Canada : Plongez dans l’immensité du Canada

Plongez dans l’immensité du Canada, sa nature sauvage, ses métropoles où il fait bon vivre, ses parcs nationaux à la beauté sans pareil et ses hivers éclatants.

Plongez dans l’immensité du Canada
Plongez dans l’immensité du Canada

Expérience de voyage au Canada

Découvrez un pays gigantesque qui, d’un océan à l’autre, dévoile différentes facettes. Le Canada, cette terre où les lacs, forêts et montagnes se perdent à l’horizon, se démarque autant par sa nature sauvage que sa population qui favorise l’innovation gastronomique, artisanale et artistique. De la distillerie secrète cachée au cœur de la Gaspésie au Repère Boréal et ses tiny houses à Charlevoix, en passant par l’atelier d’une céramiste hors norme à Vancouver ou ce restaurant qui ne travaille qu’en circuit court dans Montréal, vous ne serez pas déçus !

Immensité du Canada

Plongez dans l’immensité du Canada, sa nature sauvage, ses métropoles où il fait bon vivre, ses parcs nationaux à la beauté sans pareil et ses hivers éclatants. Un plan du Canada en début de livre et un découpage clair par région pour se repérer. Des photos artistiques et un graphisme moderne et épuré pour découvrir en images le 2ème plus grand pays du monde. Des textes pointus pour en apprendre plus sur des thématiques comme les différents courants architecturaux du pays, la traditionnelle pêche aux homards ou la préservation des blanchons.

Les essentiels du Canada

Dans chaque chapitre : Une présentation en images des « Essentiels », des « must » à ne pas rater et une promenade/itinéraire thématique à faire dans chacune des régions du pays comme la route des phares en Gaspésie, la promenade des Glaciers dans les Rocheuses ou une sortie en canoë dans le parc d’Algonquin.

L’auteur de ce petit atlas hédoniste Canada

Maud Simon est née en 1991 à Paris. Journaliste et photographe, elle réalise des reportages en France, et ailleurs dans le monde, de la Russie au Japon, à la rencontre de personnalités et de lieux ancrés dans leur territoire. Son travail combine l’aspect journalistique du documentaire à un fort sens de l’esthétisme inspiré de la cinématographie. En capturant la beauté naturelle, elle cherche à donner une vision authentique des régions qu’elle visite. Depuis 2017, elle explore les vastes espaces du Canada, des côtes gaspésiennes aux sommets des Rocheuses.

Pour trouver les meilleurs restaurants de Montréal au Canada

Collection Petit atlas hédoniste Canada de Maud Simon aux Éditions du Chêne
256 pages, relié cousu,

Sortie en Avril
29.90 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine