Partager

Passage à Dundee

Ecosse

Passage à Dundee. Impossible de faire un Roadtrip itinérant en Écosse sans profiter de Dundee et de ses châteaux hantés ou pas dans ses alentours. Que ce soit le Glamis Castle ou le Dunnotar Castle, à chaque fois des paysages sublimes quand il s’agit de découvrir la région de Dundee.

Passage à Dundee

Passage à Dundee Passage à Dundee

Lorsqu’on arrive à Dundee, la nuit est déjà tombée. Juste le temps de récupérer nos chambres d’hôtel et de se préparer pour aller découvrir cette ville version nocturne. Dundee possède un port et un musée réputé le cité du design de l’Unesco. Dundee est également reconnu pour avoir accueilli la déclaration d’indépendance de l’Écosse. On profite de la soirée pour découvrir quelques pubs huppés de la ville avant de rentrer se coucher.

Au Dunnotar Castle

Passage à Dundee devant le Dunnotar Castle Passage à Dundee devant le Dunnotar Castle

Au Dunnotar Castle Au Dunnotar Castle

Notre guide qui nous a fait découvrir Dunnotar Castle Notre guide qui nous a fait découvrir Dunnotar Castle

Le lendemain matin, direction Dunnotar Castle. Sur la côte, les falaises sont sublimes proposant un relief à prendre en photo. Bien sur, le Dunnotar Castle cultive toutes les légendes de fantômes et de grey lady qui habiterait les lieux. Au fil de la découverte des différents bâtiments du château, nous n’avons cependant pas croiser la dite dame ! Juste quelques traces habiles de peinture sur un mur cultive la légende. Pourtant cette forteresse hantée garde les secrets les plus anciens de l’Écosse d’une des plus puissantes familles du pays, le conte Marischal. L’endroit vaut vraiment le coup d’œil et la visite avec les embruns de la mer en prime ! C’est un très beau château. Du moins ce qu’il en reste. Perché sur sa falaise en bord de mer, le château de Dunnotar cache ses secrets que seule la Grey Lady connait. Ici, on parcourt les restes de ce très beau domaine avec un frisson dans le dos.

A l'intérieur de Dunnotar Castle A l’intérieur de Dunnotar Castle

Vue fabuleuse depuis le Dunnotar castle en Ecosse Vue fabuleuse depuis le Dunnotar castle en Écosse

Les restes du Dunnnotar Castle sont bien conservées. Les restes du Dunnnotar Castle sont bien conservées.

Le Glamis Castle

 

Puis après cette visite, nous reprenons la route de ce roadtrip itinérant dans l’Ecosse. Une visite passionnante avec une mise en scène particulièrement réussie vaut assurément le détour au Glamis Castle. C’est le château le plus hanté du Royaume-Uni.Du moins, c’est ce qui se raconte. Mais soyez rassurées, la guide vous fera vivre chacune des histoires de fantôme que connait ce magnifique château du 14e siècle et qui était la résidence de vacances de la Reine Mère. Rien que ça !

Dans le parc du Glamis Castle Dans le parc du Glamis Castle

Enfin passage obligatoire au Discovery Point : Un incontournable à ne pas rater. Partez à l’aventure en retraçant l’histoire d’une expédition en Antarctique.

Infos pratiques

Pour dormir : The Apex Dundee : Les prix sont un peu chers, mais les chambres sont de qualité, le personnel est accueillant, la piscine et le Spa sont très agréables. Le petit déjeuner vaut vraiment le coup dans cet établissement haut de gamme. La vue sur le port est quand même sympa !

L’Adresse : 1 W Victoria Dock Rd,Dundee DD1 3JP, Royaume-Uni+44 1382 202404 www.apexhotels.co.uk

Pour manger : Astlehill Restaurant : Le service est parfait et les plats sont préparés avec un très grand soin gustatif de même que pour la présentation. Cela vaut le détour. L’assiette est copieuse et surtout gouteuse ! En tous points exquis !

L’Adresse : 22 Exchange Street,Dundee DD1 3DL, Écosse +441382 220008 www.castlehillrestaurant.co.uk

Pour retrouver l’ensemble de notre reportage en Écosse, n’hésitez pas à consulter Jet-lag Magazine.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter Visit Scotland

 


Rédigé par Christel Caulet

le 26 janvier 2018

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment

// //