Le rêve à Malibu Beach

Le rêve à Malibu Beach. Malibu beach, la plage par excellence. La nature au vrai sens du terme. Il y flotte une ambiance écolo surf très agréable. Voyage grandiose aux USA.

Malibu Beach Le rêve à Malibu Beach

Visiter Malibu Beach

On connait tous la série Alerte à Malibu tellement éloignée de l’esprit Malibu. On s’attend à une population qui sort d’une de ces séries. Et… pas du tout. Totalement l’opposé. Déjà vous longez la highline de Los Angeles pendant de précieux kilomètres avant de voir enfin l’océan. Puis ces plages de sable blanc avec ses vagues immenses et ses palmiers immenses. Un ponton au loin invite à la promenade. Et puis, il y a ces villas que l’on aimerait habiter juste une heure…. Bon ok, une heure ne serait pas assez. C’est une superbe étape à faire lors d’un road-trip aux Etats-Unis même si cela ne ressemble en rien aux plages paradisiaques de la capitale des Bahamas. Mais ça reste totalement un rêve d’être là après une odyssée fantastique sur la route 66. Un voyage sur mesure qui vous offre quelques jours de pur bonheur à Los Angeles, en Californie, sur la côte Pacifique. Avec les eaux turquoises de l’Océan Pacifique, avouez qu’il y a pire pour ces quelques jours en vacances dans la cité des anges.

Les états-Unis ont la faculté géniale de proposer des attractions touristiques dans des espaces naturels grandioses. Là, on ressent toute la puissance des vagues sur l’une des plus belles plages qu’on ait eu la chance de voir. C’est à couper le souffle littéralement ! La station balnéaire n’affiche rien de superficiel, juste un amour inconditionnel pour ces surfeurs. Ce voyage en Californie fut vraiment sensationnel. Entre la longue plage, les eaux cristallines, les dunes de sable, difficile de faire de cet endroit un lieu non touristique. D’ailleurs ici, c’est les stars de cinéma qui habitent ce lagon bleu avec ces magnifiques villas de prestige… De quoi en prendre plein les yeux à l’occasion de ce voyage aventure hors des sentiers battus. Ce refuge incarne à merveille le cadre de vie idéal pour de nombreux hippies, véritable rêve américain…

Roadtrip USA - Une mouette qui plane à Malibu Une mouette qui plane à Malibu

Pourquoi aller à Malibu Beach ?

En fait, Malibu, c’est tout petit. On a comme l’impression d’être dans une sorte de village avec une petite plage incroyable et une baie magnifique. Pourtant, Malibu beach compte plus de 12000 habitants. Mais l’impression est d’une ville qui s’étale de toute sa longueur. Au total c’est 40 kilomètres de plages de sable blanc qui vous donneront envie de tout quitter pour venir s’installer ici.

Roadtrip USA - L'océan avec une mouette à Malibu L’océan avec une mouette à Malibu

D’ailleurs c’est la fin de la journée et le soleil se couchant, les surfeurs s’y sont donnés rendez-vous. Sur leurs planches, ils affrontent les vagues. Il n’y a pas grand bruit hormis les mouettes… Il règne une ambiance totalement zen. Nous en profitons pour faire un pique nique sur la plage. Le vent se lève doucement. Mais peu importe ! L’envie est de profiter de ce moment et de cette vue incroyable. Sur le ponton, un café au bout est fermé. Quelques pêcheurs discutent entre eux de leur prise. Mais nous nous éloignons déjà.

Roadtrip USA - Le pier à Malibu Beach Le pier à Malibu Beach

De l’autre côté de l’autoroute, une montagne sur lesquelles nous ne tardons pas à grimper. D’en haut, la vue est impressionnante tout comme les maisons de luxe qui y sont parsemées ça et là. Des villas de célébrités pour l’essentiel, d’après ce qui se raconte. Angelina Jolie, Shannen Doherty et Bruce Willis y habiteraient. On comprend mieux pourquoi en imaginant quelques instants la vie de rêve du haut de cette montagne.

Explorer Los Angeles

Malibu est un petit quartier huppé de Los Angeles et véritablement situé à l’extérieur du centre-ville de la mégalopole américaine. Pour profiter de Los Angeles, il vous impérativement aller voir :

Dormir dans l’un des plus beaux quartiers de Los Angeles

Avec ses plages paradisiaques, ses surfeurs et son ambiance bobo chic, impossible de ne pas vouloir passer une nuit à Malibu. On vous comprend !Pour cela on vous donne déjà quelques recommandations. Mettez un peu d’argent de côté pour vous offrir une nuit au Malibu Beach Inn. Cet hôtel est tout simplement grandiose et respectueux de l’environnement. Un bel hôtel où on aurait aimé rester à vie…

Découvrir les visuels

Roadtrip USA - mouette à côté du bar du pier à Malibu Une mouette à côté du bar du pier à Malibu

Roadtrip USA - Une mouette à Malibu Une mouette à Malibu

Roadtrip USA - Les villas en bord de plage à Malibu Les villas en bord de plage à Malibu

Roadtrip USA - Vue sur les villas à Malibu Vue sur les villas à Malibu

Roadtrip USA -La route longe la plage à Malibu La route longe la plage à Malibu

Roadtrip USA - immense plage de Malibu L’immense plage de Malibu

Roadtrip USA -Soleil couchant à Malibu Beach Soleil couchant à Malibu Beach

Roadtrip USA -plage à Malibu Beach La plage à Malibu Beach

Notre road-trip aux États-Unis :


Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

CA90265

5 (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 11 mai 2014

7 commentaires

  • […] Le rêve absolu à Malibu Beach […]

  • […] de rejoindre Los Angeles et de visiter Beverly Hills, Santa Monica, Griffith Park, Venice Beach, Malibu Beach, Universal […]

  • […] : Rejoindre Los Angeles et de visiter Beverly Hills, Santa Monica, Griffith Park, Venice Beach, Malibu Beach, Universal […]

  • […] vers Santa Monica. Une balade quelque peu décevante finalement avant de filer vers Griffith Park, Malibu Beach, Venice Beach, Universal […]

  • […] prendre des photos toutes les minutes. Entre les gratte-ciels new yorkais à perte de vue et les plages sauvages de Malibu sans oublier les parcs nationaux qui valent le détour, ce sera l’occasion d’en prendre […]

  • […] plaisir tout en se faisant quelques fois des pique-niques dans des lieux exceptionnels comme à Malibu Beach ou à Venice Beach à Los Angeles par […]

  • […] Parcourir Malibu Beach […]

Un petit mot à ajouter ?