Début de la saison de ski Pyrénées

Début de la saison de ski Pyrénées. Avis aux amateurs de sensations fortes et de ski ! C’est parti pour la saison de ski Pyrénées !  Toutes les stations N’PY seront ouvertes ce week-end. Cauterêts et La Pierre Saint Martin ont décidé d’ouvrir leurs pistes dès vendredi 12 décembre. suivront à partir de samedi matin, les stations de Peyragude, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterêts et Gourette. A noter que le Pic du Midi et son espace free-ride remettent en place à partir de vendredi 12 décembre la navette pour les freeriders. Voyage dans les Pyrénées.

Débuter la saison de ski Pyrénées

Début-de-la-saison-de-ski-dans-les-Pyrénées-1
Début-de-la-saison-de-ski-dans-les-Pyrénées-1

Les importantes chutes de neige de ces derniers jours conjuguées à un refroidissement des températures permettent aux stations pyrénéennes N’PY d’ouvrir dans d’excellentes conditions pour ces vacances au ski. Entre les stations-villages et les pistes de ski, de nombreuses activités seront à pratiques pour des vacances en famille au ski : Ski alpin, ski nordique, raquettes, luge, freestyle, bosses, hors-piste, traîneau, snowboard pour ces vacances à la montagne. Des vacances en famille dans les Pyrénées françaises seront à couper le souffle dans ces stations-villages. De quoi vous donner envie de dévaler une piste de ski, les skis aux pieds à travers les sentiers montagnards balisés, les sensations de glisse se feront alors ressentir. Vous aurez alors des vues panoramiques grandioses sur ces grands espaces entourés de sapins et ce, même si vous êtes dans une petite station.  Une école de ski sera toujours facilement accessible.

Est ce que les meilleures stations de ski sont les grandes stations ?

Pas sur, là encore cela dépendra de vos envies. Un espace ludique pour toute la famille et un snowpark seront également disponibles avec une piste de luge pour la sécurité des plus jeunes. La  pratique du ski sera alors possible malgré l’ensoleillement même si le front de neige en haute-montagne a tendance à réduire. Au pieds des pistes, les chalets vous attendent sur ces grands domaines. Si vous êtes des skieurs débutants, il vous faudra démarrer par des pistes vertes quelque soit les neiges et les pentes.

Pour les balades dan les stations de ski des pyrénées, vous aurez encore une fois le choix avec des panoramas d’exception lors d’un séjour au ski. Vous trouverez plus de renseignement sur la station-village de Peyragude par exemple. La Station familiale vous permettra de pratiquer le ski en famille et de faire des descentes. Au Pied des pistes, vous retrouverez la vie de la station. Mais c’est depuis les sommets des montagnes que vous aurez les plus beaux panoramas du grand domaine skiable, et ce quelque soit le dénivelé du grand domaine, à travers les vallées. Et après avoir gravi et dévalé les pistes de ski, rien de mieux que de manger une bonne raclette et ce quelque soit le domaine skiable où vous serez ou les kilomètres de pistes que vous aurez parcouru. La glisse ouvre l’appétit des skieurs.

Des domaines skiables mieux équipés

Cette année, 34,3 M€ ont été investis cette année pour améliorer encore la qualité des domaines skiables N’PY ( téléphérique, remontées mécaniques, télésièges). Aussi vous pourrez vous adonner à tous vos sports préférés. Pour plus de renseignements sur l’enneigement, vous pouvez consulter de plus amples informations sur le premier flash des Miss Météo à visionner sur n-py.com vendredi soir à partir de 17h, un service gratuit et efficace pour connaître en temps réel les conditions météo dans les stations où l’on skie lors de vacances au ski.

Cette année, le blog voyager chic met le focus sur plusieurs stations des Pyrénées : Font-Romeu, Peyragude, Cauterêt, etc… Pour profiter d’un hébergement de qualité dans les Pyrénées ou d’un bon repas, abonnez-vous au Facebook de Jet-lag-trips ou Twitter

A ne pas rater

Pour marquer cette ouverture de saison, Peyragudes accueillera ce week-end la course de ski alpinisme organisée par la Fédération Française de Montagne et d’escalade. Dimanche, le ski de randonnée sera à l’honneur avec des tests de matériel gratuits tout au long de la journée. Histoire de bien entamer sa saison hivernale et de se bouger !.

A découvrir également :

Nos idées look !

Pour être stylée au ski

Renseignements :
www.n-py.com

Découvrez notre magazine voyage aux Pyrénées

A découvrir également


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine