L’hôtel CitizenM Miami : appel à projets pour des artistes

L’hôtel CitizenM Miami lance un appel à projets pour des artistes. Le Groupe néerlandais citizenM, spécialisé dans l’hôtellerie et l’art de vivre, organise un appel d’offres ouvert à tous les artistes inspirés par la ville de Miami, qu’ils y travaillent, y vivent ou qu’ils aiment simplement sa culture. Les artistes de tout niveau peuvent soumettre deux œuvres qui illustrent leur lien avec Miami. Les œuvres ne doivent pas nécessairement être créées pour l’hôtel CitizenM Miami, mais surtout incarner l’identité de la marque : Vivante, colorée et ludique. Pour s’inscrire : www.citizenm.com/miami-open-call.

Une source d’inspirations

Villa en Floride USA
Villa en Floride USA

Peut être que Miami vous inspire, son style art déco, ses plages de sable blanc, son shopping, son air tropical qu’elle dégage avec ses immenses palmiers sur Ocean Drive ? A moins que ce soit sa vie nocturne qui vous attire ? Dans tous les cas, impossible de ne pas y aller pour des vacances en Floride, en bord de mer lors d’un séjour en floride, ce sera le spot idéal dans le sud de la Floride avec son architecture art déco et ses nombreuses galeries, y séjourner sera l’occasion pour visiter ses meilleurs hôtels. Et nul doute que les hotels resorts de Miami rivalisent tous avec leurs spacieuses piscines pour être élu meilleurs hôtels de Miami dont l’hôtel CitizenM Miami.

Voyage en Floride

A l’occasion d’un week-end ou d’un voyage en Floride, à Miami, l’Océan Atlantique vous invite à aller découvrir des beach clubs. Pourtant visiter Miami, c’est profiter du calme et de la sérénité d’un patio d’un boutique-hôtel, de suites grandioses dans un beach hotel. Car incontestablement, l’hôtel sera l’attraction même de votre séjour à Miami. Beach resort, Beach hotel, Boutique hôtel, palace rivalisent tous pour être le plus séduisant. Alors c’est pour cela que Citizen M dispose de suite relax, de bars lounge, de suites vibrantes. Difficile par conséquent de parler de ratés dans ces resorts où le wellness s’impose à chaque visiteur. Cet Hotel miami sera à son image. Alors quoi de mieux que de laisser des artistes habiter les lieux ? leur offrir ses murs pour installer leurs œuvres d’art. De Palm Beach à Coral Gables, Miami dispose d’une source inépuisable d’inspirations. Vous y êtes sensibles ?

Un appel à projets ambitieux

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au dimanche 28 novembre. Le jury élira à cette occasion 10 lauréats dont les œuvres seront exposées dans les chambres des nouveaux hôtels citizenM Miami Brickell et World Center de manière à créer une saine émulation dans la ville urbaine. Les lauréats gagneront également 4000 $ et un séjour à l’hôtel. Des milliers de clients pourront ainsi les admirer à l’occasion de cette immense exposition. Pour Rattan Chadha, le président fondateur de la marque : « C’est la première des nombreuses collaborations à venir avec des artistes locaux pour soutenir la communauté créative de Miami. La passion de citizenM pour le parrainage de nouveaux talents fait partie de l’identité des hôtels depuis le premier jour. Pour nous, un mur vierge est une opportunité gâchée. »

Dans les hotels resorts CitizenM

Chaque hotel resort citizenM est conçu pour les amateurs d’art, par des amateurs d’art – et ce, depuis sa création en 2008. Au lieu d’un design intérieur traditionnel et vieillissant, citizenM préfère des couleurs vives, des plafonds couverts d’illustrations et des installations artistiques monumentales sur les façades des hôtels design. Cet art qui fait parler est constitutif de l’expérience client citizenM. Au total, près de 400 œuvres d’art (dont plus de 100 sont des commandes spéciales) seront exposées dans tous les hôtels de luxe citizenM du monde. Beaucoup d’entre elles sont les œuvres d’artistes locaux de chaque ville, tandis que d’autres sont les originaux d’artistes mondialement connus, comme Andy Warhol, Julian Opie, Gavin Turk, Jen Stark, Friedrich Kunath, Katherine Bernhardt et Lakwena Maciver. Ces œuvres d’art rendent la culture et la création internationale accessibles à tous ceux qui séjournent au citizenM. Alors à vos pinceaux, stylos, feutres… Peut-importe ! La date limite de dépôt des candidatures est fixée au Dimanche 28 novembre.

Véritables galeries

L’appétence pour l’art qui réunit citizenM et Miami fait de cette ville un lieu d’accueil idéal. C’est pourquoi la marque choisit d’ouvrir deux hôtels palace quasi simultanément. Tout d’abord, citizenM Miami Brickell, dont l’ouverture est prévue pour cet hiver. L’hôtel se trouve au cœur du Downtown Miami et est surmonté de la toute première piscine ainsi que du tout premier rooftop bar. Ensuite, le citizenM Miami World Center ouvrira ses portes au début de l’année 2022 dans le quartier des affaires de la ville. Son extérieur élégant est à l’image du quartier d’affaires, mais son design intérieur conserve le style ludique et amusant typique des citizenM. Et comme tous les établissements du groupe hôtelier, tout le monde est le bienvenu pour une nuit ou un cocktail dans l’hôtel CitizenM Miami.

Ces hôtels font partie de l’ambitieux déploiement de citizenM aux États-Unis, avec six hôtels déjà ouverts (à New York, Boston, Seattle, Washington DC et Los Angeles) et quatre autres à venir (à Miami, San Francisco et Washington DC).

Découvrir les visuels

Les palmiers d'Océan drive
Les palmiers d’Océan drive
Un pélican à Miami sur la jetée
Un pélican à Miami sur la jetée.
Une femme qui avance à Miami
Une femme qui avance à Miami



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine