croisière mississippi à rejoindre

croisière mississippi : Music parties à Memphis. Hier, j’étais à Memphis, une partie de la journée avant de filer vers Greenville dans le cadre d’une croisière mississippi sur un bateau à roue. Le temps passe et moi, je suis complètement déphasée. Claquée, presque, serais-je tentée de dire. Mais bon, je ne vais pas me plaindre. C’est pas trop le genre de la maison. Voyage fabuleux aux USA.

 

Bateau du mississippi

En fait, je suis partie de Nashville avant d’arriver il y a deux jours déjà à Memphis aux États-Unis. Forcément, ces deux villes sont emblématiques de la région, l’accent y est profond et le décor majestueux avec des paysages grandioses. Nashville, c’est la capitale de l’état du Tennessee. Fondée en 1779, elle a connu un rapide développement grâce à son port fluvial, son chemin de fer, et à l’exploitation du coton dans les vastes plantations de la région. Ici, c’est le royaume de la country music, au vrai sens du terme. Je suis là pour découvrir cette croisière à thème, haut de gamme, sur le Mississippi. L’impression à bord de notre bateau à la Tom Sayer est le calme avant tout. Alors quand on arrive à Memphis avec notre bateau de croisière, on sort de notre quiétude, notre bulle de bien-être pour rejoindre la ville du rock par définition et forcément des visites accompagnées sont proposées. Ce boat-trip itinérant sur les eaux du Mississippi en toute liberté avait une saveur particulière, je dois bien le reconnaître. On suit notre rive droite, doucement, tranquillement, paisiblement. A l’heure qu’il est, je suis sur le pont avant du navire et je contemple béatement ce paysage de champs collés les uns à côté des autres.

Voyage sur le mississipi

Cette croisière fluviale Mississippi offre une pension complète et l’occasion de découvrir l’autre côté des États-Unis. Pour moi, il y avait quelque chose du rêve américain dans cette croisière mississippi de luxe. Ici, pas d’écluse  sur le fleuve… Peu de gratte-ciels… Et l’immensité de la nature sur les rives du Mississippi qui se ressemblent toutes incarne à merveille le tourisme fluvial au vrai sens du terme. Ne partez pas sans votre appareil photo lors de votre départ, car les nombreux panoramas incroyables tels que les mangroves ou le célèbre estuaire agrémenteront votre croisière et c’est l’occasion de vous faire de bons souvenirs !

Circuit mississippi

En plus des ruines précolombiennes, cette croisière vous emmènera profondément dans le Vieux Sud, qui abrite de nombreux sites et manoirs du registre national d’avant-guerre (avant la guerre civile). Pour une expérience unique en son genre, faites une visite guidée de la cabine de la reine américaine et explorez les rouages ​​d’un navire à vapeur classique. Pourtant, il a conduit à la découverte d’un fleuve légendaire, berceau du jazz et du blues, à la naissance et à l’origine d’Elvis Presley, à Coca-Cola, à la culture du coton et de la canne à sucre, et même à Mark Twain avec son roman sur la vie du Mississippi, Les Aventures de Huckleberry Finn et Les Aventures de Tom Sawyer.

Croisière sur le Mississippi Memphis - Graceland
Voyagez stylées En croisière mississippi : Music parties à Memphis à Graceland

Croisiere nouvelle orleans

Quand vous entrez dans un pub, vous en entendrez obligatoirement. D’ailleurs, il existe même des quartiers entiers où se trouvent la plupart des 267 studios d’enregistrement de la ville. C’est là notamment qu’Elvis Presley est venu enregistrer ses disques. Il y a même un musée de  Johnny Cash. Forcément le soir, sur le bateau, on nous avait préparé une soirée totalement dédiée à la country. C’était donc chemise de bucheron et taches de rousseur. Bon, d’accord, pour les taches de rousseur, j’étais au point ! En revanche, pour le côté bucheron, je passe mon tour…  Mais bon, c’était drôle de rencontrer ces gens qui voyagent en groupe ou pas et essayer de comprendre leur passion pour ce confluent. D’autres sont là pour des voyages en famille. Dans tous les cas, ces différents profils de voyageurs offrent une ambiance cosmopolite à bord de notre bateau maritime. Car certains d’entre eux feraient n’importe quoi pour partir en croisière au fil de l’eau. Votre croisière fluviale en Amérique vous emmènera à la découverte de nombreuses grandes villes, de Nashville, Memphis, Greenville, Baton Rouge à la Nouvelle-Orléans.

Croisière jazz sur le mississipi

Le lendemain, on a continué sur le même rythme en passant près de la première maison d’Elvis Presley avant de découvrir Graceland qui est quand même la demeure la plus visitée des États-Unis d’Amérique après la Maison Blanche. Dingo, non ?  La résidence du King s’étend sur plus de 5 hectares et comprend sa collection de voitures, de costumes de scène, de récompenses en tout genre…. Il avait acheté cette demeure en 1957 quand il avait 22 ans avec son premier gros cachet. Aujourd’hui, c’est un musée ouvert au public depuis 1982. Puis on est retourné au bateau à roue pour une soirée rock dans le cadre de notre croisière mississippi. La salle des machines à vapeur de ce magnifique navire vaut le détour ; il est situé sous le pont et permet aux visiteurs d’explorer le « Mighty Mississippi ».

Graffiti d'Elvis - Memphis - Croisière
Graffiti d’Elvis à Memphis

Croisières fluviales sur le mississipi

Très sincèrement, je ne suis pas hyper fan des soirées thématiques en général. Je ne suis pas fan des ambiances folkloriques mais là, je me suis bien amusée pour une fois. J’ai rejoint quelques groupes qui voyagent ensemble et très vite, l’ambiance s’est détendue. On ne peut pas dire cependant qu’on était à bord d’une croisière mississippi gastronomique. Au programme : hamburger à volonté, matin, midi et soir… A la longue, cela manque de goût, tout simplement. J’ai découvert des titres que je ne connaissais même pas. J’ai finalement été me coucher un peu tard, moi qui avais prévu de me réveiller tôt pour ne pas trop m’habituer au jet-lag lors de ce voyage sur le Mississippi. Bon, ok, c’est raté. Mais tant pis ! C’était pour la bonne cause  !

Croisière louisiane

De Saint-Louis à la Nouvelle-Orléans, c’est aussi l’occasion de conquérir l’arrière-pays varié. En Nouvelle-orléans, la ville regorge d’attractions qui mettent en valeur son patrimoine historique, culturel et musical qui a façonné son caractère et en a fait une destination importante dans le Vieux Sud. Vous serez captivées par son atmosphère vivante et effervescente, vous donnant un aperçu de l’incroyable expérience que vous réserve le Vieux Sud, avec ses boutiques uniques, ses restaurants, ses ambiances atypiques. Dans la cabine vous trouverez de l’eau en bouteille. Les repas à bord permettent d’alterner des repas gastronomiques avec des restaurants décontractés.

Croisière mississipi nouvelle orléans

Cette croisière culturelle offre le loisir de découvrir un versant des états-unis que l’on connaît moins, de traverser la Nouvelle Orléans. Ici, pas de ruée vers l’or lointaine ou de canyons immenses et désertiques. En revanche, les champs de plantation de cannes à sucre se laissent découvrir et offrent une atmosphère particulière pour ce voyage organisé. C’est la démesure tant on n’est pas habitué en France à avoir de tels fleuves légendaires… Ici, le Mississippi est une culture à lui seul et véhicule cette impression indiscutablement. Ce séjour aux États-Unis à travers cette croisière mississippi sur un vieux bateau m’a permis de découvrir un autre côté des États-Unis que je ne connaissais pas. Cet itinéraire devrait nous emmener en Louisiane, et ce pour mon plus grand bonheur. Être sur l’un des plus grands fleuves américains fait quelque chose, proche du golfe du Mexique.

Vous aussi, vous aurez le choix : Les passagers réservant des croisières dans certaines catégories de cabines/suites bénéficieront de services personnalisés appelés « River Buttler » et/ou « Commodore Services ». Ici, nous sommes venus à la Nouvelle-Orléans en raison de sa réputation de culture et d’enthousiasme. Je vous raconterai bientôt notre séjour dans un article, mais aujourd’hui, je vous emmène dans notre croisière nocturne sur le fleuve Mississippi. On a eu l’impression de remonter le temps, ce bateau à aubes est vraiment luxueux et l’ambiance qui y règne invite à la détente alors qu’on gagne déjà la Nouvelle-Orléans.

Autre temps forts du séjour : la salle des machines.

Véritable reconstitution d’un bateau à vapeur rétro, Queen of America vous transporte dans le temps à l’époque d’Autant en emporte le vent ou encore de Huckleberry Finn. Un voyage extraordinaire vous attend avec un excellent service. De la Louisiane au Tennessee, un voyage chargé d’histoire vous attend le long du célèbre delta du Mississippi. Selon la date de départ, l’itinéraire commence à Memphis ou à la Nouvelle-Orléans. Nous proposons des hôtels premium situés au centre de chaque hôtel afin que vous puissiez profiter au maximum de votre visite. La découverte de ces villes est entièrement gratuite et vous pouvez la faire à votre rythme. Profitez du charme du quartier français, explorez les studios d’enregistrement où les plus grandes stars américaines ont enregistré et profitez de la vie nocturne animée des deux villes. Montez ensuite à bord de cet authentique bateau à aubes pour explorer la vallée du Mississippi. De la restauration au service haut de gamme en passant par les divertissements de Broadway, vous découvrirez des lieux chargés d’histoire tout en profitant de l’excellent service que le navire a à offrir. À Notoway, visitez une plantation du XIXe siècle et découvrez à quoi ressemblait la vie dans une plantation de coton à l’époque. Admirez la beauté des bâtiments historiques et des manoirs à St. Francisville et Natchez. Apprenez-en plus sur l’histoire de la région en visitant des musées, en particulier dans la ville de Vicksburg, qui possède un riche héritage de la guerre civile. Un voyage historique inoubliable à travers le riche patrimoine culturel et musical de l’ancienne Amérique du Sud sur le American Duchess quelque soit les catégories de cabine pour lesquelle vous opterez. 

Construit avec des coques datant de 1995, le American Duchess est l’un des navires les plus luxueux d’Amérique, offrant des expériences de voyage extraordinaires dans un confort incroyable. Il peut transporter jusqu’à 166 passagers, dispose de suites élégantes et spacieuses, d’une carte de qualité, d’un magnifique restaurant alliant saveurs locales et belles traditions culinaires, d’une terrasse pour flâner avec vue, d’une salle de loisirs… Son design et ses équipements luxueux reflètent Découvrez la magnificence du continent américain et agissez pour protéger le milieu marin dans lequel vous naviguez.

Croisière sur le mississipi 8 jours

Le croisiériste Croisieurope qui m’a offert ce plaisir de voyager sur les eaux du Mississippi est un spécialiste de ces croisières fluviales sur les plus beaux fleuves du monde. Il propose notamment de très belles croisières en Europe avec des croisières sur le Rhin et aussi des croisières sur le Danube. Mais aussi des croisières méditerranée, des croisières dans les Caraïbes avec à chaque fois des thématiques particulièrement avec des bateaux de croisières plus gros. La compagnie de croisières propose également des croisières maritimes en Asie. L’occasion de découvrir d’autres rivages du monde. Vous pouvez partir pour une croisière en famille ou un voyage en groupe. Le delta du Mississippi est plus qu’une simple zone géographique. Après une courte visite au Natchez Visitor Center, vous visiterez le Rosalie Building, le William Johnson House Museum, les Magnolia and Stanton Halls, le Museum of African American Cultural Preservation et la King Tavern and Charbonneau Distillery pour un délicieux rhum. La dégustation est terminée.

Croisiere mississippi tarif

Pour partir en croisière Mississippi, il vous faudra débourser : 2250€ pour avoir le plaisir de se prendre pour Tom Sawyer pour 7 nuits en cabine double extérieure classe D (autres catégories de cabines) incluant le pourboire à bord.

 
Croisière sur le Mississippi : La Cadillac rose d'Elvis à Memphis
La Cadillac rose d’Elvis à Memphis

Véritable reconstitution d’un bateau à vapeur rétro, Queen of America vous transporte dans le temps à l’époque d’Autant en emporte le vent ou encore de Huckleberry Finn. Un voyage extraordinaire vous attend avec un excellent service. De la Louisiane au Tennessee, un itinéraire historique vous attend le long du célèbre delta du Mississippi. Pour moi, le Mississippi, c’est autant en apporte le vent, tom sayer, la guerre de sécession et autant de souvenirs épiques.

Croisière mississippi croisieurope

Selon la date de départ, l’itinéraire commence à Memphis ou à la Nouvelle-Orléans. Dans chaque hôtel, nous proposons des hôtels premium situés au centre afin que vous puissiez profiter au maximum de votre visite. La découverte de ces villes est entièrement gratuite et vous pouvez la faire à votre rythme. Profitez du charme du quartier français, explorez les studios d’enregistrement où les superstars américaines ont enregistré et profitez de la vie nocturne animée des deux villes. Montez ensuite à bord de cet authentique bateau à aubes pour explorer la vallée du Mississippi. C’est donc parti pour une croisière jazz sur l’American duchess.

Croisière jazz sur l’american duchess

Tous les transferts se passeront en autocars de luxe. On a rendez-vous une demi-heure avec l’embarquement. De la restauration au service haut de gamme en passant par les divertissements de Broadway, vous découvrirez des lieux chargés d’histoire tout en profitant de l’excellent service que le navire a à offrir. À Notoway, visitez une plantation du XIXe siècle et découvrez à quoi ressemblait la vie dans une plantation de coton à l’époque. Admirez la vue sur les bâtiments historiques et les manoirs de St. Francisville et Natchez. Apprenez-en plus sur l’histoire de la région en visitant des musées, en particulier dans la ville de Vicksburg avec son riche patrimoine de la guerre civile. Un voyage historique inoubliable à travers le riche patrimoine culturel et musical de l’ancienne Amérique du Sud.

Itinéraire

Jour 1 * France / Nouvelle-Orléans

Envolez-vous pour la Nouvelle-Orléans. Transfert à votre hôtel. La soirée vous familiarisera avec les nombreux trésors de la Nouvelle-Orléans. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 * Nouvelle-Orléans

Visite guidée de la ville : explorez les quartiers emblématiques, les jardins, Bourbon Street, Jackson Square, le quartier français…

Il y a une réception à l’hôtel entre 14h00 et 19h00. Les représentants des compagnies de croisière sont à votre disposition pour réserver des excursions à bord de votre croisière et vous fournir des recommandations sur les restaurants, les divertissements et les visites afin que vous puissiez optimiser votre séjour à la Nouvelle-Orléans. Nuit à l’hôtel.

Jour 3* Nouvelle-Orléans : Embarquement

Aujourd’hui est un grand jour ! Passez votre dernier jour dans la ville de la New-Orléans avant d’embarquer pour un voyage inoubliable ! Les heures d’enregistrement officielles de Voyage sont de 9h00 à 12h00 dans le hall de votre hôtel. Vers 15h, transfert sur votre bateau et embarquement pour le départ à 17h. Une fois confortablement installé sur le bateau, dites « au revoir » à la Nouvelle-Orléans pour une incroyable aventure sur le majestueux fleuve Mississippi ! Impossible de rater notre rendez-vous.

Jour 4 * Plantation Nottoway

Visite guidée de Nottoway Plantation. C’est le plus grand et le plus glorieux manoir d’époque avec une riche histoire remontant à 1859. Ce château blanc du sud est situé dans un endroit fantastique le long de la Great River Road et transporte les visiteurs à une époque de gloire et de grandeur. Situé dans un cadre naturel de jardins vibrants et de chênes de 200 ans, le manoir a trois étages, 64 chambres et 22 colonnes blanches. La salle la plus populaire pour les invités est la salle de bal entièrement blanche avec de délicats accents dorés.

Jour 5 * Saint Francisville

Fondée en 1809, St. Francisville offre aux visiteurs plus de 140 bâtiments enregistrés par l’État, de belles plantations situées dans une campagne vallonnée et des boutiques animées sur Main Street. Cette ville pittoresque sur les falaises du Mississippi a un style qui lui est propre. Admirez les belles demeures de la rue Royale, l’ancien marché couvert, l’ancienne halle du marché, l’église anglicane Grace ou encore le musée « West Feliciana Historical Society Museum » qui raconte l’histoire de la ville.

Jour 6 * Natchez

Fondée en 1716, cette charmante ville fluviale est la plus ancienne ville du Mississippi. Il est connu pour son élégance, son hospitalité et sa préservation historique impressionnante – partout où vous regardez. Profitez de boutiques uniques, de restaurants, de musées et de demeures historiques. Après une courte visite au Natchez Visitor Center, vous visiterez le Rosalie Building, le William Johnson House Museum, les Magnolia and Stanton Halls, le Museum of African American Cultural Preservation et la King Tavern and Charbonneau Distillery pour un délicieux rhum. La dégustation est terminée. Lors de votre visite, vous vous arrêterez d’abord au centre d’accueil des Natchez pour une brève visite. Ensuite, vous vous dirigerez vers Rosalie Mansion, William Johnson House Museum, le musée dédié à la préservation de la culture afro-américaine, Kings Tavern et la distillerie Charboneau pour une dégustation de rhum.

Jour 7 * Vicksburg

Vicksburg est la combinaison parfaite de la culture et du patrimoine du Sud avec des attractions modernes passionnantes. Décrite par le président Abraham Lincoln comme la clé du sud, cette ville du sud a une histoire qui ne ressemble à aucune autre ville de la guerre civile. Fondée en 1811, Vicksburg est devenue une importante ville portuaire. C’était une partie importante de la guerre civile et portait une grande partie de l’histoire de la ville. Aujourd’hui, Vicksburg est un endroit populaire pour les visiteurs qui souhaitent en savoir plus sur la guerre historique, goûter à la nourriture et visiter de nombreux musées. Découvrez l’ancien palais de justice et le musée du bas Mississippi, l’église Holy Trinity et le manoir Anchuca, le manoir le plus important de son époque. Il existe de nombreux musées intéressants et attractions touristiques à Vicksburg. Il s’agit notamment du Musée Old Court House, qui possède la plus grande collection d’histoire de Vicksburg. Les autres attractions incluent le musée Coca-Cola, l’église de la Sainte Trinité et le manoir Anchuca, également connu sous le nom de « maison heureuse ». En outre, il y a un musée du fleuve Mississippi inférieur et un musée des jouets anciens avec plus de 1 000 poupées et jouets datant de 1843.

Jour 8 * Greenville

Le delta du Mississippi est plus qu’une simple zone géographique. C’est un mode de vie – une véritable expérience culturelle basée sur l’agriculture, la musique et l’histoire. Ces petits villages riverains inspirent écrivains, musiciens et artistes depuis des siècles. Visite de la ville comprenant le musée d’histoire, le palais de justice du comté de Washington et l’exposition des écrivains de Greenville.

Jour 9 * Delta du Mississippi

Détendez-vous sur le pont avec un Huckleberry Finn ou une autre sélection imaginative empruntée à la galerie Mark Twain du navire, profitez d’un moment de calme dans le salon de thé pour dames ou recrutez vos collègues pour des jeux passionnants dans notre salle de cartes pour hommes. Pour une expérience unique en son genre, faites une visite guidée de la cabine de la reine américaine pour explorer les rouages ​​d’un navire à vapeur classique. Il y a toujours beaucoup à faire entre l’aube et le crépuscule sur la rivière !

Jours 10 et 11* Memphis

Arrêt à Memphis vers 8h00. Transfert gratuit à votre hôtel. Pour conclure cette expérience inoubliable, vous aurez deux jours complets pour explorer la ville de Memphis, la ville qui a vu la croissance du blues et la naissance du rock and roll : A Memphis, nous avons de la musique live. Memphis n’inclut pas l’accès au Sun Studio, au Stax Museum, au Rock’N’Soul Museum, au National Civil Rights Museum et à Graceland.

Jour 12 * Memphis / France

Transfert vers l’aéroport et envol pour la France. Sur le bateau la nuit.

Jour 13* Arrivée en France

*Selon la date de départ, le sens du programme peut être inversé.

Le site communique les prix sous réserve de disponibilité par l’intermédiaire de prestataires et de partenaires. Les prix sont communiqués au site par les fournisseurs et partenaires au moment de leur affichage. Les contrats de voyage incluent des conditions générales de vente supplémentaires. Ils sont attachés à toutes les offres de voyage faites aux clients.

Infos pratiques !

Commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine