Les 5 plus beaux marchés de Noël en Europe

Europe

Avouez que l’on aime bien cela, les marchés de Noël. Les sapins, les animations, le vin chaud et les épices colorées… État des lieux des 5 plus beaux marchés de Noël en Europe. Car oui, l‘Europe sait y comment faire avec Noël. Il y a quelque chose de magique. Des lumières de fête aux ornements en verre fabriqués à la main aux friandises et riches, le vin chaud, créent une ambiance unique dans les marchés de Noël. Découvertes des plus beaux marchés de Noël à visiter en Europe cette année. Un voyage à faire incontestablement.

Les 5 plus beaux marchés de Noël en Europe Les 5 plus beaux marchés de Noël en Europe

Découvrez Les 5 plus beaux marchés de Noël en Europe :

Alors que les fêtes de Noël se rapprochent, on a visité les plus beaux marchés de Noël en Europe. L’occasion de se laisser envoûter par l’univers féérique des décorations de Noël dans les villages de Noël. Entre illumination, sapins de Noël, chalet en bois, les festivités de Noël vont pour pouvoir débuter pour ces fêtes de fin d’années. Découverte d’un programme de festivités où la féerie aura toute sa place… Entre chants de Noël, père Noël, santons, rois mages, arbre de Noël, boules de Noël, lutins et crèches, produits artisanaux…

Le Marché de Noël Rathaus à Vienne en Autriche

Vienne est l’une des plus belles villes du monde particulièrement au moment des fêtes de fin d’années. Des guirlandes décorent les rues principales, les arbres sont parés de décorations scintillantes et il y a un approvisionnement sans fin de boissons chaudes à déguster (le chocolat chaud dans cette ville va changer votre vie, nous vous le promettons). Il est donc logique qu’il ait aussi l’un des plus beaux et célèbres marchés de Noël dans le monde. Ce marché le plus célèbre de la ville est dans la salle principale de la ville appelé Rathaus. La place est pleine avec des stands et des stands remplis de bibelots faits à la main, des ornements et des friandises à déguster (pommes de terre farcies, châtaignes grillées et le vin chaud à la vapeur (un mélange de rhum, brandy, épices, thé et sucre).)

Marché de Noël Marienplatz à Munich en Allemagne 

En Allemagne en particulier dans le cœur de la Bavière, où les bâtiments ressemblent à des maisons en pain d’épice, le vin chaud est toujours à portée de main, les friandises sont abondantes et vous trouverez des marchés de Noël sur presque toutes les places de la ville. Le marché au milieu de la plus grande et la plus belle place de Munich, la Marienplatz, est chronométrée par l’horloge de la ville (vous pouvez entendre les carillons toutes les demi-heures). Évidemment, c’est toujours aussi réjouissant de traverser les stalles en bois remplis de bibelots, de pâtisseries chaudes, de vin chaud (préparés à l’aide cannelle, la muscade, le sucre et orange) et même de la bière bavaroise.

Marché de Noël à Old Town Square à  Prague en République tchèque

La scène du marché de Noël à Prague peut paraitre un peu plus petite par rapport à celles que vous trouverez en Allemagne et en Autriche, mais son originalité ajoute quelque chose en plus à son charme. Ajoutez-y le fait que Prague est l’une des plus belles villes d’Europe et vous savez qu’il est le cadre idéal pour célébrer les fêtes de fins d’années. Coupes de cidre chaud et  vin sont prêts, de même que les stands de vente de viandes et saucisses locales. Mais impossible de passer à travers la  pâtisserie, à base de pain, qu’on appelle Trdelniks, saupoudrée de sucre à la cannelle et servi très chaud dès qu’il sort du feu. Ne même pas se soucier des calories parce qu’une chose est sûre, vous aurez envie d’y revenir !

Marché de Noël Alexanderplatz à Berlin en Allemagne 

Avec l’architecture austère et rude dans certains quartiers berlinois, l’ambiance arty fait qu’on connait Berlin.  Et croyez-nous, il sait y créer une ambiance propice à la fête. Comme le marché de Bavière, Munich plus simpliste, mais tout aussi digne d’une visite. Du vin chaud à emporter en tasses est un must, comme un échantillonnage de saucisses et de sacs de noix confites, chaudes locales allemandes. Vous serez également en mesure de profiter davantage en découvrant les arts et l’artisanat faits à la main uniques d’artistes locaux.

Marché de Noël aux Jardins de Tivoli à Copenhague au Danemark

Les Jardins de Tivoli de Copenhague ressemble à un parc d’attractions avec des manèges et une grande roue -. C’est un spectacle à ne pas manquer dans la ville danoise à tout moment de l’année. Mais pendant les vacances de Noël ? Peu importe ce que la météo vous dira, c’est comme une nécessité pour tous ceux qui aiment la magie de Noël. Habillez-vous chaudement et foncez dans ce marché dès que la nuit frappe pour attraper les plus jolies lumières, l’odeur des bonbons et le parfum de fête du vin infusé avec un riche mélange d’épices. Les étals aux toits couverts de neige et les chorales de chant vous donnent l’impression d’être dans un conte de fées. Une expérience unique !

Infos pratiques

Découvrir des visuels

5 plus beaux marchés de Noël en Europe A Prague 5 plus beaux marchés de Noël en Europe A Prague

Marché de Noël à Munich Marché de Noël à Munich

Marché de Noël à Copenhague Marché de Noël à Copenhague

Vue aérienne du Marché de Noël à Prague Vue aérienne du Marché de Noël à Prague

Marché de Noël à Vienne Marché de Noël à Vienne


Rédigé par Christel Caulet

le 12 novembre 2014

3 commentaires

Un petit mot à ajouter ?