Les meilleurs quartiers où emménager à Toulouse

Toulouse, la ville rose, regorge de superbes quartiers au cœur du superbe centre-ville toulousain. Si vous êtes étudiant et que vous envisagez de venir vous installer à Toulouse, ville la plus dynamique de France pour vos études, alors découvrez les meilleurs quartiers où emménager à Toulouse !

meilleurs quartiers- emménager -Toulouse
Découvrez Les meilleurs quartiers où emménager à Toulouse

Découvrez les meilleurs quartiers où vivre à Toulouse

Forcément quand on envisage un déménagement à Toulouse, il est bon de connaître les bons quartiers où habiter. Surtout si on recherche les meilleurs quartiers de toulouse. Dans tous les cas, étudiez votre installation dans la ville rose avec un plan des lignes de métro. Ce sera toujours pratique pour vous déplacer d’un quartier à l’autre sans trop perdre de temps, car le métro est globalement assez rapide à Toulouse. Vous retrouverez également toutes les offres de logement étudiant disponibles à Toulouse sur Immojeune. Et pour effectuer votre déménagement, si vous avez un budget étudiant réduit, vous pouvez passer par la société de déménagement Movinga pour Toulouse. Est comprise dans le service l’organisation complète de votre déménagement, du démontage des meubles à la prise en charge de toute éventuelle dégradation des meubles lors du transport. Pratique pour éviter tout stress et toute bévue ! Bon déménagement à Toulouse ! On vous donne nos clefs pour ne pas aller vous installer dans les quartier toulouse à éviter

Où habiter à Toulouse ?

Vous rêvez de venir vivre dans le Sud Ouest ? De trouver un équilibre entre vie de bureau et vie personnelle, sachez qu’on vous comprend. Difficile de faire son choix quand on doit emménager sur Toulouse, la tâche peut sembler aux premiers abord assez ardue. Le centre ville historique compte beaucoup de quartiers avec une identité propre. C’est une des villes de France attractives pour de multiples raisons : son cadre verdoyant, La ville de bon vivre a ce quelque chose en plus qui fait qu’on s’y sent bien ! Par conséquent, il va falloir éplucher les annonces immobilières en général et faire des offres adaptées au marché immobilier local.

Quels types de biens rechercher ?

C’est sans doute pour cela qu’elle attire autant de nouveaux habitants à venir s’y installer. Les biens immobiliers se font rares par définition. Si on est nombreux à rêver d’un hall spacieux, d’une cuisine aménagée, d’une salle d’eau agréable, d’une vue dégagée, d’un salon et de chambres dans une Toulousaine, la réalité est plus compliquée quand on cherche son premier achat immobilier. Vous aurez le choix entre acheter un bel appartement dans un immeuble de standing mais il vous faudra en général compter beaucoup de rénovations à faire. Ou vous pourrez opter pour des achats immobiliers dans des projets immobiliers modernes et récents. Sans parler d’un point de verdure proche ! Si vous ajoutez des critères tels que le calme absolu ou une résidence sécurisée, là, votre mission s’annonce encore plus difficile. Les Toulousains sont en général attirés à la brique rose, optez donc pour ce cadre de vie. Une maison de ville s’annonce dans tous les cas un investissement très cher. Alors si vous recherchez une Maison contemporaine dans la Belle ville de Toulouse avec de Beaux volumes, digne d’une Maison d architecte avec un Parking privé, Proche du centre ville et proche de toutes commodités ou si vous préférez une Maison ancienne avec une Suite parentale dans un Quartier résidentiel, cela s’annonce ultra compliqué à trouver ce type de biens immobiliers. Mais on ne sait jamais ?

Les quartiers où vivre à Toulouse

  • Le quartier du Capitole : Vous aimez le bruit et être entourés de gens ? Alors aucun doute, il vous faudra privilégier le quartier historique du Capitole et le quartier commerçant de la Rue Saint Rome ou Alsace Lorraine. Ces deux rues s’avèrent être l’hyper centre-ville. Si ces deux rues ont peu de charme, elles regorgent d’activités avec les nombreux commerçants. C’est là que se concentre l’activité de la ville.
  • Le quartier de Saint Sernin : Le quartier de Saint Sernin est lui aussi très sympa. Avec sa population étudiante avec la faculté de droit qui est installée à proximité de la sublime basilique de Saint-Sernin, ce quartier propose un joli cadre pour venir s’installer à Toulouse.
  • Le quartier des Carmes : En revanche, si vous êtes amateur d’esthétique, on vous conseille alors d’opter pour le quartier des Carmes ou la place Saint-Georges. Les immeubles avec les briques rouges caractéristiques même de Toulouse sauront vous charmer. Soyez vigilant cependant à la vétusté de certains appartements.
  • Le futur quartier Marengo : Si vous aimez voyager, on ne vous recommandera pas assez le quartier de Marengo. La gare SNCF y trône. Attention cependant, de nombreux travaux sont prévus dans ce quartier car le quartier s’offre un relooking actuellement.
  • Le quartier des Amidonniers : Vous aimez le calme alors aucun doute c’est dans le quartier des Amidonniers qu’il vous faudra vous installer. Dans ce quartier calme, proche du canal du Midi, ses habitants sont en majorité des jeunes couples et célibataires. Les Amidonniers bénéficient d’un accès direct à la rocade et se trouve à cinq minutes de l’aéroport Toulouse Blagnac, du péage de l’autoroute nord et du pôle aéronautique.
  • Le quartier Saint Cyprien : Situé sur la rive gauche de la Garonne, qui pourrait un jour se transformer en piscine géante, le quartier de Saint Cyprien est connu pour son aspect populaire et cosmopolite. Impossible de s’y ennuyer, qui plus est quand on est dans un hôtel de rêve Toulouse ! Le quartier cultive cet esprit avec ses nombreuses terrasses où flâner en soirée.
  • Le quartier des Minimes : Nougaro adorait le quartier des Minimes, au nord de Toulouse et le chantait. Il y flotte également une ambiance villageoise avec ces petits commerçants de quartier. On a un peu l’impression que le temps s’y est arrêté.
  • Le quartier de Compans-Caffareli : Compans-Caffarelli saura vous attirer si vous aimez l’agitation en journée. Ce quartier d’affaire a débuté dans les années 80, pour se prolonger jusqu’à nos jours. Situé entre le boulevard Lascrosses et le boulevard de la Marquette, il concentre plus de 200 000 m² de bureaux, hôtels et logements.

One thought on “Les meilleurs quartiers où emménager à Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *