Il n’y a pas que le festival à Cannes, ville très jolie

Il n’y pas que le Festival dans la jolie ville de Cannes ! Mondialement célèbre pour son festival, Cannes est la capitale incontestée du 7e art. Néanmoins, cette ville du sud de l’Hexagone ne se résume pas qu’à son festival international du film. Derrière ce cliché se cachent de nombreux trésors. Si vous projetez d’y séjourner, une grande variété d’activités pour tous les goûts et les préférences peut y être pratiquée. A découvrir avec ce blog voyage français

Emprunter le circuit cinématographique de la ville

La beauté des côtes de Cannes
La beauté des côtes de Cannes

Découvrir le festival de cinéma à Cannes mais pas que… Les attractions ne manquent pas à Cannes. Si vous vous demandez que faire au cours de votre séjour, suivre le circuit cinématographique est un excellent moyen pour bien commencer la découverte de la ville. La Croisette et le Palais des Festivals témoignent de tout l’amour que porte Cannes pour le cinéma. En arpentant la Croisette, vous pouvez admirer de nombreuses fresques murales de stars mondiales du 7e art pour ne citer que Bruce Willis et John Travolta. Après, marchez dans les pas des icônes en foulant le tapis rouge du Palais des Festivals. Ensuite, vous continuez votre visite par la place Cornut- Gentille, le quai Saint-Pierre et le boulevard d’Alsace.

Le Suquet et le marché Forville à Cannes

Cannes est une ville moderne qui ne manque pas d’authenticité et d’attrait. Pour le découvrir, vous n’avez qu’à visiter à pied le vieux quartier du Suquet. Quartier historique de Cannes, le Suquet vous offre tranquillité et sérénité, à l’opposé du tumulte de la Croisette. De plus, plusieurs monuments s’y trouvent. De la tour carrée du château, vous pouvez notamment une vue panoramique à 360° sur la ville et la mer. Les amateurs d’art contemporain seront aussi heureux de faire un tour au Suquet des artistes. Autre attraction du quartier, le marché de Forville propose une large variété de spécialités locales.

Un tour à la Croix des Gardes pour s’évader et se mettre au vert

Rares sont les agglomérations qui disposent encore de vastes espaces naturels ou espaces verts pour rester au contact de la nature et se ressourcer. À Cannes, vous pouvez vous évader loin du tumulte des grandes villes en faisant une promenade à la Croix des Gardes. Véritable poumon vert de Cannes, ce parc naturel forestier implanté sur une colline qui domine la ville est classé Espace naturel sensible de plus de 80 ha. La Croix des Gardes comprend de nombreux sentiers et belvédères qui proposent de beaux paysages de la Côte d’Azur. Cet endroit est idéal pour évacuer stress et tensions.

Profiter du soleil et de la mer pour refaire le plein d’énergie

Ville de la Côte d’Azur, Cannes est également connu pour la beauté de son littoral qui fait près de 8 km de long. Si vous voulez profiter du soleil et de la mer, vous avez l’embarras du choix avec la plage Gazagnaire, les plages du Midi ou encore la plage Favre Le Bret. De même, vous pouvez prendre une location yacht cannes pour vous évader en pleine mer. Les îles de Lerins constituent une destination idéale pour une évasion nature et culture avec un environnement et un patrimoine exceptionnels. À Cannes, il est aussi possible de pratiquer la plongée sous-marine et explorer les fonds marins.

Infos pratiques

Les plus beaux lieux de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine