Share

Préparer sa trousse de maquillage en hiver

Beauté

Préparer sa trousse de maquillage en hiver… C’est du travail, quand même ! Il faut bien le reconnaitre. Le choix des produits se fait méthodique entre les coups de cœur et les indispensables. Découverte

Préparer son vanity en hiver

A quelques semaines des fêtes de fin d’années, on est toutes à la recherche du maquillage parfait. Dur challenge quand il s’agit de ne pas dépasser un certain budget et de trouver des produits de qualité. Oui, je sais, il serait tellement plus facile de vous présenter des produits de grandes marques mais comme on aime relever des défis, on s’est dit qu’on allait vous parler d’une jolie marque. PB cosmétics, une marque maquillage « d’inspiration parisienne » chic et glamour, nous a clairement épaté mais j’y reviendrai ultérieurement.

Pour éviter les catastrophes quand on part en voyage, il est toujours bon de privilégier certains produits et éviter d’acheter en catastrophe une crème solaire à la boutique de l’aéroport et se présenter aux contrôles sécurité avec son tube de crème pas dans les mains mais dans le sac à main. Résultat : On se retrouve obligée de la laisser 10 minutes après l’avoir achetée. Dégoutée, non ? Ça sent le vécu ? Oui, complètement ! Désormais je fais attention aux contenances des produits et privilégie les formats voyage !

Un baume de karité d'une folle douceur Un baume de karité d’une folle douceur

Oui, mais voilà quand on part pour un week-end en amoureux, on a toutes envie de prendre avec soin un stock de maquillage pour se pomponner à quelques heures de passer la porte d’embarcation avec sa micro-valise. Je ne vous parle même pas de prendre soin de sa peau, surtout au niveau du corps. C’est quand même toujours appréciable d’avoir un bon baume de karité comme avec Emma Noël qui s’applique vraiment avec facilité. Et qui soulage immédiatement l’épiderme lui redonnant élasticité et douceur.

Privilégiez la qualité à la quantité de produits

D’abord par définition, j’adore quand le teint est impeccable et ce même si c’est un travail de dingue. Crème de jour et de nuit m’accompagnent forcément. Un anti-cernes est une obligation pour oublier les traces éventuelles de fatigue. En général, j’ai opté pour une bonne BB Crème, une palette à fard avec plusieurs couleurs comme ça,  on peut faire plusieurs combinaisons possible sans oublier un bon rouge à lèvres.

Un fard à paupière qui tient hyper bien

Préparer sa trousse de maquillage en hiver Préparer sa trousse de maquillage en hiver

Préparer sa trousse de maquillage en hiver Préparer sa trousse de maquillage en hiver

Donc quand il s’agit de prendre des ombres à paupières, j’opte pour une palette car c’est plus simple d’avoir plusieurs coloris dans une même palette que de courir sur plusieurs petits pots même si PB Cosmetics propose de micro pots parfait pour voyager d’une qualité vraiment impressionnante. J’ai opté pour la couleur doré qui va parfaitement aux yeux bleus. Elle s’applique facilement et tient vraiment longtemps. Très sincèrement, j’ai du utiliser du démaquillant spécial pour les yeux pour l’enlever tellement il tient bien. Ce n’est donc pas pour rien que cette Poudre de Star est une poudre libre à la fois légère et intense. Elle se compose de nacres pures pour un effet irisé et brillant. Disponible en 24 couleurs, à utiliser seule ou bien dégradée avec d’autres couleurs, en association avec les fards à paupières ou le fond de teint. Pour ma part, j’ai utilisé un pinceau pour l’appliquer. 3,90€ pour une couleur mais là encore, les produits étant vraiment d’une bonne tenue qu’il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup.

Un rouge à lèvre exceptionnel

Un rouge à lèvre dans la trousse de maquillage Un rouge à lèvre dans la trousse de maquillage

J’utilise aussi désormais l’encre à lèvre PB cosmétics qui est une pure tuerie. Elle s’applique à l’aide du pinceau et teinte immédiatement vos lèvres. Mais aussi bizarrement que cela puisse paraitre, sa teinte s’adapte parfaitement à la carnation de vos lèvres. Au total, 18 couleurs hautement pigmentées au fini mat sont disponibles. Les lèvres sont sculptées pendant plus de 10 heures sans impression de matière. Le tout pour 9,90€… Je vous garantis que le produit tient vraiment hyper bien. Seul défaut de cette marque de produits de maquillage à mon goût, le packaging fait super cheap. C’est vraiment dommage parce que les produits sont vraiment d’une qualité bluffante.  Ce n’est donc pas pour rien que cette gamme répond aux exigences et aux envies des femmes d’aujourd’hui. Au plus près des tendances « mode et beauté », la boutique en ligne de PB Cosmetics propose plus de 1000 produits pour le teint, les yeux, les lèvres, les ongles ainsi que de multiples outils et accessoires dont les références sont utilisées et appréciées par les particuliers comme par les professionnels du maquillage.

Un anti-cernes efficace

Un anti-cerne le fix it de Dior Un anti-cerne le fix it de Dior

J’avoue pas de plaisanterie possible pour l’anti-cernes pour moi. L’anti-cernes, c’est mon sauve-tout quand je voyage. Il cache, dissimule mes cernes et avec lui. Enfin presque ! J’avoue après longtemps gravité entre Shiseido et Dior, j’hésite encore tellement ces produits sont topissimes. Le Fix it de Dior vous fait littéralement oublier le jet-lag. Il agit sur les cernes, sur toutes traces ou imperfections de peau. Sa texture reste facile à appliquer et il permet de révéler l’éclat du teint.

Une bonne BB Cream

Alors là, autant être sincère, j’ai beaucoup de mal à en trouver une qui me convient clairement. En général, j’ai beaucoup de problème avec les teintes trop marquées avec ces produits. Que ce soit chez les grandes marques de mode ou chez les petites marques, je galère toujours autant à trouver enfin le produit qui me correspondra complètement. Bref, si vous connaissez de supers produits, n’hésitez pas à commenter cet article. Jetez un coup d’œil également à notre blog beauté.

Certains de ces produits sont à retrouver dans la dernière édition de notre magazine voyage.


Rédigé par Christel Caulet

le 27 novembre 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment