Voyage : Un tour du monde sur les océans

Voyage : Un tour du monde sur les océans. Un tour du monde sur les océans avec 3 océans traversés, 5 continents, 40 destinations au total… De quoi vous faire rêver… C’est grosso modo, le pari fou que vient de faire le croisiériste Costa Croisières en lançant dès le le 3 septembre prochain une croisière à bord du Costa Luminosa…. un tour du monde pour 98 jours ! Départ à Marseille !

Voyage - tour du monde - océans
Un tour du monde sur les océans

Faire une croisière autour du monde

Cet hiver, on avait eu le grand bonheur de découvrir une croisière aux Caraïbes par Costa Croisières. Là, le croisiériste le plus populaire de l’univers de la croisière autour du monde revient en force en proposant un tour du monde sur les océans. Le genre de voyages qu’on aurait adoré faire ! Baptisé « Croisière des grands océans », ce fabuleux Tour du Monde concocté par Costa Croisières emmènera les amoureux du voyage et amateurs d’expérience uniques à la découverte de sites fabuleux – au cœur de destinations peu programmées sur d’autres croisières – et allant à la rencontre de cultures d’une grande richesse jusqu’à des ports exotiques. Ce périple au long cours replace le voyage avec un « grand V » au cœur de la croisière. A couper le souffle tout simplement pour ce voyage hors des sentiers battus.  Passer de l’Océan Atlantique à l’Océan Indien et enfin terminer avec l’Océan Pacifique, voilà un programme fort alléchant… pour embarquer et passer autant de temps en mer.

Partir en croisière

L’occasion de faire le tour du monde aussi sur un magnifique navire de croisière ! Partir pour ce grand voyage et jouez les aventuriers sera une occasion grandiose de découvrir de nouvelles contrées à l’occasion peut être de votre premier tour du monde. Adoptez cette vie nomade et quittez la terre ferme…Larguer les amarres sera donc indispensable pour démarrer ce voyage pour aventuriers. Vivre sur un bateau pendant 3 mois minimum tel est le défi ! Partez explorer les deux hémisphères. L’impression d’aller au bout du monde se ressentira à chaque étape incontournable de ce périple sur les mers.

pause - Auckland - croisière - tour du monde
Pause à Auckland

Un voyage unique

Le Tour du Monde représente dans l’imaginaire de beaucoup, le voyage par excellence, souvent celui d’une vie, avec au bout du quai la promesse de moments de navigation uniques et une approche des villes par la mer revêtant une beauté singulière. Ainsi, deux fois par an, en janvier et septembre au départ de Marseille, Costa Croisières concrétise le rêve de nombreux candidats au voyage et vous donnera envie de franchir les caps, les péninsules les plus éloignées pour découvrir des destinations touristiques exceptionnelles ! Une expérience unique pour découvrir ce monde de découvertes avec cette compagnie de croisière Costa avec ce voyage de rêve pour ce tour du monde en bateau. Avec des cabines équipées et confortables, vous pourrez profiter pleinement de cet instant entre fjords, antilles, antarctique, Canaries, Amérique du Sud, vous allez en prendre plein les yeux. Dépaysement garanti !

En Australie
En Australie

Partir en tour du monde sur les océans

C’est également la seule compagnie à proposer cette expérience avec 2 itinéraires distincts chaque année. L’édition du Tour du Monde septembre 2016 à bord du Costa Luminosa, passera par des voies maritimes mythiques, sur les traces des plus grands navigateurs : le Cap Horn, le Cap Leeuwin et le Canal de Suez pour rejoindre la mer Méditerranée depuis l’Océan Indien. Soit 98 jours de voyage, de l’Europe aux Caraïbes, des États-Unis à la côte ouest de l’Australie, puis le Sri Lanka, l’Inde et les Émirats, avant le retour en passant par le Canal de Suez. Ajoutant au dépaysement, les passagers changeront de saisons au fil de leur parcours d’Ouest en Est ! Du cap Bonne Espérance au Cap Horn, vous aurez l’occasion de parcourir les plus belles eaux turquoises du monde. Partez découvrir les tropiques et autres merveilles de la nature avec ce long voyage, c’est ce que vous propose cette découverte du monde.

 Emirats Arabes Unis - croisière - tour du monde
Vivre aux rythmes des Emirats

San Diego, Los Angeles et San Francisco, ou les mythiques villes californiennes, réputées pour leurs magnifiques plages interminables très prisées des surfeurs. Ces villes possèdent une infinité de monuments comme le Golden Gate ou encore le musée De Young. Un panorama sans égal et l’atmosphère unique de San Francisco à découvrir à bord de ses fameux « cable car ». Le continent américain vous ouvre ses portes. A bord de votre embarcation, vous trouverez tout le confort nécessaire pour une telle odyssée.

A San Francisco
A San Francisco, chercher la maison bleue

Excursions grandioses

Puis à 4000 km des côtes américaines, escale à Hawaï, transition avant de rejoindre la Nouvelle-Zélande et l’Australie, en passant par Auckland pour voir le Waitomo, à la découverte des célèbres grottes calcaires des lucioles, curieux auditorium dans la roche, et son torrent souterrain éclairé par les lumières bleu-vert des lucioles. Puis direction Wellington, Sydney, Melbourne et Perth. Boucler une telle aventure restera assurément dans vos plus beaux souvenirs inoubliables de voyage.

Voir Dubaï - croisière - tour du monde
Voir Dubaï

Sydney en vue

Magnifique et cosmopolite, Sydney est entourée par les Blue Mountains, dont le nom est lié à la brume bleu ciel, due aux rayons du soleil qui illuminent la poussière et les gouttelettes de vapeur présentes dans l’atmosphère. Sur la route, ne pas manquer le Featherdale Wildlife Park et sa riche collection privée de faune australienne : koalas, kangourous, wallabys, wombats, perroquets et reptiles. Sans oublier les magnifiques plages de sable blanc… Paradisiaque par définition. Sans oublier les eaux cristallines de la Polynésie française qui vous accueillera.

Honolulu - croisière - Tour du Monde
Le charme d’Honolulu devrait vous marquer à jamais

Et voici l’Asie qui se dessine à l’horizon…

Singapour, La ville-État qui se développe en hauteur, avec son impressionnant skyline futuriste, conserve le jardin zoologique le plus riche du monde, hiboux, gibbons, binturongs et singes-araignées entre autres. Ambiance pagode au fil de l’eau… Puis direction la Malaisie, un circuit complet en Thaïlande, L’Inde,  le Sri Lanka avec Colombo qui, pendant des siècles, a été la ville la plus importante du Sri Lanka au cœur d’un florissant commerce d’épices. Aujourd’hui, Colombo représente pleinement le melting pot de l’île avec ses marchés colorés, ses styles architecturaux variés, restaurants et magasins bigarrés. Un panorama ponctué de temples bouddhistes caractéristiques, dont le célèbre temple d’Asokaramaya.

L'Inde - croisière - Tour du Monde
Les épices de l’Inde, un pays qui se déguste aussi avec les yeux !

Paquebots et bateaux de croisière

Toute la magie de l’Asie à saisir grâce à un fantastique kaléidoscope d’images, de saveurs et de sensations… menant vers les Émirats et Oman qui charment par la nature luxuriante, la paix spirituelle des temples, le mélange entre histoire millénaire et technologie futuriste de ce continent. Les luxueuses extravagances de Dubaï et ses imposants gratte-ciels, en passant par le Burj Khalifa, le bâtiment le plus haut jamais construit, à The Palm, l’île artificielle, surnommée la « huitième merveille du monde ».

 Singapore - croisière - Tour du Monde
Aimer Singapore

Navires de croisière

Dans tous les cas, un voyage absolument incroyable en vue avec Costa Croisière pour ce voyage autour du monde avec un passage sur les cinq continents. La compagnie maritime propose de nouvelles destinations au fil de l’eau afin de découvrir les plus beaux rivages du monde et sur les plus belles mers du monde. Le spécialiste des croisières maritimes a mis au point différentes croisières : croisière méditerranée, croisière culturelle, croisière aux Caraïbes, croisière gastronomique, croisière Transatlantique, croisière en Norvège, croisière Europe, croisières pas chères, croisière Italie, croisière îles grecques, croisière all inclusive… Pour toutes réservations de croisière, bénéficiez de tarifs spéciaux et de promotions croisières. Tout pour profiter de vacances de rêve et redécouvrir une douceur de vivre ! Le grand départ est tout proche !

Le budget à prévoir

Pour partir en 2019 sur les eaux du monde, il vous faudra prévoir un budget conséquent de 12499 € avec un départ depuis Marseille avec Costa Croisières. Bien sur, il existe plusieurs formules offrant un large choix en terme de confort et de services.

Infos pratiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine