Share

Top 10 des meilleures marques hôtelières ultra-luxueuses du monde

Hôtel de luxe

Découvrez mon Top 10 des meilleures marques hôtelières ultra-luxueuses du monde et mes expériences dans les plus beaux hôtels qui existent !

Top 10 des meilleures marques hôtelières ultra-luxueuses du monde

Pour la plupart, c’est purement ambitieux. Un cadeau d’une fois dans la vie. Pour un nombre restreint, c’est une quête : discerner les variations subtilement nuancées dans les niveaux de service qui séparent l’ultra luxe au classique. Chaque voyageur a eu la conversation avec des amis ou des collègues: Quelle chaîne hôtelière de luxe est-elle vraiment la meilleure ? C’est une décision personnelle. Il peut y avoir des hôtels préférés pour les entreprises, et d’autres resorts sont à envisager pour des escapades romantiques.

 A découvrir :

 1-Aman

L’Amangiri hôtel perdu dans le désert… L’Amangiri hôtel perdu dans le désert…

Aman est l’une des marques iconiques issues de l’Asie. Largement acclamée comme la marque hôtelière la plus luxueuse au monde, Aman est connue pour son service ultra-premium et son luxe, sa clientèle privilégiée et ses sites les plus exotiques. Aman signifie paix en sanskrit. Aman a acquis une réputation de fournir une expérience divine en maintenant l’exclusivité et en étant totalement discret sur ses clients.
Depuis 1988, le navire amiral Amanpuri a ouvert ses portes à Phuket en Thaïlande. Aman a établi des stations au Bhoutan, au Cambodge, en Chine, en France, en Grèce, en Inde, en Indonésie, en Italie, au Laos, au Monténégro, au Maroc, aux Philippines, au Sri Lanka, en Turquie, aux Turcs et aux Turcs Les îles Caïques, les États-Unis d’Amérique, le Japon et le Vietnam.
Je n’ai testé qu’un seul de leur établissement mais incontestablement, l’expérience fut remarquable aux Etats-Unis !

2-Four Seasons

Le Four Seasons à Marrakech Le Four Seasons à Marrakech

Four Seasons Hotels and Resorts est l’une des plus importantes marques d’hôtels ultra-luxueuses au monde, avec près de 100 propriétés dans plus de 40 pays.Le groupe hôtelier se développe rapidement dans le monde entier, avec des dizaines de projets hôteliers en développement. Four Seasons est basé à Toronto, au Canada. Il a été fondé en 1960 par Isadore Sharp. Le premier hôtel de luxe de Sharp a été le Four Seasons London, ouvert en 1970.

Certains hôtels Four Seasons sont entièrement détenus par la marque. Four Seasons possède des propriétés résidentielles dans les zones de villégiature. En 2013, l’hôtel Four Seasons Toronto a été ouvert, le nouveau phare de la haute marque.

J’ai eu la chance d’en tester plusieurs d’entre eux. Si à chaque fois, l’expérience fut fabuleuse, je dois néanmoins reconnaitre que jusque-là, rien n’a pu dépasser mes attentes qu’au spa de l’hôtel Four Seasons à Miami même si j’ai également beaucoup apprécié mes expériences Four Seasons à Marrakech, à Florence ou à Lisbonne ou encore à Séoul récemment !

3-St Régis

Né d’un héritage distinctif et conçu pour les connaisseurs modernes qui désirent les meilleures expériences imaginables, la marque St. Regis a créé l’hospitalité de luxe avec l’ouverture de The St. Regis New York il y a plus de 100 ans. Dès le moment où John Jacob Astor IV a ouvert les portes de son chef-d’œuvre beaux-arts sur la Cinquième Avenue de New York, St. Regis a été le symbole d’une élégance sans compromis et d’un service sur mesure.

Le service St. Regis Butler a été la signature de l’expérience St. Regis depuis plus d’un siècle et St Regis reste la seule marque d’hospitalité de luxe à offrir ce service personnalisé à chacun de ses hôtels à travers le monde. Combinant une sophistication classique avec une sensibilité moderne, la marque s’engage à offrir des expériences exceptionnelles à plus de 30 des meilleures adresses à travers le monde. J’ai jamais testé ce type d’hôtel.

4-Rosewood

Fondée en 1979 à Dallas, au Texas, aux États-Unis, Rosewood gère des propriétés de luxe uniques dans les destinations les plus souhaitées au monde. Les propriétés de Rosewood adoptent la philosophie de la société « Sense of Place », reflétant l’histoire, l’architecture, l’échelle et les sensibilités de la destination. La collection Rosewood comprend certains des hôtels et des centres de villégiature les plus légitimes au monde.

Rosewood offre un spa Sense, offrant des traitements. Rosewood est largement considérée comme une entreprise hôtelière de luxe ultra-luxueuse dont le portefeuille comprend à la fois des classiques contemporains et des propriétés historiques telles que Rosewood London et The Carlyle, l’hôtel de New York à la fine pointe de la technologie.

J’ai juste eu la chance de boire un cocktail au Carlyle à New York et je m’en souviens encore. Un signe d’excellence !

 

5-COMO Hotels and Resorts

COMO Hotels and Resorts est un groupe hôtelier international basé à Singapour. Le groupe exploite actuellement un petit portefeuille de propriétés ultra luxueuses à Londres, à Bangkok, aux îles Turques et Caïques, aux Maldives, à Miami, à Phuket, au Bhoutan et à Bali. COMO Hotels and Resorts a été fondée en 1991 par Christina Ong, qui a été classée parmi les 50 entreprises d’affaires asiatiques de Forbes en 2012.
COMO Hotels and Resorts crée des expériences personnalisées de voyage de luxe mettant en valeur le bien-être, la cuisine, l’aventure et la culture, le service et le design, tout en essayant toujours de maintenir une approche forte et durable vis-à-vis des personnes et des lieux où le groupe opère. La société gère la marque sœur de bien-être, COMO Shambhala. Cette dernière favorise la santé, la détente.
J’ai testé qu’un seul de leur établissement, celui à Phuket et que dire de plus à part que c’est inoubliable ?

6-Mandarin Oriental

Le Mandarin Oriental à Las Vegas Le Mandarin Oriental à Las Vegas

Mandarin Oriental Hotel Group est un groupe international d’investissement et de gestion d’hôtels avec des hôtels de luxe et de première classe, des centres de villégiature et des résidences dans des destinations recherchées à travers le monde. Le groupe est passé d’une société hôtelière asiatique bien respectée à une marque mondiale et exploite maintenant, ou a développé, plus de 40 hôtels.

Mandarin Oriental est largement reconnu comme l’un des meilleurs groupes d’hôtels de luxe au monde, offrant un luxe du 21ème siècle avec un charme oriental dans chacun de ses hôtels. Mandarin Oriental est réputé pour créer des hôtels uniques. Un design distinctif et un fort sentiment d’être dans un endroit unique se font ressentir. Le Groupe reçoit régulièrement une reconnaissance internationale et des prix pour la gestion de la qualité et l’hospitalité des services légendaires.

 Je suis une fidèle des hôtels Mandarin Oriental… Que ce soit à Las Vegas, à Marrakech ou à Prague ou encore à Barcelone, à chaque fois, ce raffinement si Mandarin Oriental s’est fait opéré et la magie fonctionne sur toute la ligne.

7-Banyan Resorts

Autrefois, les marchands se rassemblaient sous les branches feuillues d’un banyan pour faire des affaires. Cet arbre unique incarne l’abri offert par la nature à tous les hommes et les femmes. Aujourd’hui, c’est le nom d’un groupe spécial d’hôtels ultra-luxueux.
Banyan Tree Hotels and Resorts offre des expériences naturelles, écologiques et sensibles à la culture. La philosophie derrière cette marque d’hôtels de luxe est d’en faire un sanctuaire pour les sens.
J’ai également eu la chance de tester un Banyan Hôtel aux Maldives. Une expérience inoubliable en soit !

8-One & Only Resorts

Créé exclusivement pour l’univers du luxe, les stations One & Only sont conçues avec une idée de l’excellence. Cette collection présente certaines des stations les plus incroyables dans les endroits les plus idylliques du monde. Chaque station de la collection One & Only offre non seulement un design unique et une ambiance qui embrasse l’environnement local, mais aussi un engagement inégalé pour la meilleure expérience possible sur tous les niveaux possibles.
hébergement luxueux est complété par un service personnalisé et amical, des spas primés, un divertissement animé et une foule d’activités. N’oubliez pas les aventures culinaires inoubliables de certains des chefs les plus accomplis au monde. Les restaurants exclusifs de One & Only incluent le restaurant Dune de Jean-Georges Vongerichten chez One & Only Ocean Club et Spoon des Iles d’Alain Ducasse chez One & Only Le Saint Géran.
Les hôtels One & Only proposent à chaque fois des expériences au vrai sens du terme. Que ce soit au Mexique, aux Bahamas ou à Dubai, j’ai à chaque fois adoré ces hôtels.

9-Péninsula

Le groupe Peninsula Hotels possède une identité unique parmi les meilleurs hôtels au monde. Créée en 1928, le groupe exploite maintenant des propriétés de luxe prestigieuses dans 10 grandes villes. Il s’agit du navire phare de Hong Kong. Ajoutez-y Shanghai, Tokyo, Pékin, New York, Chicago, Beverly Hills, Bangkok, Manille et Paris. La propriété londonienne est en cours de développement.

Le Péninsula est une légende vivante, le nom synonyme de confort luxueux et de service impeccable. Le groupe Peninsula Hotels se concentre avec des normes toujours plus élevées. Ici, on  vise à ravir le client.  Dans de nombreux cas, ils servent maintenant la troisième génération de leurs fidèles invités.

Je n’ai pas encore testé leur hôtel. Cela devrait se faire très prochainement. Je ne manquerai pas de vous en informer.

10-Park Hyatt

Voyage : L’Hôtel Park Hyatt à New York Voyage : L’Hôtel Park Hyatt à New York

Situé dans les villes de passage du monde entier, les hôtels de luxe Park Hyatt impressionnent les clients. Son plus : cette atmosphère d’élégance facile et un service discret. Chaque Parc Hyatt est conçu pour refléter le caractère unique de ses lieux.
Les hôtels Park Hyatt sont connus pour les programmes d’art acclamés. Un design d’intérieur haut de gamme avec les meubles sublimes. Des restaurants primés sous la direction de chefs célèbres. Les invités sont des professionnels prospères. Des dignitaires aux célébrités qui comprennent vraiment l’art du voyage. Des gens qui ont un goût discernable et apprécient un service gracieux. Le portefeuille de Park Hyatt se développe rapidement, avec plusieurs ouvertures d’hôtels très attendues dans le pipeline.
Si j’ai testé plusieurs Park Hyatt, je dois bien reconnaitre que rien n’équivaut à mon expérience à l’hôtel Park Hyatt à New York. Même si j’ai également beaucoup apprécié l’hôtel à Milan ou à Hakone au Japon ou à Istanbul ou encore à Vienne.

Rédigé par Christel Caulet

le 01 septembre 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

5 Comments

Leave a comment