Partager

Une péniche sur le Canal du Midi

Croisière

Hébergement insolite : Une péniche sur le Canal du Midi. Se laisser voguer discrètement avec tout la légèreté de l’être. Tel était la mission : Une croisière zen en soit. Nous avons testé l’Appart des Anges à Cers.

péniche Canal du Midi Une péniche sur le Canal du Midi

Une péniche sur le Canal du Midi

Cette péniche n’est pas une péniche lambda. Loin de là, même. Elle fut un cadeau des Allemands suite à la seconde guerre mondiale. Une sorte de dédommagement pour les horreurs de la guerre. Désormais elle est un agréable lieu pour passer des vacances péniche en toute liberté. Elle abrite 3 chambres joliment décorées. Ses heureux propriétaires ont beaucoup voyagé et ont ramené beaucoup d’éléments qui composent cette décoration atypique : Accastillage,  hublots, robinetterie de Chine qui créent une ambiance si spéciale à ce lieu.

Une péniche Canal du Midi pour voguer au fil de l’eau du canal du Midi pour une croisière fluviale agréable et en douceur et découvrir de très beaux paysage dans le Sud de la France. Car oui, c’est un rythme différent qui s’impose avec ce bateau canal du midi. Instant paisible sur l’eau claire autour du bateau avec cette promenade en petit bateau de croisière sur les voies navigables de France. Car ici, pas de grosse croisière comme notre croisière Caraïbes de Costa Croisière, juste une croisière Canal du Midi. Parfois on croise ses bateaux sans permis, des pénichettes aussi. Tout pour passer des moments inoubliables à l’occasion d’un week-end détente près de Toulouse ou de vacances fluviales sur sur l’eau douce du Canal du Midi. Des idées vacances originales si vous recherchez une destination différente dans le Sud Ouest de la France pour cette croisière en péniche.

Spa, jacuzzi, piscine : No stress

Bienvenue à bord de ce bateau habitable, vous comprendrez très vite que vous n’êtes pas à terre avec cette embarcation de luxe. Tout est fait pour vous faire comprendre que l’élément essentiel ici, c’est l’eau et ce même depuis votre cabine grand confort avec hublot. D’ailleurs, la chambre n°3 propose même une baignoire qui une fois que vous êtes dedans, vous ne voyez que l’eau grâce à l’immense baie vitrée, face au lit. Évidemment on prend le rythme cool que confère un lieu pareil. Parfois le passage d’une écluse oblige à ralentir le rythme et à attendre avant de reprendre la route sur l’eau sous le soleil à l’ombre des platanes immenses du Canal du Midi lors de ce périple.

Infos pratiques !

  • Pour plus de renseignements sur d’autres croisières.
Hébergement insolite : Une péniche sur le Canal du Midi

Un voyage apaisant

Et surtout ne vous inquiétez pas pour vos activités parce qu’entre la belle piscine et plusieurs terrasses solarium pour lézarder au soleil, le SPA Jacuzzi qui est également à votre disposition pour de vrais instants de relaxation et de bien-être. Vous serez au top pour oublier le stress qui n’existe pas ici dans cette ambiance relaxante. On peut profiter pour aller se balader sur les berges du Canal du Midi à vélo dans le midi selon les différents attraits touristiques de la région avec des sites incontournables. D’ailleurs, les propriétaires de l’Appart des Anges vous en prêteront. Bref, le genre de croisière fluviale qu’on aime particulièrement dans le Languedoc. Un cadre exceptionnel pour un séjour romantique à deux !

Hébergement insolite : Une péniche sur le Canal du Midi

Le top des endroits où dormir !

Et pour ceux et celles qui n’ont pas le pied marin, tout sera fait pour vous aider à relativiser. D’ailleurs, on ne sent quasiment rien tant c’est calme ! Les diners eux se passent dans la cuisine de la pénichette dans une ambiance conviviale. Au menu : Produits régionaux et dégustation de vins du Sud de la France seront servis par nos compagnons du jour dans une ambiance fabuleuse.

Hébergement insolite : Une péniche sur le Canal du Midi
Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

34420

4 une etoileune etoileune etoileune etoilegrey star (basé sur 14 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 19 janvier 2016

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Un petit mot à ajouter ?