Carnet gourmand, la nouvelle collection de livres Globekid

Livre

Carnet gourmand, la nouvelle collection de livres GlobeKid : Si pour vous voyage rime aussi et surtout avec cuisine et découverte de la gastronomie, la toute nouvelle collection de GlobeKid.com, Carnet gourmand, est faite pour vous. Allez hop, on vous emmène la découvrir…

Découvrir le nouveau livre de GlobeKid

Carnet gourmand, la nouvelle collection de livres GlobeKid Carnet gourmand, la nouvelle collection de livres GlobeKid

Car avec GlobeKid, toute la famille voyage avec les papilles ! Si les enfants avaient déjà leur collection de livres de cuisine par destination, « Petit toqué », réalisé en collaboration avec des chefs locaux, les parents ont maintenant la leur, baptisée « Carnet gourmand » et, cette fois-ci, ce sont eux les chefs derrière les fourneaux ! Car les gastronomes en culotte courte vont pouvoir s’amuser avec ces recettes dessert à réaliser, des recettes faciles à apprendre à faire lors de cours cuisine adaptés. Et peut-être parmi eux, le futur Bocuse ou Ducasse de la gastronomie française ? ! On se met immédiatement avec des spatules dans la peau d’un grand chef, manière de profiter de ces recettes simples des grands classiques de la cuisine. A vos enfants, les tartelettes, les crumbles, les cupcakes, le burger, le pain perdu, le brownie, le pain d’épice, les amuse bouches ou les terrines avec ces livres de  cuisine pour apprendre à cuisiner. Une cuisine facile pour des recettes cuisine sucrées comme des recettes salées car avant de devenir un grand chef étoilé, il va falloir apprendre l’essentiel de la cuisine.

Apprendre à cuisine par le jeu

Cuisine française  comme étrangère car chez Globekid il n’y a pas de frontière par définition. Votre enfant aime faire des smoothies ou travailler la pâte à crêpes, avouez que ce serait dommage de l’empêcher d’explorer cette passion culinaire ? Globekid vous propose des idées recettes à faire avec vos enfants pour les initier à la cuisine. Du cheesecake aux macarons, en passant aux recettes traditionnelles de gâteaux, découvrez comment apprendre à cuisiner avec vos enfants. Une cuisine gourmande, généreuse et une cuisine inventive avant toute chose, seront proposés aux enfants grâce à ce livre de recettes personnalisées. Attrapez des moules cuisine pour préparer des biscuits que toute la famille mangera. Et si vous laissez votre enfant devenir le chef de cuisine pour une fois ? Sans faire de suite de la grande cuisine, il pourra découvrir le plaisir de découvrir une cuisine du monde avec des recettes originales.

Des carnets de recettes pour les enfants

Oprah Winfrey présentait le livre de Rosie Daley, sa cuisinière personnelle, en déclarant que “la vraie cuisine est une forme d’art, un cadeau à partager”. Alors profitez du lancement de la collection Carnet gourmand de GlobeKid pour partager, vous aussi, les recettes gourmandes qui auront titillées vos papilles lors de vos escapades culinaires, et pimenter votre créativité en écrivant de A à Z votre propre livre de cuisine sur GlobeKid. Votre enfant se voit déjà comme un marmiton, un troubadour de la cuisine, alors nul doute que la pâtisserie et autres plats traditionnels l’amuseront à préparer.  Confectionner son propre gâteau d’anniversaire lui fera extrêmement plaisir, à moins qu’il préfère les chamallows ou autres fraisiers… En travaillant des produits de saison, votre enfant découvrira l’importance de sélectionner pour faire une bonne cuisine. En travaillant les grands classiques de la cuisine avec le gâteau au chocolat ou le gâteau au yaourt, votre enfant apprendra à cuisiner pas à pas.

Proposez des découvertes culinaires du monde

Suivez l’exemple du tout premier carnet gourmand Viva las tapas et lancez-vous dans l’aventure ! Pourquoi pas un best of des cheese cakes après votre dernière virée à New York, le guide de la meilleure choucroute au retour de Berlin, une sushi party après votre voyage au Japon ou bien mes petits plats favoris ès brasseries parisiennes. Le choix est vaste et la tentation est grande de se faire plaisir ! Toutes les recettes de cette cuisine enfants sont accessibles en ligne. De quoi faire une bonne cuisine où que vous alliez ! A vos rouleaux de pâtisserie pour apprendre à réaliser des repas enfant

Recette de votre carnet gourmand

Avant de faire un atelier cuisine, on passe à l’atelier créatif par définition pour donner tout le relief à cet atelier gourmand. Potage, mets et vins seront étudiés pour apprendre aux plus jeunes l’important d’associer les saveurs gourmandes ensemble. On attrape les ustensiles de cuisine et hop, en avant…

  • – Concoctez tout d’abord une couverture attractive.
  • – Ajoutez un soupçon d’introduction pour présenter vos plats,
  • – Écrivez les recettes que vous désirez partager, celles que vous aimez, celles que vous aimeriez savoir faire, celles que vous ferez bientôt aussi…
  • – Réalisez un cliché de chacun de vos plats et insérez votre photo avec chaque recette.
  • – Signez de  votre nom votre petit œuvre
  • C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à trouver un peu de temps pour pouvoir enfin en profiter ! Et ça, c’est quand même le moins compliqué !

Infos pratiques