croisière Mississippi sur l’American Queen : l’expérience

croisière American Queen… Les jours filent à toute vitesse et je n’ai toujours pas trouvé le temps de vous raconter ce qui m’arrive. Là, je suis sur le Mississippi. En croisière American Queen pour quelques jours -5 jours-, après avoir réalisé une autre croisière avec Crystal Cruise. Avec cette offre voyage.

Partir en croisière American Queen

En fait, le plus impressionnant, c’est de se retrouver sur ce vieux bateau à roue au fil de l’eau sur le Mississippi, vous savez, ces bateaux de croisière dont j’avais pour seul souvenir que les histoires de Tom Sayer avec l’impression d’être sur l’un des plus légendaires fleuves du monde.  Vous remontez jusqu’au début du 19e siècle, pour entrer dans l’époque fastueuse des colonies, des riches planteurs de coton et de cannes à sucre. C’est un peu comme si vous tourniez les pages d’un livre de l’histoire du “vieux sud”, lieu de mémoire d’une longue guerre civile qui commença en 1861, et dura 5 ans.

Croisière sur l'American Queen
croisière American Queen : voyagez stylées

Croisière fleuve mississippi

Le Mississippi est le deuxième fleuve le plus long des Etats-Unis. Il part du Lac Itasca, dans le Minnesota, pour plonger 3734 kilomètres et dix États plus loin dans le Golfe du Mexique. Bref, c’est pas rien puisqu’il se range derrière le Congo et l’Amazone. Pour ma part, j’ ai embarqué à Nashville avec la compagnie CroisiEurope et je suis sensée débarquée dès notre arrivée à La Nouvelle Orléans.
Croisière - bar- American Queen
Dans le bar de l’American Queen

Voyage sur le Mississippi

En fait, ces bateaux à roue étaient utilisés depuis la fin du 18e siècle, pour le commerce principalement. Les bateaux à vapeurs ont solidement taillé la réputation du fleuve. Pour preuve, le Mississippi transporte 10% des marchandises en transit aux USA. A cette époque de l’année, le débit du Mississippi est à son maximum, ce qui donne notamment un aspect trouble et boueux à l’eau. J’espère aussi percevoir l’étendue des dégâts du passage de l’ouragan Katrina en Louisiane.

Circuit mississippi croisière

Faire un Circuit du Mississippi en Croisière offre une variété d’opportunités de visites. De la célèbre rivière Mississippi aux sites historiques nationaux, il y a quelque chose pour tout le monde sur cette tournée pittoresque. Vous pouvez également visiter des sites et des demeures de ruine pré-colombienne, et découvrir l’histoire et la culture du coton et de la canne à sucre.

La rivière Mississippi est située dans le sud des États-Unis et est le site de nombreuses villes célèbres. Vous pouvez naviguer le long de la rivière Mississippi tout en écoutant de la musique live et en profitant d’un délicieux dîner buffet. Vous pouvez même goûter à des boissons délicieuses pendant que vous naviguez sur la rivière. Beaucoup de ces croisières fluviales comprennent également de la musique live et des bars ouverts. C’est l’occasion de prendre un repas à bord.

La rivière Mississippi est très importante pour la ville de la Nouvelle-Orléans, et cela vaut le détour pour le voir sous une nouvelle perspective. Vous pouvez faire une croisière de deux heures le long de la rivière, parlant dans les toits des villes et dans le quartier français. Lors de cette tournée, vous pouvez également vous arrêter dans la ville de Vicksburg, qui était le site de célèbres batailles de guerre civile. Et enfin, vous pouvez vous arrêter dans la ville pittoresque de Natchez, située sur la rivière Mississippi. La ville est charmante et a conservé son caractère historique.

Le Mississippi est également l’un des plus grands des États-Unis et relie Saint Paul, Minneapolis et la Nouvelle-Orléans au golfe du Mexique. Il existe également une variété de mini-croisières disponibles tout le long de la rivière. Si vous cherchez une courte croisière, pensez à une croisière Natchez ou créole Queen. Vous ne pouvez pas vous tromper avec l’une ou l’autre de ces croisières !

Croisiere mississippi ville

Une croisière sur la rivière Mississippi est un excellent moyen de découvrir plusieurs villes en un seul voyage. Il offre l’occasion d’explorer les diverses histoires, la culture et la musique des villes le long de la rivière. Alors que de nombreuses croisières du Mississippi sont destinées aux adultes, les familles peuvent également trouver quelque chose à faire pour les enfants lors de ces voyages. Cependant, si vous voulez profiter au maximum de votre croisière sur la rivière Mississippi, vous devez vous assurer de planifier le voyage en conséquence.

La croisière de la rivière Mississippi vous donne la chance de voir des villes animées ainsi que de petites villes charmantes en cours de route. Les clients apprécieront la croisière pittoresque le long de la rivière ainsi que des visites dans des endroits comme Memphis, Baton Rouge, Natchez et la Nouvelle-Orléans. À bord, vous pouvez également profiter de divertissements animés et d’hospitalité au sud chaleureuse. C’est aussi un moyen de percevoir l’histoire de la ville.

Croisière mississippi louisiane

En attendant qu’on largue les amarres, je suis passée dans la salle des machines à l’arrière du bateau, restée ouverte pour les plus curieux, avec des panneaux explicatifs. Et puis soudain, c’est le départ. Impossible de le rater tant l’engin fait du bruit. On se met en route doucement. En croisière American Queen, l’imposante roue à aubes se met a battre la cadence avec rythme. On descend le Mississippi vers l’est. A bord, notre guide parle beaucoup.

Croisière jazz sur le mississipi

Sincèrement, à moins d’être un passionné de botanique, les rives du Mississippi n ‘ont rien de vraiment excitant. Vous y trouverez essentiellement la trace de grosses industries d’antan que l’on trouvait. En fait, cela permet davantage de connaître l’histoire de la Louisiane et notamment de sa production de sucre. Malgré cela, c’est quand même une jolie croisière chic pour l’ambiance qui règne à bord. C’est un voyage dans le temps tant la décoration est ultra soignée. Bizarrement le moteur à vapeur n’est pas aussi  bruyant que ce j’avais imaginé. Ou disons que l’on s’y habitue.

Sur un bateau à roue

En croisière American Queen, nous continuons notre chemin en direction de l’océan où ma croisière se terminera pour ma part. Nous croisons un grand nombre de  cargos et autres bateaux de commerce. Je profite doucement de cette ambiance nostalgique. En croisière à bord du America Queen, ma cabine est relativement spacieuse et très bien décorée avec des objets chinés chez les antiquaires du Delta du Mississippi. Un peu kitch, même ! A l’intérieur, vous trouverez tout ce dont vous pourriez avoir besoin : douche, toilettes privées et produits Clarins, climatisation individuelle, coffre-fort, sèche-cheveux, peignoir, sandales, télé à écran plat et radio selon la catégorie de cabines pour laquelle vous optez.  Dans la cabine, vous trouverez de l’eau en bouteille gratuite. Mais le gros plus, c’est le balcon privé, une sorte de terrasse pour admirer le paysage. A bord, sur le navire de croisière intimiste, se trouve de nombreux restaurants dont un situé à l’extérieur. Il y a forcément une salle de spectacle, une salle de cinéma, 3 bars, 5 salons, une piscine et des Boutiques uniques sans oublier la salle de gym – un pont soleil avec  de larges coursives extérieures agrémentées de rocking chair et de balancelles.

N’oubliez pas votre appareil photo car lorsque vous partez en excursion, vous allez en prendre plein les yeux. Prendre des photos des mangroves, des bayous et des lagons de la Louisiane – tous créés par le fleuve américain – nécessitera des compétences photographiques impressionnantes. Il existe de nombreux musées et attractions intéressants à Vicksburg, Mississippi. Ceux-ci incluent le Lower Mississippi River Museum, le Coca-Cola Museum, le Musée old court house, Anchuca Mansion et l’église de la Sainte Trinité. Les deux derniers abritent de grandes collections de jouets et de poupées anciens fabriqués depuis 1843 pour des visites guidées.

Pour les déplacements dans ces lieux d’attractions à voir, vous serez transporter dans des autocars de luxe. En plus d’un arrêt rapide au centre d’accueil des visiteurs de Natchez, votre visite vous mènera au Rosalie Mansion, au musée de la maison William Johnson, au Magnolia et au Stanton Hall, un centre de préservation du culture afro-américaine, à la Kings Tavern et à la distillerie Charboneau. Après une bonne dégustation de rhum, vous terminerez la visite.

Ensuite, visitez le musée de la West Feliciana Historical Society. Ici, vous pouvez voir des images, des costumes et des photos illustrant l’histoire de San Francisville. Ensuite, visitez l’église épiscopale Grace; c’est la plus ancienne église protestante de Louisiane encore en activité aujourd’hui.

En 2020, les visiteurs pouvaient choisir parmi de nombreuses visites et expériences. Memphis abrite l’expérience Elvis; une visite musicale de la ville; une visite en autocar du parc militaire national de Vicksburg ; et une expérience culinaire dans Natchez’s Regina’s Kitchen. De plus, les visiteurs peuvent choisir de visiter deux maisons coloniales à la Nouvelle-Orléans, Nottoway Plantations ou le centre pénitentiaire de Saint Francisville. De plus, les touristes peuvent choisir d’explorer les rues de la Nouvelle-Orléans, de découvrir les bayous ou de visiter les plantationscroisière American Queen… Les jours filent à toute vitesse et je n’ai toujours pas trouvé le temps de vous raconter ce qui m’arrive. Là, je suis sur le Mississippi. En croisière American Queen pour quelques jours -5 jours-, après avoir réalisé une autre croisière avec Crystal Cruise. Avec cette offre voyage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine