Quoi emporter pour des vacances tropicales ?

Il est temps de partir en voyage pour des vacances au soleil ! Pour avoir visité de nombreuses destinations tropicales, j’ai constaté que la manière de préparer sa valise est souvent la même pour tous ces voyages. Vous voudrez un mélange de pièces lumineuses, de tissus respirants, de bases neutres et, bien sûr, de bikinis ! Check list de nos meilleures astuces look pour être superbe sur la plage… Et si on vous aidait à préparer une valise pour le voyage aux tropiques. Quel sac de voyage privilégier ? A Roulettes ou pas ?

Selon le type de voyage tropical que vous envisagez, vous passerez probablement la majeure partie de votre temps au soleil ou à l’eau. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de beaucoup, alors rangez des articles que vous pouvez associer à un maillot de bain. Quand il s’agit de préparer ses bagages, on a tendance souvent à oublier l’essentiel. Valises, sacs à dos, bagages vous seront toujours indispensables pour partir en voyage. Voyager léger n’implique pas de se retrouver dépourvue à l’autre bout du monde… Faire sa valise pour des vacances aux tropiques, voilà une opportunité à ne pas rater ! De base, on privilégiera les tenues légères, des habits en coton quand on prépare une valise vacances Tropiques. Vous allez partir en vacances donc no stress par définition ! Entre la Paire de chaussures pour n trek, des Maillots de bain, des Jeans, un Anti-moustique, quelques Objets fragiles, votre Garde-robe tropicale devra s’adapter aux températures locales d’abord. Prendre des Chaussures de randonnée si on souhaite partir en balade dans une forêt tropicale peut être une bonne option sauf qu’elles seront volumineuse. Peut être qu’il vous faudra jongler avec vos Bagages à main ? Préparer les valises pour les tropiques consiste à Faire ses valises avec des Basiques, une Petite trousse de toilette, quelques Appareils électroniques… Il vous faudra trouver de la Place dans la valise mais on va tenter de vous aider en vous donnant une liste d’Affaire à préparer.

Même si ce n’est pas indispensable, sachez que vous pouvez bénéficier d’assurance voyage en cas de perte de bagage si vous avez une visa par exemple car vous allez très certainement laisser vos bagages en soute. Renseignez préalablement sur les conditions de votre banque.

Pour ne rien oublier, utilisez cette checklist de ce qu’il vous faudra mettre dans sa valise et pensez à l’adapter selon la météo et la saison de votre destination.

Quoi emporter pour des vacances tropicales ?
Quoi emporter pour des vacances tropicales ?

Les Essentiels

A ne pas oublier, ces essentiels sont indispensables.

  • Chapeau de soleil : Il fait chaud si vous êtes dans une destination tropicale et vous aurez besoin d’un chapeau. J’aime les chapeaux à larges bords pour pouvoir se ressourcer et se prélasser près de la piscine ou de la plage – protégez votre beau visage des rayons du soleil !
  • Crème solaire : Je ne jure que par les crèmes solaires naturelles pour mes vacances au soleil ! Mais quand il s’agit de se protéger, vous en voudrez une qui offre une excellente protection et qui est fabriquée à partir d’ingrédients naturels.
  • Sacs secs : Les sacs sont une bouée de sauvetage lors de vacances, ils vous permettront de prendre des bikinis et autres accessoires indispensables sur une plage de sable blanc. Par définition, vous devez sans doute avoir plein de tote bags chez vous. Rangez les dans la valise et utilisez-les comme un sac pour ranger votre téléphone sur la plage ou rentrez votre bikini une fois mouillé à l’intérieur pour éviter de tremper vos autres vêtements. Idem si vous voulez aller faire du shopping sur un marché local.
  • Lunettes de soleil : Aucune explication nécessaire ! Mais, emballez quelques paires !*
  • Prendre une serviette de bain même si normalement dans votre hôtel vous devriez trouver votre bonheur.
  • Pensez à prendre des médicaments si jamais vous avez besoin, n’oubliez votre trousse à pharmacie.
  • Opter pour une multiprise pour recharger l’ensemble de vos équipements high-tech et vos chargeurs.
  • Préférer un adaptateur international style USA car les prises ne sont pas les mêmes.

Tenues

J’ai tendance avant de partir de prévoir mes tenues à l’avance et de savoir par conséquent les associations que j’en ferai. Par conséquent, prévoyez vos tenues en connaissance de cause même si une fois en voyage, on n’est jamais à l’abri d’une tache ou d’un accroc. Prévoyez évidemment des vêtements légers de préférence pour votre sac à dos ou votre valise sans oublier votre trousse de toilette.

  • .Une Combinaison : J’adore les combinaisons. Ils sont faciles, confortables et faciles à porter !Un pantalon : Une paire de pantalons en tissu ou de jupes-culottes est parfaite pour accompagner un haut ou un haut de bikini assorti, que vous naviguiez ou que vous vous prélassiez au bord de la piscine.
  • Penser aux sous-vêtements et aux chaussettes
  • Pantalon : Procurez-vous un pantalon élégant et ample pour une destination tropicale
  • Robes solaires : Emportez quelque robes solaires pour un style simple et élégant le jour ou la nuit.
  • Robe : N’oubliez pas quelque chose d’un peu plus habillé au cas où vous décidiez de sortir pour un bon dîner ou une soirée.
  • Jupe longue : Portez-la avec un haut court ou un haut de bikini pour une tenue parfaite à porter.
  • Deux shorts : Pratique et confortable, il vous permettra de montrer vos jolies gambettes.
  • Plusieurs tee-shirts
  • Un paréo pour la plage
  • Un foulard léger pour éviter de trop souffrir de la climatisation
  • Pensez à emporter un pull au cas où il y aurait du mauvais temps
  • Côté chaussures, optez pour une bonne paire de sneakers et des sandales sans oublier une paire de tongs
  • Pensez à prendre un petit sac imperméable, toujours utile

Toi aussi, retrouve des packing-lists adaptés à tes voyages pour voyager léger dans Jet-lag Magazine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *