Formalités administratives USA : notre guide

Formalités administratives USA : notre guide. Mode d’emploi administratif pour un séjour découverte du pays continent. C’est un voyage qu’on a adoré faire. Se réveiller chez les Navajos ou au cœur d’un ranch a été pour nous tout un symbole. Pourtant, ces paysages qui font rêver, la positive attitude des Américains qui vous donnent l’impression que tout est possible, traverser la route 66, c’est un souvenir qui reste à jamais. Road-trip aventure aux Etats-Unis.

Découvrir les formalités administratives USA

Partir voyager en faisant un road-trip USA d’est en ouest, c’est mythique ! Forcément… Alors lorsqu’on est parti dans la ville de New-York qu’on a exploré dans tous les sens et qu’on est arrivé dans la municipalité de Los Angeles, il s’était écoulé trois semaines. Un road-trip américain qui restera à jamais dans les annales ! Au bout de quelques semaines sur la route, tous les matins, on se réveillait exprès pour voir les levers de soleil alors qu’ici en Europe, on est plutôt du style à rester engoncée dans nos couvertures.

Les formalités d’entrées sur le territoire américain

Bref, voici quelques conseils aux voyageurs, pour ceux qui veulent préparer leur road-trip pour partir à la découverte de ces magnifiques routes des États-Unis… Partir à l’aventure au vrai sens du terme à l’occasion d’un voyage sur mesure, hors des sentiers battus pour en prendre plein la vue dans le désert américain. Car dès l’instant où vous allez Embarquer, on vous demandera votre Visa d entrée. Du coup, on s’est dit que ce serait bien de vous expliquer les Démarches administratives et l’Admissibilité de Visa touristique, les Pièces justificatives, dont vous allez avoir besoin comme votre Carte d identité ou passeport pour ce Voyage à l étranger, par Voie aérienne. Quelque soit la Durée du séjour, le Système électronique du gouvernement américain exige dès l’Embarquement, votre Passeport électronique et votre Entrée sur le territoire pour Séjourner avec cette Autorisation de voyage électronique sur le Territoire américain. Formalités administratives USA : Obtenir une autorisation pour ce Voyage électronique qui sera vérifié par les Douanes, vous allez avoir Besoin d un visa électronique et d’un Billet d avion en Cours de validité.

Pour entrer sur le territoire américain

Parce qu’avant de se lancer dans un roadtrip démentiel, il est bon de se rappeler qu’il y a de nouvelles mesures avant la découverte des paysages superbes à antelope canyon navajo tours du charme du hoodoo Bryce Canyon ou du majestueux Grand Canyon ou du mythique Monument Valley ou les panoramas éblouissants de Lake Powell ou les falaises gigantesques de Zion Parc. En quelques mots, ce n’est pas la mort pourtant, il faut y passer : La douane  car pour entrer sur le sol américain, il vous faudra de la patience pour ces Formalités administratives USA. Lorsqu’on arrive à New York, pensez à bien avoir avec vous tous les documents car vous serez automatiquement contrôlées. Idem à Las Vegas

Passage obligatoire

Une horreur : Comptez minimum une bonne heure le temps que les responsables ne vérifient vos papiers et votre identité (photo d’identité). Parce que oui, ils vérifient tout comme des dingues : La compagnie aérienne avec laquelle vous êtes venus, comment vous partez, comment vous quittez le territoire (préférer les billets d’avion aller retour)…

Vous n’êtes pas encore arrivés que déjà on vous met la pression. Et attention à ne pas faire de blague foireuse sur une quelconque bombe placée dans un avion, vous pourriez ne rien voir des USA.  No joke is allowed ! On vous demandera également de laisser vos empreintes digitales. Rassurez-vous, cela n’est pas pour résoudre les meurtres d’une série américaine, mais juste pour vous protéger le cas échéant. Tout est ainsi contrôlé, votre entrée et votre sortie du territoire lors d’un séjour aux Etats-Unis lors de ces Formalités administratives USA.

Cover image of video (hq definition)
Las Vegas à Zion national Park

– Pour les visas, pas besoin de se compliquer la vie parce que grâce à votre statut de touriste, vous pouvez rester 90 jours aux États-Unis d’amérique. En revanche, si vous prévoyez un voyage plus long, pensez à contacter l’ambassade américaine à Paris pour connaitre la procédure.  La validité de votre passeport doit être de plus de 6 mois à l’entrée aux USA pour profiter de la sécurité intérieure. Car en période d’attaques terroristes, les Américains ont renforcé les mesures de sécurité et l’accès à leur pays.

– Avoir un passeport biométrique, un passeport valide, vous êtes exempté de visa. Vous avez juste besoin d’effectuer une demande d’ESTA qui se demande en ligne avant le départ. C’est 14$ par personne, valable 2 ans. Méfiez-vous cependant, il existe des arnaques sur le web…. Imprimez votre formulaire Esta car on vous le demandera lorsque vous passerez devant les autorités américaines pour partir aux Etats-unis  dans le cadre d’un séjour temporaire lors d’un séjour touristique par exemple. Vous rêvez de parcourir la route 66, pas d’autres choix que de demander l’esta via les formulaires en ligne. Que ce soit pour un voyage d’affaires ou un voyage touristique comme au Vietnam, vous aurez besoin de l’esta.

Cover image of video (hq definition)
USA : Les grands parcs américain

Vous devez impérativement faire une demande d’autorisation ESTA :

– Si vous n’êtes pas exempté de visa, contactez l’ambassade des États-Unis pour l’obtenir.

Une fois que vous aurez pu vous munir de ces documents ESTA et passeports valides, vous pourrez rentrer sur le territoire américain. Pensez également à louer un véhicule sur place, ce sera plus facile pour vos déplacements.

Billet sponsorisé

Découvrir les visuels

Les formalités administratives pour les USA
Les formalités administratives pour les USA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine