Dundee écosse : Partir pour un roadtrip. Impossible de faire un Roadtrip itinérant en Écosse sans profiter de Dundee et de ses châteaux hantés ou pas dans ses alentours. Que ce soit le Glamis Castle ou le Dunnotar Castle, à chaque fois des paysages sublimes quand il s’agit de découvrir la région de Dundee écosse pour visiter les highlands. Rejoindre l’Ecosse se résume très souvent à aller voir la rareté du Loch Ness et se balader dans les highlands. Hors, il existe un grand nombre de villes dans le nord de l’écosse où vous trouverez des merveilles de la culture écossaise. Tout d’abord, les ruines de châteaux hantés et un Parc national grandiose à Couper le souffle à découvrir lors d’un Séjour en écosse. A quelques heures de route de la Capitale de l ecosse, direction Dundee écosse, une grande ville. Décryptage sur ce blog voyage écosse !
Passage à Dundee écosse
Lorsqu’on arrive à Dundee écosse, la nuit est déjà tombée. Juste le temps de récupérer nos chambres d’hôtel et de se préparer pour aller découvrir cette ville version nocturne. Dundee écosse possède un port et un musée réputé le cité du design de l’Unesco. Dundee est également reconnu pour avoir accueilli la déclaration d’indépendance de l’Écosse. On profite de la soirée pour découvrir quelques pubs huppés de la ville avant de rentrer se coucher. Avant de partir découvrir Papa Westray sur les traces du viking et le whisky écossais…
Excursion folk en Écosse
Ce qui frappe ce sont les lumières écossaises dans ce pays du Royaume uni. Ici flotte le drapeau écossais. La carte des lieux sur la côte ouest du nord du Royaume uni dans le sac, avant d’aller rejoindre les archipels écossais spectaculaires, ce break m’a donc permis de voyager en Angleterre, seule. Le pays celte accumule les attractions : entre les whiskies, le saumon, le tartan, le monstre du Loch Ness. Le nord de l’Angleterre offre des sommets grandioses.
Visiter l ecosse est plutôt simple; Il vous suffira de réserver des suites et de repérer les sentiers, les shopping centers et vous serez comme les habitants du royaume. Entre vallées et collines dans les Highlands, en Grande-Bretagne, vous pourrez organiser votre road-trip dans les Îles britanniques entre vallées celtes et coucher de soleil. Difficile par conséquent de parler de ratés… Dans les hauts plateaux écossais, vous trouverez toujours un bon single malt, quelques phoques…
Au Dunnotar Castle
Le lendemain matin, direction Dunnotar Castle, un splendide château qui trône comme le Kylemore Castle. Sur la côte, les falaises sont sublimes proposant un relief à prendre en photo. Bien sur, le Dunnotar Castle cultive toutes les légendes de fantômes et de grey lady qui habiterait les lieux. Au fil de la découverte des différents bâtiments du château, nous n’avons cependant pas croiser la dite dame ! Juste quelques traces habiles de peinture sur un mur cultive la légende. Pourtant cette forteresse hantée garde les secrets les plus anciens de l’Écosse d’une des plus puissantes familles du pays, le conte Marischal. L’endroit vaut vraiment le coup d’œil et la visite avec les embruns de la mer en prime ! C’est un très beau château. Du moins ce qu’il en reste. Perché sur sa falaise en bord de mer, le château de Dunnotar cache ses secrets que seule la Grey Lady connait. Ici, on parcourt les restes de ce très beau domaine avec un frisson dans le dos au signal d’une vieille cornemuse.
Le Glamis Castle
Puis après cette visite, nous reprenons la route de ce roadtrip itinérant dans l’Ecosse. Une visite passionnante avec une mise en scène particulièrement réussie vaut assurément le détour au Glamis Castle en Écosse. C’est le château le plus hanté du Royaume-Uni. Du moins, c’est ce qui se raconte. Mais soyez rassurées, la guide avec son accent écossais vous fera vivre chacune des histoires de fantôme que connait ce magnifique château du 14e siècle et qui était la résidence de vacances de la Reine Mère. Le tout sous fond de guerre de clans écossais passionnantes. Rien que ça pour ce tour panoramique dans ces hautes terres !
Enfin passage obligatoire au Discovery Point : Un incontournable à ne pas rater. Partez à l’aventure en retraçant l’histoire d’une expédition en Antarctique.
Que voir en Ecosse ?
Visiter l’Écosse, c’est faire le plein de sites incontournables à ne pas rater qui sont :
- Inverness
- Edimbourg
- Aberdeen
- Glasgow
- Île de Skye
- Loch lomond
- Fort William
- Les Hébrides
- Boire une distillerie de whisky, faire le tour des meilleures distilleries écossaises
- Les Orcades
- Shetland
- Porter un kilt
- Découvrir des lacs sublimes
- Faire des randonnées dans les landes des collines du highland…
- Croiser quelques moutons sur les routes
- Prendre le ferry
- payer en livre stirling
- goûter le Haggis ou la panse de brebis farcie…
Infos pratiques
-
- Pour dormir : The Apex Dundee écosse : Les prix sont un peu chers, mais les chambres sont de qualité, le personnel est accueillant, la piscine et le Spa sont très agréables. Le petit déjeuner vaut vraiment le coup dans cet établissement haut de gamme. La vue sur le port est quand même sympa ! L’Adresse : 1 W Victoria Dock Rd,Dundee DD1 3JP, Royaume-Uni+44 1382 202404 www.apexhotels.co.uk/
-
- Pour manger : Astlehill Restaurant : Le service est parfait et les plats sont préparés avec un très grand soin gustatif de même que pour la présentation. Cela vaut le détour. L’assiette est copieuse et surtout gouteuse ! En tous points exquis ! L’Adresse : 22 Exchange Street, Dundee DD1 3DL, Écosse +441382 220008 www.castlehillrestaurant.co.uk
-
- Pour retrouver l’ensemble de notre reportage en Écosse, n’hésitez pas à consulter Jet-lag Magazine.
- Sans oublier de parcourir le Cawdor Castle, frissons garantis !
- Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter Visit Scotland
- Avant de partir, pensez à vérifier les autorisations légales indispensables avant un départ
- Notre road-trip en Bretagne







