Partir en Voyage à Miami

Partir en Voyage à Miami. C’est court mais intense. Découvrir l’ensemble de la ville et ses décalages, apprécier la chaleur et profiter de cette folie pop colorée. Telle était la mission. 3 jours au cœur de Miami, la capitale de la Floride, pour revenir avec un contenu qui donne envie d’aller visiter cette ville. Voyage à Miami Floride.

Au Viceroy hôtel à Miami
Au Viceroy hôtel à Miami

Visiter Miami

Partir en Voyager à Miami dans les beaux quartiers. Visiter la Floride vous mènera obligatoirement à Miami après un vol Paris Miami tranquille comptez seulement 6 heures de vol pour ce voyage en Floride. La première chose qui nous scotche, c’est l’impression d’y voir deux Amériques qui se côtoient mais qui ne partagent rien ensemble ou si peu lors de ces vacances en Floride. La misère à côté d’un luxe décadent et extravagant à l’occasion de voyages sur mesure, hors des sentiers battus. Des tours de verre immenses s’accaparent le ciel, nous sommes dans Downtown, le quartier qui retrouve ses lettres de noblesse progressivement lors de ce voyage au soleil. De magnifiques hôtels à Miami s’y sont installés. Vous allez en prendre plein les yeux avec tous ces hauts immeubles et ces passerelles… Partir en voyage à Miami, en Floride, c’est l’occasion de découvrir une ville réputée pour sa vie nocturne. Bien sur, si vous êtes là en vacances à Miami, lors de voyages en famille, vous pousserez la découverte avec un roadtrip jusqu’aux Everglades, les Keys et le parc d’attraction d’Orlando peut-être pour ce séjour aux États-Unis. Dans tous les cas, ce sera l’occasion de découvrir alligators et marécage aux portes de Miami lors de ces vacances États-Unis. Sa nature sauvage saura vous convaincre de découvrir la Floride. Dans tous les cas, vous pourrez peut être nager avec les dauphins dans un parc à thème si vous en avez envie ou voir des orques au large des côtes de Miami et des plages de sable fin. Les fonds marins s’avèrent remarquables si vous êtes amateurs de plongée sous marine avec des récifs coralliens uniques dans l’Océan Atlantique. De nombreuses Excursions seront proposées au Voyageur.

Au Viceroy hôtel à Miami

Notre appartement pour ce court séjour nous a été prêté par un ami, agent immobilier à Miami dans un hôtel boutique immense. Nous nous installons dans ce complexe hôtelier. King bed, dressing, salle de bain immense. Nous sommes dans un palace, le Viceroy à Miami pour ce séjour aux USA. Nous partons à la découverte de notre hôtel. Au 11e étage : 3 larges piscines se côtoient avec des transats qui invitent au farniente. S’approcher du spa du Viceroy Hotel à Miami au même étage qui accueille des stars en visite dans la ville qui ne dort pas. La star Beyoncé serait une adepte de cette station balnéaire. Bien sur, on aurait pu choisir l’hôtel The Villa By Barton G.

Explorer Miami

Pour ce tour de ville, plusieurs quartiers sont à visiter de Miami Beach à Fort Lauderdale en passant par Key Biscayne pour ce voyage aux USA. L’heure de notre rendez-vous est fixée. Nous nous retrouvons en bas de l’hôtel et partons à Little Venise. A l’approche de ce quartier réputé, le cadre change quelque peu. Garde à l’entrée du quartier, barrière pour protéger l’accès, arbres bien taillés, pas un bout de papier au sol, on se croirait à Wisteria Lane.  De confortables et non moins coquettes maisons s’alignent le long des rues. Chacune a un accès privé à un canal. Après cette bulle de luxe non ostentatoire, nous nous dirigeons vers le quartier art déco de la ville qui a fait sa réputation et également le quartier le plus arty de la ville latino américaine . La démesure la plus totale semble incarner ce lieu de rêve américain. La ville américaine est sujette aux ouragans.

Des villas piscine immenses

Nous partons explorer le luxe sous toutes ses formes. A Miami, le luxe est à prix discount, me semble-t-il. Il est temps de découvrir les bons quartiers où investir dans la cosmopolite et multiculturelle Miami. Une longue balade divertissante dans des villas de luxe sublimes qui vous font rêver à une vie paisible.

Visite guidée de Miami Beach

Passage obligatoire dans le quartier historique, style Art Deco District de Miami Beach. A côté de la longue plage de sable blanc, ce quartier est très animé et stratégique. Prenez un hôtel dans ce quartier si vous avez les moyens car son positionnement est très intéressant. Forcément, vous y découvrirez les images les plus populaires de Miami, celles des jolies façades  digne d’un vrai décor de cinéma… Vous pourrez profiter du front de mer en y flânant en toute tranquillité. Les eaux turquoises et cristallines de Miami sont la porte d’entrée vers les Caraïbes.  Vous aurez très certainement envie de vous balader dans les quartiers cubains de Miami, véritable destination de vacances. Nous en avons profité pour rester à Palm Beach. Ce quartier sera parfait pour une escapade le temps d’un week-end par exemple. Car il y a tellement de choses à faire à Palm Beach. Forcément du shopping sur Worth Avenue sans oublier les meilleurs restaurants.

Envie immédiate

Aller sur la plage paradisiaque qui appartient au top 10 des meilleures plages au monde et s’approcher des gardes côtes. Mais oubliez de suite le rêve du mannequin aux planches d’abdos sculptés de la série Alerte à Malibu, les baraques sont inhabités ce  matin. Il est temps d’aller manger ! J’ai faim et n’ai toujours pas goûté à un véritable breakfast. Les bars du quartier me font du gringue pour que je m’asseye en terrasse. Je lutte puis finalement cède à mon envie de pancakes et d’un bon café. Instant privilégié avant de s’aventurer dans les rues de Miami

Les plages de Miami

Forcément le lieu principal où nous allons en premier, c’est l’endroit réputé du bord des magnifiques plages bordées de cocotiers. Et effectivement, même si c’est tôt ce matin, il n’empêche qu’il y a du monde. L’occasion de découvrir la plage et de prendre un petit café alors que Miami se réveille.

Arpenter le front de mer

À Miami Beach (qui est en fait une autre ville !), forcément vous aurez envie d’effectuer une promenade sur le boardwalk qui longe la plage. South Beach la nuit, Ocean Drive et ses belles façades Art déco sont à voir ! Bien sur, les plages de Miami sont un incontournable à ne pas rater ! Peut être même que vous opterez pour un Beach hotel ? Dans tous les cas, je vous recommande d’aller y admirer le soir un sunset. Vous y trouverez sans doute des coquillages. A moins que vous préfériez être actives. Beach volley à volonté… Si vous y allez dans la journée, optez pour un parasol car le soleil cogne…

Découvrir le Design District

On vous conseille également de passer faire un tour au Design District, un quartier qui devient de plus en plus séduisant où la mode, le design, l’architecture art déco, la gastronomie se côtoient avec intelligence.  Surtout ne pas rater le arty Winwood district… Art contemporain et Street art imprègnent les lieux avec des galeries d’art omniprésentes. Une jolie promesse qui vaut le détour pour ce séjour en Floride. Au milieu des gratte-ciels, vous aurez l’impression d’être perdue, caractéristique même des villes américaines… A moins que vous préfériez y faire du shopping lors d’un voyage Miami.

Vie nocturne

Mais c’est assurément la nuit qu’être à Miami prend un tout autre enjeu avec son nombre de discothèques, impossible de ne pas en profiter… Il vous faudra impérativement aller faire une soirée en haut d’un hôtel pour y boire un cocktail. La vue est absolument incroyable ou alors allez sur Ocean Drive où là vous trouverez un nombre de bars hallucinant pour vous occuper toute la soirée. On n’a plus qu’une envie louer une décapotable et partir les cheveux au vent vers les parcs nationaux de l’Ouest américain sur les grandes routes… Son climat tropical vous fera apprécier les rayons de soleil et la chaleur. Nos conseils aux voyageurs : N’oubliez pas les crèmes solaires et casquette ! Pensez peut-être si vous êtes sur le point de partir aux États-Unis pour un long séjour à prendre une assurance santé. Les passionnés d’aérospatial iront volontiers au centre spatial de Cape Canaveral.

Palmiers, cocotiers, végétation luxuriante

Optez pour un beach resort pour des vacances en famille, vous aurez presque les pieds dans l’eau. Des activités nautiques pourront vous être proposées avec du snorkelling, paddle, kitesurf sur l’océan atlantique. Dans tous les cas, un Séjour à miami ne serait pas de réelles vacances sans une escapades au Seaquarium près de Miami playa… Si vous avez le temps, optez pour les Key west… Entre Palmiers et Balades, ces Vacances à la mer sur ces Belles plages vous laisseront un souvenir inoubliables.

Pour rejoindre Miami

L’aéroport de Miami est plutôt moderne bien que vous y ferez très certainement la queue au service des douanes lors de votre arrivée. Vous pourrez trouver des billets d’avion pas trop chers au départ de Paris avec des compagnies aériennes low cost comme XL Airways.

Un cadre paradisiaque

Et vous, Miami sera-t-il votre prochain voyage ?  Dans tous les cas, le dépaysement sera au rendez-vous que ce soit pour vos prochaines vacances ou pour un long week-end… L’exotisme sera au rendez-vous, impossible de ne pas profiter de ce voyage unique et d’en ressentir toute l’évasion que Miami propose. L’État de floride est une destination idéale pour un voyage familial.

Où dormir à Palm Beach ?

Le Four Seasons Palm Beach : J’ai récemment eu la chance de séjourner dans cet établissement hôtelier. L’hôtel est magnifique avec cette plage privée et ses installations de rêve. L’hôtel est situé sur une vaste plage privée. N’hésitez pas à demander la chambre Cabana Terrace à rayures roses. Nous avions eu la chance de tester leur spa il y a un an, on y est retourné avec grand plaisir.

Le Pinapple Pad : J’ai remarqué cet endroit sur Instagram. Si vous aimez le design ou êtes obsédées par les lieux instagrammables, le Pineapple Pad est un must. Ce condo de 200 m² a été conçu par le duo de blogueurs @PalmBeachLately. Il est disponible à la location sur VRBO et coûte environ 300 $ / nuit. Tout était adorable. C’est génial pour un couple ou deux copines.

The Breakers : C’est la quintessence du luxe à l’ancienne, parait il. Et c’est vrai qu’il a un quelque chose en plus au Breakers.  J’ai eu la chance de passer une journée dans ce lieu incroyable. Cette bâtisse offre un espace immense.

The Colony Palm Beach : J’ai absolument adoré cet endroit. Avec son ambiance très old school / rétro, donc si vous cherchez quelque chose de plus moderne, le Four Seasons pourrait être un meilleur choix. Concernant The Colony, avec son décor imprimé palmiers PARTOUT, il vous donnera vraiment l’impression que vosu êtes en vacances. Cela peut aider dans une ville comme Miami !

OU MANGER À PALM BEACH ?

Lola41 : C’est le nouveau hotspot qui a ouvert récemment, et cela vaut vraiment la peine de faire votre réservation à l’avance. Ici vous aurez droit à des sushis et une cuisine mondiale dans un cadre style bistrot.  A goûter : Le riz frit au homard, le burger Lola et le burger de thon.

Buccan : Si vous n’avez que le temps d’un dîner à Palm Beach, c’est l’endroit où aller. La nourriture est excellente et c’est une scène amusante.
Traquez-les sur Instagram: @buccanpalmbeach

Imoto : C’est le restaurant jumeau de Buccan – juste à côté ! C’est un super endroit pour un dîner de sushi ou pour prendre un verre après le dîner à Buccan. Traquez-les sur Instagram: @imotopalmbeach

Florie’s : Le nouveau restaurant du Four Seasons en partenariat avec Mauro Colagreco, dont le restaurant en France est actuellement numéro un mondial. Quoi que vous fassiez,  vous DEVEZ commander le carpaccio de tomates et kaki.  Ajoutez-y un petit coin dans le bar du Florie’s Palm Beach où on vous servira des cocktails au nom exotique et vous comprendrez mieux pourquoi on a autant apprécié cet endroit.

Palm Beach Grill : Un arrêt classique de Palm Beach.
Traquez-les sur Instagram: @thepalmbeachgrill

Renato’s : Endroit romantique parfait pour une nuit de rendez-vous; assurez-vous de vous asseoir dehors dans la cour.
Traquez-les sur Instagram: @renatospb

Barre d’honneur : Cet endroit est encore assez récent et l’un de mes lieux de déjeuner préférés à Palm Beach.
Traquez-les sur Instagram: @thehonorbarpb

Cafe Boulud : Un autre endroit idéal pour prendre le pouls de la ville, ce café est situé au Brazilian Court Hotel.  asseyez-vous en terrasse et essayez au moins un de leur cosmos blanc (leur Blood Mary est aussi un délice !)
Traquez-les sur Instagram: @cafebouludpb

LES MEILLEURS ENDROITS POUR UNE BOISSON À PALM BEACH

HMF aux Breakers :Les boissons avant ou après le dîner sont un incontournable.
Traquez-les sur Instagram: @thebreakers

Cucina : C’est le célèbre bar où tout le monde va boire un verre en fin de soirée. Je ne sais pas à quoi ça ressemble en milieu de semaine, mais ça saute aux yeux le week-end. Impossible de s’y ennuyer, la musique est d’enfer, ça bouge. Pensez à Rod Stewart grimpant sur le bar pour chanter et à Billy Joel en train de faire une séance de maquillage. Ils servent également des pizzas incroyables en fin de soirée si vous n’êtes pas encore convaincues.
Traquez-les sur Instagram: @cucinapalmbeach

Où Shopper à Palm Beach ?

Worth Ave : Un incontournable lorsque vous venez à Palm Beach, bordé de toutes les boutiques habituelle s: Intermix, Saks, Chanel, etc.

C Orrico : Un classique de Palm Beach avec Lilly Pulitzer et beaucoup de couvertures, de bijoux, etc.

Palm Beach Vintage : Il y a toujours tellement de pièces incroyables, difficile de ressortir de ces grands magasins sans avoir lâché quelques euros.
Traquez-les sur Instagram: @palmbeachvintage

Lilly Pulitzer : Il s’agit de leur plus récent magasin avec des cabines d’essayage peintes à la main sans oublier un bar à cocktails. Oui, vous ne rêvez pas !

CJ Laing : Pour les bijoux les plus mignons, les couvertures, etc.

Skinny Dip : Cela a récemment ouvert à Palm Beach. Leur premier était à Nantucket. Ils ont de jolies robes de soleil, des bijoux et des couvertures. Bon pour les gars aussi.

Lindroth Design : J’adore leurs sacs de paille et tous leurs trucs pour la maison. Vous devez aller ici !

Ruche (West Palm) : L’un des magasins les plus chics. Je trouve toujours les meilleurs trucs ici.

Autres points forts : Stubbs et Wootton (pour les pantoufles personnalisées), Aerin, les nouvelles boutiques du Royal Poinciana Plaza, Lori Jayne Monogramming (paradis des monogrammes) et Church Mouse est une fabuleuse friperie.

LES MEILLEURES CHOSES À FAIRE À PALM BEACH

  • Balade à vélo sur le sentier du lac ou promenade sur la plage
  • Aller à la plage!
  • Visitez le musée Flagler
  • Journée spa au Breakers
  • Mary Lily’s at Breakers est un nouveau spot de glaces délicieux.
  • Sprinkles est toujours mon magasin de glaces préféré! C’est une icône PB.
  • Les jardins de la Society of the Four Arts sont si beaux et seraient un bon endroit pour les photos
  • Celis Produce a des bols à smoothie si vous voulez avaler quelque chose de sain sur le pouce ou à emporter avant votre vol.
  • Christopher’s Kitchen est également un délicieux endroit à base de plantes qui est populaire,
  • Meraki Juice Kitchen (à West Palm) propose des jus délicieux et sains, des bols à smoothie, etc.

Infos pratiques

Découvrir les visuels

Le boardwalk est le lieu idéal pour une balade
Le boardwalk est le lieu idéal pour une balade
Sur le boardwalk le long de la plage à Miami
Sur le boardwalk le long de la plage à Miami
A Muscular Beach, on fait travailler les biscotos !
A Muscular Beach, on fait travailler les biscotos !
Tôt le matin !
Tôt le matin !
Les rues commencent à s'agiter à Miami
Les rues commencent à s’agiter à Miami
Les rues commencent à s'agiter à Miami
Les rues commencent à s’agiter à Miami
Le 11e étage du Viceroy hôtel, tôt le matin
Le 11e étage du Viceroy hôtel, tôt le matin
Les gratte-ciels sont en surnombre à Miami
Les gratte-ciels sont en surnombre à Miami
Le soleil tape déjà fort pourtant il est tôt ce matin.
Le soleil tape déjà fort pourtant il est tôt ce matin.
Le sable blanc légendaire de Miami
Le sable blanc légendaire de Miami
Miami et sa belle plage
Miami et sa belle plage
Il est temps de faire une pause. A la fin de la journée, l'heure est aux cocktails
Il est temps de faire une pause. A la fin de la journée, l’heure est aux cocktails
Ambiance de nuit dans Miami
Ambiance de nuit dans Miami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *