L’énergique New York pour une escapade

L’énergique New York pour une escapade. Dans les années 1920, les musiciens de jazz de la Nouvelle-Orléans considéraient NYC comme leur terre promise. Le terme « grosse pomme » est devenu synonyme de succès et de beauté de la ville grâce à leur argot. Il n’a été connu du monde qu’en 1971 après que les entreprises de New York l’ont utilisé dans leurs campagnes publicitaires.

Voyage new york

L'énergique New York pour une escapade
L’énergique New York pour une escapade

Visiter new york

La ville de New York offre un large éventail d’expériences et de sites passionnants. Il abrite plus de 8,4 millions de personnes du monde entier, y compris des attractions emblématiques que vous avez vues dans des films et à la télévision. Les cinq arrondissements de New York sont Brooklyn, Manhattan, le Bronx, le Queens et Staten Island. Chaque arrondissement a une saveur unique; Brooklyn est connue pour ses quartiers branchés ; Queens a des sites historiques; Manhattan a une ligne d’horizon sans pareille ; et Staten Island est connue pour sa beauté naturelle.

Coney Island

De nouveaux sites et expériences attendent tout visiteur. De la première à la dernière vue du quartier, les possibilités ne cessent jamais. Les quartiers soignés offrent un accès facile aux bus, taxis et métros. L’attraction est célèbre pour être emblématique. Revoir ces monuments populaires de New York dans un film ne se compare pas à les vivre en personne. Tout d’abord, faites le tour de la Statue de la Liberté et d’Ellis Island. Ensuite, vous pourrez monter à bord d’un ferry gratuit pour Staten Island et profiter d’une vue incroyable sur les deux sites.

Times square

La plus grande ville des États-Unis possède des points forts incomparables que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Faites un voyage au sommet de l’Empire State Building, explorez Grand Central Station et le Rockefeller Center, et plongez dans les lumières vives et l’atmosphère animée de Times Square. Times Square est le meilleur endroit pour découvrir l’agitation, tandis que les spectacles de Broadway sont un spectacle inoubliable. Entouré de paysages et de paramètres verdoyants. Central Park est la pièce maîtresse du parc urbain de la ville.

Central Park

Le parc a des chemins pour courir, des aires de jeux et des sculptures. Il y a aussi de grandes prairies et des arches dans le parc. De plus, le Queens comprend le Flushing Meadows Corona Park, qui possède un immense centre de loisirs et un jardin botanique, le plus grand espace vert de la ville. Parmi les autres parcs dotés d’espaces verts, citons le Brooklyn’s Prospect Park et le Bronx’s Pelham Bay Park.

Bon plan new york

Les vues panoramiques de New York sont inégalées, même si on les compare à d’autres villes avec des conceptions paysagères similaires. Lors d’une promenade sur le pont de Brooklyn, on peut admirer la vue sur le port de New York et les horizons de New York. Alternativement, les visiteurs peuvent se rendre au gratte-ciel Art Déco du 30 Rockefeller Plaza et à l’observatoire Top of The Rock pour une vue à 360 degrés de New York d’en haut.

Cela peut être fait depuis le 100e étage du One World Trade Center, qui a ouvert récemment. Le One World Observatory offre des vues sur Brooklyn, Manhattan et le New Jersey. Le Musée américain d’histoire naturelle possède l’une des collections les plus impressionnantes au monde. Il est surtout connu pour ses grandes expositions d’objets d’histoire naturelle, ainsi que pour les œuvres d’art créées par des artistes modernes au Museum of Modern Art et au Metropolitan Museum of Art. De plus, les visiteurs de ce musée apprécieront sûrement les nombreuses pièces contemporaines du Whitney Museum of American Art. Il existe de nombreuses institutions culturelles intéressantes en dehors de Manhattan. Il s’agit notamment du Staten Island Museum, du Brooklyn Museum, du Queens Art Museum et du Bronx Museum of Arts.

Il est considéré comme une sagesse conventionnelle d’affirmer que New York est la ville qui ne dort jamais. En fait, ce terme est si courant qu’il est devenu cliché. Cependant, il est tout à fait vrai que peu importe votre objectif dans la ville – comme assister à une séance de karaoké ou assister à un concert de musique – vous pouvez atteindre cet objectif à toute heure du jour ou de la nuit. Vous pouvez voir le stade de baseball historique des Yankees de New York lorsque vous visitez le Madison Square Garden pour un match de hockey sur glace, un match de basket ou un concert.

Il y a beaucoup d’endroits à visiter en famille. Emmenez vos enfants à Coney Island, un quartier balnéaire de Brooklyn qui propose des manèges dans un parc d’attractions. Ou visitez le plus grand zoo métropolitain des États-Unis, le zoo du Bronx, qui abrite de nombreux animaux non américains. Pour les acheteurs, la ville de New York compte de nombreux grands magasins, boutiques et boutiques vintage dans les cinq arrondissements.

Aller à New York

Manhattan a été explorée pour la première fois par le navigateur français Giovanni Verrazano en 1524. Cependant, ce n’est que 80 ans plus tard qu’Hudson a jeté l’ancre à Lower Bay en tant que Henry pour les Hollandais. Quelques années plus tard, les Néerlandais ont acheté Manhattan à la tribu indigène des Iroquois pour 60 florins. Les colons hollandais arrivés pour la première fois à New York en 1624 furent bientôt en désaccord avec les colons anglais.

Partir a new york

En 1664, les Néerlandais se retirèrent à leur emplacement d’origine et rebaptisèrent leur nouvelle colonie New Amsterdam ; devenant par la suite la capitale territoriale de la Nouvelle-Hollande. En 1783, les Anglais abandonnent le contrôle du continent américain et laissent les limites de la ville inchangées. La ville a ensuite été définie en 1785 comme le centre de New York et rebaptisée New York. Cette année-là également, Staten Island a fusionné avec Brooklyn, le Bronx, le Queens et Manhattan pour former New York.

Etat de new york

La ville de New York est une catastrophe grandiose et magnifique selon les standards de Le Corbusier. Explorer la ville donne aux nouveaux visiteurs la chance de découvrir un monde sans précédent, déroutant et surréaliste. Tout à NYC est anachronique : ça mélange les origines raciales et culturelles, ainsi que les religions et même les pays. Les New-Yorkais ont des racines dans d’autres endroits, voire d’autres pays, à cause de ce mélange.

Nyc

Pour moi, il y a un avant les attentats du 11 septembre et un après attentats. Je ne sais pas pourquoi mais il aura fallu ce drame pour que la ville dévoile un autre visage moins arrogant. Mon objectif était de retourner dans la ville et de guérir les blessures psychologiques infligées au monde entier. À l’approche de Noël, j’ai choisi cette période pour faire mon voyage 21 ans plus tard. Je voulais ressentir à nouveau l’énergie et la force de la ville et voir comment la ville célébrait ses fêtes de fin d’année avec des arbres de Noël géants et des marchés de Noël massifs.

Se déplacer dans New York

Une façon de naviguer à New York est avec la vente hebdomadaire de « MetroCard » pour 34 $. Cette carte couvre tous les modes de transport à New York, y compris le vaste système de métro avec 26 lignes qui s’étendent sur 400 kilomètres de voies ! Nous voilà donc avec 4 jours pour arpenter New York ; cependant, cela est considéré comme une courte période de temps. Nous devons décider de la direction à suivre. Les deux directions dans lesquelles nous devrions arpenter sont « Downtown » et « Uptown ». Ces deux directions vont respectivement au sud et au nord de NYC. Cela nous empêchera d’arpenter Brooklyn, mais nous permettra tout de même d’avoir une idée générale de l’ambiance NYX. Un autre moyen qui ne coûte pratiquement rien est de prendre le ferry. Vous aurez l’avantage de profiter d’une croisière avec la possibilité de vous rendre de Manhattan à Long Island.

Quartier new york

Pas évident de choisir sur quel immeuble monter. Vous aurez le choix entre le One Vanderbilt, the Edge, l’Empire State Building… Après bien des hésitations, nous déciderons de réserver à l’avance nos entrées pour l’Edge. Malheureusement, ce jour là, la visibilité sera nulle, nous obligeant à faire plus d’une heure de queue pour le remboursement. J’ai déjà eu la chance d’aller à l’Empire State Building. Entre Brooklyn, Le Bronx, Harlem, difficile de tout visiter… L’heure est donc au choix.

Le One Vanderbilt

L’observatoire est situé au dernier étage du One Vanderbilt, le plus haut gratte-ciel de la ville. Il a ouvert en septembre 2020; son objectif principal est l’espace de bureau. Le sommet du bâtiment atteint une hauteur impressionnante de 427 mètres, où il n’est devancé que par le One World Trade Center. En plus de cette flèche, la tour mesure 437 mètres de haut. L’observatoire du premier étage mesure 335 mètres de long ; il comporte quatre étages. NY possède le plus grand ascenseur extérieur à fond de verre au monde. Baptisé Ascent, il transporte les passagers vers le sommet en un temps record. Une fois sur place, les touristes peuvent explorer une zone transparente avec une vue imprenable. Ils peuvent également prendre des photos sur une plate-forme vertigineuse idéalement située près du sommet. Lors d’un voyage à New York, vous devez programmer une visite à Summit Overlook pour son lieu unique. Le site internet est www.summitov.com

Le Memorial Museum

Il est impératif de méditer à côté des tours jumelles de New York – le Memorial Museum encourage cela à travers ses expositions sur le 11 septembre et l’attaque de 1993 contre la ville. Le 9/11 Memorial Museum a ouvert ses portes à New York le 15 mai 2014 ; il a été fondé par Michael Bloomberg et le président trié sur le volet de Barack Obama. Que voulez-vous ? Nous sommes au pays des Yankees et par conséquent, tout est susceptible d’être monnayé. Même la mort de plus de 3000 personnes lors de ces attentats tragiques.

Memorial Center
Memorial Center

Traversant le musée en surface, le pavillon offre un pont entre le passé et le futur. Les architectes ont choisi de reconnaître l’importance du lieu en créant des espaces souterrains qui reconnaissent sa puissance. L’un de ces espaces est l’escalier du survivant, qui a aidé des centaines de personnes à échapper au danger. De plus, les visiteurs découvrent deux grands espaces inoubliables au sous-sol : le Memorial Hall et sa mosaïque incorporant la phrase « Aucun jour ne t’effacera jamais de la mémoire du temps ».

Street art
Street art

Il y a eu deux attentats du 11 septembre dont il faut se souvenir – un en 1993 et ​​un en 2001. Afin d’enregistrer les vies perdues lors des deux événements, un artiste a créé une mosaïque de 2983 panneaux intitulée « Essayer de se souvenir de la couleur du ciel ce matin de septembre ».  » Son titre est dérivé de la ligne de Virgile dans l’ Énéide à propos d’un groupe d’hommes qui tentent de se souvenir de la couleur du ciel. Considéré dans son ensemble, il dépeint l’ampleur des attentats et leur coût incalculable en vies humaines.

Trou béant en plein New York
Trou béant en plein New York

La fondation de la tour nord peut être vue dans le grand hall de la fondation à côté de l’empreinte. Cet espace était à l’origine utilisé comme zone d’excavation au début des années 1960. Un mur en béton Mudwall qui a fourni un support structurel pour le mur a également été construit à cette époque. Le centre de Foundation Hall contient la dernière colonne, qui est la dernière pièce d’acier du World Trade Center à être retirée de Ground Zero. Le mur est resté intact le 11 septembre grâce à la résilience et à la force de NYC.

L’Oculus

Comme un oiseau sur le point de prendre son envol, l’Oculus, ou faisceaux vers le ciel, inspire les majestueuses ailes blanches d’une structure ouverte. Cet édifice est le Westfield World Trade Center, qui sert également de centre culturel, de galerie d’art et de lieu d’achat de nourriture et de marchandises. Le périmètre du centre reste inchangé depuis la fin de l’été 2016.

L'Oculus
L’Oculus

L’Oculus est la station futuriste entourant le musée du 11 septembre et la tour du One World Trade Center. Il a été conçu par l’architecte Santiago Calatrava, qui a également conçu les gares TGV de Liège et Saint-Exupéry en Belgique et en France, respectivement. L’Oculus abrite le WTC Transportation Hub, qui assure le transport en train entre le New Jersey et la ville.

Oculus
Oculus

Central Park

Central Park est le poumon vert de New York. Il dispose d’un sentier pédestre de 4 kilomètres de long, d’un champ de 800 mètres de large et de 340 hectares d’espaces verts. Il y a aussi des rollers, des cyclistes, des promeneurs de chiens, les coureurs et des rameurs sur le lac dans ce parc de 50 kilomètres de long. Central Park est l’endroit où les New-Yorkais ont le temps de se détendre et de recharger leurs batteries. Durant le mois de décembre, la vie en ville devient plus maniaque que pastorale. Les familles désignent le moment de l’année où elles sortent pour profiter de la compagnie de l’autre, d’un pique-nique tranquille, d’un livre ou d’un spectacle. Lorsqu’ils n’assistent pas à des concerts à Strawberry Fields – où John Lennon a été tué le 8 décembre 1980 – les visiteurs peuvent l’entendre jouer leurs plus grands succès comme « Imagine ».

Central Park
Central Park

Brooklyn

L’arrondissement le plus peuplé de New York est Brooklyn, qui compte 3 millions d’habitants. Il se situe entre Manhattan et le pont de Brooklyn, le pont de Manhattan et le pont de Williamsburg. Brooklyn. Le nom de ce quartier vient de son acronyme, D.U.T.M.B.O. Il est situé sous le passage supérieur du pont de Manhattan et était autrefois une zone industrielle jusqu’aux années 1980, lorsque la fabrication a quitté la région.

Depuis Brooklyn
Depuis Brooklyn

Rockfeller center

Le Rockefeller Center expose le sapin de Noël le plus célèbre au monde. L’épicéa de 30 mètres de haut est l’un des événements annuels les plus populaires de New York. Il est devenu populaire en 1933 lors de la construction du centre. Les gens ont une tradition de décorer et d’éclairer l’arbre chaque année depuis lors. Depuis 1965, l’illumination de cet arbre est retransmise en direct à la télévision. C’est l’un des plus beaux sapins de Noël au monde grâce aux 3 millions de cristaux Swarovski utilisés pour créer une étoile. Long de plus de 8 kilomètres, c’est le plus long éclairage jamais vu. La première semaine de la nouvelle année, ou Épiphanie, un arbre de Noël reste en place. De plus, la patinoire où défilent des milliers d’apprentis ou d’initiés est tout aussi mythique ! Mais attention, le lieu est ultra bondé… Par conséquent, porter un masque n’est pas un leurre.

Rockfeller center
Rockfeller center

Top of the Rock

Montez immédiatement le « Top of the Rock » pour profiter d’une vue à 260 mètres au-dessus de la rue. Cette courte ascension inspire l’admiration et inspire confiance à tout dépliant. Une fois que vous atteignez la plate-forme, regardez autour de vous et profitez de votre vue à 360 degrés sur la ville. La marque Swarovski a créé une illumination exclusive pour Top of the Rock sous la forme d’un lustre. Il contient 14 000 cristaux, ce qui est le plus grand nombre de tous les lustres existants. Le lustre pend sur 3 étages au-dessus du hall, qui est le grand atrium. Le bâtiment Top of the Rock présente une création Swarovski exclusive exposée dans le Radiance Wall composé de verre, d’éclairage à fibre optique et de cristaux en grappe. Vous pouvez voir des animaux de cristal éparpillés sur le mur lorsque vous regardez de près. Le mur est situé sur rockefellercenter.com.

musée New York

S’il y a un musée à visiter, c’est bien le Moma. Son objectif principal est d’abriter une collection d’art et de culture, ce qui en fait l’une des institutions les plus influentes au monde. Il a été ouvert en 1929 et a reçu une restauration récente. Actuellement, 7 000 personnes peuvent visiter le bâtiment quotidiennement. En plus de cela, on sait aussi qu’il possède des dizaines de salles thématiques où l’on peut retrouver Andy Warhol, Magritte et Picasso. Comme il est toujours pressé par le temps, une visite rapide de ce musée d’art est également possible. Andy Warhol est devenu fasciné par la nourriture unique qu’il a mangée chaque jour pendant 20 ans. Il a choisi les 32 soupes Campbell parce qu’elles se ressemblaient et avaient un goût similaire, mais chacune avait une saveur différente. Warhol a expliqué son choix lorsqu’on lui a demandé pourquoi il peignait des canettes. Sa réponse : « Depuis 20 ans, je mange tous les jours la même chose… Ce reflet du plat américain m’a inspiré.

Le pont de Brooklyn

En 1883, le pont de Brooklyn a été construit sur l’East River. C’est l’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis; il nous permet de parcourir entre 15 et 20 kilomètres chaque jour. Avant sa construction, le pont de Brooklyn et le pont de Manhattan étaient des villes distinctes. Ce factoïde inspiré du cinéma est l’un des nombreux exemples de mémoire cinématographique à New York. En 1998, Godzilla est mort sur le pont de Brooklyn lorsque sa queue s’est prise dans un câble électrique. Par coïncidence, tous ceux qui ont traversé le pont ont ressenti ce moment comme un moment fort de leur voyage à New York.

Depuis Brooklyn
Depuis Brooklyn

L’Empire state building

La ligne d’horizon de New York est définie par le design Art déco et la hauteur massive de l’Empire State Building. Ce gratte-ciel Art Déco de renommée mondiale est un élément vivant de l’histoire et de la culture de New York, car il a été le plus haut bâtiment du monde pendant près de 40 ans. À 102 étages, c’est le plus haut bâtiment de l’histoire de New York. L’économie américaine a poussé à la construction de l’une des plus grandes tours du monde. En 1931, la Cinquième Avenue à Manhattan accueille une merveille architecturale sans précédent : l’Empire State Building. Le célèbre observatoire en plein air du 86e étage du World Trade Center attire des millions de touristes du monde entier. C’est l’un des bâtiments les plus photographiés au monde en raison de sa conception unique et de son statut légendaire. L’Empire State Building est devenu une icône internationale grâce à des films comme Spiderman et King Kong.

La Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté est située à New York Battery Park, près de l’entrée du ferry de la rivière Hudson. Pour vous rendre à Liberty Island, où se trouve la statue, vous devez prendre un ferry depuis la zone de Battery Park. Cette zone a été créée après l’achèvement des travaux sur le tunnel Manhattan Battery; il contient de nombreux tunnels et passages. En 1886, les Français offraient aux États-Unis Liberty Island en signe d’amitié. Le président Grover Cleveland a inauguré la statue le 28 octobre 1886 devant 13 000 personnes.

La Statue de la liberté
La Statue de la liberté

En 1871, un sculpteur français Auguste Bartholdi et une collection de dons américains ont établi Miss Liberty comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces deux choses sont liées à son concept de liberté ; cependant, elle se bat aussi pour la libération de l’oppression. Le couvre-chef officiel de la République française s’inspire du Grand Sceau de France. Il présente une couronne inspirée des continents et des mers de la planète à sept branches. Les libertés américaines et françaises portent toutes deux des couronnes à sept branches qui symbolisent leur indépendance mondiale. Les immigrants sont arrivés sur l’île et le pouvoir symbolique qu’il a projeté a d’abord été remarqué par eux. Une inscription datée de 1903 est apparue à côté des mots, qui imploraient les personnes en quête de liberté pour leur peuple fatigué, pauvre et opprimé.

Ellis Island

Ellis Island était un point d’entrée final pour les immigrants demandant un visa pour vivre en Amérique. Elle abritait également un musée relatant les 16 millions de candidats à l’immigration passés entre 1840 et 1954. L’île était à la fois symbole d’espoir et de désespoir ; c’était la terre promise, mais aussi l’endroit où de nombreuses personnes ont échoué à leur examen et ont été renvoyées à la case départ. Seuls 2% des candidats réussissant leur examen ont été rejetés et renvoyés à la case départ. En effet, la santé, le passé criminel et d’autres problèmes entraîneraient le rejet des candidats. Le parcours du candidat à la citoyenneté américaine est méticuleusement tracé, 1907 étant l’année la plus active lorsque plus d’un million d’immigrants sont arrivés.

Lorsque les gens croyaient en l’impossible « Registry Room » au premier étage, leur croyance en un nouveau monde n’a pas faibli. La taille impressionnante de la salle fait encore écho aux délires des participants et à leur confiance dans un nouveau monde grâce à un témoignage. Une personne d’Europe a dit qu’ils pensaient que les rues étaient pavées d’or. Cependant, ils se sont vite rendu compte que ce n’était pas vrai quand ils ont appris que cela dépendait d’eux. Plusieurs Américains notables ont visité le site. Parmi eux figurent Edward J. Robinson, un acteur originaire de Roumanie en 1903 ; Samuel Goldwin, un producteur de films polonais en 1896 ; Elia Kazan, réalisateur originaire de Turquie en 1913 ; Rudolph Valentino, un acteur italien en 1912 ; et Bela Lugosi, un acteur hongrois en 1921.

Décoration de Noël
Décoration de Noël

Sejour new york

Lorsque vous quittez New York, cela vous coupe le souffle. Vous vous éloignez de cette ville et réalisez que vous avez raté quelque chose. Peut-être aimeriez-vous voir l’intérieur d’un des bâtiments recommandés par tous vos sites touristiques. Mais vous ne ralentissez même pas assez longtemps pour jeter un coup d’œil aux fenêtres. Au lieu de cela, votre attention est attirée directement sur le bâtiment suivant en raison du moment actuel dans le temps. Votre promesse de revenir ici est forte : vous voulez respirer l’air libre de la ville, découvrir sa culture et son incroyable évolution. New York est une lueur d’espoir pour les gens de toutes les cultures. Il a encore de nombreux mystères à percer.

Quel est le meilleur moment pour aller à new york ?

Le meilleur moment pour visiter New York dépend de vos préférences et de ce que vous voulez faire lors de votre voyage. Voici quelques considérations à prendre en compte lorsque vous planifiez votre voyage à New York :

  • Printemps (avril à juin) : Le printemps est un excellent moment pour visiter New York car les températures sont agréables et les arbres et les fleurs sont en fleur. C’est également une période calme pour les touristes, donc il est plus facile de réserver des chambres d’hôtel et de visiter les attractions populaires.
  • Été (juillet à septembre) : L’été est la saison la plus populaire pour visiter New York en raison de la chaleur et de la vie nocturne animée. Cependant, il peut être plus difficile de réserver une chambre d’hôtel et les files d’attente pour les attractions populaires peuvent être plus longues.
  • Automne (octobre à décembre) : L’automne est également un bon moment pour visiter New York car les températures sont agréables et les feuilles des arbres changent de couleur. Il y a également des événements tels que le Défilé de la Fierté LGBTQ+ et le marathon de New York en Novembre.
  • Hiver (janvier à mars) : L’hiver est la saison la moins populaire pour visiter New York en raison des températures fraîches et des précipitations. Cependant, c’est également une période calme pour les touristes et il y a des événements tels que la célèbre balle de Times Square le jour de l’an.

En somme, il n’y a pas de moment idéal pour visiter New York car cela dépend de vos préférences et des activités que vous souhaitez faire. Il est donc recommandé de planifier votre voyage en fonction de vos intérêts et de vérifier les événements prévus à cette période de l’année pour maximiser votre expérience.

Quelle est la plus belle avenue de new york ?
Il y a de nombreuses belles avenues à New York, chacune ayant sa propre histoire et son propre charme. Certaines des avenues les plus célèbres et les plus connues incluent :

  • Fifth Avenue : Cette avenue célèbre est considérée comme l’une des plus chics de la ville. Elle est bordée de magasins de luxe, de restaurants haut de gamme et de sites historiques tels que la cathédrale Saint-Patrick. Elle est également connue pour son passage devant Central Park.
  • Park Avenue : Park Avenue est célèbre pour ses immeubles en brique rouge et ses vues imprenables sur les gratte-ciel de Manhattan. Elle est également connue pour ses boutiques haut de gamme et ses restaurants chics.
  • Broadway : Broadway est l’une des plus célèbres avenues de New York et est connue pour ses théâtres de Broadway. Elle traverse le cœur de Manhattan, de Times Square à Battery Park, et est un incontournable pour les amateurs de théâtre et de divertissement.
  • Avenue of Americas : Elle est également connue sous le nom de Sixth Avenue, cette avenue est célèbre pour ses gratte-ciel modernes et ses magasins célèbres tels que Macy’s. Elle est également le lieu de nombreux événements et festivals tout au long de l’année.
  • Brooklyn Promenade : C’est un magnifique belvédère qui offre une vue imprenable sur le pont de Brooklyn, les gratte-ciel de Manhattan et l’East River. Elle est particulièrement belle en fin de journée avec le coucher de soleil.

Il est important de noter que cette liste est non-exhaustive et qu’il y a de nombreuses autres belles avenues à New York qui valent le détour en fonction de vos intérêts et de ce que vous voulez voir. Il est donc recommandé de faire des recherches pour planifier votre voyage.

New york Photos

Près du Rockfeller center
Près du Rockfeller center
Près du Moma
Près du Moma
Un champs de fleurs bétonné
Un champs de fleurs bétonné
Toute l'extravagance de l'architecture new-yorkaise
Toute l’extravagance de l’architecture new-yorkaise

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine