a qu’un seul vol organisé chaque jour. Une seule compagnie aérienne Loganair dessert l’endroit. Ce pays du royaume uni offre des couleurs spectaculaires au nord de l’Écosse dans les archipels. Ici, oubliez les traditions écossaises comme le tartan, les falaises et les whiskies single malt. Juste quelques récifs, des Itinéraires de randonnées nombreux et votre voyage sur mesure pourra commencer.
Explorer les récifs rocheux
Parmi les sites incontournables de l’Ecosse : Papa Westray. Toute la splendeur de cette île réside dans son côté grands espaces pour un dépaysement complet. Votre itinéraire vous engagera sur la route australe, mais vous auriez tort de ne pas aller découvrir les Orcades et cette île. Ces voyages sur mesure mythiques offrent une découverte de l’art de vivre des scots, en toute liberté. Cela ressemble aux Hautes-terres mythiques de l’Ecosse. Contempler un coucher de soleil n’aura rien à voir avec l’effervescence des grandes villes avec ses pubs, ses kilts ses distillerie. Mais peu importe ! Cette parenthèse dans les Orcades vous permettra de profiter d’un moment au coeur de la nature. Comme si vous étiez dans un parc national ou en train de scruter l’horizon à la recherche du Monstre du Loch Ness ou sur l’Île de Skye, dans les Montagnes des Highlands. Vous pourrez peut être distinguer à l’horizon des baleines. Protéger les trésors claniques des turpitudes du temps qui passe.
Une île de Grande Bretagne
C’est typique et paradisiaque, sous-le-vent, en bord de mer. Pour des vacances en famille sur ces Îles de l archipel, vous aurez l’impression de commencer un nouveau voyage en Angleterre. L’accent écossais reste un des incontournables de ces pays celtes vers le nord. Les merveilles sont grandioses comme les légendes et les danses, symbole de la culture écossaise. Mais très sincèrement vous serez là pour profiter du farniente avec ces plages de sable blanc et ses couchers de soleil. Ici pas de ruines de château hanté, juste des excursions sur les belles plages spectaculaires. Ce pays de cornemuse sur la Côte-nord-ouest offre une péninsule peu fréquentée. Pas de traversée en ferry ni de location de voiture, que des criques grandioses si vous souhaitez visiter l ecosse. Les collines offrent des découvertes rares. Votre séjour en écosse vous permettra de découvrir la faune locale, essentiellement des oiseaux dans ces archipels du Nord de l ecosse, des plages de sable, des falaises, des randonnées typiques.
Papa westray population
De westray en écosse à papa westray
L’île est renommée internationalement pour la vie des oiseaux, son archéologie, ses merveilleuses plages et plus récemment ses tentatives de maintenir une véritable petite communauté socialement active et solidaire. Nous voici en balade sur cette île de sable blanc, on croise plus de moutons que de gens. Normal, car ici, seulement 110 familles habitent les lieux. D’ailleurs, l’école a été obligée de créer une classe supplémentaire avec l’arrivée d’une famille récemment. D’un côté, on se dit qu’il faut une sacrée dose de courage de venir jusqu’ici pour y vivre car il semble ne rien y avoir. Juste des champs et des oiseaux dans le ciel. Pourtant, très vite, le charme de l’endroit semble faire la différence. Quelques fermes dispatchées ça et là, au milieu de tourbes locales, rappellent que quelques humains habitent les lieux, vivant de l’agriculture uniquement. Un peu plus, on s’y sent aussi isolé qu’ au Loch Ness ! Pourtant après quelques minutes de marche, on découvre sur une plage un tombeau préhistorique après avoir traverses des landes vertes. Le lieu serait habité par des phoques aujourd’hui.
Que faire à Papa Westray ?
Les sites historiques de l’île sont représentés par la Holland House, qui comprend également un musée folklorique et les vestiges d’une maison appelée le Knap de Howar datant de la période néolithique.
Papay, comme on le dit souvent, prétend avoir la plus ancienne maison d’Europe du Nord : le Knap of Howar était occupé par des agriculteurs il y a plus de 5 000 ans, avant même la construction des pyramides.
Vous découvrirez également l’église St Boniface Kirk du XIIe siècle récemment restaurée et Holm of Papay, l’un des cairns les plus impressionnants des Orcades.
Papa westray bird
À l’extrémité nord de l’île se trouve également la plus haute colline, appelée North Hill, à 49 mètres de haut, où est établie la réserve naturelle de la Royal Society for the Protection of Birds (RSPB). Car le site est un haut lieu de protection des oiseaux.
Vol westray papa westray
Malgré sa petite taille, le vol de Westray Papa Westray a reçu des félicitations. Entre autres choses, c’est l’un des vols commerciaux les plus courts du monde. Le vol Westray Papa Westray relie les deux îles de Westray et Papa Westray à Orkney, en Écosse. Il s’agit également du vol aérien le plus court au monde, couvrant 1,7 mile. L’itinéraire est exploité par Loganair, une compagnie aérienne régionale écossaise qui se concentre sur les îles Hébrides et Shetland. L’avion qui vole cette route est un Islandeur Britten-Norman BN2B-26, un avion d’hélice à deux moteurs. Le temps de vol est inférieur à une minute et cinquante secondes. Le record de Loganairs pour le vol le plus court est à 58 secondes du décollage au touché.
Un Islandeur Britten-Norman BN2B-26 est un petit avion à ailes haute qui peut accueillir huit passagers. L’avion est un avion d’hélice à deux moteurs, et c’est le vol commercial le plus court au monde. C’est également le vol le plus court entre deux îles du monde, et c’est officiellement reconnu comme tel. L’avion est autorisé à faire un certain nombre de choses, y compris les transports en commun et les instructions de vol. Le vol le plus court du monde, cependant, n’est pas réellement le plus court. Il s’agit du vol le plus court entre deux îles à Orkney, en Écosse, et elle est officiellement reconnue comme telle. Le vol programmé le plus court, en revanche, n’est pas réellement le plus court. Le temps de vol est inférieur à une minute, mais c’est le vol le plus court entre deux îles des îles Orcades. L’itinéraire est exploité par Loganair, dont les Orkney Crossing prennent un quart d’heure.
Découverte de Papa Westray Écosse
Aéroport papa westray
Pour se reconnecter à la nature, on passe une journée avec le guide touristique spécialiste des expériences sensorielles, Malcom Handoll. Au programme : Une balade dans la campagne de Papa Westray Écosse où on découvre même des vestiges d’anciennes maisons de viking, qui datent du Néolithique, idéalement situées en bord de plage où d’énormes rochers rappellent le caractère insulaire de ce lieu. On poursuit notre quête vers la plage où on ramasse quelques algues, perdues sur la plage dans l’écume des vagues qui viennent mourir ici. Avant de retourner dans une grange aménagée.
Westray to papa westray
Malcom nous initie à fabriquer le feu de notre propre main. Quelques branches de bois sèches à frotter l’une contre l’autre avant de voir le feu se former sous nos yeux ébahis mais très vite le vent glacial et la fine bruine froide qui nous recouvre déjà nous glace les veines. Un peu plus, j’ai l’impression d’être à Koh Lanta en vacances Thaïlande tant l’ambiance parait spartiate.
Papa westray ferry
Vous pourrez également rejoindre l’île de Papa Westray par ferry au ferry terminals. Il existe des Ferries reliant Ferries Orkney à l’île de Papa Westray Westray, en particulier avec la ville de Pierowall et Rapness.
Découvrir les visuels
Des sites archéologiques
Il n’existe probablement pas suffisamment de superlatifs pour exprimer ce que l’on ressent en voyageant dans ces contrées septentrionales : contemplation, admiration, étonnement, émerveillement, enthousiasme… tant l’endroit où une nature sauvage semble reprendre ses droits offre des paysages magnifiques. Quelques éclaircies permettent de souligner que le temps change vite par ici. Mais il est déjà temps de retourner à l’aéroport pour attendre notre seule liaison directe avec le continent.
D’autres recherches sont actuellement en cours dans le laboratoire sur l’archéologie AOC et les découvertes de 2015 de l’environnement historique de l’Écosse (HES), dans l’espoir d’apporter un nouvel éclairage sur la vie quotidienne de la communauté viking des Orcades, qui a plus de 1 000 ans. Ils comprennent l’analyse ostéologique, la datation au radiocarbone pour tenter de déterminer l’âge des individus, ainsi que l’examen et la préservation des artefacts funéraires excavés. Les chercheurs ont également voulu faire des comparaisons avec d’autres sites en Écosse et dans le monde viking. En fait, étant donné la ressemblance apparente avec certaines des tombes et leurs objets funéraires, selon eux, le squelette de Papa Westray pourrait être celui des premiers colons « norvégiens » des Orcades.
Papa westray hotel
Pour dormir : Papa Westray Hostel, une maison d’hôte très sympa où plusieurs chambres offrent de belles prestations. Mais vous aurez ici tout ce qu’il faut pour pouvoir bien profiter de votre temps à Papa Westray Écosse. Sans être chic, vous aurez de la place et surtout un immense jardin pour en profiter. Idéal pour les familles… A goûter impérativement : Les scones fait maison et les apple pie.
Papa westray accommodation
L’adresse : Papa Westray Hostel Beltane House, Papa Westray, Orkney, KW17 2BU, United King-dom www.papawestray.co.uk/
Papa westray airport
Pour Partir en Ecosse à Papa Westray : Se renseigner sur le prix des billets auprès de la compagnie aérienne Logan Airlines, la ligne aérienne entre papa westray et le continent pour un vol commercial régulier.
Pour découvrir notre article sur Papa Westray Écosse dans Jet-lag Magazine
Infos pratiques
- Découvrir le Cawdor Castle
- Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter Visit Scotland si vous souhaitez visiter l’Écosse.
Bonjour, Nous pensons en aout prochain aller visiter ces 2 petites iles Westray et papawestray en avion. Nous partirons de Kriwall (orcades). Est- ce possible de le faire sur la journée ou faut il prévoir 2 jours avec une nuitée sur Westray? Papawestray? merci de vos conseils. Voyagementvotre.
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Alors on peut parfaitement visiter l’île en une journée. Mais si vous souhaitez profiter de cette ambiance nature, vous pouvez également passer une nuit sur place. Moi, j’y étais allée une seule journée (partie le matin, rentrée le soir), cela se fait sans grande difficulté. Après sur l’île en soit, il n’y a pas grand chose… Une salle communale qui fait bar et quelques maisons privées. Mais cela vaut le coup parce que la nature y est splendide. C’est vraiment très beau. On y voit beaucoup d’oiseaux… On ne perd pas de temps à l’aéroport parce qu’il est tout petit.