Restaurant Les Salines à Biarritz

Biarritz Grand chef

Un restaurant comme cela devrait être une obligation d’y aller régulièrement. Le Restaurant Les Salines à Biarritz, c’est un joli cadre sur une petite surface et des assiettes qui font voyager vers les Caraïbes avec que du poisson frais. Un pur régal.

C’est le genre d’adresses sur la côte Atlantique dans les Pyrénées Atlantique que l’on vous recommande précieusement. Situé dans une rue calme à l’abri, le restaurant les Salines à Biarritz centre n’a rien d’éloquent lorsqu’on passe devant. Aucun prestige apparent, ni l’élégance des hôtels ou restaurants de la Grande plage à perte de vue… Pourtant, situées à côté du marché, dans le quartier des Halles, en bout de rue, les Salines à Biarritz vous fait voyager rien qu’avec l’assiette. Ici pas de cuisine traditionnelle de France. Surtout pas, diable ! Des plats aux entrées, tout se décline sous forme de poissons marinés ou cuits ou même crus. Une cuisine moderne qui marie les influences internationales avec des ceviches réussis vous sera servie. Une merveille pour les papilles dans une ambiance conviviale et détendue. Nous, on s’est régalé dans ce restaurant installé dans la ville de Biarritz pays basque. Et c’est en terrasse qu’on s’est installé pour déguster cette cuisine contemporaine. Si seulement les Salines pouvaient exister à Toulouse… Ici, pas de chichi, ni de côté sophistiqué de l’hôtel du Palais. On est plus proche du bar à tapas que du restaurant étoilé avec un chef qui a beaucoup voyagé, n’hésitant pas à partir en Thaïlande il y a quelques années déjà. Du coup, il est revenu riche d’une culture où la finesse se ressent dans chaque assiette pour proposer une cuisine locale riche de goût sans prétention. Oubliez les plats traditionnel de la cuisine française avec charcuterie et côte de bœuf.

Manger au Restaurant Les Salines à Biarritz

On commande une formule entrée plat et dessert sans trop comprendre ce qui nous attend. Côté plat du jour, vous aurez le choix entre du poisson ou du poisson. Sur la carte du restaurant, un tatakis de thon fondant et succulent vous donne envie de commencer les hostilités avant d’enchainer avec un bouillon de lottes définitivement délicieux. C’est fondant, agréablement préparé et plein de charmes dans la disposition des ingrédients et l’esthétique des assiettes de cette cuisine raffinée. Le cadre lui est moderne et le service impeccable pour vous amener à déguster une cuisine inventive et innovante avec des produits de saison. Pour le plat principal, ma passion de la mangue m’a poussé à prendre le “Ceviche Mango” qui est composé de saumon cru, de mangues, oignon rouge, cive, piment et pop corn. On ne sait pas quoi vous dire de plus pour aller gouter à ce restaurant qui mérite de se faire une grande place dans les tables incontournables de Biarritz. Prenez le temps de savourer chaque bouchée de cette cuisine du monde si riche en saveur. Parce que vous allez succomber aux Salines à Biarritz, on vous l’assure ! Il s’impose comme l’une des meilleures adresses de Biarritz.  Le tout accompagné avec un bon verre de vin. Ici. le menu du jour change chaque jour par définition. Donc impossible de manger 2 fois la même chose.

Visiter Biarritz

Puis après ce festin, allez vous promenez le long de la plage de Biarritz pour voir les surfeurs ou admirer le grand large. Si vous le souhaitez, vous pouvez aller à la Cité de l’Océan sur le front de mer. A moins qu’une partie de pelote basque vous tend les bras, histoire d’éliminer un petit peu. Ou si vous êtes là pour passer des vacances au pays basque, nul doute il vous faudra impérativement passer manger aux Salines, pour un repas de famille avec cette adresse incontournable à Biarritz où une cuisine simple vous sera servie. Mais assurément une cuisine gourmande dans une ambiance chaleureuse qui vous sera proposé. Des plats typiques venus d’Asie par définition. C’est assurément l’un des meilleurs restaurants où on ait mangé à Biarritz océan. Il s’impose donc parmi nos bonnes adresses de Biarritz.

Infos pratiques sur ce restaurant biarritz france

Le plus : la variété des poissons cuisinés, une cuisine fusion des Caraïbes et de l’Asie, un joli voyage culinaire ! On adore les présentations originales dans des noix de coco pour le riz !

Le moins : l’endroit est un peu exigu mais malgré tout intimiste et convivial. Accueil super ! On rajoute un service rapide, efficace et agréable, le tout à deux pas du centre ville et de la plage de la Côte des Basques.

Tarif : De 14 à 16 € le plat.

Fermeture : le dimanche et le lundi.

Horaire : Service de 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 22h30

Paiement : espèces, chèques, cartes bancaires.

Pour en savoir plus

Découvrir les visuels

Coucher de soleil à Biarritz Coucher de soleil à Biarritz

Manger au restaurant les Salines à Biarritz Manger au restaurant les Salines à Biarritz

Ambiance cocooning intime aux Salines à Biarritz Ambiance cocooning intime aux Salines à Biarritz

 

Notez ce restaurant
snipet-image

La bonne adresse

Restaurant Les Salines

62, rue Gambetta

64000 Biarritz

05 59 43 65 98

4.5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)