New-York dans tous les sens ! Par où commencer tant il y a une multitude de choses à voir et à faire à New-York voyage ? New-York dans tous les sens. Cette ville est avant tout un condensé d’énergie. Vous en prenez plein les yeux, chaque building captant votre regard pour vous offrir quelque chose d’encore plus surprenant à voir. Inlassablement… Voyage aux états-Unis. Zone amérique du nord avec ce blog vacances new york.
Sejour new york
Aller à New-York voyage, voilà un de nos rêves… Pour ces vacances aux États-Unis, en Amérique du Nord, il était impossible de ne pas profiter de ce déplacement pour arriver à New-York voyage pour quelques jours. Nous avions prévu au départ d’y passer 3 jours, puis finalement, au fur et à mesure de la préparation de ce voyage, on a décidé d’y rester plus longtemps. Car cette ville est aussi énergisante qu’épuisante. On a eu la chance d’y retourner récemment pour 3 jours à new york en famille.
Vol hotel new york
Nous avions réservé un vol air france pour aller à New York et un hôtel dans le Bronx. Pas toujours facile de choisir un hôtel tant le nombre d’hôtels à New York est immense. Mais trouver l’hôtel qui est bien situé et correspondra à vos standards de voyage est plus compliqué. Par définition, optez pour un hôtel situé près d’une station de métro car après avoir cavalé toute la journée dans New York, vous apprécierez de ne pas avoir une demi-heure de marche pour rejoindre votre hôtel. Ensuite il faut choisir une station de métro qui vous permettra de rejoindre les lieux où vous souhaitez aller. Cela peut être plus compliqué car certaines lignes fonctionnent plus fréquemment que d’autres.
Découvrez les formalités voyage usa
Voyage sur mesure new york
Même si on a visité Grand Central, on a évité en général de prendre les transports en commun et de privilégier la marche à pied pour en voir le maximum. Résultat, 25 kilomètres à pieds tous les jours… Quand on vous dit que New York, c’est la démesure la plus gigantesque, on ne vous ment pas. A l’est des états-Unis, un New-York voyage s’impose à nous avec ces monuments historiques ou symboliques : Madison Square, voir une comédie musicale à Broadway, Washington Square, Tribecca, Queens… Cette ville incarne à merveille le rêve américain.
Formalités Voyage New York
Vous devez être muni de votre passeport et de votre carte bancaire. Les frais de délivrance de cette autorisation sont de 14 $. L’autorisation de voyage est valable 2 ans et vous permet de voyager plusieurs fois aux États-Unis sans nouvelle autorisation. Il vous faudra également l’esta.
Préparer un voyage à new york
Pour partir serein à New York, on vous recommande d’effectuer vos réservations à l’avance. Cela vous permettra d’organiser et d’étaler les paiements dans la durée.
Le premier achat à prévoir est le billet d’avion. Ensuite les hébergements. Puis les différentes activités à prévoir.
Par conséquent on vous donne un listing des activités que l’on considère comme indispensables.
Comment aller à New York ?
De nombreuses compagnies aériennes relient New York avec des vols directs vers la France. Comparez et réservez vos billets d’avion sur le comparateur Liligo.fr Nous sommes partis avec Lufthansa depuis Toulouse avec une escale à Munich. Coût du billet : 250 €.
Partir à New York
Nous sommes arrivés samedi en fin d’après-midi dans la ville de New York, ville cosmopolite et moderne. Malgré le décalage horaire (6 heures), après s’être débarrassé de nos valises dans un hôtel confortable de l’East Side nous ne pouvons résister à l’irrésistible envie de partir visiter cette ville immense.
Voyage a new york que visiter
A peine arrivés à New York, l’envie de partir à la découverte de la ville se ressent. Au lieu de vous donner un listing quotioien, nous avons répertorié 20 choses que nous avons aimés faire à New York. Nous les listons comme incontournables. Ainsi, chacun peut composer son propre itinéraire en fonction de ses envies, de son budget et de ses objectifs. Nous avons indiqué ces moments pour vous donner une idée de chaque lieu/événement, mais cela reste subjectif. En espérant que cela vous aider à bien préparer votre voyage à New York !
Conseil voyage new york
Par définition, il convient d’effectuer vos réservations à l’avance pour vos visites. Vous apprécierez à ne pas avoir à ouvrir le porte-feuille chaque fois. De plus, cela vous permettra de bien préparer votre voyage New York. Vous aurez l’embarras du choix pour vos visites sur l’Île de manhattan.
Idée voyage new york
- Assister à une messe Gospel à New York
- Aller voir un match de NBA
- Faire du patin à glace à Time Square
- Faire une croisière en bateau à New York
- Aller voir une comédie musicale
- Faire un vol en hélicoptère
- Voir les plus beaux rooftops de New York
- Visiter Central Park
- Visiter le Mémorial du 11 septembre à Ground Zero
- Parcourir la 5e avenue
- Empire State Building : la visite incontournable de New York
- Parcourir la High Line de New York : une promenade incontournable
- Times Square : la démesure à l’américaine
- MoMA : Musée d Art Moderne de New York, le Metropolitan museum of art
- Traverser le Pont de Brooklyn à pied
- Visiter Grand Central Terminal, la gare de New York
- Passer à la Statue de la Liberté, Cadeau de la france à l’état new yorkais : visite incontournable de New York
- Top of the Rocks
- l’Ancienne voie ferrée à New York la high line à New York.
- Bourse de new york
- Coney island : préparer un circuit sur la côte est
- Little Italy
- le Quartier de broadway
Où manger à New York ?
Forcément, les restaurants de burgers s’imposent. De toute façon, vous n’aurez guère le choix, ce sera Burger à volonté. Five Guys ressemble plus à un de ces décors de séries américaines qu’à un restaurant de burgers mais il en faut plus pour nous éloigner. Nous succombons au plaisir d’un cheeseburger et de frites. Les parts sont plus que généreuses et c’est ce que l’on va le plus apprendre ici. Évitez de commander en doublon parce que en général une part fera très bien l’affaire pour deux. Résultat : On se retrouve avec des frites en surnombre que nous avalons avant de filer cavaler sur la légendaire 5e avenue, lieu réputé pour faire du shopping. Retour à l’hôtel pour une première nuit à New York lors de ce voyage Big Apple.
Voyage etats unis new york
A New York, il faut aussi prévoir un petit budget pour ses repas ! Si vous êtes à l’hôtel, le petit-déjeuner sera inclus. Ensuite, il faut prévoir le déjeuner et le dîner. Pour le déjeuner, vous pouvez tout à fait prévoir de manger sur le pouce. New York compte de nombreuses adresses à petit budget. Voici quelques adresses de sandwichs et de boulangeries à New York. Vous pouvez prévoir le déjeuner pour une vingtaine de dollars, les boissons l’après-midi. Pour le dîner, vous avez besoin de quelque chose de plus solide. Vous trouverez des restaurants à New York à des prix variés, mais pour économiser de l’argent, choisissez Diners, Pizzerias, Burgers et Delis. Le soir, comptez une trentaine d’euros. Par conséquent, pour les repas, un minimum de 50 $ par personne et par jour doit être calculé.
Harlem et ses chants gospel
Pour ce New-York voyage, en ce dimanche, difficile de résister aux chants gospel et l’essence même de Harlem. Cette journée qui s’annonce interminable -réveil à 4heures de matin – nous décidons de profiter de ce réveil à l’aube pour profiter du quartier pour ces vacances à New York. Oubliez les clichés sur un quartier malfamé ou un repère à SDF ! Harlem, est plutôt classe surtout le dimanche quand les femmes noires s’habillent élégamment de petits chapeaux, de tailleurs pour aller à la messe. Après avoir cavalé dans le quartier, avoir remonté Malcom Street et ses immeubles haussmanniens, nous entrons dans une église. Évidemment il y a plus de touristes que de locaux. Déçus, nous tentons en vain de trouver une autre église. Tant pis, nous retournons dans notre premier test pour assister au show. Car oui, il y a bien quelque chose de spectaculaire dans cette messe. Une chorale s’installe, un batteur entre en scène, et même un pianiste s’installe avant de donner leur première note au sacré bon dieu. On en oublierait presque le pasteur qui prône un discours de partage et d’amour à l’eau de rose ponctué de « Hey man ! » à tout va, encourageant à frapper dans les mains et à nous libérer. De quoi ? On n’a toujours pas compris… Le mystère demeure entier dans la grosse pomme.
Empire State Building
Sur ces bonnes paroles, nous quittons Harlem pour nous diriger vers Central Park prendre une bulle d’oxygène. Un temps sublime nous offre un moment de détente total. Une pause appréciable pour nos pieds avant d’enchainer avec le Rockefeller center et ses 69 étages. Du haut de ce gratte-ciel, le spectacle est magique sur le poumon vert de New-York voyage. Vue aérienne splendide sur toute la ville et sur l’Empire State Building, proche du Rockfeller center. Un moment fabuleux avant de redescendre sur terre et d’enchainer avec Ellis Island. Nous cafouillons un peu niveau métro avec des lignes qui sont fermées le week-end mais parvenons finalement à prendre le ferry dans la nuit noire. Nous nous éloignons de Manhattan sous une myriade de lumières qui s’éparpillent devant nous. Au fil de l’eau, nous découvrons la statue de la liberté. Un aller retour rapide d’Ellis Island avant de reprendre le métro vers notre hôtel.
Que voir à New-York voyage ?
Le Moma : Le temps n’étant pas terrible, nous décidons de nous retrancher vers un musée pour une journée culturelle. Ce sera le Moma qui aura nos faveurs. Dans ce superbe building, des œuvres incroyables sont accumulées. C’est toujours aussi palpitant de découvrir des tableaux de maitres en taille réelle. Nous découvrons les Picasso, Matisse, Monet, Dali, Wharol et bien d’autres avec une étonnante innocence et dévalons les 6 étages avec passion. Nous n’avons pas vu passer la journée. Il est alors temps de filer à Times Square sous la pluie pour prendre notre dose de lumière ! Ce sera au delà de ce qu’on avait pu un instant imaginé. Une avalanche de spots lumineux s’abat sur nous, nous poussant à avancer toujours un peu plus dans ce concentré de lumière et de sons tout genre.
Tribecca : Le lendemain, au petit déjeuner, nous hésitons encore sur notre parcours de la journée. Finalement, bien nous en a pris de ne pas faire de plan sur la comète parce que sans nous en rendre compte nous allons traverses la ville d’ouest en est. Pour notre plus grand plaisir ! C’est donc Tribecca qui aura nos faveurs au départ. Les immeubles aux structures métalliques si caractéristiques de New-York voyage rivalisent chacun à leur tour pour mieux attirer notre regard. On est littéralement absorbés et avançons d’un pas déterminé dans le quartier, admirant ces fenêtres si particulières. On est également passé à Central Park, lieu emblématique pour son marathon et pour la pause green..
Vous pourrez également vous arrêter visiter le Whitney Museum of American Art.
De Tribecca à Manhattan
Soho & Greenwich village : De Tribecca, nous voilà déjà dans Soho, pour une pause shopping à New York puis Greenwich Village ! Les paysages changent. D’immeubles géants aux charmantes maisons colorées, nous avançons. Une petite pause gustative pour reprendre des forces dans un cupcake-shop de renom, une référence à Sex and the City avant de grimper sur la High Line où le spectacle est là aussi étourdissant. Cette ancienne ligne ferroviaire a été réaménagée en jardin aérien, dans un décor spectaculaire. D’un côté, vue imprenable sur la mer, de l’autre côté, vue sur les buildings de West Village. De quoi en perdre tous ces repères.
Memorial du World Trade Center : Il est alors temps de reprendre le contrôle de nos sens pour redescendre vers le Mémorial du World Trade Center, la séquence émotion de la journée. Ce lieu incontournable pour toute personne qui a vécu les célèbres événements tragiques du 11 septembre 2001. Devant deux bassins où de l’eau tombe, l’heure est désormais au recueillement avec les noms de près de 3000 victimes inscrites à jamais dans l’horreur de l’histoire. Forcément, on se repasse en mémoire les images télévisuelles de ces tours jumelles qui se sont effondrées à tout jamais en miettes. On imagine un instant l’ampleur de la catastrophe sur place avec la poussière et les buildings autour…
Voyager à New York
Pont de Brooklyn : Après avoir retracé ces scénarios catastrophes qu’ont vécu ces gens, nous filons par Wall Street vers le Brooklyn Bridge. Une ballade sur un autre symbole américain. Ce pont de Brooklyn suspendu nous mène dans un des quartiers que nous allons adoré. Ici, les rastas afros se marient aux blonds vénitiens avec un naturel désarment. Un quartier réputé désormais qui a été remanié avec tout un coin fabuleux à faire en balade : le DUMBO Parc. Nous avançons et à chaque recoin découvrons des vues sublimes avant de gagner les Brooklyn Heights puis de revenir sur nos pas pour gagner le Manhattan Bridge que nous traversons. Sensation de vertige déconcertant lorsque le pont se met à trembler à chaque passage de métro, c’est à dire toutes les 2 minutes. Mais franchement, cela vaut le coup parce que le spectacle est incroyable. Les tours de Manhattan s’illuminent sous nos yeux alors que la nuit tombe.
Chinatown : Une fois le pont traversé, nous pénétrons dans Chinatown. Là, ce sera le regret de cette journée. Les magasins étant fermés, juste quelques restaurants restent ouverts, l’agitation si caractéristique de ce quartier n’y est plus. Un contraste saisissant entre le jour et la nuit. Nous regagnons notre hôtel à New-York, épuisés par cette journée mais ravis d’en avoir autant vu dans la ville qui ne dort jamais ! Partir en voyage à New York était probablement la meilleure option pour démarrer ce voyage aux états-Unis vers l’Ouest américain.
Assurance voyage new york
Avant de vous aider à mieux comprendre l’assurance voyage et à mieux préparer votre futur séjour à New York, je vais définir de quoi il s’agit. En effet, sous le nom d’assurance voyage, il existe plusieurs types d’assurance :
- Assurance vacances : pour vous permettre de voyager en France et à l’étranger jusqu’à 2 ou 3 mois selon les agences
- Assurance séjour longue durée : dans le monde entier plus de 90 jours et voyage dans le monde entier
- Assurance Déplacements Professionnels : Professionnels
- Assurance expatriés : Pour les expatriés de plus d’un an
- Assurance étudiants étrangers
- Assurance visa Schengen : assurance pour un des pays de l’espace Schengen
- Assurance voyage groupe : généralement pour les groupes de plus de 10 personnes
Pour la plupart des gens, c’est l’assurance vacances qu’il vous faut. Parmi elles, dans la plupart des institutions d’assurance, 3 formules sont proposées :
Assurance Annulation de Voyage : Cette formule ne s’applique qu’aux annulations avant le départ. Cela couvre le risque financier, mais ne vous couvrira en aucun cas sur place. Vous devez vous inscrire dans les 48 heures suivant l’achat du trajet.
- Assistance uniquement : Bagages endommagés, responsabilité civile, rapatriement et frais médicaux et hospitaliers d’urgence à l’étranger. Donc ce qui est intéressant ici, c’est qu’il y a une assurance maladie à l’étranger. Cette formule est déjà incluse avec votre carte de crédit la plupart du temps, surtout si vous avez au moins Visa Premier ou Mastercard Gold. Mais votre carte comporte un certain nombre de limitations dont vous devez être conscient, en particulier aux États-Unis.
- L’assistance n’est disponible que la veille du départ. Une fois sur place, soyez prudent car il est trop tard !
- Assurance Multirisque Voyage C’est une combinaison de deux formules annulation + assistance. C’est la meilleure garantie pour voyager, mais sachez qu’il existe une garantie annulation, vous devez donc souscrire dans les 48h suivant l’achat de votre séjour.
Valise voyage new york
- Apportez un imperméable et gardez un petit parapluie dans votre valise.
- Évitez de transporter des vêtements trop chers ou ceux que vous appréciez le plus : si la compagnie aérienne perd ou endommage votre valise, vous pourriez tout perdre.
- Prévoyez d’apporter une deuxième paire de chaussures : Cela vous permettra d’alterner les chaussures à New York et d’avoir une solution de secours si une paire commence à développer des ampoules. L’alternance des chaussures peut également réduire le risque d’ampoules. Voir mes conseils pour éviter les douleurs aux pieds à New York.
- Si vous souhaitez passer une nuit sur le rooftop d’une discothèque ou d’un hôtel 5 étoiles, prévoyez une tenue un peu plus sophistiquée.
- Si vous souhaitez voyager léger et ne pas emporter trop de vêtements, sachez qu’il existe de nombreuses laveries automatiques à New York. Vous apportez vos vêtements sales pour le lendemain, les nettoyez et les repassez. Évidemment, c’est payant, mais c’est beaucoup moins cher que les pressings en France, et c’est une recette pratique si vous y êtes depuis longtemps.
- N’hésitez pas à l’associer avec des t-shirts et autres vêtements que vous aurez achetés à NYC ! New York est la capitale du shopping, et vous aurez envie de ramener les couleurs de la Grosse Pomme. Rendez-vous sur notre guide shopping à New York et mettez de côté les meilleures adresses.
Voyage new york prix
Après un passage à New York en 2017, on peut vous confirmer que les prix ont clairement augmenté à New York. Le contexte international semble expliquer cette hausse des tarifs.
Quel budget voyage new york ?
Le transport et l’hébergement seront les deux principaux aspects de votre budget new-yorkais. Des frais incompréhensibles car il faut y aller pour dormir. Voici le montant à prévoir :
Pour les avions, avec achat à l’avance, vous pouvez trouver des billets aller-retour entre l’Europe et New York pour environ 500 euros. C’est un très bon prix si vous trouvez un billet à moins de 500 euros. Cela dépendra de la saison à laquelle vous prévoyez ce voyage à New York :
- en haute saison, juillet-août et Noël, les prix peuvent s’envoler jusqu’à près de 800 euros.
Quoi qu’il en soit, voici mes conseils pour trouver des vols pas chers vers New York. Pour les hôtels, le prix dépendra étroitement du niveau de confort que vous souhaitez. Évidemment, le prix d’un séjour dans un hôtel cinq étoiles n’est pas le même que celui d’un séjour dans une auberge de jeunesse.
Pour un hôtel correct, je conseillerais de prévoir une chambre pour deux personnes pour 100€ la nuit. En dessous de 100 euros, le confort sera très sommaire. Au-dessus, plus vous montez, plus l’hôtel sera confortable. A vous de régler le curseur !
Voyage New York transport
Une fois à New York, vous devrez vous déplacer très certainement. Vous devez prévoir 2 dépenses obligatoires pour le transport :
- Tout d’abord, vous devez effectuer un transfert entre l’aéroport et l’hôtel, puis revenir. Vous pouvez choisir entre un certain nombre de possibilités, que vous pouvez lire dans la section dédiée aux transferts de l’aéroport de New York. Dans l’ensemble, cela va d’environ 20€ pour les transferts en navette partagée (navettes) à environ 70$ pour les transferts en taxi, y compris les péages, les pourboires et un supplément « heure de pointe » facturé entre 16h et 20h en semaine.
- Ensuite, pour visiter New York, il vous faudra acheter une carte de métro. La MetroCard Unlimited Ride avec une validité de 7 jours coûte 33 $. Cette carte vous offre des trajets illimités en métro et en bus. Les billets de métro ou de bus achetés séparément coûtent 3 $.
Vacances new york
Optez pour les City Pass de la ville de New York. Les city pass sont disponibles sous forme de brochure.
Si vous êtes à New York, vous souhaitez visiter la ville et voir ses principaux monuments, musées et attractions. Le coût par visite est d’environ 20 $ à 30 $.
Pour économiser de l’argent, je vous recommande de réserver un pass, en fonction de ce que vous voulez voir et faire. Ces pass vous donnent accès à différents lieux et monuments à un prix bien inférieur à l’achat de billets à des prix normaux. Il existe plusieurs passes différentes, chacun avec sa propre spécificité.
Avis voyage New York
Grosso modo, c’est grand donc épuisant. Mais c’est une ville énergisante comme dit plus haut. N’étant guère en général captivée par ces monstres de verre, je dois reconnaître que j’ai adoré mon séjour à New York. Car même si c’est grand, vous avez toujours un contact facile avec la population. Si je n’étais pas spécialement attirée par New York, je dois avouer que la ville ne peut que plaire ! Vous l’aurez compris, dans la frénésie business de Times Square, je ne me sentais pas très à l’aise ni à ma place. Le béton et le bruit me font parfois me sentir déprimée et me fatigue. Mais les autres quartiers au sud de Manhattan et les balades à Brooklyn m’ont fascinés et surtout convaincus d’y retourner ! Dans cette ville, Julien, lui, a adoré. Il nous tarde même d’y retourner.
Bon plan voyage new york
Une recommandation particulière pour profiter pleinement des différents lieux de la ville : Un must à lire : 300 raisons d’aimer New-York voyage avant de partir pour Las Vegas ! Après avoir exploré dans tous les sens de New York, offrez-vous une nouvelle aventure en découvrant notre itinéraire pour un road trip en Floride.
Quand aller à New York ?
New York a quatre saisons distinctes :
- Pendant les mois d’hiver, de décembre à mars, New York peut être très froide. Janvier et février sont les mois les plus froids, avec des maximales ne dépassant pas 7°C, et la neige n’est pas rare. Les journées y sont peu ensoleillées et généralement le gris domine. Pensez à vous couvrir si vous souhaitez venir pendant les vacances et le réveillon à New York. Habillez-vous chaudement et vous pourrez participer aux différentes lumières et festivités qui se déroulent dans toute la ville.
- Au printemps, entre avril et mai, le temps commence à être agréable, avec des températures plus chaudes et un ensoleillement plus actif malgré les averses. Les températures peuvent encore rester fraîches le matin, entre 7°C et 10°C, mais il n’est pas rare qu’un thermomètre atteigne 20°C l’après-midi.
- L’été est une saison très chaude à New York. Les températures peuvent atteindre 30°C ou plus en juillet et août, ce qui peut rendre une visite un peu difficile. Les journées sont plus longues, vous aurez donc la possibilité de vous promener tôt le matin ou en début de soirée. Le soleil est présent et les précipitations peuvent également se manifester sous forme d’orages. En raison des températures élevées, il n’est généralement pas recommandé de visiter pendant cette période, mais c’est pendant cette saison que la vie est la plus active. Si vous partez cette saison, pensez à la crème solaire et aux chapeaux.
- L’automne est souvent le meilleur moment pour explorer la « Big Apple », en particulier en septembre, quand il fait beau, qu’il n’y a pas de chaleur étouffante et pas de touristes. De ce fait, les visites en journée sont plus agréables, mais sachez que les températures chutent rapidement en fin de journée. A cette époque, Central Park est une merveille, ses arbres se parent du plus beau rouge et or.
Quand voyager à new york covid ?
Suite à la Pandémie du coronavirus, New York avait fermé ses frontières. Heureusement en Novembre 2021, les Etats-Unis a réouvert ses frontières. Par conséquent, New York est à nouveau accessible. Néanmoins, des restrictions sanitaires à remplir sont obligatoires. Test covid obligatoire de -48 heures pour un séjour à New York et le pass sanitaire.
Que faut-il pour aller a new york ?
- -Un test covid
- -un pass sanitaire
- -Le passeport
- -une pièce d’identité
- -l’esta
Comment voyager a new york covid ?
Suite à la Pandémie du coronavirus, New York avait fermé ses frontières. Heureusement en Novembre 2021, les USA a rouvert ses frontières. Par conséquent, New York est à nouveau accessible. Néanmoins, des restrictions sanitaires à remplir sont obligatoires. Test covid obligatoire de -48 heures pour un séjour à New York et le pass sanitaire.
Quels papiers pour aller à new york ?
Pour aller à New York, vous devrez demander une autorisation de voyage aux États-Unis (Esta). Vous devez être munies de votre passeport et de votre carte bancaire. Les frais de délivrance de cette autorisation sont de 14 $. L’autorisation de voyage est valable 2 ans et vous permet de voyager plusieurs fois aux États-Unis sans nouvelle autorisation.
Quel est le meilleur moment pour aller à new york ?
Vous aurez des hivers très froids et des étés très chauds, voilà ce qui caractérise le climat à New York. En janvier et février, les températures sont glaciales ne dépassant pas les 7°C et en août. Les pluies y sont souvent présentes du fait de sa situation géographique.
Voyage new york quel quartier ?
Cela dépendra de ce que vous voulez voir. Mais sachez qu’il existe un grand nombre de quartiers à découvrir !
- Soho
- Manhattan.
- Brooklyn
- Queens
- Bronx
- Harlem
Voyage new york quelle compagnie ?
Je suis partie la première fois où j’ai été à New York avec Virgin Atlantic. Récemment j’y suis retournée avec Lufthansa.
Où dormir voyage new york ?
Il existe différentes options. Mon premier séjour j’étais étudiante, j’y étais allée en auberge de jeunesse qui était très bien située au cœur de Manhattan. Mon deuxième séjour, j’y étais allée dans un hôtel de luxe et j’avais pu profiter de chambre bien située face à Central Park, au Mandarin International.
Combien de temps voyage new york ?
J’ai déjà effectué 3 séjours à New York : un de quatre jours, un d’une semaine, un de 4 jours à nouveau. Par définition, c’est une grande métropole mais qui est moins étalée que Tokyo par exemple. Je trouve qu’une semaine à New York est très bien quand on découvre la ville pour la première fois. Ensuite, quand j’y suis retournée, j’avais décidé de rester moins longtemps… 4 jours est un délais qui est idéal. Cela permet de profiter pleinement de la ville.
Infos pratiques
Découvrir un guide touristique génial !