Partir en voyage à Disney World en Floride

Walt Disney World Resort est une destination rêvée pour les petits comme les grands. S’étendant sur une superficie de plus de 110 km 2 , soit plus que la ville de Paris et deux fois plus que l’île de Manhattan à New York, il s’agit du plus grand parc Walt Disney world au monde. Situé à Orlando, en Floride, ce complexe regroupe 6 parcs à thèmes, dont 2 parcs aquatiques, une vingtaine d’hôtels et une multitude de magasins et boutiques souvenirs. Il peut donc être facile de se perdre dans cet immense parc d’attraction.
Alors, quand et comment y aller ? Où dormir ? Quelles sont les meilleures attractions ? Découvrez toutes les réponses à vos questions pour profiter au maximum de la magie de Disney.

Partir en voyage à Disney World en Floride
Partir en voyage à Disney World en Floride

Comment se rendre à Disney World à Orlando ?

Avant toute chose, sachez que pour voyager aux États-Unis, vous aurez besoin d’obtenir une autorisation de voyage électronique (ESTA). L’ESTA est requis pour les enfants,
comme pour les adultes
. Orlando est accessible de plusieurs manières, mais il existe très peu de vols directs depuis la France ou la Belgique et vous devrez faire une escale dans la majorité des cas. Si vous combinez votre séjour à Disney World avec une visite du reste de la Floride, il sera généralement plus facile d’atterrir à l’aéroport de Miami.
Un service de navette gratuite appelée « Disney’s Magical Express » était offert à l’aéroport d’Orlando vers Disney World, mais il a été malheureusement été supprimé en janvier 2022.

Découverte des parcs de Disney World

Comme indiqué précédemment, Walt Disney World Resort compte 4 parcs d’attraction et 2 parcs aquatiques :
● Magic Kingdom : parc principal où se trouve le célèbre château de Cendrillon
● Animal Kingdom : mélange entre zoo et parc d’attraction sur le thème de l’Afrique
et de l’Asie
● Epcot : parc divisé en une partie futuriste et une découverte de différents pays
● Hollywood Studios : consacré au monde du cinéma
● Typhoon Lagoon : parc aquatique aux décors dignes des Caraïbes
● Blizzard Beach : parc aquatique sur le thème de la neige et de la montagne

En plus des parcs, il est possible de faire du shopping à Disney Springs, un complexe commercial à l’accès gratuit qui compte près d’une centaine de boutiques et de nombreux bars et restaurants.

Quelle est la meilleure période pour aller à Disney World ?

Si vous êtes flexible sur vos dates, l’idéal est d’éviter à tout prix la période des vacances scolaires. L’été est généralement une période très fréquentée, marquée par de fortes chaleurs et un haut taux d’humidité, il est donc préférable de choisir un autre moment pour visiter le parc. Il est également conseillé d’éviter les mois d’avril et de mars, qui correspondent à la période du « spring break » aux États-Unis.

L’automne, à partir du mois de septembre, est une période intéressante, car les températures deviennent plus agréables, le nombre de visiteurs diminue et il est possible de
profiter des festivités pour Halloween. Cependant, évitez les jours autour de Thanksgiving. Disney World est ouvert tout au long de l’année, il est donc tout à fait possible de vous y rendre en hiver. Le climat reste doux et la fréquentation est plus basse, à l’exception de la période de Noël.

Combien de temps passer à Disney World ?

Walt Disney World est un complexe immense qu’il est impossible de visiter en une seule journée. Tout dépendra du nombre de parcs que vous souhaitez voir et de l’affluence lors de votre visite (les files peuvent être plus longues selon la période). En règle générale, comptez une grosse journée par parc, soit 4 jours pour les 4 parcs d’attractions principaux. En ce qui concerne les parcs aquatiques, une demi-journée, ou une journée entière pour plus de détente, suffit pour profiter des installations.

Les visiteurs peuvent choisir l’option « Park Hopper » qui permet de passer par les 4 parcs en une seule journée. Ce service peut être une bonne idée pour une première visite à Disney World ou un passage rapide.

Où loger à Walt Disney World Resort ?

Il existe 2 options principales :
● Loger au sein du parc dans un hôtel Disney
● Loger dans un hôtel proche du parc à Orlando

Il existe environ 25 complexes hôteliers à Disney World. Ils se déclinent en trois catégories (Value, Moderate, Deluxe), de la plus modeste à la plus luxueuse, tout dépendra donc de vos envies et de votre budget. Sachez qu’il est même possible de faire du camping sur le site du parc, au Disney’s Fort Wilderness Resort, au cœur d’une grande forêt de pins. Il s’agit de l’option la moins chère pour loger dans le parc.

Comment réserver son séjour à Disney World ?

Il est fortement recommandé de réserver vos billets et vos nuits d’hôtel à l’avance. Vous pouvez le faire sur le site officiel de Walt Disney World Resort ou en passant par certaines agences de voyage qui proposent un tarif qui inclut les vols, le logement et l’entrée au parc. Pour éviter de faire de longues files à chaque attraction, vous pouvez réserver le FastPASS+ qui vous donne un accès prioritaire. La réservation peut être faite 30 jours à l’avance, ou jusqu’à 60 jours avant le départ si vous logez dans un hôtel Disney.

Il est également possible de choisir un plan repas avant votre séjour pour ne plus avoir à rien payer, ou presque, une fois sur place. Vous pourrez ainsi réserver votre table au
restaurant jusqu’à 180 jours à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine