X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Destination > Europe > France > [ Peyragude ]

Quoi faire à Peyragudes dans les Pyrénées ?

Quoi faire à Peyragudes ? Forcément du ski si la neige est au rendez-vous et cette année, la popularité de la station est sans conteste : +15% de réservation aux vacances de Noël. Alors on fait quoi quand on est au pied des pistes ? On mise sur les activités outdoors !

Quoi faire à Peyragude ? Quoi faire à Peyragude ?

Que faire à Peyragudes ?

Entre les Restaurants d altitude, la Vue imprenable sur les montagnes pyrénéennes, les Stations des pyrénées sont toujours la destination idéale pour un Séjour au ski. Alors si vous aussi, vous envisagez d’aller découvrir la Station familiale Peyragudes, voici un nombre d’activités à faire. Élancez-vous du haut des pistes de Ski alpin ou de Ski de fond pour ces Vacances au ski, vous serez étonnés de découvrir une superbe station de ski où vous pourrez partir en Randonnées, faire des Balades en raquettes. A moins que vous préfériez le farniente, alors dans ce cas là on ira volontiers au centre Thermal de Balnéo Pendant les vacances dans la petite station proche de Saint Lary pendant des vacances à la montagne.

Une balade en  traineau à chien

Quoi faire à Peyragudes ? On se laisse tenté par une virée en traineau tiré par 12 chiens. La vitesse prend vite le dessus et nous avec… Sensations incroyables en virant sur cette immense luge tiré par les chiens aux poils blancs comme la neige. Un pur bonheur, tout simplement !

Cani rando-Sherpa
0562393308

Une rando en raquettes

Quoi faire à Peyragudes ? Plus physique qu’il n’y parait, on part en raquette explorer les sentiers de randonnée plein de neige.

Bureau des activités montagne
05 62 99 61 31

Des sauts et des bosses en ski

Quoi faire à Peyragudes ? On se laisse tenté par le snowpark où les acrobaties ont le dernier mot. Tout un ensemble d’obstacles de neige y a été aménagé par la station pour skier dans la station village Peyragudes. Au programme : Hips, tables, hand rails, boxes, big airs avec un téléski totalement sécurisé et surveillé en permanence. Si les parents soucieux pour leur progénitures veulent garder un œil vigilant sur ces espaces ludiques, un espace restauration panoramique vous accueille. De là, vue incroyable sur l’ensemble de la vallée. Avis aux amateurs de sensations fortes !

Infos pratiques

Découvrir les visuels

Vue sur les monts enneigés de Peyragude Vue sur les monts enneigés de Peyragudes

 Lumière sur les Pyrénées à Peyragude ! Lumière sur les Pyrénées à Peyragudes !

On chausse les skis à Peyragude On chausse les skis à Peyragudes

Vue sur les montagnes de Peyragude Vue sur les montagnes de Peyragudes

Quoi faire à Peyragude ! Montagne enneigée ! Quoi faire à Peyragudes ! Montagne enneigée !

Les pistes de skis balisés de Peyragude Les pistes de skis balisés de Peyragudes

Skier à son rythme à Peyragude Skier à son rythme à Peyragudes

Les skieurs sont prêts à Peyragude Les skieurs sont prêts à Peyragudes

Des vues magnifiques sur les Pyrénées depuis Peyragude Des vues magnifiques sur les Pyrénées depuis Peyragudes

La station de ski de Peyragude La station de ski de Peyragudes

Ou préférer la luge à Peyragude Ou préférer la luge à Peyragudes

Quelques virages sur la piste de ski à Peyragude Quelques virages sur la piste de ski à Peyragudes

Skier à Peyragude Skier à Peyragudes

Un plan des pistes de skis de Peyragude Un plan des pistes de skis de Peyragudes

Prendre le soleil à Peyragude Prendre le soleil à Peyragudes

Skis propres à Peyragude Skis propres à Peyragudes

Peyragude la station de ski familiale des Pyrénées Peyragudes la station de ski familiale des Pyrénées

Du ski, évidemment

Quoi faire à Peyragudes ? C’est pour cela qu’on y vient à la base : pour skier et se faire plaisir ! Avec 60 kms de pistes réparties en 50 pistes (5 vertes, 21 bleues, 20 rouges et 4 noires), 17 remontées mécaniques vous transportent vers les sommets des sensations. 9 télésièges, 2 tapis, 5 téléskis facilitent vos déplacements d’une piste à l’autre pour explorer chaque virage avec un feeling incroyable. 230 canons à neige permettent d’assurer l’enneigement de 70% du domaine skiable, le tout de manière totalement écologique grâce à un accord sur des réserves d’eau avec les centrales hydrauliques de la zone géographique alentour. Snowboard ou ski ? Dans tous les cas vous trouverez votre bonheur sur le domaine skiable de Peyragudes.

Forfaits à la journée :
Adultes : 37.50€
Enfant de 5 ans à moins de 18 ans : 32.50€

Des forfaits spéciaux avec des abonnements existent également pour les fidèles du ski. Pour plus de renseignements, c’est par là. On peut également prendre une carte rechargeable qui permet de gagner du temps. Oubliez les queues  à la billetterie.

La glisse pour petits et grands

Quoi faire à Peyragudes ? De nouvelles activités se pratiquent désormais au pied des pistes. Au départ prévu pour les enfants, les adultes se sont également laissés séduire et profitent de la glisse. On dévale en airboard (une luge gonflable carénée qu’on pratique à plat ventre, on effectue des courbes somptueuses). On préfère le yooner (un engin assez incroyable au centre de gravité très bas.) Le fun absolu ! Sinon, on opte pour le snake-gliss, le serpent de luge dans lequel s’encastre jusqu’à 15 luges les unes dans les autres pour des descentes en familles ou entre amis…

Décompresser et respirer

Quoi faire à Peyragudes ? Si vous n’êtes pas fans de poudreuse, on se pose sur la terrasse de la Flamme au solarium et on se détend ! Avec une vue dominante sur la montagne, on oublie le stress et on se recharge les neurones ! On opte pour la détente maximale après avoir dévalé les pistes de ski, à Balnéa pour les bains japonais extérieurs. 3 bains ( 33°, 37° et 40°) vous feront évacuer les tensions et douleurs musculaires. Le bien-être top ! Possibilité de Massages, Enveloppements, Gommages, Modelages sur réservation. Instant de Relaxation grandiose en contemplant la vue panoramique sur les montagnes avoisinantes dans ce centre Wellness.

Balnéa
0891701919



Rédigé par Christel Caulet

le 14 janvier 2014

5 commentaires

  • […] ne pas rater : Pour marquer cette ouverture de saison, Peyragudes accueillera ce week-end la course de ski alpinisme organisée par la Fédération Française de […]

  • […] Découvrir les activités à faire à Peyragude […]

  • […] travail d’agriculteur. Une deuxième journée commence en quelque sorte avec de nombreuses activités à faire à Peyragude […]

  • […] Les voilà déjà. Nous embarquons sur les bolides des neiges et en avant, à flanc de montagne toutes.. Plus nous avançons sur l’immensité blanche de la neige, plus le sentiment d’être privilégié se fait ressentir. Un bon niveau d’enneigement nous a permis de nous rendre à Peyragude pour y passer un week-end au ski. Impossible de se sentir mal à cause de l’altitude ou d’avoir une quelconque peur, vous serez pris en charge par les associés du restaurant d’altitude le Cabanou à Peyragude et qui vous rassureront tout le long n’hésitant pas à vous demander en permanence votre état dans lequel vous êtes. Tout va bien, merci. On continue à grimper dans ce grand domaine pyrénéen pour ces vacances aux sports d’hiver. Des vacances à la montagne fabuleuses qui vous ressourcent incontestablement dans les Pyrénées françaises avec plein d’activités programmés pour s’occuper à Peyragude. […]

  • […] Articles similairesOuverture de la station de ski de Font Romeu3 chalets d’exception dans les PyrénéesDébut de la saison de ski dans les PyrénéesStation de ski : ArtousteQuoi faire à Peyragude ? […]

Un petit mot à ajouter ?