Les 3 caves à Toulouse

Boire

C’est le genre de lieu que vous allez adorer  parce que c’est tout simplement impossible de ne pas aimer cet endroit. Déjà, il n’appartient au cercle fermé des lieux de l’hypercentre. Situé dans l’avenue Muret, le bar Les 3 caves à Toulouse propose un concept qui n’existe nulle part ailleurs. Découverte d’un lieu où l’ambiance se veut conviviale. Voyage à Toulouse.

Les 3 caves à Toulouse Les 3 caves à Toulouse

Vous entrez au 3 caves à Toulouse par hasard ou parce que quelqu’un vous y aura amené. Et pourtant, si tous les bars de Toulouse avaient cet état d’esprit, croyez-moi, tous seraient pleins à craquer. D’abord, parce qu’on a affaire à un véritable passionné qui s’y connait et qui vous transmet sa passion sans attendre rien en retour. Et franchement, cela fait du bien de nos jours. Cet ancien boucher, passionné des bonnes choses comme il aime se qualifier, vous accueille dans son bar situé juste à côté de sa boucherie. « En fait, j’adore le vin et je trouvais qu’il manquait un lieu convivial où les gens puissent partager ce plaisir de boire un bon verre de vin sans se prendre la tête. Mes clients, je les connais bien. Ils sont réguliers. » Et c’est vrai que lorsqu’on a découvert cet endroit, difficile après d’aller ailleurs tant on s’y sent bien.

Boire un verre aux 3 caves à Toulouse

Résultat : il y a 3 mois, cet ancien boucher reconverti décide d’ouvrir les 3 Bars, un concept convivial donc et surtout où vous découvrirez des vins pour des sommes modiques !!!

Oubliez les verres de vins à 5 € dans certains bars de la ville, avec des serveurs aussi agréables que des portes de prisons. Là, il gère son petit business avec un plaisir transmissible. « J’ai vraiment voulu transmettre ma passion du vin. Les gens me disent l’argent qu’ils ont ou le type de vin qu’ils veulent goûter et ensuite, je leur propose mes préférences. »  Autre possibilité : boire des vins différents avec la cave à disposition au verre. Vous sentez comme à la maison. D’ailleurs c’est vous qui allez chercher les verres 🙂

Goutez des vins réputés

Vous achetez une bouteille pour 12 € et vous la partagez en groupe ou tout seul. Vous pouvez également goûter une assiette de charcuterie et une petite sélection de fromages dont vous nous direz des nouvelles. Le tout dans une ambiance intimiste. Vraiment très sympa. Et si vous n’avez pas le temps de rester pour profiter de l’endroit, vous pouvez faire votre shopping et emportez le tout chez vous ! Génial, non ? A mi chemin entre le bar à vin et la boutique de quartier, c’est vraiment une ambiance originale qui ne se trouve nulle part ailleurs à Toulouse !

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…
  • Pour bien préparer un voyage à Toulouse et avoir de bonnes adresses de la ville rose

Découvrir les visuels

Grands crus et bouteilles classées aux 3 caves à Toulouse Grands crus et bouteilles classées aux 3 caves à Toulouse

Dans la petite boutique des 3 caves à Toulouse Dans la petite boutique des 3 caves à Toulouse

Deux verres de vins rouge aux 3 Caves à Toulouse Deux verres de vins rouge aux 3 Caves à Toulouse

Une plancha de charcuterie et de fromage aux 3 caves à Toulouse Une plancha de charcuterie et de fromage aux 3 caves à Toulouse

 

Notez cette boutique
snipet-image

La bonne adresse

Les 3 caves

269, avenue de Muret

31000 Toulouse

05 62 86 89 85