Miami : le luxe à prix discount

Architecture Miami

Miami : le luxe à prix discount. L’une des destinations les plus prisées et convoitées dans le monde moderne, attire et suscite l’intérêt croissant d’une foule désireuse de découvrir les richesses de cette métropole internationale. Alors qu’avec la crise des subprimes, les prix de l’immobilier se sont effondrés. Des milliers d’appartements sont à vendre pour des prix dérisoires. Les Français accourent pour profiter et découvrir les meilleures affaires immobilières. Voyage au pays de la négoce.

Dans un appartement luxe à Miami Dans un appartement luxe à Miami

Le luxe à prix discount à Miami

Forcément les 6 heures de vol m’ont paru longues car je trépignais d’impatience de découvrir enfin Miami qui incarnait à merveille la destination par excellence pour mon premier voyage aux États-Unis.

Miami, les plages de sable fin, le soleil torride, les parcs nationaux, les gratte-ciels, les grands espaces, le glamour du show business, la gastronomie, l’art et le luxe décalé se côtoient avec une fascination mythique. C’est aussi une lumière incandescente, des plages immenses, un dynamisme légendaire qui en font l’une des destinations préférées des Américains. Bref la démesure au vrai sens du terme pour passer quelques jours en vacances Floride.

Découvrir Miami

Miami, c’est aussi l’architecture art déco à South Beach mais aussi de nombreux condominiums comme ceux d’Apogee South Beach, Continuum South Beach, Yacht Club at Portofino, Murano at Portofino, Setai South Beach, South of fifth, South Pointe Tower, W South Beach Hotel où s’entremêlent le luxe, unicité des lieux grâce à un standing haut de gamme.

Bruno Cluzel de Morgan Stachs, une agence immobilière implantée sur place,  nous emmène visiter Miami pour découvrir quelques uns de ces trésors et revisiter le mythe vivant qu’est Miami. « C’est une ville unique que je vais vous faire découvrir. Ce que vous allez voir vous n’auriez pas pu le voir autrement ! » , explique ce gestionnaire de patrimoine et directeur de l’agence immobilière Morgan Stachs, également installée sur la Riviera en France. Une pause sur Ocean Drive pour un café en plein soleil et c’est parti…

Business entre Français et Américains

« Ici, le bien immobilier n’a pas le même sens pour les Américains que pour les Français. Les Américains ne sont pas aussi attachés à leur maison que les Frenchy. Pour eux, c’est un investissement avant tout. Il n’y a pas d’affectif avec une maison. C’est du business ! » Le téléphone sonne. « Bon ok, j’arrive. » Pas le temps de trainer à la terrasse du café. Direction un immeuble qui ressemble plus à un gratte-ciel qu’à autre chose. Ici, c’est classique. Nous seuls avons les yeux ébahis. Une cinquantaine d’étages, 200 appartements de grandeur différente, un building de verre et d’acier avec un hall immense très haut standing. Un condominium au nom exotique « Flamingo » qui contient tous les luxes dont on ne peut que rêver en France : salle  de sport, sauna, jacuzzi, hammam, piscines, commerces et voituriers… Un genre d’hôtel luxe hyper appréciable…

« Je suis désolé de vous amener ici mais j’ai un appartement dont on doit terminer le chantier. Chaque fois que des travaux sont réalisés, la Mairie envoie quelqu’un pour vérifier que les normes ont été respectées. Évidemment, ça tombe aujourd’hui », s’excuse-t-il. Nous ne sommes pas dans un « Vis ma vie d’agent immobilier » mais presque !

Le luxe à prix discount

Nous visitons l’appartement en travaux. 110m² avec une vue étourdissante. Une grande baie vitrée avec un accès direct sur une terrasse qui pointe sur l’océan ! Un peu plus loin, en face : l’ile de Miami Beach. Le décor est planté ! « Nous avons ce type de biens à vendre, uniquement grâce à un réseau incroyable ! Nous l’avons récupéré suite à une saisie bancaire. On a pu le racheter et on fait des travaux pour le mettre au goût du jour. C’est un bien estimé à 450 000$. Mais dans deux ans, il en vaudra le double ! Le quartier est sympa, aucun danger particulier. A deux rues de South Beach, c’est une super affaire ! Investissement garanti avec une jolie plus-value pour l’acquéreur. »

Miami : le luxe à prix discount. Ici, les appartements de ce type sont partout. Avec la crise des subprimes, les Américains ont arrêté d’investir dans l’immobilier et les appartements ont perdu leur valeur avec la crise de 2008. « Aujourd’hui, notre clientèle est essentiellement étrangère et plus particulièrement européenne. 80% de mes transactions viennent du vieux continent, ajoute-t-il. Il y a encore plein de jolis coups à faire. Les Brésiliens et les Colombiens viennent aussi pour investir. » Des appartements de Miami : le luxe à prix discount..

On poursuit la visite vers une villa de type méditerranéen.

4 chambres avec chacune une salle de bain, un immense salon, une décoration néocoloniale avec une piscine extérieure. « C’est une jolie villa de luxe mais elle est trop chère. Ici, ils en demandent 20% de trop. De plus, toute la décoration est à refaire.  Trop vieillot. Cela ne correspond plus au standard d’aujourd’hui. » Son prix :4.2 millions d’euros. Pour nous, même avec la déco qu’elle avait, on l’a trouvé luxueuse !  » Vous êtes à Venitian Islands. C’est un bien rare car ici, c’est réservé aux sportifs de haut niveau, aux chanteurs pop à la mode. Madonna n’habite pas très loin. Donc cela a un prix… »

On enchaine avec une autre villa dans un autre quartier. Cette fois, on entre sur accès VIP. Un garde vigilant contrôle notre véhicule avant de nous laisser accéder à l’île. Nous allons visiter la villa d’Eddy Irvine, l’ancien pilote de Formule 1 chez Ferrari. L’agent immobilier qui nous a rejoint nous vante les mérites de ce bien. Nous écoutons sagement : salle de projection de cinéma privée, triple piscines, jardin, un salon avec 4 immenses canapés en bois exotique, des habitations privées pour le personnel. L’agent immobilier nous explique : « Il y a un générateur électrique indépendant, 250m² au sol, un jacuzzi sur la terrasse extérieure d’une des suites parentales. Prix : 9 millions de $.  La villa se loue à la semaine au tarif de 35000$.

Miami version luxe

A quelques mètres un peu plus loin, une maison typiquement très Miami ! « Là on y est !  » sourit Bruno Cluzel. C’est une pépite. Une merveille ! La façade blanche joue de formes décalées pour mieux mettre en avant les différents volumes. La maison date de 1986. Tout a été refait à neuf. 680m² avec un accès privatif à la baie -idéal pour stationner son yatch-. A l’intérieur, la cuisine est splendide même la table est déjà mise ! Le salon étourdissant d’espace ! Un escalier de verre nous aspire vers l’étage où 3 chambres nous attendent. Lit king size, baignoires à bulles obligatoires, un dressing que même Carrie Bradshaw trouverait trop grand. Mais le plus incontournable, c’est la façade de verre sur le jardin. Une lumière incroyable y pénètre. A l’extérieur, une longue piscine invite au rafraichissement. Montant de la transaction : 5,75 millions de dollars.  On est conquis, c’est où qu’on signe le chèque ! ?

Infos pratiques !

  • N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire et à jeter un coup d’oeil à nos articles design.

Pour découvrir Miami :

Vue imprenable depuis une chambre sur Miami avec les Lits jumeaux Vue imprenable depuis une chambre sur Miami avec les Lits jumeaux

Chambre au Viceroy hôtel à Miami Chambre au Viceroy hôtel à Miami

Dans la cuisine à l'hôtel Viceroy à Miami Dans la cuisine à l’hôtel Viceroy à Miami

Vue sur la Highway à Miami Vue sur la Highway à Miami

Sur Sunset Avenue, bar de fou... Sur Sunset Avenue, bar de fou…

Flamingo à Miami Flamingo à Miami

Depuis la cuisine au Viceroy Hôtel à Miami Depuis la cuisine au Viceroy Hôtel à Miami

 

 

 

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

FL 33130

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)