Share

Les meilleurs quartiers où emménager à Toulouse

Toulouse

Toulouse, la ville rose, regorge de superbes quartiers au cœur du centre-ville. Si vous êtes étudiant et que vous envisagez de venir vous installer à Toulouse, ville la plus dynamique de France pour vos études, alors découvrez les meilleurs quartiers où emménager à Toulouse !

meilleurs quartiers- emménager -Toulouse Découvrez Les meilleurs quartiers où emménager à Toulouse

Les meilleurs quartiers où emménager à Toulouse

Forcément quand on envisage un déménagement à Toulouse, il est bon de connaître les bons quartiers où habiter. Surtout si on recherche les meilleurs quartiers de toulouse. Dans tous les cas, étudiez votre installation dans la ville rose avec un plan des lignes de métro. Ce sera toujours pratique pour vous déplacer d’un quartier à l’autre sans trop perdre de temps, car le métro est globalement assez rapide à Toulouse. Vous retrouverez également toutes les offres de logement étudiant disponibles à Toulouse sur Immojeune. Et pour effectuer votre déménagement, si vous avez un budget étudiant réduit, vous pouvez passer par la société de déménagement Movinga pour Toulouse. Est comprise dans le service l’organisation complète de votre déménagement, du démontage des meubles à la prise en charge de toute éventuelle dégradation des meubles lors du transport. Pratique pour éviter tout stress et toute bévue ! Bon déménagement à Toulouse !

Le quartier du Capitole

Vous aimez le bruit et être entourés de gens ? Alors aucun doute, il vous faudra privilégier le quartier historique du Capitole et le quartier commerçant de la Rue Saint Rome ou Alsace Lorraine. Ces deux rues s’avèrent être l’hyper centre-ville. Si ces deux rues ont peu de charme, elles regorgent d’activités avec les nombreux commerçants. C’est là que se concentre l’activité de la ville.

Le quartier de Saint Sernin

Le quartier de Saint Sernin est lui aussi très sympa. Avec sa population étudiante avec la faculté de droit qui est installée à proximité de la sublime basilique de Saint-Sernin, ce quartier propose un joli cadre pour venir s’installer à Toulouse.

Le quartier des Carmes

En revanche, si vous êtes amateur d’esthétique, on vous conseille alors d’opter pour le quartier des Carmes ou la place Saint-Georges. Les immeubles avec les briques rouges caractéristiques même de Toulouse sauront vous charmer. Soyez vigilant cependant à la vétusté de certains appartements.

Le futur quartier Marengo

Si vous aimez voyager, on ne vous recommandera pas assez le quartier de Marengo. La gare SNCF y trône. Attention cependant, de nombreux travaux sont prévus dans ce quartier car le quartier s’offre un relooking actuellement.

Le quartier des Amidonniers

Vous aimez le calme alors aucun doute c’est dans le quartier des Amidonniers qu’il vous faudra vous installer. Dans ce quartier calme, proche du canal du Midi, ses habitants sont en majorité des jeunes couples et célibataires. Les Amidonniers bénéficient d’un accès direct à la rocade et se trouve à cinq minutes de l’aéroport Toulouse Blagnac, du péage de l’autoroute nord et du pôle aéronautique.

Le quartier Saint Cyprien

Situé sur la rive gauche de la Garonne, qui pourrait un jour se transformer en piscine géante, le quartier de Saint Cyprien est connu pour son aspect populaire et cosmopolite. Impossible de s’y ennuyer ! Le quartier cultive cet esprit avec ses nombreuses terrasses où flâner en soirée.

Le quartier des Minimes

Nougaro adorait le quartier des Minimes, au nord de Toulouse et le chantait. Il y flotte également une ambiance villageoise avec ces petits commerçants de quartier. On a un peu l’impression que le temps s’y est arrêté.

Le quartier de Compans-Caffareli

Compans-Caffarelli saura vous attirer si vous aimez l’agitation en journée. Ce quartier d’affaire a débuté dans les années 80, pour se prolonger jusqu’à nos jours. Situé entre le boulevard Lascrosses et le boulevard de la Marquette, il concentre plus de 200 000 m² de bureaux, hôtels et logements.

Découvrez le city-guide de Toulouse.

Notez ce produit

Rédigé par Christel Caulet

le 18 juillet 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • Merci pour tous ces gentils conseils très bienveillants j’ai encore le temps mais je prends note même si j’ai encore le temps ! ❤

    • N’hésite pas si tu as besoin de conseils ou d’avis sur la ville… Feel welcomed !

Leave a comment