Instant cocooning à l’Espace Payot à Paris

La piscine au bleu azur de la cabine de soins vous offre un instant précieux d’évasion. Réelle. Direction le spa de l’Espace Payot à Paris pour une halte de détente et de bien-être pour récupérer.  Des mains glissent déjà sur mon corps pour m’aider à me ressourcer. Voyage zen.

L’Espace Payot à Paris
L’Espace Payot à Paris

Profiter d’un Instant Relaxation à l’Espace Payot à Paris

Dans cet écrin du Triangle d’or parisien, il y a certains endroits qui portent un nom que l’on aimerait prononcer avec discrétion. L’Espace Payot Paris est l’un d’entre eux, une parenthèse dans la cité urbaine au vrai sens du terme, un havre de paix en plein quartier latin, à Paris. Régénérant par définition avec sa gamme de soins immenses : soins visage et corps, soins homme, soins femme, soins anti-âge, contour des yeux, manucure, soins des pieds à la tête pour vous relaxer avec des produits cosmétiques de la marque Payot par définition. Rares sont ces étapes beauté qui vous changent autant. Alors lorsqu’il existe un tel centre de bien-être, c’est un devoir d’en parler. Une obligation, même ! Ce spa bien-être incarne à mon goût, l’un de ces endroits les plus chics pour se relaxer et se prélasser. Évidemment vous pourrez également bénéficier de soins beauté hors norme si l’envie vous en dit. Je vais vous raconter ce que j’ai vécu : un moment d’une sensorialité rare !

Dans l’institut Payot à Paris

Dans cet institut de beauté, pas moins d’une dizaine de personnes pour prendre soin de vous vous proposent tour à tour une armada de massages : massages relaxants, soin énergisant, soin minceur, soin visage et corps, exfoliation, enveloppement, massage californien, massage balinais, massage relaxant, soin fermeté, soins des mains, massage thaï…. Tout pour se faire chouchouter pendant quelques heures.  Le choix est immense… Si bien que quand j’arrive au bas du listing qui m’a été proposée, je ne me souviens plus de ce que j’ai lu au début. Mais étant particulièrement stressée, j’opte pour un massage relaxant, un massage aux pierres chaudes en espérant me faire du bien.

Un écrin de bien-être

Une excellence et l’occasion s’offre à moi de découvrir ce lieu mythique du bien-être parisien. Inventé et toujours amélioré par le Dr Nadia Payot, le modelage aux 42 mouvements s’improvise sur mon corps, une balade de gestes qui me procure une sensation réelle de bien-être et de confort et me déboussole d’une certaine manière. Dix étapes et mes points d’énergie sont comme revitalisés. J’ai l’impression que mon corps s’est dissocié de moi-même. Sensation bizarre due au massage. On me recommande des mouvements respiratoires et bien d’autres choses encore sur ma peau qui font de ce moment un instant précieux. Hammam, hydrothérapie et autres soins m’invitent à la découverte de mes sens. L’expertise qui s’offre à moi en plusieurs soins dont la « Beauté Zen » et « My day » durant lequel 6h30 de bain hydromassant, gommage du corps, enveloppe minérale et bien d’autres surprises appliquent leurs bienfaits sur ma peau. Je sors de là comme exténuée par ce bichonnage non stop de mon corps, des mains et des pieds.

Pour être en harmonie

D’une certaine manière, pour que l’esprit et le corps soient en harmonie. D’ailleurs c’est ce que voulait la créatrice de cette méthode. Nadia Payot était en quelques sortes, visionnaire, son talent et savoir-faire ont souvent été imités sans pour autant être égalés. Aujourd’hui, dans ce haut lieu parisien de luxe et de bien-être, l’espace Payot invite à la simplicité et à la détente en proposant parfois de découvrir les nouveaux protocoles de soins mis en place par le laboratoire esthétique. Un endroit de sérénité par définition qui propose également des soins esthétiques appréciables.

Un institut Payot de pointe

Je me sens ailleurs, transportée. Littéralement, dans un autre état. Relaxée oui mais totalement en perte de repère tant l’effet est prodigieux. On souffle, on respire, on se sent rééquilibrée. Mais on a un certaine appréhension à quitter ce cocon absolument requinquant. On pousse finalement la porte qui signe le départ vers un autre voyage dans ce spa à Paris. Forcément dans cet espace dédié à la beauté et au bien-être, les soins hydratants utilisés sont des produits Payot. Des anti-âges puissants et nourrissant l’épiderme des peaux sensibles. Avec ces soins anti-âges et ces massages d’une douceur totale, nul doute que vous vous sentirez à des années lumières du stress. Votre beauté n’en sera que plus belle. Tout pour se faire chouchouter et profiter d’un cadre inégalé à ce jour. L’institut Payot, c’est assurément un espace dédié à votre beauté et un lieu cohérent avec des produits de soins beauté de qualité.

On appréciera l’espace tisanerie à la fin du soin.

Infos pratiques !

Pour en savoir plus sur les spas à Paris où l’on est allées

Profiter d'un instant bien-être au spa Molitor de Clarins à Paris
Le spa Molitor de Clarins à Paris

Découvrir ces spas :

Opter pour un Massage divin au Cove Eleuthera Hôtel aux Bahamas
Massage divin au Cove Eleuthera Hôtel aux Bahamas
Se décider pour le spa du Viceroy Hotel à Miami
Le spa du Viceroy Hotel à Miami
Découvrir le spa de la Grée des Landes à la Gacilly
La Grée des Landes à la Gacilly
Apprécier le Carnac Thalasso & Spa resort
Carnac Thalasso & Spa resort
Aller au Serge Blanco Thalasso and Spa à Hendaye
La Serge Blanco Thalasso and Spa à Hendaye
Choisir une cure thermale à Moligt les bains
En cure thermale à Moligt les bains
Parcourir un spa qui vous fait voyager à l’hôtel Hermitage en Andorre
Un spa qui vous fait voyager à l’hôtel Hermitage en Andorre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.