Station de ski : Peyragudes

La Station de ski : Peyragudes est par excellence une station de ski familiale où l’esprit et la passion du ski se font ressentir. Oubliez les chichis, vous êtes ici pour skier et c’est bien ce que vous êtes venus faire ! Voyage au cœur des montagnes.

Station de ski : Peyragude
Station de ski : Peyragudes

Visiter la station de ski : Peyragudes

Peyragudes est une station de ski à l‘architecture moderne et bien intégrée, à 1 600 mètres d’altitude, à cheval entre les départements de Haute-Garonne  et des Hautes-Pyrénées. Elle est reliée à la station de Val Louron pour former le domaine skiable des Neiges louronnaises et appartient au groupe des neuf stations de Nouvelles Pyrénées N’PY dans le parc national des Pyrénées. Une station familiale qui permet de profiter d’un séjour ski dans les Pyrénées pour un voyage sur mesure, hors des sentiers battus.

Peyragudes altitude

Construite à partir du projet d’un promoteur toulousain, de 1965 à 1969. Dans les années 1980, Peyresourde et Les Agudes, situées au croisement des vallées de Larboust et de Louron, ont mis en commun les ressources de leurs versants respectifs qui offrent ainsi une double exposition pour offrir aux vacanciers un domaine skiable de 1 500 hectares : Peyragudes.

Materiel ski peyragudes

Cette station de ski des Pyrénées offre tout le confort des stations modernes avec des boutiques pour la location matériel ski, des restaurants d’altitude, une école de ski et bien d’autres merveilles. Ici vous pourrez pratiquer avec le plan des pistes ski alpin, ski de randonnées, raquettes de neige, snowboard, ski de fond, télémark grâce à un snowpark optimisé avec espace ludique pour les plus jeunes pour des vacances à la montagne réussies.

Un domaine skiable

Soyez sur d’y trouver l’intégrale du bon skieur avec les petites boutiques de la station mais aussi de très bons restaurants de Peyragudes dont le Cabanou, le fameux restaurant de la station de ski Peyragudes qui offre des conditions de rêve pour profiter de ce cadre naturel unique. Vous trouverez également de supers logements pour vous héberger si vous souhaitez y séjourner pour les vacances d’hiver : Clubs vacances, résidence de tourisme, hôtels chics, chalets de montagne, appartement à louer dans les Pyrénées françaises…

Ski pyrénées peyragudes

Ne vous inquiétez pas : vous trouverez de nombreuses activités pour vous occuper une fois sur place ! Un programme dynamique mis en place par une équipe soudée et c’est toute la station qui en ressent l’énergie. Remontées mécaniques, télécabines et télésièges sont utilisés pour parvenir aux sommets enneigés de la station de ski pour un séjour à la neige. L’occasion de vacances au ski si vous souhaitez profiter de la station des sports d’hiver.

Un hotspot cinématographique

Sachez que l’on peut passer entre ces deux versants par le col de la Flamme, ou le haut de la station. C’est cette particularité qui a fait de la station le décor naturel pour la base caucasienne du tournage du 8e James Bond, Demain ne meurt jamais, en 1997. Notez par ailleurs que la station est très impliquée dans une politique environnementale. Peyragudes est ainsi une station innovante aux équipements ultra-modernes dans la chaine des Pyrénées.

La vallée blanche peyragudes

Elle a uni ses ressources à celles de Val Louron pour proposer un domaine de 82 km de pistes de ski et un seul forfait ski, les Neiges Louronnaises et fait partie des neuf stations N’PY qui proposent des forfaits ski communs avantageux, N’Pass No souci et N’Pass rechargeable.

Ski info peyragudes

  • Le Label Famille Plus
  • Les 2 zones dédiées aux débutants
  • Les 2 jardins d’enfants à partir de 3 ans,
  • Les 2 garderies à partir de 12 mois
  • Le centre de loisirs 3/7 ans
  • Les navettes gratuites sur place

Forfait ski peyragudes

Pour la journée : 48 € par personne.

Peyragudes ski avis

Nous avons passé un agréable séjour à Peyragude. La station est familiale et permet facilement de croiser les mêmes personnes. Elle cultive cet esprit authentique et n’a rien à voir avec les grosses stations de ski des Alpes.

Peyragudes activités

Envie de tester le ski-cross ?

Une quatrième aire de jeux a été aménagée sur le secteur de Serre Doumenge de la piste bleue des Gourgs Blancs. Situé au niveau supérieur de la station, c’est un concept de parcours adapté à tous les âges, composé de modules de neige, à l’image d’une piste de ski. Cette nouvelle aire de jeux s’ajoute à trois aires de jeux existantes : Funslope, Family Park et Snowpark de la Flamme.

Se prendre pour James Bond

Nouveau jeu grandeur nature « Follow James Bond » : une idée originale, cet hiver, entre chasse au trésor et escape game grandeur nature ! En famille ou entre amis, partez à la recherche de James Bond, la suite du premier épisode lancée l’été dernier. Grâce à des playbooks et des parcours de liaison récupérés à l’office de tourisme de Loudenvielle, à la billetterie ou à la Maison de Peyragudes, les joueurs peuvent commencer leurs enquêtes dans le village de Loudenvielle avant d’embarquer à Skyvall ou Inversement. Tout au long de leur périple, ils devront résoudre des énigmes liées au célèbre héros espion ayant parcouru les Pélagudes il y a plus de 20 ans. Une aventure unique et ludique qui ravira petits et grands au cœur de la vallée du Louron, de ses paysages, de son cadre naturel montagnard magique et de son patrimoine.

Bien-être

Un espace libre de contemplation et de détente : table, chaise longue et tablette… Partagez un moment en famille ou entre amis pour le trio gagnant. Peyragudes a installé une nouvelle terrasse panoramique au sommet de la télécabine de la Flamme pour pique-niquer, se reposer et contempler sur le lac du Boum et les sommets environnants. En accès libre, il comblera sans aucun doute les amoureux en un rien de temps ! En plus des deux restaurants d’altitude et de l’Altibar 007 un peu plus haut, on trouve 2 télésièges débrayables avec transats et un bar DJ extérieur face à la majestueuse vue à 360 degrés. Il apporte de nouvelles surprises et de nouveaux moments à cet hiver.

Vous pourrez également rejoindre le centre aquatique et bien-être de Loudenvielle.

Le Fatscoot

De nombreuses activités originales peuvent également être pratiquées, comme le Fatscoot descendant du haut de la pente au fond de la vallée, un dénivelé de 1 500 m, des hoverboards, des luges gonflables carénées que l’on peut pratiquer sur le ventre et permettre d’effectuer gracieusement. Attention aux courbes. Ses 15 luges sont assemblées pour descendre en famille ou entre amis. Sensations fortes garanties !

Le Snowscoot

Il est également possible de louer des SNOOC (centre de gravité extrêmement bas entre Snowscoot et luge), une activité de sports d’hiver qui permet de glisser facilement et d’explorer les montagnes, puis de descendre par la Piste 007 avec une bonne sensation de glisse, alors que vous n’avez pas savoir skier (location de remontées mécaniques SNOOC).

Fat Bikes

Il y a aussi des fat bikes, des VTT amusants avec d’énormes pneus qui permettent de se déplacer sur deux roues sur des terrains glacés et enneigés et des motoneiges. N’oubliez pas de construire un igloo dès 4 ans et dévalez furieusement sur le seul Pumptrack des Pyrénées au pied des pistes, un parcours asphalté, ludique et vallonné, pour des descentes VTT sur neige et Fat Bike.

Balades en chiens de traîneaux

La base Sherpa, à 10 minutes en voiture de la station, propose des balades en chiens de traîneaux pour petits et grands (2+).

Balades en raquette

De plus, 10 kilomètres de sentiers balisés gratuits attendent ceux qui souhaitent faire de la raquette.

Chasse-neige

Peyragudes vous propose une multitude d’activités pour enrichir votre expérience en montagne. Dévalez les pistes en chasse-neige avec une cabine de 18 places, découvrez le travail du pisteur dès la première heure, visitez l’usine à neige, initiez-vous à l’utilisation de l’ARVA, l’aube du ski tour.

Km piste peyragudes

Peyragudes dispose de 51 pistes sur 60 kilomètres, 18 ascenseurs ultra rapides qui vous conduiront au sommet de la station en un temps record et avec des équipements modernes.

Peyragudes Météo

Les 260 enneigeurs garantissent un enneigement durant toute la saison. Skieurs et snowboarders se donnent rendez-vous pour se faire plaisir sans compter le plaisir d’accumuler les kilomètres de descente.

peyragudes village

A Peyragourdes, vous profiterez également de nombreuses activités et de la Vallée Blanche, un hors-piste alliant plaisir et sécurité. Désormais, le nouveau téléphérique de Skyvall reliera le village de Loudenvielle dans la vallée du Louron à Peyresourde au pied des pistes. Peyragudes est devenue une grande station avec 3 villages reliés. En moins de 10 minutes, vous pourrez choisir parmi une panoplie d’activités et de services !

A découvrir

Partir en vacances au ski à Artouste
Station de ski : Artouste


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine