Share

L’autorisation ESTA : Formalité indispensable pour voyager aux Etats-Unis

Etats-Unis

L’autorisation ESTA : Formalité indispensable pour voyager aux Etats-Unis. Pour voyager aux États-Unis, le système électronique d’autorisation de voyage ou ESTA est une  étape obligatoire. Il concerne surtout les personnes souhaitant voyager pendant une durée de moins de 90 jours. En tout, 37 pays participent à ce programme. Ainsi, en tant que pays membre, les voyageurs en provenance de la France sont soumis à cette condition. Alors, avant de voyager aux États-Unis pour le tourisme pendant une période déterminée, un français doit faire une demande d’ESTA. En d’autres termes, cette autorisation facilite l’entrée des voyageurs internationaux dans le pays de l’Oncle Sam, car la détention d’un visa n’est pas obligatoire dans ce cas. Ils doivent cependant procéder à un enregistrement en ligne pour obtenir une permission d’entrée.

Les conditions pour obtenir l’ESTA

L’autorisation ESTA : Formalité indispensable pour voyager aux Etats-Unis L’autorisation ESTA : Formalité indispensable pour voyager aux Etats-Unis

Pour récupérer la demande ESTA, les voyageurs doivent remplir certaines formalités. D’abord, ils doivent être des ressortissants des pays qui participent au programme. Alors, les personnes résidentes dans les pays concernés sont donc exclues. À part cela, l’individu doit avoir un passeport biométrique ainsi que d’un billet d’avion en aller et retour en sa possession. Ici, il faut insister sur le fait que même pour un simple transit, l’ESTA est toujours obligatoire. Le touriste est également tenu de ne voyager qu’avec une compagnie aérienne ou maritime reconnue par le gouvernement américain. Et la condition la plus importante est de ne pas excéder les 90 jours autorisés que ce soit pour un voyage d’affaires ou une simple villégiature.

Les informations à fournir pour l’obtention de l’ESTA

L’enregistrement à ce programme se fait en ligne. Ainsi, le voyageur est invité à fournir certaines informations. Ce sont notamment toutes les coordonnées personnelles qui figurent dans le passeport du voyageur : date de naissance, nom, état civil… Les données en rapport avec le voyage sont également demandées comme le numéro de vol ou l’adresse pour l’hébergement. Ensuite, des formalités médicales et judiciaires sont également à remplir par le touriste. Il faut noter que tous les champs présents dans chaque formulaire doivent être remplis pour avoir son ESTA. Ainsi, les visiteurs peuvent circuler dans tout le pays et même visiter Walt Disney World Resort.

 


Rédigé par Christel Caulet

le 14 novembre 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment