Le spa de la Réserve à Paris

Paris Spa

C’est l’un des meilleurs Spa d’hôtel de la capitale : Le spa de La Réserve à Paris. Récemment ouvert, on a décidé d’aller y faire un tour pour vous raconter. A cette occasion, ce fut le moment de tester le nouveau forfait spa : le rituel détox ! Et j’aime autant vous dire que vous allez oublier le temps, le stress et la fatigue au Spa de La Réserve Paris. Niché dans le 8e arrondissement, cette bulle de bien-être vous offre une atmosphère paisible et relaxante à l’abri de l’agitation parisienne, dans une ambiance idéale pour une déconnexion en bonne et due forme.

Se ressourcer au spa de la Réserve à Paris

Le spa de la Réserve à Paris Le spa de la Réserve à Paris

C’est donc en retrait des Champs-Elysées que j’arrive à l’hôtel haut de gamme La Réserve à Paris. Très vite, je me sens bien. Il faut dire que tout est fait pour vous y aider. Dans ce bâtiment de style haussmannien, l’hôtel compte 26 Suites et 14 Chambres. Au cinquième étage, vous trouverez la suite présidentielle de 118 m² avec une vue sur tous les plus beaux monuments parisiens. Je suis sous le charme. Mais je ne suis pas venue pour ça. Je descends alors au spa où m’attend mon soin prévu de longue date. J’ai hâte. En fait, je suis privilégiée parce que normalement, le Spa et piscine de 16 mètres sont réservés aux clients de l’hôtel.

Un soin au spa La Réserve à Paris

C’est parfait. Alors qu’on m’installe déjà dans une cabine du spa à Paris, on me propose un nouveau soin créé le Rituel Détox qui se décline en 5 phases pour plus de 2 heures de bien-être. Je jubile… Je commence par une séance de hammam aux vertus purifiantes. J’adore les hammams donc j’en apprécie les parfums mentholés qui s’en dégagent à base d’huiles essentielles, je suis ailleurs… Puis vient le Gommage corps au sel et argiles marines. 30 bonnes minutes à se faire palper le corps… Cela fait vraiment du bien. Puis vient l’enveloppement corps détox. 30 autres minutes de soin où vous aurez l’impression de rôtir… Non, j’exagère. Mais cela détoxifie le corps, indiscutablement. Et ensuite, commence le Graal !

Un massage divin

Un Massage Signature corps better-aging d’une 1h30 qui passe en revue chaque coin de mon corps comme pour le purger de ses toxines. C’est doux et agréable. Rien de vraiment violent mais cela fait du bien. C’est tellement agréable que j’ai failli m’endormir.

Détente absolue

Heureusement que ma masseuse m’a réveillée sans le vouloir alors que je m’étais assoupie. Elle masse les endroits de mon corps les plus endoloris. Et instinctivement, elle massera plus longtemps mon dos qui me fait  mal depuis quelques mois déjà. Je lui dis naturellement qu’il me fait mal, elle sourie et me rassure en me disant qu’elle s’en était rendue compte. A la fin du massage, elle me laisse quelques minutes pour me remettre de cet instant comme en apesanteur où j’ai eu l’impression de quitter la Terre.

Elle m’encourage alors à aller prendre un cocktail de légumes verts frais aux vertus détoxifiantes servi au Bar de La Réserve. Mais je n’irai pas… Je suis bien trop fatiguée 🙂

Pour un tarif de 450€ et une durée de 2h30 de soin dans ce spa à Paris

Pour en savoir plus sur les spas à Paris où l’on est allées

Instant bien-être au spa Molitor de Clarins à Paris Le spa Molitor de Clarins à Paris

Instant bien-être à l’Espace Payot à Paris L’Espace Payot à Paris

Instant bien-être au spa détox à l’Aquamoon à Paris Un spa détox à l’Aquamoon à Paris

Le soin Samsara au spa de l’hôtel Renaissance à Paris Le soin Samsara au spa de l’hôtel Renaissance à Paris

Instant bien-être au spa Six Senses à Paris J’ai testé le spa Six Senses à Paris

 

Notez ce produit
snipet-image
par

La Réserve

450

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 3 avis)

Rédigé par juliette Rigal

le 02 juillet 2017

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

3 commentaires

  • j

    […] pas donné mais rien que les installations de ce spa à Paris valent assurément le […]

  • j

    […] plongé dans une ambiance très Art déco. La piscine qui est devenue un emblème de ce spa parisien a inspiré également le coin spa. D’ailleurs, les 1700 m² du lieu, de l’accueil […]

  • j

    […] pour démarrer mon modelage avec des bols tibétains. Rien à voir par conséquent avec les spas de luxe à Paris où l’ambiance est parfois un peu […]

Un petit mot à ajouter ?