Michelin lance le Carnet

Livre

Michelin lance le Carnet. Michelin publie une nouvelle collection de guides de tourisme : le Carnet. Sa présentation, à la fois visuelle et synthétique répond à une approche innovante du voyage et des voyageurs en quête d’authenticité et de liberté.

Michelin lance le Carnet Michelin lance le Carnet

Découvrir le Carnet de Michelin

À travers cette nouvelle collection de carnets de voyage, le voyageur épicurien pourra découvrir en totale immersion l’Aquitaine et le Pays Basque, la Bretagne, la Corse, le Languedoc-Roussillon, la Normandie et la Provence Côte d’Azur. Le Carnet Michelin s’adresse à ces voyageurs qui envisagent le voyage différemment, en famille ou avec des proches et qui apprécient une bonne table au cours de leur  voyage de luxe.

Ils aiment composer leur séjour en toute liberté et rayonner à partir d’un point de chute choisi. Ils sont en quête d’authenticité, veulent découvrir ou redécouvrir des « microrégions », et apprécient de se fier aux conseils des habitants ou des experts locaux qui vous recommanderont une bonne table avec une vue panoramique ou une bonne adresse près d’un lac… Cuisine créative, cuisine moléculaire ou simples plats traditionnels de la cuisine française : A chaque fois, on ressent les choses et ces instants. Voilà un peu ce qui fait la différence avec ces Carnets de Michelin.

Un guide de référence

Forcément quand on prononce le terme Michelin, on pense bien évidemment à ses pneus mais aussi aux nombreux chefs cuisinier reconnus, des chefs de cuisine auréolés d’une étoile ou de plusieurs, selon la qualité qu’ils proposent dans leur assiettes. Parmi eux, Alain Ducasse, Joël Robuchon, Bocuse… Autant de références qui ont marqué l’histoire de ce guide de référence culinaire, le guide de la cuisine française, offrant ainsi tout le prestige à des tables réputées. Car forcément manger chez un chef étoilé est une véritable expérience, teintée de plaisir mais aussi de talent culinaire pour entrer dans la légende de la cuisine.

Le Carnet Michelin a retenu l’essentiel de chaque région : Ce qu’il y a d’incontournable, mais aussi, pour ces voyageurs qui ont déjà « tout vu » ou veulent goûter à un voyage plus insolite et d’expériences originales, un peu hors des sentiers battus. De cette approche « style de vie » résulte une présentation originale, laissant une large place à l’image et aux expériences personnelles, et une rédaction inspirée des carnets de voyage. Des récits de voyage qui mêlent authenticité et plaisir de la bouche.

Michelin lance le Carnet. Tous les contenus sont vérifiés par les équipes Michelin. Les hôtels et restaurants sont issus du guide MICHELIN, du Guide Vert et des auteurs. Forcément si on connait bien le guide de référence de la cuisine étoilée, on n’en oublie pas les Guides Vert de Michelin que l’on avait testé en Italie. Une expérience réjouissante et captivante.

Ce que Jet-lag-trips a aimé ?

Michelin lance le Carnet. Pour chaque microrégion, le Carnet donne la parole à des habitants. Producteur, styliste, conservateur, surfeur… Ils parlent de leur terre et partagent leurs coups de cœur, conseils et bonnes adresses de restaurants. De la haute gastronomie mais aussi de la cuisine de bistrot, plus cosmopolite et populaire. Par conséquent, on a un regard concret sur un lieu. Prendre la route, venir par la route, le train, l’avion… Se déplacer en transports en commun, dénicher les adresses utiles, connaître la meilleure saison pour se rendre sur place, les spécialités culinaires ou les souvenirs à ramener et savoir quelles activités pratiquer. Autant d’informations indispensables pour un séjour agréable et pour voyager sereinement. C’est d’ailleurs la mission ultime de Michelin d’un certain côté.

Évidemment, on reste avec le système de notation classique du Groupe Michelin. Le système unique des étoiles Michelin permet au voyageur de savoir ce qu’il ne faut absolument pas manquer : ***Vaut le voyage, **Mérite un détour, *Intéressant. Faites votre choix.

Découvrir les visuels

Michelin lance le Carnet Aquitaine Pays Basque Michelin lance le Carnet Aquitaine Pays Basque

Michelin lance le Carnet Languedoc Roussillon Michelin lance le Carnet Languedoc Roussillon

Michelin lance le Carnet Normandie Michelin lance le Carnet Normandie

Michelin lance le Carnet Provence Côte d'Azur Michelin lance le Carnet Provence Côte d’Azur

 

Notez ce produit
snipet-image
par

Michelin

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)