Le Spa du Four Seasons Hotel à Miami

Miami Spa

Le Spa du Four Seasons Hotel à Miami : Franchement, il y a des jours où on se sent béni des dieux… Qu’on y croit pas ou pas. C’est le sentiment qui fut le mien quand j’ai poussé la porte du premier spa créé par Joseph Dirand aux Etats-Unis. A Miami, plus précisément. C’est donc dans le Spa du Four Seasons Hôtel à Miami au Surf Club que j’arrive…

"<yoastmark

Le Spa du Four Seasons Hotel à Miami

Pour un voyage aux Etats-Unis, le Spa du Four Seasons Hotel à Miami sera l’escale idéale : Quand on franchit le seuil du Spa du Four Seasons Hôtel à Trendy city, situé à Surfside, on se dit qu’on est méga chanceux. Le cadre de ce Four Seasons Hôtel est d’abord divin. Les plus belles plages de sable blanc de Miami s’étalent à perte de vue. Comment dire ? Vous n’avez pas d’autre choix que de vous y sentir bien. C’est un peu comme au Four Seasons de Marrakech, de Florence ou même de Lisbonne ou Séoul où nous sommes allées récemment.

Un cadre divin avec une volonté clair des établissements : vous proposer la meilleure expérience qu’il soit ! Ici, soit vous portez une planche de surf siglée, soit vous êtes sur le point de devenir une experte en méditation. Vous êtes clairement dans un sanctuaire inondé de lumière. Avec ces mélanges de bleu et blanc qui s’harmonisent parfaitement aussi bizarre que cela puisse paraître avec le vert d’une nature exubérante.

Une déco naturellement belle

D’abord, je ne connais pas l’architecte qui a fait ce temple du bien-être mais sincèrement si je pouvais papoter un poil avec lui, je lui dirai qu’il est absolument génial et que s’il a quelques heures à perdre il peut venir chez moi venir faire un peu de décoration.  Joseph Dirand, l’architecte dont je viens de vous parler  à l’instant, est un remarquable architecte qui a tout compris à ce que les gens comme moi sont en droit d’attendre d’un tel lieu. Du soleil, de l’océan, de la lumière qui rendent l’espace d’autant plus fabuleux.

Autour de moi, que du bois blanchi, un mobilier en rotin – un peu plus je me serai prise pour Emmanuelle… Heu, non, pas vraiment, en fait -. Pas de mur en dur, juste des persiennes en bois blanc pour séparer les différents espaces. Ajoutez-y du marbre blanc importé de Grèce, quelques touches de cuivre et je vous assure que vous ne voudrez plus partir de cet endroit diaboliquement détendant. A l’heure où je vous écris, je suis assise les pieds en éventail sur un fauteuil face à l’océan, après un massage qui fut vraiment épatant.

Oublier le temps au spa du Four Seasons Hôtel à Miami Oublier le temps au spa du Four Seasons Hôtel à Miami

Un massage différent

Le Spa du Four Seasons Hotel à Miami : D’abord, on m’a accompagnée jusqu’au vestiaire pour m’y changer… Je n’osais rien toucher tellement que chaque élément avait l’air d’avoir trouvé sa place. J’avais peur de faire une bêtise comme je suis en général assez douée pour en faire une. Alors je faisais tellement attention de ne pas casser ce calme olympien qui y régnait. Une fois changée, on m’a alors amenée dans une des huit salles de soin. J’avoue, j’aurai préféré y aller seule… Mais non, ma thérapeute me suivait du regard et épiait chacun de mes gestes. Sans être désagréable, non plus.

Je me suis allongée et j’ai attendu. Comme à chaque fois dans ce type d’endroit où vous êtes dorlotées de la tête aux pieds, je me suis mise en mode automatique, prête à recevoir mon soin. Et là, bizarrement, je n’ai rien reçu. Les yeux fermés, les paumes de mains ouvertes, je patientais, attendant un geste. Mais, non, rien n’arrivait. Je me suis donc résolue à rouvrir mes yeux. La thérapeute était bien dans la cabine… Pourquoi diable ne venait-elle pas me masser ? Alors que j’étais sur le point de m’agacer, elle m’a expliquée sa démarche.  » Prenons le temps, respirez bien si vous le voulez bien« , m’a-t-elle dit dans un anglais parfait.

Massage en vue dans la cabine du spa du Four Seasons Hôtel à Miami Massage en vue dans la cabine du spa du Four Seasons Hôtel à Miami

Le luxe du bien-être

Prendre le temps est un luxe que je ne peux que trop rarement me permettre, la faute à un agenda trop rempli, qui m’oblige à courir chaque endroit de la terre. Et si finalement, elle n’avait pas tort ? Je me suis donc accordée un moment où le temps parait comme en suspension, où on l’oublie carrément. Et je vous garantis que cela fait un bien de dingue. J’ai donc respiré et essayé d’oublier les salaires à payer, les échéances d’impôt à venir, qui, ne nous mentons pas, m’empoissonnent la vie… Je me suis concentrée sur moi. Mon corps. Ma petite personne… Et que ça fait  du bien !

Dans le Spa du Four Seasons Hotel à Miami, ma thérapeute n’y était pas pour rien. Elle avait une vraie expertise dans sa manière de parler. Aucune agressivité ne transparaissait dans sa voix. De simples ordres à exécuter sans trop de rébellion de ma part et j’étais ailleurs littéralement. Une heure de pur bonheur où le décrochage se fait progressivement avant d’arriver à son apogée, cet instant de grâce qui vous rend à jamais heureuse, apaisée et souriante pour la journée.

Massage en vue dans la cabine du spa du Four Seasons Hôtel à Miami 8 cabines, des infrastructures uniques au spa du Four Seasons Hôtel à Miami

Espérons quand même que ce lieu et ce spa dirigé par Cassandra Forrest aura des effets plus longs pour mon bien-être personnel.

Notez ce produit
snipet-image
par

Four Seasons Hotel

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

le 14 juillet 2017

6 Comments

• […] la ville. A chaque fois, la même expérience du luxe et du bien-être comme à l’occasion du spa Four Seasons à Miami. Sans oublier pour autant nos expériences des Four Seasons à Marrakech, de Florence et de […]

• […] au Four Seasons à Marrakech après avoir visité celui de Séoul ou encore plus récemment le spa du Four Seasons Miami sans oublier le Four Seasons de Lisbonne ou de Florence où nous sommes également allées. Oui, […]

• […] d’un professionnalisme un peu plus léger. C »est ce que l’on a fait au spa  du Four Seasons à Miami […]

• […] le Four seasons à Marrakech, à Florence ou à Lisbonne sans oublier la récente expérience du spa du Four Seasons à Miami sans oublier l’expérience de […]

• […] fois, une expérience d’un luxe le plus total garanti. Sans oublier les expériences dans les spas au Four Seasons à Miami et à […]

• […] je dois néanmoins reconnaitre que jusque-là, rien n’a pu dépasser mes attentes qu’au spa de l’hôtel Four Seasons à Miami même si j’ai également beaucoup apprécié mes expériences Four Seasons à Marrakech, à […]