Michelin Carnet. Michelin publie une nouvelle collection de guides de tourisme : le Carnet. Sa présentation, à la fois visuelle et synthétique répond à une approche innovante du voyage et des voyageurs en quête d’authenticité et de liberté.
Découvrir Michelin Carnet
À travers cette nouvelle collection de carnets de voyage, le voyageur épicurien pourra découvrir en totale immersion l’Aquitaine et le Pays Basque, la Bretagne, la superbe Corse, le Languedoc-Roussillon, la Normandie et la Provence Côte d’Azur. Le Michelin Carnet s’adresse à ces voyageurs qui envisagent le voyage différemment, en famille ou avec des proches et qui apprécient une bonne table au cours de leur voyage de luxe. Le décor est donné avec ces meilleurs restaurants pour un dîner. De quoi vous ouvrir les papilles avec cette sélection de restaurants du terroir, restaurant gastronomique, restaurant étoilé, auberges pour des produits du terroir bien cuisinés. Les gourmets apprécieront cette sélection de spécialistes pour un déjeuner grandiose avec sommelier mettant en valeur les produits locaux et les produits frais pour des saveurs gastronomiques avec vins dignes d’un étoilé michelin.
Des carnets gastronomiques pour voyager
Ils aiment composer leur séjour en toute liberté et rayonner à partir d’un point de chute choisi. Ils sont en quête d’authenticité, veulent découvrir ou redécouvrir des « microrégions », et apprécient de se fier aux conseils des habitants ou des experts locaux qui vous recommanderont une bonne table avec une vue panoramique ou une bonne adresse près d’un lac… Cuisine créative, cuisine moléculaire ou simples plats traditionnels de la cuisine française : A chaque fois, on ressent les choses et ces instants. Voilà un peu ce qui fait la différence avec ces Michelin Carnet.
Un guide de référence
Forcément quand on prononce le terme Michelin Carnet, on pense bien évidemment à ses pneus mais aussi aux nombreux chefs cuisinier reconnus, des chefs de cuisine auréolés d’une étoile ou de plusieurs, selon la qualité qu’ils proposent dans leur assiettes. Parmi eux, Alain Ducasse, Joël Robuchon, Bocuse… Autant de références qui ont marqué l’histoire de ce guide de référence culinaire, le guide de la cuisine française, offrant ainsi tout le prestige à des tables réputées. Car forcément manger chez un chef étoilé est une véritable expérience, teintée de plaisir mais aussi de talent culinaire pour entrer dans la légende de la cuisine raffinée avec une assiette digne des plus belles tables de France. Fromages, agneau rôti, viandes, truffe savoureuse, légumes crus ou cuisinés, foie gras, veau vous seront alors proposés.
Cuisine gastronomique
Le Michelin Carnet a retenu l’essentiel de chaque région : Ce qu’il y a d’incontournable, mais aussi, pour ces voyageurs qui ont déjà « tout vu » ou veulent goûter à un voyage plus insolite et d’expériences originales, un peu hors des sentiers battus. De cette approche « style de vie » résulte une présentation originale, laissant une large place à l’image et aux expériences personnelles, et une rédaction inspirée des carnets de voyage. Des récits de voyage qui mêlent authenticité et plaisir de la bouche lors d’une dégustation savoureuse.
Avis au gourmet
Michelin lance le Carnet. Tous les contenus sont vérifiés par les équipes Michelin. Les hôtels et restaurants sont issus du guide MICHELIN, du Guide Vert et des auteurs. Forcément si on connait bien le guide de référence de la cuisine étoilée, on n’en oublie pas les Guides Vert de Michelin que l’on avait testé en Italie. Une expérience réjouissante et captivante qui rendra votre restaurateur plus proche. D’ailleurs, c’est lui qui vous propose une cuisine digne des restaurants gastronomiques. Des mets et vins savoureux que les convives apprécieront
Ce que Jet-lag-trips a aimé ?
Michelin lance le Carnet. Pour chaque microrégion, le Carnet donne la parole à des habitants. Producteur, styliste, conservateur, surfeur… Ils parlent de leur terre et partagent leurs coups de cœur, conseils et bonnes adresses de restaurants. De la haute gastronomie mais aussi de la cuisine de bistrot, plus cosmopolite et populaire. Par conséquent, on a un regard concret sur un lieu. Prendre la route, venir par la route, le train, l’avion… Se déplacer en transports en commun, dénicher les adresses utiles, connaître la meilleure saison pour se rendre sur place, les spécialités culinaires ou les souvenirs à ramener et savoir quelles activités pratiquer. Autant d’informations indispensables pour un séjour agréable et pour voyager sereinement. C’est d’ailleurs la mission ultime de Michelin Carnet d’un certain côté.
Évidemment, on reste avec le système de notation classique du Groupe Michelin. Le système unique des étoiles Michelin permet au voyageur de savoir ce qu’il ne faut absolument pas manquer : ***Vaut le voyage, **Mérite un détour, *Intéressant. Faites votre choix.
Pour en savoir plus
- Lire des carnets gourmands de Globekid
- Canet en roussillon à visiter