Share

Quel matériel high-tech emmenez-vous en voyage ?

High-tech Rester connecté(e)

Quel matériel high-tech emmenez-vous en voyage ? J’avoue je suis du genre à partir suréquipée. La faute à l’horrible sensation de manquer de quelque chose. Toujours est-il que quand je pars à l’autre bout de la planète, j’ai tendance à partir avec un stock de matériel high-tech. Si cela pouvait me permettre de ne pas me retrouver en galère…

Quel matériel high-tech emmenez-vous en voyage ?

Quel matériel high-tech emmenez-vous en voyage ? Quel matériel high-tech emmenez-vous en voyage ?

Lorsque je suis partie aux Bahamas, il a fallu que mon câble pour recharger la batterie de ma Gopro tombe en rade. Quand je suis allée à Bali, c’était au tour d’une batterie d’appareil photo Nikon à me faire des siennes !

Toujours est il que je ne compte plus les fois où je me suis retrouvée en galère avec mes équipements high-tech. A quelques semaines de mon départ pour l’Asie du Sud-est, j’ai tendance à répertorier tout ce dont je risque d’avoir besoin.

Mes équipements indispensables

  • Un drone

C’est le drone qui accapare mes pensées. J’en ai envie depuis très longtemps. Un engin qui fasse du bon travail sans me couter une fortune. Et qui ne soit pas trop compliqué à faire fonctionner. Bref, un peu l’angoisse tant l’offre est nombreuse. J’ai demandé à mes copines lesquels choisir. Là encore, elles vous renvoient vers le fabricant.  Je veux embarquer avec moi un drone si et seulement si il ne vous prenne pas trop de place non plus.  Si vous vous y connaissez, n’hésitez pas à me faire des recommandations… Je suis carrément preneuse de bons conseils.

  • Une gopro

J’avoue : on me l’a offerte il y a déjà 5 ans. Si j’ai toujours aimé la qualité impressionnante des images, j’ai toujours eu des problèmes avec ces accessoires. Les câbles pour transférer les vidéos m’ont fait faux bond plusieurs fois. Depuis, j’ai tendance à emporter tout en double.

  • Un gimbal

C’est un stabilisateur pour la prise de vue en tournage. Et c’est absolument génial. Comment serait ma vie sans cet engin ? C’est Smarttrippers qui m’ont indiquée leur secret. Depuis, j’en ai fait l’investissement et c »est absolument fantastique. Finie la tremblotte des vidéos… Avec ça, vous pouvez galoper et filmer en même temps. C’est  un truc fantastique.

  • Mon Nikon

Je suis une fidèle parmi les fidèles. J’ai un D300 que j’emporte avec moi tout le temps. Le problème ? Son poids.  Ajoutez-y des objectifs. Cela tourne très vite à l’angoisse. Quand je pars en excursion.  Je ne peux pas embarquer tous les objectifs que je voudrais. Il faut faire du tri. Je prends un zoom 300mm, un grand angle, etc…

  • Mon ordinateur

J’embarque toujours mon ordinateur. J’envisage pour les prochains voyages de m’équiper d’une tablette plus légère et plus adaptée sans doute au rythme du voyage.

Et vous, vous prenez quoi comme équipement quand vous voyagez ?

Pour en savoir plus


Rédigé par Christel Caulet

le 21 août 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

Leave a comment