X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Lifestyle > [ Spa ]

Aller aux bains incas, l’espace familial à Balnéa

Samedi prochain, Balnéa ouvrira un nouvel espace bien-être avec Les bains incas, le nouvel espace familial à Balnéa. Un espace familial pour les plaisirs aquatiques. Un voyage zen en perspective…

Les bains incas, le nouvel espace familial à Balnéa Les bains incas, le nouvel espace familial à Balnéa

Découvrir les bains incas à Balnéa

Situé dans la Vallée du Louron, au cœur des Pyrénées, proche de la station thermale de Luchon et de Saint Lary, le spa Balnéa a ouvert en 2000 dans les montagnes pyrénéennes et s’impose comme le  1er complexe de relaxation en eau thermale des Pyrénées françaises.  Ce lieu incontournable garde sa place de leader avec plus de 220 000 visiteurs l’année dernière. Proche des pistes de ski, Balnéa s’agrandit cette année avec un nouvel espace dédié aux familles… Et quoi de mieux après une journée de ski ou de randonnées dans la vallée que de profiter d’instants de détente dans une piscine extérieure chauffée ? On vous le demande. Le tout avec une vue sublime sur les cimes des montagnes enneigées des Hautes Pyrénées depuis les bassins extérieurs d’eaux Chaudes de ce Centre de Balnéothérapie. Un immense Espace aquatique proche de la Station de ski de Saint Lary en  Pleine nature avec un Bain à remous exceptionnel pour des Modelages.  Les Eaux thermales de ce Centre aquatique apportent de réels bienfaits après une séance de ski sur le domaine skiable à proximité. A l’intérieur vous trouverez des Jacuzzis, des soins de Balnéothérapie, des Thermes,  des Bassins pour des soins Balnéo, des Soins du corps, avec des Lits dans ce centre Aquatique.

Espace Wellness

Un espace extérieur totalement dédié aux familles a récemment été ouvert. Il vient s’ajouter aux Bains Amérindiens, Romains, Japonais et à l’Espace Tibétain pour une découverte complète des bains du monde. Comment se comporter dans un spa avec de telles influences aussi internationales. Installé dans le parc national des Pyrénées, Balnéa s’impose comme le spa thermoludique des Pyrénées. Proche du Pic du Midi et des stations de ski, le lieu est prisé. Découverte de ces bains à remous qui offrent des instants parfaits pour se ressourcer en famille lors d’un séjour dans les Pyrénées. A visiter par définition quand on est en panne d’idées vacances Pyrénées dans un village pittoresque des Pyrénées.

 Les Bains Incas : la détente familiale en plein air

Les Bains Incas sont une extension à ciel ouvert offerte aux plaisirs aquatiques en famille comme au centre Pierre et Vacances. En liaison directe avec les Bains Amérindiens, les nouveaux Bains Incas permettent désormais aux familles avec des enfants à partir de 9 mois, de profiter d’un bassin extérieur, tout en préservant la quiétude des Bains Japonais.  Implantés côté Est et situés à proximité de la Neste avec vue sur les montagnes environnantes, ils disposent de leur propre intimité et d’un environnement étonnant qui rappelle cette civilisation prestigieuse dont le nom signifie « Fils du Soleil ». Temple, totems, bambous, statuettes… composent cet espace ludique et exotique. Un accompagnement musical d’ambiance péruvienne vient en complément. Bien sur, si vous le souhaitez des possibilités de massages existent. Massage relaxant, modelage, gommage sont accessibles dans cet espace détente d’envergure et selon les disponibilités. Ici, c’est l’eau qui est mise en scène pour faciliter le dépaysement total depuis les montagnes avec une vue imprenable sur la vallée de Louron dans le cadre d’un séjour à la montagne. L’idéal pour retrouver un peu de complicité avec vos enfants avec un séjour en famille dans ces stations de sport d’hiver pyrénéennes.

Hydromassage

Le visiteur accède aux Bains Incas dans une eau à 35° par un sas couvert afin que les usagers des bains intérieurs soient protégés du froid. L’arrivée au bassin de 85 m² se fait ensuite par un couloir d’accès menant à plusieurs animations : couloir de nage à contre-courant avec remous, couloir de massage, jacuzzi ouvert sur le paysage extérieur et jets hydromassants. Un pur régal tout simplement. Et je n’ose imaginer les sensations après une journée de ski.

A noter également des cours de natation pour les plus jeunes avec le club enfants de Balnéa. Sur place on retrouve également un sauna, un hammam pour se relaxer complètement.

La réalisation de cet espace représente un investissement de 1,2 M€. Grâce à cette extension, ce spa au cœur des Pyrénées peut désormais accueillir simultanément 440 personnes contre 360 jusqu’à présent.

Infos pratiques !

  • Découvrez d’autres spas qu’on a testé pour vous comme la Grée des Landes à la Gacilly et n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !




Rédigé par Christel Caulet

le 31 mars 2015

5 commentaires

Un petit mot à ajouter ?