Nos conseils pour bien profiter d’une croisière

Croisière

Découvrez Nos conseils pour bien profiter d’une croisière. Partir en croisière  n’est pas un acte anodin. Car ce sont des vacances particulières. C’est sur, il y a moins de spontanéité que sur un roadtrip USA par exemple. Néanmoins, lorsqu’on aime voyager comme c’est le cas chez Jet-lag-trips, vous pourrez apprécier cependant ce type de séjour si vous envisagez de prendre le départ de votre première croisière dans les Caraïbes avec Costa Croisières. Découverte d’un mode de voyage spécial.

Nos conseils pour bien profiter d’une croisière
Nos conseils pour bien profiter d’une croisière

Nos conseils pour profiter d’une croisière

Tout d’abord le fait de voyager en bateau offre un autre rythme de vacances zen, et ça, c’est un excellent choix. C’est l’occasion de profiter de l’aspect relaxant de la mer tout en profitant des avantages à bord comme les options de restauration ou les spas comme sur du navire Costa Favolosa à l’occasion d’un voyage dans les Caraïbes. Croisières gastronomiques, croisières culturelles, croisières thématiques, croisières tout inclus, vous aurez le choix pour ne pas vous ennuyer. Bien sur, ce sera l’occasion de visiter les plus beaux rivages du monde dans une quiétude propre. Et pourquoi ne pas partir pour un tour du monde à bord d’un de ces paquebots de croisière ? Dans tous les cas, de nouvelles destinations s’ajoutent et offrent un voyage de rêve sur les mers du monde. L’évasion sera très certainement au rendez-vous pour partir en vacances sur ces eaux turquoises. Paradisiaque par définition ! Que ce soit sur les fleuves du monde ou sur les océans, à chaque fois des paysages majestueux s’en échappent.

Une croisière avec 7 conseils

  • Pensez à vérifier avant de partir quelques données démographiques sur votre voisinage à bord. On avait déjà eu l’occasion de tester une croisière en péniche, croisière fluviale par définition. Car sur place, vous pourriez vous retrouver à bord avec un club 3e âge… Donc c’est le genre d’information que l’on apprécie avant de monter à bord d’un bateau de luxe. Gardez à l’esprit que les itinéraires, les voies navigables pour votre navire de croisière sont soumis à la météo et aux conditions climatiques. Par conséquent, cela peut parfois entraîner des changements importants, et pourquoi pas sauter quelques escales de croisière par exemple. Si par exemple, l’une des escales prévues dans votre planning de bord est l’un de vos coups de cœur, le visiter en bateau de croisière pourrait ne pas être la meilleure manière de le découvrir. Bref, préparer son voyage est indispensable si on veut en profiter réellement. Un beau voyage par définition qui vous laissera un souvenir inoubliable avec des destinations lointaines de préférence. Voguer sur ces eaux cristallines vous offrira une autre atmosphère de voyage. Pensez à immortaliser ces instants avec des photos de voyage avec des moments inoubliables à bord de ces navires des mers, des bateaux de croisière. Ces croisières sont assurément de bons plans voyage
  • A bord, les cabines sont en général plus petites qu’une chambre d’hôtel standard. Alors pensez-y au moment de faire votre valise en suivant les règles d’or pour réussir sa valise. Ce n’est peut être pas la peine d’embarquer avec vous votre dressing. Car votre cabine n’aura probablement pas assez de place pour ranger tout votre vestiaire. Au lieu de cela, au moment d’optimiser l’espace de votre valise, pensez à ce que vous allez porter, on vous a préparé une packing-list pour une croisière dans les Caraïbes, histoire de vous aider,  idéalement plus d’une fois au cours de votre voyage zen. Pensez également au dress-code pour la soirée du commandant de bord, un grand classique des croisières.
  • S’occuper à bord ne devrait pas être trop difficile : Vous y trouverez tout ce que vous pouvez imaginer : Patinoire, salle de fitness, mur d’escalade, salle de spectacles, théâtre, cinéma, jacuzzi, hammam, sauna… Dans tous les cas, vous y trouverez des hublots pour contempler l’horizon bleu. Tout pour profiter de vacances inoubliables.
  • L’endroit le plus riquiqui, c’est particulièrement la salle de bain. Alors prévoyez le coup en emportant avec vous des produits multi-tâche par exemple. Emportez un gel-douche qui fait aussi shampoing par exemple ! Pensez également à poser la question à votre agence de réservation car certaines compagnies maritimes offrent les produits comme le shampooing, le gel douche à bord. Bref, soyez curieux parce que peut-être en faisant vos recherches vous saurez si vous avez besoin d’emporter des articles comme une robe de luxe pour une soirée ou pas, si les serviettes de plage sont fournis à bord ou si vous avez besoin de matériel de plongée sous marine.
  • Pensez à emportez un réveil soit avec votre téléphone portable soit un de voyage parce qu’on a tendance à oublier le temps à bord, ce qui est bien le signe qu’on est en vacances !
  • Renseignez-vous sur les populations présentes à bord de votre mastodonte flottant. Parce que les voyages en groupe peuvent être bruyant parfois. Demandez s’il y aura des enfants à bord avec les croisière en famille. Bref, le genre de détail qu’on apprécie de connaître avant le départ. Mais sachez si c’est un bateau à taille humaine avec un navire intimiste ou si au contraire vous vous retrouverez sur un de ces géants des mers, au fil de l’eau…
  • Ne vous inquiétez pas pour les articles de toilette ou les médicaments les plus couramment utilisés. Parce que la plupart des navires ont une boutique à bord. Cependant,  les prix sont généralement très élevés, voire prohibitifs tout comme les choix offerts sur les produits offerts à bord par les croisiéristes. Cela peut être très limitée.
  • Si vous partez dans les Caraïbes, pensez à demander également les prises électriques utilisés à bord. Cela pourrait être un navire américain pour lequel vous auriez besoin d’un adaptateur. Mais c’est pareil, ce type de produits devrait être en vente dans la boutique à bord.
  • Concernant les excursions, soyez prudents. En général, les lieux choisis sont des pièges à touristes, c’est bondé, coûteux même si ces escales offrent le luxe de toucher la terre ferme… N’ayez pas peur de vous organiser à l’avance vos propres excursions à terre.
  • Méfiez-vous également du mal de mer et les coups de soleil qui seront vos principales préoccupations. Ces derniers peuvent être évités par le port d’une quantité généreuse de crème solaire à large spectre régulièrement appliquée toute la journée. Pensez également à vous protéger de la chaleur.
  • Le mal de mer peut être un sacré problème, même sur le plus grand bateau. Surtout si c’est votre première croisière. Si vous avez des antécédents de mal des transports, vous pouvez parler à votre médecin qui aura des solutions à vous proposer.  Néanmoins, il existerait des mélanges à consommer comme le gingembre et le miel, pensez également à regarder l’horizon si vous êtes sujets au mal de mer… Pour atténuer les symptômes, un bol d’air frais suffit des fois. Évitez les discussions du mal de mer, qui peuvent être déclenchés psychologiquement.
  • Larguez les amarres et partez découvrir les plus beaux océans du monde et embarquez sur un gros paquebot ou sur un petit bateau. Peu importe !

Infos pratiques !

  • Pour plus de renseignements sur d’autres croisières.

Pour en savoir plus

Notez ce produit
snipet-image

Nos conseils pour bien profiter d'une croisière

par

Jet-lag Magazine

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)