Share

Voyage à bord du Costa Favolosa

Caraibes Croisière à thème

Voyage à bord du Costa Favolosa. Voyager à bord du Costa Favolosa, un paquebot immense 290 mètres de long avec une vie à bord dense, c’est un voyage galvanisant. Grosso modo, vous aurez l’impression d’habiter une mégalopole sur l’eau. De quoi vous donner le tournis car toutes les langues et les nationalités s’y croisent dans la bonne humeur.

Après une première nuit en croisière à bord du Costa Favolosa, j’étais requinquée pour partir à l’assaut de mon hôte : le Costa Favolosa. A bord, tout y est : boutiques de luxe, restaurants, self-services, piscine, spa, discothèque, théâtre, cinéma, bibliothèque, jacuzzi, salle de sport et même table de ping-pong… Donc impossible de s’y ennuyer. On vous emmène avec nous découvrir les coulisses d’un tel bateau, théâtre de notre croisière aux Caraïbes.

Voyage à bord du Costa Favolosa, direction les cuisines

Ce qui épate le plus : c’est l’organisation à bord. Car chaque espace est utilisé à bon escient. Pour servir quelques 20 000 plats chaque jour, deux chefs cuisiniers dirigent une brigade de 400 personnes. Dans les cuisines hyper grandes et fonctionnelles comme on peut l’imaginer, chacun s’affaire à sa tâche avec minutie. La cave dans un coin garde les bouteilles, les pâtissiers sont déjà en action spatule à la main.

Voyage à bord du Costa Favolosa, passage par les coulisses des spectacles

Dans le théâtre où les spectacles sont donnés à bord tous les soirs, c’est la même chose. En coulisse, les costumes sont rangés dans les loges, les perruques et les couvre-chefs font de même. Car pendant la durée de notre voyage, ce ne sera pas moins de 4 spectacles qui sont proposés. Tous produit par Costa Croisières. Le temps de quelques minutes on monte sur scène, manière de se prendre pour une star quelques secondes avant que le responsable des animations nous explique que la scène est mobile et peut s’élever à certains endroits. Décodage d’impressions au sol obligatoire. Dans un coin de la scène, se cache les décors des spectacles. Chaque chose est à sa place.

Voyage à bord du Costa Favolosa, escale dans le garde-manger

Mais le plus impressionnant sera quand on arrive dans le garde-manger de notre ville sur l’eau. Là, les réserves sont stockées : 350 kg de pâtes, 400 kg de farine, 500 litres d’huile d’olive ou encore 500 kg de farine qui sont consommés chaque jour. De quoi vous faire perdre vos repères ! A quelques mètres de là, le centre des déchets du paquebot. Les frigos, eux, fonctionnent à plein gaz et pourtant malgré ce qu’on pourrait croire, les chefs ont des points stratégiques lors des escales pour le ravitaillement en produits frais.

Voyage à bord du Costa Favolosa, pause sucrée au restaurant

Car oui, vous pourrez manger des plats délicieux à bord du Favolosa. Mais ce qui nous a scotché, c’est surtout le large choix qui est proposé chaque jour avec un menu différent même ! Évidemment quand tout le monde converge à la même heure au self, c’est un peu la cohue. Pourtant malgré les 3500 personnes à bord, on parvient avec un peu de patience à trouver une place.

Nous venons déjà de quitter la République Dominicaine après une escale à Saint Kitts. Autour de moi, le bleu de la mer des Caraïbes. Et je vais aller prendre mon petit-déjeuner sur le pont arrière, tranquillement alors que pour vous, il est déjà l’heure du repas de midi. Un jet-lag de 5 heures, seulement !

Infos pratiques !

  • Pour plus de renseignements sur d’autres croisières que l’on a testés pour vous.
  • XL Airways dessert Pointe à Pitre en Guadeloupe. Profitez-en pour partir en croisière avec leur partenaire Costa Croisières !

Rédigé par juliette Rigal

le 15 décembre 2015

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

4 Comments

  • […] première escale à Saint Kitts : Forcément quand on est à bord du Costa Favolosa, on a rarement l’occasion de s’y ennuyer tant les activités en croisière jalonnent vos […]

  • […] à l’horizon. Rien d’extraordinaire en vue au bout de plusieurs jours sur un paquebot comme le Costa Favolosa. J’ai tendance à oublier qu’il y a à peine quelques jours en arrière, c’était ma […]

  • […] côté de notre Costa Favolosa, d’immenses paquebots ont également accosté à Philipsburgh sur l’île de Saint […]

  • […] matin, je décide de parcourir l’espace spa Samsara où je ne suis pas encore allée malgré ma visite du Costa Favolosa. Voyage zen à bord en […]

Leave a comment