Share

J’ai testé le spa Six Senses à Paris

Paris Spa

J’ai testé le spa Six Senses à Paris et j’ai adoré. Non pas pour vous vendre un endroit de rêve comme il en existe plein mais bel et bien parce ce spa est en adéquation avec mon état d’esprit. Littéralement. Ici, le bien-être est un art qui se cultive. Décryptage.

J’ai testé le spa Six Senses à Paris

J'ai testé le spa Six Senses à Paris

J’ai testé le spa Six Senses à Paris

D’abord, dès qu’on y entre, on remarque forcément les murs végétaux dans ce spa. Et sincèrement, c’est régénérant de l’intérieur, ce genre de vision. Inspirez. Expirez. Je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire mais c’est comme cela que je l’ai ressenti. Rien qu’en voyant le personnel s’affairer, vous avez une petite idée de la qualité d’un endroit. Du moins c’est ce que je pense. Et là, le personnel ne donne même pas l’impression de s’affairer à sa tache. Non, il vous donne l’illusion de flotter dans cet espace. Ici, tout mouvement brusque est comme prohibé. On vous répond toujours avec un sourire et on vous parle d’une voix si douce qu’elle est parfois difficile audible. C’est aussi ça le secret du spa Six Senses.

Ensuite, à l’heure de votre rendez-vous, on vous emmène dans une cabine. Mais alors là, c’est totalement démentiel. En fait, vous entrez dans un cocon en chêne, au vrai sens du terme. On m’a même dit que le fabricant les avait fait sur mesure en France. Bref, impossible de ne pas s’y sentir bien, tout y est remarquablement fait à l’intérieur. C’est vraiment calme, donc apaisant pour toutes Parisiennes qui se respectent. Vous êtes grosso modo comme dans une bulle.

Dans le couloir du Six Senses à Paris

Dans le couloir du Six Senses à Paris

Et en même temps, on garde le contact avec la réalité puisque vous avez une vue grandiose sur la place de la Concorde qui offre une agitation classique à cette heure là. Ensuite, comme un fil conducteur entre réalité et bien être, un film est projeté sur les murs des cocons, film tourné en temps réel depuis le toit de l’hôtel Westin qui gère le spa via une webcam. C’est quand même magique de voir ce qui se passe alors que vous êtes en train d’être choyées.

Dans le cocon du Six Senses à Paris

Dans le cocon du Six Senses à Paris

Côté soin, j’opte pour un massage du dos et des jambes, ayant les trapèzes en confiture. A coup d’allers et de va et vient sur le haut de mon dos, je ressors de là avec une pêche incroyable. Le sourire indiscutablement installé sur mon visage… Un peu plus, moi aussi, je flotterai presque dans les couloirs de cet endroit régénérant de l’intérieur.

C’est pas donné mais rien que les installations et le lieu valent le détour.

La bonne adresse :

3 rue de Castiglione
75001 Paris
01 43 16 10 10
Métro Tuileries

 

Notez ce produit
snipet-image

Spa Six Senses

par

Six Senses spa

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 25 juin 2012

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

Leave a comment