Shooter la skyline de New York

Shooter la skyline de New York ! La skyline de New­-York en photos, c’est déjà un des souvenirs qui nous auront le plus marqué et les spots pour réussir vos photos de la skyline de New-­York nombreux. Parmi eux, en voici quelques uns que l’on vous recommande et qui ne sont pas du tout répertoriés dans les guides de voyage. Une exclusivité du blog voyage Jet­-lag­-trips en quelques sortes. Voyager aux USA.

A faire absolument si vous rêvez d’une photo de la skyline :

Après avoir shooté les paysages grandioses de l’ouest des Etats-Unis, ces grands espaces magiques et ces canyons légendaires, retour sur notre séjour à New York. Visiter New York était comme un rêve pour Julien. Moi, j’y étais déjà allée lorsque j’étais allée en Floride pour des sujets sur les motels américains. Mais je n’étais pas pour autant blasée de cette destination synonyme de voyage sur mesure. C’était le point de départ de notre roadtrip américain qui allait nous emmener dans l’ouest des USA, sur la côte Ouest avec le Pacifique en passant par Death Valley, parcourir Zion Canyon, rejoindre Bryce Canyon, explorer Lake Powell, les Rocheuses, parcourir Monument Valley, traverser Grand Canyon, Moab, le Golden Gate à San Francisco, les parcs nationaux de l’ouest et de terminer ce voyage aux Etats-Unis à Los Angeles en découvrant Griffith Park, Universal Studios, Malibu, en explorant Venice Beach, s’amusant à Santa Monica ou en séjournant à Mulholland drive… Entre parc national et grandes villes, ce fut un bon compromis… Retour sur les lieux de New York qu’on a shooté avec passion avant ce voyage aux USA dans l’ouest-américain mythique ! L’occasion de découvrir l’american way of life.

Car La grosse Pomme possède elle-aussi un grand nombre d’attractions touristiques que vous aurez envie de shooter. Que ce soit la High line lors d’une Visite de new york, l’Île de Manhattan ne manque pas d’intérêt quand on s’apprête à faire du shopping New York. D’abord, il y aura les fameuses Comédies musicales à Broadway, le quartier Art Déco, Harlem, le Bronx, Wall Street, la tour Rockefeller, le Mémorial du 9/11, Grand central, Greenwich village, Soho, Long Island, Guggenheim, la Grosse Pomme sera un spot grandiose où que vous soyez. Forcément, on pense souvent au Sofitel new york, à Brooklyn bridge, au World trade center, à le gratte-ciel de l’Empire State Building, prendre un ferry pour rejoindre la statue de la liberté, la Fifth avenue pour faire du shopping, la ville de New York peut être captivante et énergisante si vous souhaitez passer des vacances à New York.

Les bonnes adresses pour shooter New York

Mais pour shooter la skyline depuis le centre de New York,  il vous faudra rejoindre lors d’un voyage à New York :­

Le nouveau parc du Queens le long de la côte qui offre une vue panoramique absolument magique sur la skyline. Un lieu nouveau dont les travaux viennent à peine de se terminer. D’ailleurs aucun commerce n’est encore installé autour. Ce qui ne devrait pas tarder, les buildings étant en construction.  Allez-y plutôt le matin pour apercevoir les différentes couleurs des buildings. Si vous souhaitez un contre­jour fabuleux, c’est en fin de journée qu’il vous faudra rejoindre ce lieu.

Les Brooklynn Heights : Une vue imprenable, là encore, incroyable qui offre le sud de Manhattan en perspective. Magique quand la nuit tombe dans la ville qui ne dort jamais. Vous y croiserez de nombreux photographes tant le lieu est recommandé.

Un autre spot à connaître et à faire : une jolie balade sur la Highline. La vue est originale depuis ce jardin suspendu qui vaut assurément le détour. Dans cet espace green au cœur de la ville, vous croiserez également des œuvres d’art disposées ça et là.

 Un autre point de vue fabuleux à faire depuis New Jersey, c’est l’après-­midi en fin de journée qu’il faut absolument y aller si vous souhaitez réussir votre photo sans trop toucher à la technique. On vous recommande le Franck Sinatra Garden qui permet de shooter Manhattan.

L’incontournable Ellis Island ou l’île où la Statue de la liberté trône. Vous y découvrirez le sud de Manhattan. Attention cependant aux horaires des derniers départs pour aller voir la Statue de la liberté depuis Battery Park, 17 heures est la dernière heure. Une fois sur place, la vue est ébouriffante et on se croirait dans un film…

Un pont sur la 1e avenue au niveau de la E47e street qui offre une vue sublime sur le Rockfeller center. De nuit, purement magique surtout si vous optez pour une pause longue

Infos pratiques

Faire un voyage à Las Vegas

Faire une pause à Las Vegas

Découvrir la ville de Las Vegas

Découvrir les visuels

Balade nocturne pour admirer la skyline de New-York
Balade nocturne pour admirer la skyline de New-York
La skyline de New-York
La skyline de New-York
Un voilier au calme sur l'Hudson River
Un voilier au calme sur l’Hudson River
Du haut de notre roof-top bar... New York s'étale devant nous
Du haut de notre roof-top bar… New York s’étale devant nous
Balade nocturne pour admirer la skyline de New-York - entre les véhicules et les buildings
Balade nocturne pour admirer la skyline de New-York – entre les véhicules et les buildings
 skyline de New-York - entre les véhicules et les buildings
Balade nocturne pour admirer la skyline de New-York – entre les véhicules et les buildings
Shooter la skyline de New York à la tombée de la nuit
Shooter la skyline de New York à la tombée de la nuit
Shooter la skyline de New York
Shooter la skyline de New York

One thought on “Shooter la skyline de New York

  1. Les photos du Pont de Brooklyn ont été prises depuis le pont qui est en face : le williamsburg bridge.
    On peut également en prendre depuis Brooklyn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine