Quels quartiers où investir à Miami ?

Architecture Miami

Quels quartiers où investir à Miami ? Question naturelle qu’on se pose quand on débarque à Miami au pays du dollar pour rentabiliser au plus vite ses investissements.

Où investir à Miami ?

Où investir à Miami ? Où investir à Miami ?

Forcément quand on voyage beaucoup et qu’on a la chance de s’arrêter dans des villes comme Miami, on ne se plaint pas. Qui plus est quand on est là bas pour un voyage de luxe dans la capitale de la Floride.  Mais vivre à Miami vous obligera à négocier et à investir si vous y tenez. Entre les condominiums, les appartements de luxe et les maisons d’architecte incroyables, vous aurez un large choix possible à faire. Rentabilité locative ou investissement locatif, ces lieux de résidence vous permettront de réaliser des plus values certaines. Lors de ce séjour à Miami aux Etats-Unis, on en a profité pour découvrir le marché immobilier sur place.

On compte aujourd’hui plus de 200 000m² de locaux d’entreprise et de 145000m² d’espaces commerciaux en développement à Miami avec plus de 60 établissements bancaires. Miami est devenue en peu de temps la destination privilégié des investisseurs internationaux avec des prix de l’immobilier qui augmentent de +10% par an depuis 5 ans. Le tout avec des taux de rentabilité très élevés. Investir en Floride est donc un jeu d’enfant. Plus particulièrement à Miami où les investissements immobiliers sont colossaux. Acheter à Miami un bien immobilier est donc un investissement à faire si vous souhaitez placer de l’argent car les rendements locatifs sont très intéressants. Si vous avez des projets d’investissement, on vous donne des idées à Miami.

Quels quartiers design où investir à Miami ?

Bon pour la location. South Beach est le quartier touristique de la ville grâce à ses plages paradisiaques de sable blanc et sa vie nocturne trépidante. Donc c’est un bon investissement pour les investisseurs recherchant un bien immobilier à la location.

  • Miami Downtown :

Excellent pour ceux qui souhaitent investir dans le neuf. Miami Downtown est le district immobilier où les transactions sont les plus nombreuses. Les meilleures occasions résident dans l’achat d’appartements en pré-construction dans ce quartier d’affaires de Miami ultra fréquenté par les jeunes cadres dynamiques.

  • Brickwell :

Bon pour un investissement à long terme. Avec ses immeubles luxueux, Brickwell est occupé par des cadres travaillant à Miami. C’est le quartier qui a la côte qui grimpe actuellement. Programme de réhabilitation, investissement commercial ? C’est le lieu où il faut être. Confort de vie, calme et sérénité offrent un lieu de vie agréable pour vivre à Miami avec ces gratte-ciels aux vues exceptionnelles.

  • Coral Gables :

Lieu idéal pour investir dans le luxe. L’immobilier de prestige avec des villas de haut standing s’est installé dans ce quartier résidentiel par excellence. Agréable à vivre, prestigieux par ses villas de style ancien et ses belles rues. Bien qu’il soit un peu plus éloigné de l’océan, c’est un endroit calme où les habitants profitent de villas de prestige au loyer élevé. A arpenter surtout si vous recherchez une propriété de luxe à Miami.

  • Bar Harbour, Sunny Islands, Aventura :

Bon pour un investissement familial. Ce sont les quartiers les plus chics de Miami. Maisons modernes, spacieuses et le plus souvent proche de l’océan. Ce cadre sympa a été investi par des peoples en tout genre ! Aventura dispose d’un marché immobilier dominé par des immeubles  aux architectures construits offrant une gamme de prix allant de 150 000$ pour un appartement de deux chambres de 100m² jusqu’à 800 000$ pour un penthouse.

Infos pratiques !

  • N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire et à jeter un coup d’œil à nos articles design.

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

FL 33130

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 15 janvier 2011

3 commentaires

Un petit mot à ajouter ?