Croisières d’exception avec Rivages du monde

« Voyager, c’est vivre ! », proclamait Gustave Nadaud. Et plus que jamais prendre le large est essentiel pour une croisière d’exception avec Rivages du monde qui bouscule depuis 20 ans maintenant le monde du tourisme avec ces Croisières d’exception et ce n’est pas près de s’arrêter. Car pour 2023, la compagnie revient avec un nouveau programme de croisière…

Croisière d'exception avec Rivages du monde
Croisière d’exception avec Rivages du monde

Rivages du monde 2022

La compagnie Rivages du Monde poursuit son ambition de défricher de nouvelles destinations dans cet esprit novateur. Au programme : 3 nouveaux itinéraires de croisières avec pour destination :

  • Croisière sur le Nil mythique en Dahabieh
  • Yachting en Oman Croisière en Patagonie, Ushuaïa et Terre de Feu
  • Croisière de Buenos Aires à Rio, entre tango et Bossa Nova

Rivages du monde 2023

Depuis maintenant plus de 20 ans, les itinéraires hors des sentiers battus, conjugués à la montée en gamme de sa flotte toujours plus intimiste et exclusive, leur ont permis de conquérir un public exigeant et à l’affut de nouveautés. Du canal de Corinthe au Costa Rica, en passant par le Canal de Panama ou le Mekong le grand fleuve d’Asie, vous aurez l’occasion de profiter d’espaces communs haut de gamme sur des navires parfaitement adaptés avec de larges baies vitrées dans le monde entier. Capacités d’accueil, confort, rien n’est laissé au hasard avec cette compagnie de croisière. Différents ponts disponibles, repas, moteurs hybrides, salle de fitness, vous trouverez sur ces bateaux de plusieurs mètres de long tout ce dont vous pouvez rêver. Du S yangzi explorer au Queen Isabel en passant par le Mekong prestige ou le M/Y Casablanca… Les membres de l’équipage seront là pour vous assister à chaque instant de votre séjour. Vous tomberez amoureux du paysage typique de la région et des populations locales en pension complète. Vous n’aurez qu’un impératif : vous détendre ! De l’Europe du Nord à la mer Adriatique, en passant par le Saint-Laurent ou la République Tchèque avec des croisières fluviales, vous pourrez découvrir n’importe quelle région du monde. le

Catalogue Rivages du monde

Cette synergie volontariste les positionne aujourd’hui comme le leader francophone des croisières culturelles. Dans le contexte sanitaire actuel, leur capacité d’adaptation et d’innovation ainsi que la créativité et la mobilisation de ses équipes sont des leviers précieux, puissants et stimulants pour surmonter les difficultés présentes et anticiper les changements en cours dans le monde de la croisière. A chaque fois, le personnel tâchera de vous accompagner de la meilleure manière.

Rivages du monde égypte

Ainsi durant tout l’hiver 2022/2023, c’est à bord d’une dahabieh de luxe (16 passagers uniquement) que vous pourrez profiter d’une belle croisière sur le Nil mythique à la découverte de l’Égypte des pharaons du Caire jusqu’à Abou Simbel.

Rivages du monde patagonie

Dès le mois d’avril 2023, à bord de notre nouveau yacht d’expédition, de quoi larguer les amarres en direction de l’Amérique latine. C’est un dépaysement total aux portes de l’Antarctique qui sera offert à ses clients, par la découverte de la Patagonie argentine en Terre de Feu. Cette croisière d’expédition sous les latitudes australes sera complétée par un itinéraire musical entre Buenos Aires et Rio où les rythmes endiablés du tango et de la Bossa Nova se conjugueront.

Rivages du monde oman

Au cours de cette nouvelle saison, la gamme de croisières « Yachting » à bord de petites unités (44 passagers), concept qui allie la découverte culturelle à la détente et la baignade sera mise en place. Cette nouvelle gamme sera inaugurée en janvier par un itinéraire original le long des côtes du Sultanat d’Oman.

Rivages du monde Grèce

Durant l’été, c’est à une véritable odyssée grecque, entre sites antiques et iles paradisiaques, à laquelle vous pourrez vous joindre pour un yachting autour du Péloponnèse et dans les Cyclades. Enfin, en septembre et octobre prochains, Rivage du monde renouvela les charmes de la Méditerranée en renouvelant ses croisières côtières en Albanie, le mystérieux pays des Aigles où les influences byzantine, grecque, romaine, vénitienne et ottomane ont laissé en héritage un patrimoine inestimable au fil des vagues sur un de ces bateaux.

Rivages du monde avis

Un beau programme en perspective ! Et autant de nouvelles idées de voyages… La compagnie Rivages du Monde exploite 28 navires différents. Ils présentent une variété d’activités qui incluent des excursions aux régions polaires et l’exploration de la faune polaire. L’entreprise propose également des croisières européennes et du Danube. Ces croisières couvrent huit pays. En plus de cela, vous pouvez également profiter d’expériences culturelles à bord du navire.

Les bateaux Rivages du Monde sont classés par « roses des vents », entre 4* (petites unités de moins de 50 passagers) et 5* (magnifique navire, proposant un confort luxueux grâce aux meilleurs équipements).

Croisière bateau taille humaine

Si vous prévoyez de faire une croisière, il y a des choses à garder à l’esprit. Tout d’abord, la taille du navire compte. Plus il est petit, plus la motion sera violente. Cela peut être extrêmement dur pour le corps et l’âme. Cela peut également conduire à un stress, ce qui peut déborder les limites de votre âme et de votre corps. Cela peut conduire à un environnement ou à une relation stressante.

World explorer

Le World Explorer est le navire d’expédition ultime et propose une gamme complète d’équipements et de confort des invités. Il a été spécialement conçu pour les expéditions dans les voies navigables antarctiques et arctiques. En plus des nombreux espaces publics à bord, y compris une piscine chauffée extérieure et un centre de fitness, le monde Explorer propose également des balcons privés et de grandes fenêtres pour une vue incroyable sur la glace et la faune.

Bateau World Explorer

World Explorer naviguera son itinéraire inaugural à l’été 2019 avec Nicko Cruises. Après le voyage d’été, Quark Expeditions affrétera le navire pour l’hiver 2020-2020 Voyages en Antarctique. Le World Explorer fera partie de la marque Mystic Cruises et présentera des programmes en Antarctique, en Europe, au Groenland et en Islande. Sa société mère est Mystic Invest, une société de portefeuille financière privée avec 25 ans d’expérience dans les voyages.

Cabins on the World Explorer propose un balcon privé ou un balcon Juliette avec des vues directes sur l’océan. De plus, les cabines offrent un accès au salon Explorer et au salon d’observation en verre. L’équipe d’expédition des navires propose également des conférences et des ateliers pour éduquer les clients sur la faune des zones. Les clients peuvent également participer à des activités telles que le stand-up paddle ou le kayak.

Le World Explorer de la compagnie Rivages du monde propose six niveaux de cabines de luxe. Chaque suite a sa propre salle de bain et balcon privés. Les cabines présentent également des bouchons européens standard, des sèche-cheveux et des peignoirs. Le système d’info-divertissement ultramoderne des navires fournit des divertissements à bord, et chaque cabine a un thermostat et un coffre-fort.

Rivages du monde douro

Sur les rives de la rivière Douro, les visiteurs peuvent découvrir la beauté d’une belle rivière, d’une vallée luxuriante et de l’histoire de la région. Porto, également connu sous le nom d’Oporto, est la plus grande ville de la région et est situé à l’embouchure du Douro sur la côte atlantique. Son centre historique est l’un des plus anciens d’Europe. Vous pouvez visiter la cathédrale de Porto, une structure romane achevée au XVIe siècle. Des bâtiments supplémentaires ont été construits au cours des XVIIe et XVIIIe siècles. La salle à manger du six senses Douro Valley célèbre la nourriture de la région et dispose d’une terrasse ensoleillée et d’une cuisine ouverte avec un four à bois. Le restaurant propose également des cours de cuisine et un jardin d’été où les clients peuvent se détendre et se détendre.

Pour tirer le meilleur parti de votre visite dans la vallée du Douro, assurez-vous de prendre le temps de profiter du vin des régions. Le climat de la vallée du Douro en fait un endroit idéal pour cultiver une variété de vins aromatiques intenses. Les régions des dizaines de vignobles et de fermes de vin abritent un large éventail d’expériences de vin, des dégustations de vin classiques aux expériences uniques. Pendant votre voyage, assurez-vous de louer une voiture pour voyager dans la vallée du Douro. De cette façon, vous pourrez explorer la région à votre rythme. Sinon, vous pouvez opter pour le Douro Valley Rail & Cruise Combo Day Trip, qui vous permet de voir la région viticole de Regua et de faire une croisière sur la rivière Douro.

Rivages du monde danube

Le Danube Delta est une énorme merveille écologique qui s’étend sur plus de 1 660 milles carrés (4 300 kilomètres carrés) dans la région de la mer Noire. Le Delta est l’un des deltas les plus importants et les mieux conservés d’Europe et est considéré comme un site du patrimoine mondial. Il abrite également certains des lits à roseaux les plus grands et les plus diversifiés au monde, ce qui en fait un habitat crucial pour les oiseaux migrateurs. En fait, 176 espèces d’oiseaux sont connues pour se reproduire dans le delta du Danube.

Le Danube passe devant la capitale de Budapest. Poursuivant vers le sud, la rivière passe par la Serbie et la Roumanie et la gorge de la porte de fer. Son lit est marécageux et peu profond, et la rivière porte l’eau de ses principaux affluents, y compris la Drava, Tisza et Sava.

Le Danube était un emplacement stratégique pour le développement de la civilisation humaine. Il abritait les premières cultures humaines, y compris les Grecs. Au cours du premier millénaire avant JC, ils ont exploré le bas du Danube et ont échangé le long de ses rives jusqu’à la porte de fer. Sous Julius Caesar, Rome a élargi son influence le long du Danube, patrouillant les eaux avec des navires romains et établissant des postes militaires le long de la rivière. Au IXe siècle, Charlemagne a commencé à construire des châteaux le long de la rivière. Finalement, divers royaumes et empires se sont combinés dans l’empire de Habsbourg.

Le Danube est le deuxième plus grand fleuve d’Europe et traverse dix pays. Il a façonné le paysage et a contribué au développement de nombreux pays, villes et territoires. Il a joué un rôle important dans l’histoire humaine et abrite de nombreuses espèces uniques et rares.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine