Share

Voyage : Un tour du monde sur les océans

Croisière à thème

Voyage : Un tour du monde sur les océans. Un tour du monde sur les océans avec 3 océans traversés, 5 continents, 40 destinations au total… De quoi vous faire rêver… C’est grosso modo, le pari fou que vient de faire Costa Croisières en lançant dès le le 3 septembre prochain une croisière à bord du Costa Luminosa…. un tour du monde pour 98 jours ! Départ à Marseille !

Voyage - tour du monde - océans Un tour du monde sur les océans

Voyage : Un tour du monde sur les océans

Cet hiver, on avait eu le grand bonheur de découvrir une croisière aux Caraïbes par Costa Croisières. Là, la marque la plus populaire de l’univers de la croisière revient en force en proposant un tour du monde sur les océans. Le genre de voyages qu’on aurait adoré faire ! Baptisé « Croisière des grands océans », ce Tour du Monde concocté par Costa Croisières emmènera les amoureux du voyage et amateurs d’expérience uniques à la découverte de sites fabuleux – au cœur de destinations peu programmées sur d’autres croisières – et allant à la rencontre de cultures d’une grande richesse. Ce périple au long cours replace le voyage avec un « grand V » au cœur de la croisière.

pause - Auckland - croisière - tour du monde Pause à Auckland

Un voyage unique

Le Tour du Monde représente dans l’imaginaire de beaucoup, le voyage par excellence, souvent celui d’une vie, avec au bout du quai la promesse de moments de navigation uniques et une approche des villes par la mer revêtant une beauté singulière. Ainsi, deux fois par an, en janvier et septembre au départ de Marseille, Costa Croisières concrétise le rêve de nombreux candidats au voyage.

Infos pratiques !

  • Pour plus de renseignements sur d’autres croisières.
En Australie En Australie

Voyage : Un tour du monde sur les océans avec des itinéraires variés

C’est également la seule compagnie à proposer cette expérience avec 2 itinéraires distincts chaque année. L’édition du Tour du Monde septembre 2016 à bord du Costa Luminosa, passera par des voies maritimes mythiques, sur les traces des plus grands navigateurs : le Cap Horn, le Cap Leeuwin et le Canal de Suez pour rejoindre la mer Méditerranée depuis l’Océan Indien. Soit 98 jours de voyage, de l’Europe aux Caraïbes, des Etats-Unis à la côte ouest de l’Australie, puis le Sri Lanka, l’Inde et les Emirats, avant le retour en passant par le Canal de Suez. Ajoutant au dépaysement, les passagers changeront de saisons au fil de leur parcours d’Ouest en Est !

 Emirats Arabes Unis - croisière - tour du monde Vivre aux rythmes des Emirats

Voyage : Un tour du monde sur les océans avec un focus sur l’étape américaine

San Diego, Los Angeles et San Francisco, ou les mythiques villes californiennes, réputées pour leurs plages interminables très prisées des surfeurs. Ces villes possèdent une infinité de monuments comme le Golden Gate ou encore le musée De Young. Un panorama sans égal et l’atmosphère unique de San Francisco à découvrir à bord de ses fameux « cable car ».

A San Francisco A San Francisco, chercher la maison bleue

Puis à 4000 km des côtes américaines, escale à Hawaï, transition avant de rejoindre la Nouvelle-Zélande et l’Australie, en passant par Auckland pour voir le Waitomo, à la découverte des célèbres grottes calcaires des lucioles, curieux auditorium dans la roche, et son torrent souterrain éclairé par les lumières bleu-vert des lucioles. Puis direction Wellington, Sydney, Melbourne et Perth.

Voir Dubaï - croisière - tour du monde Voir Dubaï

Sydney en vue

Magnifique et cosmopolite, Sydney est entourée par les Blue Mountains, dont le nom est lié à la brume bleu ciel, due aux rayons du soleil qui illuminent la poussière et les gouttelettes de vapeur présentes dans l’atmosphère. Sur la route, ne pas manquer le Featherdale Wildlife Park et sa riche collection privée de faune australienne : koalas, kangourous, wallabys, wombats, perroquets et reptiles.

Honolulu - croisière - Tour du Monde Le charme d’Honolulu devrait vous marquer à jamais

Et voici l’Asie qui se dessine à l’horizon, dans toute sa grandeur…

Singapour, La ville-État qui se développe en hauteur, avec son impressionnant skyline futuriste, conserve le jardin zoologique le plus riche du monde, hiboux, gibbons, binturongs et singes-araignées entre autres. Puis direction la Malaisie, la Thaïlande, L’Inde et le Sri Lanka avec Colombo qui, pendant des siècles, a été la ville la plus importante du Sri Lanka au cœur d’un florissant commerce d’épices. Aujourd’hui, Colombo représente pleinement le melting pot de l’île avec ses marchés colorés, ses styles architecturaux variés, restaurants et magasins bigarrés. Un panorama ponctué de temples bouddhistes caractéristiques, dont le célèbre temple d’Asokaramaya.

L'Inde - croisière - Tour du Monde Les épices de l’Inde, un pays qui se déguste aussi avec les yeux !

Toute la magie de l’Asie à saisir grâce à un fantastique kaléidoscope d’images, de saveurs et de sensations… menant vers les Émirats et Oman qui charment par la nature luxuriante, la paix spirituelle des temples, le mélange entre histoire millénaire et technologie futuriste de ce continent. Les luxueuses extravagances de Dubaï et ses imposants gratte-ciel, en passant par le Burj Khalifa, le bâtiment le plus haut jamais construit, à The Palm, l’île artificielle, surnommée la « huitième merveille du monde ».

 Singapore - croisière - Tour du Monde Aimer Singapore

Dans tous les cas, un voyage absolument incroyable en vue !

 

Notez ce produit
snipet-image
par

Costa Croisières

de 10 619

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 11 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 21 juin 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

8 Comments

  • il vas falloir demander gentiment un congés sans solde,et ensuite casser la tirelire

    • Effectivement, c’est sans doute une possibilité mais avec des souvenirs de voyage incroyables !

  • 20m², c’est la taille de ta chambre mais tu n’y vas pas. Imagine plutôt le matin quand tu prends ton petit déj sur un pont au milieu de l’océan… Les rayons du soleil te réveillent en douceur… C’est juste grandiose !

  • Voyage magnifique j’ai fait le tour du monde de septembre 2015 c’était vraiment magique

  • Je veux le faire !!!!

  • Pour avoir participé au tour du monde de 108 jours avec Costa en début d’année 2016, je peux vous assurer que c’est une expérience qu’il faut tenter! Ce n’est que du bonheur; Les journées (et soirées) à bord sont bien remplies pour qui le souhaite, les spectacles d’excellente qualité tout comme les repas.
    J’ai hâte de participer à celui de 2018 qui empruntera une autre route.

  • J’y serai sur le Luminosa pour ma dernière partie du tour du monde le 3 septembre , que je terminerai à Los Angeles puisque j’ai déjà fait les deux autres tiers…Fabuleux ce tour du monde mais ce navire de lumière aussi plus que fantastique

    • Quelle chance ! On t’envie ! Tu vas assurément faire un super voyage ! Du moins on te le souhaite vivement !

Leave a comment